[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Première face à Saint-Valli

Message par SOMB62 »

On ne prend pas les mêmes mais on recommence !

On a la chance de bien commencer le match, notamment grâce à Saint-Vallier qui rate quelques shoots faciles. On n'attend pas pour les punir et très vite le festival offensif se met en place. 56 points à la mi-temps, un récital.
Deuxième mi-temps moins intense, j'ai l'impression qu'on se relâche un peu, ce qui nous empêche sans doute de passer les 100 points, mais on assure le principal.
On avait des doutes sur Akono mais ce soir il nous sort un gros match ! Tsagarakis a parfaitement joué son rôle, son dernier shoot est un mélange de classe et d'insolence.
Sy parfait dans le rôle qu'on lui connaît ! Var, 15 minutes, 19 d'évaluation, rien d'autre à ajouter. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il n'a joué que si peu de temps ?
Enfin, concernant Peacock, il a clairement le potentiel pour être parmi les favoris au titre de MVP. Espérons qu'il ne se la joue pas un peu trop facile parfois.
Bref, en résumé, quand on sait que l'équipe n'est pas prête du tout et qu'il manque encore un US, c'est vraiment encourageant ! J'ai hâte de voir les prochains matchs contre des adversaires un peu plus relevés pour voir ce que pourra donner cette équipe
Image
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

SOMB62 a écrit :On ne prend pas les mêmes mais on recommence !

On a la chance de bien commencer le match, notamment grâce à Saint-Vallier qui rate quelques shoots faciles. On n'attend pas pour les punir et très vite le festival offensif se met en place. 56 points à la mi-temps, un récital.
Deuxième mi-temps moins intense, j'ai l'impression qu'on se relâche un peu, ce qui nous empêche sans doute de passer les 100 points, mais on assure le principal.
On avait des doutes sur Akono mais ce soir il nous sort un gros match ! Tsagarakis a parfaitement joué son rôle, son dernier shoot est un mélange de classe et d'insolence.
Sy parfait dans le rôle qu'on lui connaît ! Var, 15 minutes, 19 d'évaluation, rien d'autre à ajouter. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il n'a joué que si peu de temps ?
Enfin, concernant Peacock, il a clairement le potentiel pour être parmi les favoris au titre de MVP. Espérons qu'il ne se la joue pas un peu trop facile parfois.
Bref, en résumé, quand on sait que l'équipe n'est pas prête du tout et qu'il manque encore un US, c'est vraiment encourageant ! J'ai hâte de voir les prochains matchs contre des adversaires un peu plus relevés pour voir ce que pourra donner cette équipe
Et coté saint vallier?
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

même question: une réponse sur le peu de temps de jeu de micka var? surtout au vu de sa prestation monstrueuse .
Saint vallier était à la rue où a quand même livré un bon match?
XAV5962
Rookie

Message par XAV5962 »

Quid de la performance de Deven Mitchell ??
sigma
Sophomore

Message par sigma »

alex-svbd a écrit : Et coté saint vallier?
Y'a probablement du soucis à se faire...
juju0787
Rookie

Message par juju0787 »

sigma a écrit :
Tu peux développer... ?
Gjerome007
Rookie

Message par Gjerome007 »

SOMB62 a écrit :On ne prend pas les mêmes mais on recommence !
J'ai hâte de voir les prochains matchs contre des adversaires un peu plus relevés pour voir ce que pourra donner cette équipe
La semaine prochaine c'est Boulazac au Palio...
La partie risque d'être plus compliquée.
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

juju0787 a écrit :
sigma a écrit :
Tu peux développer... ?
Difficilel et dangereux d'exprimer un avis tranché lors d'un premier match, mais pour vous avoir vu sur les 3 dernières années, c'est l'équipe de St Vallier la plus faible que j'ai vue. Vous êtes traditionnellement une équipe difficile à bouger, avec de l'agressivité au bon sens du terme. Hier soir, je n'ai pas retrouvé cela.

Difficile aussi de tirer des conclusions sur notre équipe sur ce match; le seul enseignement est le très bon match d'Akono, qui a dû en rassurer plus d'un, dont je fais parti.

RDV contre Boulazac qui sera un match révélateur pour évaluer nos prétentions; une victoire là bas, serait un gros coup et un sacré message pour beaucoup d'équipes. Une défaite ne serait pas anormale chez un prétendant surtout avec notre équipe incomplète; dans ce cas, au delà du résultat, le contenu du match sera important.
Donc rien à perdre et tout à gagner !
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire 95-73 sur ST-VALLI

Message par Genesis1 »

Petite analyse à froid, pour compléter celle de SOMB62, déjà bien fournie. J'ai vu une équipe de Saint-Vallier relativement faible (en toute objectivité). Très peu d'intensité en attaque, une défense prenant l'eau de tous les côtés. C'est tout d'abord pour cela que je ne tiens pas à m'enflammer malgré une première plutôt réussie. Nous avons joué très facile, sans jamais douter. Nous mettons dès le premier quart 10 points d'écart, que nous ne perdrons jamais au cours de la partie... La philosophie somiste a été respectée : du jeu de première intention, un appui relativement marqué sur les individualités (logique pour une équipe en rodage). Une bonne alternance mi-distance / peinture quant au scoring. Voilà pour l'analyse globale.

