[LE PORTEL] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs Pro B

bloodgold
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2013/2014: Intersaison

Message par bloodgold »

tophe59 a écrit :lol. Meneur titulaire de l'équipe Espoirs de l'Elan Chalon. Vainqueur du trophée du futur et champion de france espoirs. Gros potentiel. L'Elan ne le vendra pas mais le joueur demandé à être préter. Je sais pas pourquoi, je le vois bien chez vous.
Tu as cité le nom d'Adjagba à l'ESSM au hasard ou tu es bien informé?
Des jeunes ont été mis à l'essai dont un espoir de Chalon apparemment

Même si rien n'est fait cela concorde avec ce que tu as dit... :wink:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
tophe59
Sophomore

Message par tophe59 »

bloodgold a écrit :
tophe59 a écrit :lol. Meneur titulaire de l'équipe Espoirs de l'Elan Chalon. Vainqueur du trophée du futur et champion de france espoirs. Gros potentiel. L'Elan ne le vendra pas mais le joueur demandé à être préter. Je sais pas pourquoi, je le vois bien chez vous.
Tu as cité le nom d'Adjagba à l'ESSM au hasard ou tu es bien informé?
Des jeunes ont été mis à l'essai dont un espoir de Chalon apparemment

Même si rien n'est fait cela concorde avec ce que tu as dit... :wink:
J'ai juste vu que le Portel etait a la recherche d'un meneur, français si possible et en rotation, et je sais que ce garçon a demandé a être prété pour s’aguerrir avant de revenir en Proa (Remplacer Tchicamboud?). Beugnot en a fait l'éloge de ce jeune homme et franchement même s'il a encore beaucoup à prouver et à progresser il peut de mon point de vue vraiment apporter à un club de ProB. Donc non je ne suis pas plus informé que cela, c'était une idée. En tout cas si cela ce fait, je veux ma part dans le transfert!!! :mrgreen: ah non c'est vrai, c'est un prêt lol #-o
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

tophe59 a écrit : J'ai juste vu que le Portel etait a la recherche d'un meneur, français si possible et en rotation, et je sais que ce garçon a demandé a être prété pour s’aguerrir avant de revenir en Proa (Remplacer Tchicamboud?). Beugnot en a fait l'éloge de ce jeune homme et franchement même s'il a encore beaucoup à prouver et à progresser il peut de mon point de vue vraiment apporter à un club de ProB. Donc non je ne suis pas plus informé que cela, c'était une idée. En tout cas si cela ce fait, je veux ma part dans le transfert!!! :mrgreen: ah non c'est vrai, c'est un prêt lol #-o
Si ça se fait, on peut dire que tu as eu du nez :mrgreen:
et vive l'ESSM !
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Zaki a-t-il resigne chez vous officiellement ?
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

Debut juin il m'a dit de vive voix qu'il restait chez nous mais cela ne vaut pas signature officielle
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Merci l'ami
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

essm-basket.fr a écrit :JEAN-BAPTISTE MAILLE ET FLORIAN GALLO NOUVELLES RECRUES DE L’ESSM LE PORTEL

Espoirs ProA au MANS et à ORLEANS, Jean-Baptiste MAILLE et Florian GALLOO ont signé à l’ESSM et vont découvrir la Pro B.

JEAN-BAPTISTE MAILLE
Né le 23/11/1993 à Le Mans
Taille : 1,89 m
Poste : meneur
Club Actuel : LE MANS SARTHE BASKET – Espoirs Pro A
Stats 2012/2013: 9,6 points – 6,2 rebonds et 6,2 passes décisives en 31 minutes

Pur produit de l’école mancelle, ce jeune meneur , considéré comme un des tous meilleurs de sa génération et qui figurait parmi les 8 joueurs à suivre lors du dernier Trophée du Futur, est un joueur énergique, capable de perforer les lignes adverses comme de défendre durement sur ses adversaires.
Véritable catalyseur de groupe, coéquipier modèle, il excelle dans la distribution de « caviars », les interceptions et possède également des qualités de rebondeur ; un exercice dans lequel il était le meilleur de son équipe la saison dernière malgré ses 189 cm.
De bien belles qualités qui ne demandent qu’à être mises en application dans le grand bain du basket professionnel.
Egalement membre de l’Equipe de France U20, il a participé du 8 au 10 Juin 2013 à l’Eurocamp de Trévise (1,3 points / match) .

