Problème très embêtant... Une aide vraiment urgente !

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
EVSEN
Rookie

Problème très embêtant... Une aide vraiment urgente !

Message par EVSEN »

Salut,
Je m'appelle Arsène, je suis meneur et j'ai un très gros problème...

Mon problème est certainement la pression en match car je loupe beaucoup de double-pas est de shoot !
je n'y comprend absolument pas car en dehors des match ce n'est pas un problème pour moi de les mettre mais en match c'est autre chose...

Petit exemple:
-J'ai la balle est je suis a mon poste de meneur, je dribble 3 joueur de suite, je tente un double pas et... je le loupe --'

Est ce la pression ? Si oui, comment puis-je parvenir a la dissipé ?

Ce serait hyper sympa de me répondre au plus vite car j'ai un tournois dans 7 jours... et j'aimerais me faire remarqué pour aller en sélection (au passage des conseil réussir à se faire remarquer en tournois serais, juste d'une grande utilité ! :) .

Je remercie vraiment la personne qui pourra m'aider au plus vite, vraiment merci !

Vivez et jouez pour le basket.
Bye ! :)
Cahuet
Sophomore

Re: Problème très embêtant... Une aide vraiment urgente !

Message par Cahuet »

SI à l'entrainement, tu fais des tirs en courses seuls, sans défenseur, elle est là ta différence. En match, tu as la fatigue du match, la fatigue de la pénétration que tu viens de faire et du coup, tu n'est peut-être pas sur un tir en course simple mais sur un power ou sur des appuis décalés.

Varie tes finitions à entrainement et après tirer les avec un retard défensif ou sur une situation de 1c1.

Mais tu n'as pas d’entraîneur pour lui poser la question ? Lui te voit jouer et saura mieux te dire qu'un inconnu sur un forum de basket...
EVSEN
Rookie

Re: Problème très embêtant... Une aide vraiment urgente !

Message par EVSEN »

Merci pour ta réponse, la fatigue sans doute (semaine trop chargé) puis en me le disant j'ai aussi remarqué que je faisais un power a chaque fois ...
Bref je t'en remercie
Bye-Bye.
Répondre