Vous semblez remettre en question Deven Mitchell. Je ne peux pas vous laisser poursuivre car ce joueur est exceptionnel. Même si nous ne l'avons pas vu beaucoup à la manœuvre depuis qu'il est arrivé, il a montré pendant les matches amicaux de très bonnes choses, de quoi se forger une opinion sur lui. Il sera à n'en point douter l'un des plus redoutables scoreur de notre équipe. A vrai dire, il n'a pas été mis dans de bonnes dispositions par ses coéquipiers. Très peu d'écrans sur lui, nous avons orienté le jeu sur d'autres joueurs. Il a essuyé quelques grosses fautes, et s'est en plus blessé au poignet juste avant la mi-temps. Difficile de lui en vouloir sur ce match non ?

Pour Tsagarakis... Gros impact des deux cotés. Il doit apprendre à se canaliser car écoper une technique dès le premier match ne renvoie pas au corps arbitral une très bonne image de lui. Suivrait-il les pas d'un certain K. Cunningham ? Je dis ça car il s'était beaucoup plaint lors du match amical nous opposant à Saint-Quentin, arbitré en l’occurrence pas des arbitres officiant à un niveau amateur. Il doit à tout prix apprendre à se maitriser, car les adversaires comprendront rapidement ses faiblesses, pour en tirer partie.

Junior Mbida est quant à lui passé totalement à coté de son match. Il a du se mettre énormément de pression pour cette première.

Peacock l'a joué encore une fois très tranquille. Efficacité en attaque déconcertante, un peu trop spectateur en défense à mon goût. Nous verrons ce dont il est capable face aux grosses écuries de la Pro B.

Super match de Mamadou Sy, qui a su être efficace dans la rotation. En défense, il a gagné 90% de ses duels (ou quelque chose de ce goût là). Un vrai défenseur comme on en fait plus. Il s'est également permis d'inscrire quelques points dans l'autre moitié. Match très convainquant !

Chériet beaucoup mieux que lors de son premier match. Il prend ses marques petit à petit. Beaucoup d'activité en défense. Un joueur d'expérience sur lequel nous pouvons compter pour apporter un petit quelque chose en plus (comme la semaine prochaine face à... Boulazac, son ancien club !).

Pontens peu utilisé... Il a joué pour les autres avant tout et n'a rien tenté individuellement. Pas beaucoup de temps de jeu, donc difficile de juger.

Pour Mickaël Var, je pense que Germain a voulu l'épargner (aurait-il une petite blessure ?). L'autre explication pourrait se trouver dans la rencontre elle-même : Germain affirmait ne pas connaitre ses joueurs. Il connait en revanche très bien Mickaël. Or, la physionomie de la rencontre a permis au coatch de continuer d'explorer les différentes possibilités offertes par son effectif. Bref, beaucoup de possibilités.

En bref, une première très satisfaisante, et qui annonce de beaux matches cette année. Nous pouvons nous déplacer à Boulazac sans pression, et jouer notre va-tout.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Voici mon petit retour sur le match avec un regard de supporter (bien sur)

Sur le plan collectif, la première mi-temps a été de très bonne qualité et sur le même tempo que celui de l'an dernier. Jeu rapide, bonne adresse au tir extérieur et surtout une implication importante en défense. 20 minutes de plaisir avec de très nombreuses rotation. Le 56 à 37 nous donnait un matelas sympathique avant d'entamer la seconde mi-temps.
la seconde mi-temps a été bien différente, mauvais choix, adresse en forte baisse. Nous gardons l'avantage grâce à l'adresse catastrophique de saint Vallier et d'un secteur intérieur peu performant (surtout dans les rotations). On peut aussi noter le 14/14 au LF, important dans de nombreux matches.

Au niveau individuel,
je commence par Charly, certain vont dire qu'il a peu été utilisé, moi je trouve son temps de jeu important pour un meneur de tout juste 18 ans. Joué 13 minutes (soit 32% du temps de jeu sur son poste) c'est pas mal pour une première.
Il a fait joué les autres, 3 passes décisives, 1 interception et 3 fautes provoqués sans aucune fausse note.. peut être son manque d'initiative personnelle mais son job n'était surement pas dans ce registre sur ce match.
Rappelons nous des premiers matches encourageant de Jonathan... à 20 ans !

