[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

FRED51
Franchise Player

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Le titre face à Antibes

Message par FRED51 »

nanterre champion de france pro a avec un budget de 2,6 millions quel performance ,la preuve meme avec l'avant dernier budget on peux faire un joli recrutement

nounours c'est monter une equipe ,respect monsieur donnadieu !!
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Bourg a bien déposé un dossier pour cette wild card non ? Et pourtant ça les empêche pas d'avancer dans leur recrutement. Je ne comprends pas ce qui se passe en ce moment au CCRB !!! Le coach a-t-il encore la confiance des dirigeants ? Que va t-il se passer si le club n'obtient pas cette WC ?
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

champagne_basket a écrit :
titi51 a écrit :O’Darien Bassett courtisé par Bourg ( catch and shoot )

Dommage je l'aurai bien vu chez nous à la place de Mullins. J'espère avoir de bonnes surprises cette semaine avec les premières recrues, que l'on soit en pro A ou en B, le club a du nouer des contacts qui vont se concrétiser.
Avec le budget qu'on a, on doit taper fort niveau recrutement si on joue en pro B. Perso, je suis content du départ de Tsaga, qui, play-off mis à part, a fait des matchs retours assez médiocres à l'opposé des matchs allers. Pour moi, reste plus qu'à annoncer le départ de Mullins et en attendant des news je m'en contenterai...
Il y a en effet des joueurs qui sont présents lors des gros matches (Tsagarakis) et d'autres qui ne sont jamais présents lors des RDV importants, c'est la différence entre les grands joueurs et les joueurs moyens
Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Tu peux expliciter?

Si j'ai bien compris ce que j'ai compris, est ce que, du coup, ça implique d'être dispensé de défense et d'écrans retard jusque... Disons le jugement dernier?
ggmm
Sophomore

Message par ggmm »

Franchement, Tsagarikis c'est un joueur que j'adore, je suis pas supp du ccrb, mais une gachette comme lui, il y en a pas pas beaucoup, après si il correspond pas au collectif c'est un handicap. Car je pense pour ma part qu'un bon joueur ne peut pas s'épanouir dans une équipe qui lui correspond pas ( cf Brown AIX)
titi51
Sophomore

Message par titi51 »

Tsaga a fait des matchs retours où il a été très peu à son avantage, souvent décisif uniquement sur lancers francs en fin de match. Et comme il défend moins bien que KJR et Mells et qu'il ne sait pas faire autre chose que de tirer à longue distance ( pas d'attaque du cercle par ex ) , il n'entre pas trop dans les plans d'Antic. Il est très moyen en défense indiv et se fait passer en vitesse pure. Et puis il a vraiment la grosse tête je trouve qu'il manque d'humilité: ça passe quand il fait un bon match mais l'accumulation de matchs médiocres et son comportement ont finis de m'agacer.

Pour Antic, je vois pas pourquoi il partirait: le club est sain, ambitieux, il a les coudée franches pour recruter. Et puis je suis certain que cette semaine décisive ( que l'on monte ou pas ) nous réserve quelques bonnes surprises.
Arty Show
Rookie

Message par Arty Show »

Des joueurs cadres qui partent, un coach qui n'est pas sur de resigner (dixit ggmm), un recrutement officiellement inexistant. Est-ce là la révélation d'une crise interne? Ce sont des suppositions faute de communication.
Je ne vois pas le coach rester avec le CCRB si celui-ci repart en Pro B. Joueurs partants et coach avait besoin d'un nouveau challenge qui était la ProA quelle que soit le type d'accession au niveau supérieur.
Au final cette WC aura foutu un bordel pas possible. Je pense également au 2ème club concerné puisqu'il y aura 2 WC ou 0, qui devrait être dans cette incertitude. Quid des réaction sur les autres topics du forum?
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Euh, Antic a signé un 2+1 en fin de saison dernière, non ?
Aux dernières nouvelles, dans le basket, les contrats ont encore un minimum de sens, surtout pour les coachs.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
champagne_basket
Franchise Player

Message par champagne_basket »

Tumunzahar a écrit :
champagne_basket a écrit :
titi51 a écrit :O’Darien Bassett courtisé par Bourg ( catch and shoot )

Dommage je l'aurai bien vu chez nous à la place de Mullins. J'espère avoir de bonnes surprises cette semaine avec les premières recrues, que l'on soit en pro A ou en B, le club a du nouer des contacts qui vont se concrétiser.
Avec le budget qu'on a, on doit taper fort niveau recrutement si on joue en pro B. Perso, je suis content du départ de Tsaga, qui, play-off mis à part, a fait des matchs retours assez médiocres à l'opposé des matchs allers. Pour moi, reste plus qu'à annoncer le départ de Mullins et en attendant des news je m'en contenterai...
Il y a en effet des joueurs qui sont présents lors des gros matches (Tsagarakis) et d'autres qui ne sont jamais présents lors des RDV importants, c'est la différence entre les grands joueurs et les joueurs moyens
Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Tu peux expliciter?