FLORIAN GALLOO
Né le 04/08/1993 à Saint-Pol s/mer (59)
Taille : 2,05 m
Poste : Intérieur
Club Actuel : ORLEANS BASKET – Espoirs Pro A
Stats 2012 / 2013: 7,7 points – 3,6 rebonds en 21 minutes

Arrivé à Orléans en 2008, celui qui a fait ses classes dans la région Nord-Pas de Calais (Capelle / Lille / Calais), est devenu au fil des années un rouage essentiel de la formation Espoirs Pro A passant de 2,3 points et 1,7 rebonds en 13 minutes (2009/2010) à 8 points et 3,7 rebonds en 21 minutes cette saison. Possédant d’un bon esprit de groupe et réputé bon défenseur, ce jeune joueur a pu en Janvier 2013, à l’occasion d’un match de Coupe de France contre Le Mans, faire ses premiers pas dans l’effectif Pro marquant au passage ses deux premiers points.
Pré-sélectionné en Equipe de France U18 en 2011, il n’a disputé aucune rencontre internationale.

L’ESSM LE PORTEL INTERESSE PAR MATHIEU WOJCIECHOWSKI

Les dirigeants stellistes suivent de près le jeune espoir gravelenois, les négociations sont en très bonne voie
et vive l'ESSM !
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

Maille et Wojciechowski sont vraiment 2 très bonnes pioches (je connais moins Galloo) et peuvent réellement apporter de très bonnes choses en ProB

L'ESSM investit dans la jeunesse ... où avez-vous cherché l'inspiration ? :wink:
matthdu59
Sophomore

Message par matthdu59 »

Vous allez avoir beaucoup de jeune, ce qui peut être vraiment pas mal.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

basketcôted'opale a écrit :Maille et Wojciechowski sont vraiment 2 très bonnes pioches (je connais moins Galloo) et peuvent réellement apporter de très bonnes choses en ProB

L'ESSM investit dans la jeunesse ... où avez-vous cherché l'inspiration ? :wink:
On peut très bien s'être inspiré soi-même, non? :wink:

La vrai évolution concernant l'ESSM, c'est que Maille aura sans doute le rôle de 3ème arrière (même temps de jeu que M. Bigote si on veut schématiser)
Sinon des jeunes il y en a toujours eu....pour faire le nombre (Hanon, Patey, Delmas...).
La différence cette année, c'est que ces jeunes ont davantage de potentiel et avec le nombre plus important de matchs, ils font partie du groupe, ils auront leur chance et la possibilité de bousculer la hiérarchie
et vive l'ESSM !
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

bloodgold a écrit :On peut très bien s'être inspiré soi-même, non? :wink:
On parlera alors d'inspiration divine :D
matthdu59
Sophomore

Message par matthdu59 »

bloodgold a écrit :
basketcôted'opale a écrit :Maille et Wojciechowski sont vraiment 2 très bonnes pioches (je connais moins Galloo) et peuvent réellement apporter de très bonnes choses en ProB

On peut très bien s'être inspiré soi-même, non? :wink:

La vrai évolution concernant l'ESSM, c'est que Maille aura sans doute le rôle de 3ème arrière (même temps de jeu que M. Bigote si on veut schématiser)
Sinon des jeunes il y en a toujours eu....pour faire le nombre (Hanon, Patey, Delmas...).
La différence cette année, c'est que ces jeunes ont davantage de potentiel et avec le nombre plus important de matchs, ils font partie du groupe, ils auront leur chance et la possibilité de bousculer la hiérarchie
Exact ça peut leurs servir de tremplin vers la Pro A comme souvent, et parfois les jeunes sont de très bonnes surprises sur le terrain.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

basketcôted'opale a écrit :
Ah ouais carément...c'est Dieu qui nous a envoyé un message.
On en a de la chance :mrgreen:
et vive l'ESSM !
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

bloodgold a écrit :
basketcôted'opale a écrit :
Ah ouais carément...c'est Dieu qui nous a envoyé un message.
On en a de la chance :mrgreen:
Ou peut-être SAINT MICHEL.
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

a l'ESSM on prends des jeunes sans y etre OBLIGES comme 8 clubs de pro b
Verrouillé