Loic a réalisé un bon match (très bon en vérité), il a mis beaucoup d'impact et de puissance dans notre jeu (1ère mi-temps). Il marque 16 points en tirant à 75% et réalise 6 passes décisives.
Je mettrai tout de même un tout petit bémol sur sa qualité de passes car avec 6 pertes de balles et de nombreuses passe avec un manque de précision cela peu devenir gênant face à une défense plus intense. malgré tout c'est l'Homme du match pour moi !

Mamadou est aussi la bonne perf de ce match. Efficace en défense, il a aussi mis beaucoup d'impact en attaque. il faut qu'il continu dans ce sens car l'arrivée prochaine du dernier US risque de lui faire barrage.

Angelo a réalisé aussi un très bon match, marquant des paniers important et maintenant une pression sur ses coéquipiers afin d'éviter tout relâchement. Je regrette son dernier geste, cela ne se fait pas... j'espère qu'il présentera ses excuses à l'équipe de Saint Vallier pour ce coup de folie ! (facebook ou twitter peuvent servir à cela !) sinon j'aui adoré son match et sa prestation.

les deux minutes offert à Florent sont sympa, surtout devant son père revenu sur Boulogne. dommage qu'il manque son tir !

Malgré un manque d'adresse, j'ai aimé la prestation de Deven, mais on attend beaucoup plus de lui. peut être que l'arrivée de son compatriote dans le jeu extérieur lui simplifiera la tâche.

Que dire du match de Mickael ? j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu sur le match et pourtant sa ligne de stat est impressionnante pour 15 minutes seulement sur le parquet. 14 points sans forcer le tir, 5 rebonds 3 interceptions, 4 fautes provoqués et 19 d'Eval...que dire ? j'attend de regarder le match au calme...

Mehdi a été pour moi impressionnant, sortie du banc il a remis une petite couche d'intensité et a été une superbe rotation, en bossant il pourrait devenir un élément majeur de notre équipe.

Junior n'a pas été au niveau attendu, c'était la très bonne surprise des matches amicaux et là on était loin du niveau attendu.

Zac a fait du Peacock. un vrai colosse comme on les aime...

Nous pouvons être satisfait de ce premier match mais nous ne devons pas nous emballer car battre Saint Vallier à domicile n'est pas un exploit en soi. Nous devons continuer à travailler et les prochains matches nous donneront d'avantage d'éléments de réponses.
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

ta demande a été entendue illico presto grantooufou.
Tsaga vient de s'excuser via twitter :
Beaucoup de personnes m'ont parlé de mon dernier shoot contre le @SVBD26 samedi soir. Je ne cherchais pas à être irrespectueux, surtout Vis à vis d'un de mes anciens clubs. J'avais plus à cœur de régaler mon public et j'ai peut-être manqué de discernement un court instant. Pour cela je préfère réitérer mon respect pour le @SVBD26 et son staff, afin qu'il n'y ait pas d'incompréhension.

L'affaire est donc close.
Vivement le match de boulazac pour voir ce que notre équipe si prometteuse a dans le ventre face aux gros du championnat. Et ce serait bien que strickland soit de la partie, qu'on soit enfin au complet!
jebadech
Sophomore

Message par jebadech »

grantoufou a écrit :
Mamadou est aussi la bonne perf de ce match. Efficace en défense, il a aussi mis beaucoup d'impact en attaque. il faut qu'il continu dans ce sens car l'arrivée prochaine du dernier US risque de lui faire barrage.

Pas certain que l'arrivée de strickland pousse Sy dans les profondeurs du banc. Mam est un poste 3 capable de défendre sur des 4 également en raison de ses qualités athlétiques. Strickland est lui un 2/ 1 et grapillera plus des minutes probablement à pontens/akono/tsagarakis.

Et puis son talent défensif fait qu'il sera LA solution pour stopper les forces offensives adverses. a mon avis, on peut s'attendre à ce qu'il joue 10-11 minutes de moyenne sur la saison
jebadech the journaliste
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Strickland ne risque pas de changer grand chose vis-à-vis de Mamadou Sy... Il risque de mettre la barre très haute pour Akono, et dans une moindre mesure Pontens, qui à l'évidence ne sera pas un joueur titulaire du 5 la première année vu son jeune âge. Concernant le dernier shoot d'Angelo, moi il m'a plus fait rire qu'autre chose. C'était culotté mais le but était bien d'offrir un peu de show au public... Pas d'arrière pensée à avoir à mon avis. C'est plus son emportement à l'encontre de l'arbitre qui m'a gêné. Sur le reste, entièrement d'accord avec toi grantoufou, surtout sur l'analyse de la perf de Mickaël Var. J'ai eu exactement le même ressenti que toi en lisant la feuille de match ^^
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Euh il a fait quoi Tsagarakis sur son dernier shoot ?
Bravo pour votre victoire... même si elle n'est sans doute pas super significative vu la performance de SV. :roll:
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Il a fait mine d'arrêter le jeu quelques secondes avant la fin du match derrière la ligne des trois points puis, au dernier moment, il a shooté et scoré.
Image
Verrouillé