Si j'ai bien compris ce que j'ai compris, est ce que, du coup, ça implique d'être dispensé de défense et d'écrans retard jusque... Disons le jugement dernier?
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, il y a dans les sports collectifs, l'aspect offensif et l'aspect défensif, disons que chaque joueur excelle plus dans un domaine, en ce qui concerne Tsaga c'est évident qu'il est meilleur dans le domaine offensif et une équipe de basket a besoin de marquer des paniers pour gagner.
Il a démontré dans les matches importants qu'il assurait son statut, en finale contre Antibes, Mels, Johnson par exemple ont été inexistant lors du match aller, Mels a mis une demi-saison pour retrouver son niveau, Johnson a des qualités mais un QI de basket insuffisant pour l'instant ...
Pour résumer si tu veux me faire dire que Tsaga n'est pas un joueur complet, je suis d'accord, mais y-en-a-il au CCRB ? ....
par contre il a des qualités qui sont indispensables dans une équipe de basket qui vise le haut niveau ..
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

C'était une question purement rhétorique...
Y'a 2 visions du basket.
Antic en a une, le jeu de Tsagarakis correspond à l'autre.

Pour répéter encore et encore les paroles de Jordan :
"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner des titres"

Jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas été démenti.

Après tout dépend de ce qu'on recherche dans le sport.
Tout est respectable. Perso, une défense m'éclate plus qu'une attaque.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Malgré cela, je pense qu'un vrai shooteur dans une équipe est tjs appréciable, sur des moments où tu patauges lors d'une zone par exemple...
on le voit encore hier soir, strasbourg a beau avoir le talent et la taille, des mecs comme ricardo greer, toupane, jeanneau, quand ca veut pas rentrer à 3 pts, un shooteur fait tjs du bien.
Tsagarakis est une grosse perte, mais pas irremplaçable, l'idéal serait d'avoir un vrai 3 US, et un shooteur en sortie de banc pour compléter les postes 2-3 avec Mels et KJR. On peut aussi espérer que KJR continue sa progression, notamment à longue distance
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Tumunzahar a écrit :
Pour répéter encore et encore les paroles de Jordan :
"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner des titres"

Jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas été démenti..

Pour le coup Antibes et encore plus Nanterre viennent de bousculer quelque peu l'adage...

J'en profite pour féliciter Nanterre réussir ce qu'ils ont fait cette saison est un exploit immense. Bravo à eux ça me fait plaisir de voir qu'un club qui prend les bonnes décisions est récompensé. =D> =D> =D> =D>
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Antibes n'a pas battu le CCRB en emballant le match mais en serrant la défense ;)
Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

Si Antic et Tsagarakis ont deux visions différentes du basket, pourquoi Antic l'a-t'il fait venir ?
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Parce que la vie est une question de compromis?
Même si tu défends, les matchs sont encore rares, au basket, quand une équipe arrive à tenir le score après avoir ouvert le score.

Je trouve que ce joueur est un excellent shooteur. Un mec plein de sang froid qui n'hesite pas à prendre ses responsabilités et qui ne tremble pas sur le ligne.
C'est pas rien et tout le monde ne peut pas en dire autant.
Malheureusement, les lacunes défensives sont assez hallucinantes.
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Tumunzahar a écrit :Antibes n'a pas battu le CCRB en emballant le match mais en serrant la défense ;)

Comme quoi une équipe peut avoir une vocation offensive et savoir défendre... et inversement.
Si les défenses seules gagnées des titres ont serait champion tous les ans et Roanne aurait remporter la proA.

Pour être en haut de tableau il faut bien savoir faire les deux, nous on excelle en défense hormis Tsaga et Johnson tous nos joueurs cette saison était de très bon défenseurs.
Offensivement je nous ai trouvé assez pauvre au cours de cette année, Tsaga a sauvé plusieurs fois le navire avec des shoots alléluia, et pour moi un gros shooteur à 3pts est indispensable dans une équipe pro.

On verra si notre futur aillier est un cador, un gros scoreur il comblera ce départ.

Selon moi le départ de Corre va être beaucoup plus dur à compenser, parce que trouver un 4 JFL en rotation meilleur que lui... (et disponible..)
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Verrouillé