[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

vinz 1st
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] Le titre face à Antibes

Message par vinz 1st »

J'ai jamais trop été fan de ce genre de joueur (les combo guards US), meme s'il est impressionant de vitesse et en pénétration.. l'US le plus régulier de Rouen l'an passé.
Mais tjs la question: poste 1 ou 2? ...
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

John Flowers de Denain ?
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
BMull#10
Rookie

Message par BMull#10 »

vinz 1st a écrit :Moi non plus, ne fait pas forcement jouer ses equipiers...

Brown va finir a Pau surement.

Sinon la decision pour les wild cards est rendue publique le 12 selon Beral, mercredi
#-o
Il est le meilleur passeur de la saison (et de loin) à près de 7 assists de moyenne.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Nous sommes entrain de perdre un temps fou pour le recrutement. Bourg est pour le moment exemplaire en recrutant de très bon français... après Darnauzan, Corre voilà mainenant Xavier Gaillou. Attention pour le recrutement des JFL on est sur une piste très glissante...
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Je suis d'accord avec vous.
Cette décision pour les Wild Card est bien tardive...

Qu'est ce qui les empêchait d'établir un classement des 10 clubs susceptibles d'en bénéficier avant la fin des championnats?
En fonction des maintien en pro A et accessions de pro B en pro A de choisir les suivants sur la liste...

Quelque chose m'échappe peut être ?
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

En plus je comprends pas trop pour Tsaga et Corre. Dans l'Union, Angelo explique que le club attendait de savoir la réponse de la Wild Card pour commencer le recrutement. Mais pour ces 2 joueurs, qu'on soit en Pro A ou en Pro B il fallait les mettre dans le projet.
En plus Angelo le disais dans l'article de l'Union il aurait bien voulu rester et pour Corre pour avoir parler avec lui je vous assure qu'il est très malheureux de quitter le club...
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

C'est clair, trés déçu que ces 2 joueurs partent! Surtout tsaga, je pensé que ce serait lui qui voudrais partir!! Sa fait qu'on va repartir tous juste avec 5 joueurs de cette saison (mels, k.j.r, beye, poupet et p.e mullins) pas terrible de changé moitié d'effectif! car je ne pense pas qu'il voudront encore de jonhson!? Et burrell pas sur qui veuille revenir en france...

Et Antic, conservé??
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Si on garde 5 joueurs sur 10 (9 en sachant que Kabengelé / Konaté) chauffaient le banc, c'est deja beaucoup, une bonne partie des équipes en garderont moins...
-Evreux garde 2 voire 3 joueurs
-Bourg garde 4 joueurs
-Boulogne gardera p-e 3 joueurs
-Rouen va garder 2-3 joueurs
-Le Portel garde 4 joueurs max(?)

Pour Craven on peut faire dire bcp de choses aux stats... les années précédentes il etait pas si enorme sur sa stat des passes... ou encore a st vallier, 4,3 bp par match, soit un ratio pauvre pour un meneur pd/bp de 1,6 ....
Si tu le vois jouer, il se bat en defense, mais c'est un meneur qui porte vachement le ballon. Pour faire un parallèle, Tyson Patterson a l'epoque faisait des belles stats avec le RCB mais on s'en etait séparé pour un Marc Brown bcp plus playmaker
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

vinz 1st a écrit : -Le Portel garde 4 joueurs max(?)
On en gardera 5 au max (Mangin-Charles-Wilson-Bronchard-Zaki) :wink:
Mais ça peut être moins puisque ce n'est pas confirmé par le club pour Wilson et Zaki
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

On va se faire enfler avec cette histoire de WC car il est évident que la ligue ne donnera plus 2 places en Pro A maintenant que Nancy, Pau, Antibes y sont sportivement. Donc pour nous c'est double peine : retour en Pro B et retard dans le recrutement.
océcrb
Sophomore

Message par océcrb »

:-( c'est du grand n'importe quoi tout sa!!
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Florian 52 a écrit :Nous sommes entrain de perdre un temps fou pour le recrutement. Bourg est pour le moment exemplaire en recrutant de très bon français... après Darnauzan, Corre voilà mainenant Xavier Gaillou. Attention pour le recrutement des JFL on est sur une piste très glissante...
Peut-être que le club à déjà finalisé certains recrutements mais attend l'annonce de la Ligue pour communiquer. Je doute qu'avec 3 millions de budget on n'arrive pas à recruter.
M.I.L.F 52
Sophomore

Message par M.I.L.F 52 »

Apres, il faut pas paniquer non plus, pr rappel, pas plus tard que la saison derniere, Daniels a annoncé tres tres tard (soit fin juin soit en juillet je me souviens plus exactement) qu'il ne resignait pas et les americains ont signé eux aussi tres tardivement au CCRB... On etait deja les derniers a finaliser l'effectif
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

Concernant Corre et Tsagarakis, je regrette aussi leur départ. Maintenant je ne comprends pas pourquoi ils partent alors qu'ils disent regretter de ne pas rester. Si ils partent pour des clubs de Pro B c'est qu'ils ne se plaisaient plus à Reims car à priori le CCRB souhaitait les conserver que ce soit en Pro A ou en Pro B. Pour eux ils avaient l'assurance de rester au pire en Pro B dans un club ambitieux. Bon maintenant on n'est^pas dans le secret des tractations donc bonne chance à eux mais sur ce coup là c'est dommage.
On va attendre comme des crétins la date du 12 juin pour apprendre que finalement on ne monte pas. Merci la Ligue...
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

En même temps s'ils voulaient rester et pas attendre la wild card, fallait gagner la finale... Non sérieux ça fait vraiment ch... d'entendre que le club les voulaient en pro A ou en pro B, que les joueurs voulaient rester et qu'au final on en est là.

Mais bon comme lu plus haut ils ont un gros budget (pour la pro B en tout cas) donc ça devrait permettre de faire de bonnes recrues malgré tout ces départs et avec une place de finaliste en plus peut-être que la réputation du club va finir par se faire et attirer les noms que l'an passé on n'a pas réussis.
Verrouillé