[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Quelle équipe va monter en NF3 ?

ST SULPICE
8
33%
ST PIERRE DES CORPS
15
63%
JOUE-LES-TOURS
1
4%

Nombre total de votes : 24

ôteball
Rookie

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Message par ôteball »

Krumm a écrit :Super tes stats Nutz....
En ce qui concerne le CJM, cette saison était axée sur le domaine offensif et surtout la vitesse de jeu vers le panier adverse.
Il est clair que l'année prochaine,un des objectifs sera de rester sous les 50 points encaissés tout en restant au dessus des 70 points marqués.
Tout cela en fonction de l'effectif.... mais cela.. nous en parlerons sur le post de la saison prochaine.
Pour ma part je continue avec le groupe.:-)
En ayant vu le match contre St Sulpice, je n'ai vu aucune contre-attaque du CJMB, il va falloir courir plus vite...
Et il est clair que sachant que tu ne pouvais pas monter et que tu as une équipe très jeune, il serait bien de travailler la défense indiv, à cette âge là, on doit avoir les possibilités physiques et l'envie de bouffer sa joueuse adverse directe...
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

Hmm... j'aime.. pour encaisser moins de points il faudra mieux défendre, donc peut être différemment, surprise ou pas.. je verrai avec le groupe de l'année prochaine.
Pour gagner des matchs, il faut toujours marquer plus que l'adversaire. Moi je me place de ce côté là de la balance. :-)
Après cela reste des convictions personnelles et je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue.. du moins pour un groupe senior. Je ne parle pas des jeunes..
ôteball
Rookie

Message par ôteball »

Par contre, même si St Sulp s'est bien adapté à ta zone press, je pense que vous avez dû gêner de nombreuses équipes et gagner beaucoup de ballons. A continuer...
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

ôteball a écrit :
Krumm a écrit :Super tes stats Nutz....
En ce qui concerne le CJM, cette saison était axée sur le domaine offensif et surtout la vitesse de jeu vers le panier adverse.
Il est clair que l'année prochaine,un des objectifs sera de rester sous les 50 points encaissés tout en restant au dessus des 70 points marqués.
Tout cela en fonction de l'effectif.... mais cela.. nous en parlerons sur le post de la saison prochaine.
Pour ma part je continue avec le groupe.:-)
En ayant vu le match contre St Sulpice, je n'ai vu aucune contre-attaque du CJMB, il va falloir courir plus vite...
Et il est clair que sachant que tu ne pouvais pas monter et que tu as une équipe très jeune, il serait bien de travailler la défense indiv, à cette âge là, on doit avoir les possibilités physiques et l'envie de bouffer sa joueuse adverse directe...
Sauf erreur de ma part,il y en a eu 2. Et tu as vu le dernier match de la saison, 1 mois et demi après l'obtention du titre.. donc oui cela n'a pas couru très vite. Tu as raison.

En ce qui concerne ce qu'il faut travailler, ne t'inquiète pas, je m'en occupe.

Bonnes vacances à toutes et à tous. Dernier post pour cette saison pour moi. Rdv au Allstargame pour ceux qui y seront.

Et bravo aux animateurs et surtout aux Modérateurs. :-)
ôteball
Rookie

Message par ôteball »

Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de m'inquiéter alors bonne saison 2013-2014.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Krumm a écrit :Bonnes vacances à toutes et à tous. Dernier post pour cette saison pour moi. Rdv au Allstargame pour ceux qui y seront.

Et bravo aux animateurs et surtout aux Modérateurs. :-)
On se verra donc la bas alors

Pourquoi bravo aux modérateurs ? :-k

Article dans Le Berry

La saison est terminée

Au terme de la 22 e et dernière journée de championnat, pour les six équipes du Cher engagées en Région, le bilan est mitigé.

Les points positifs sont le titre de championne régionale du CJM Bourges. Mais la meilleure formation féminine du Centre ne pourra pas accéder à la N3, car deux équipes du Bourges Basket évoluent déjà en championnat de France (LFB et NF2). Autre satisfaction, les hommes du CS Bourges retrouvent un an après l'Excellence.
Ensuite, aucune équipe n'a pu se maintenir. Le championnat du Cher sera donc de mise, la saison prochaine, pour l'US Vierzon (filles et hommes), le CS Bourges (filles) et Saint-Doulchard (filles).

Prénationale féminine : une fois n'est pas coutume… Pour conclure leur saison, les joueuses du CJMBB affrontaient Saint-Sulpice (2 e) qui jouait son accession en N3. Dans une salle surchauffée, les joueuses d'Éric Travert débutent timidement alors que les locales sont plus que remontées. À la fin de la première période, les Tango accusent un retard de 9 points (22-13) mais ont enfin trouvé un peu de rythme. Elles remportent les deux périodes suivantes et recollent à 53-53 en fin de match. Elles ont par deux fois l'occasion de passer devant mais le ballon ne trouve pas la cible, de peu. Au final, tout se joue dans la dernière minute et les locales s'imposent 62-56. Les Berruyères subissent leur deuxième défaite de la saison et terminent avec un bilan de 20 victoires sur 22 matchs.

Éric Travert : « Nous avons mal débuté et couru après le score durant 34 minutes. J'étais confiant car je connais la valeur et l'esprit de compétition de mes joueuses, même si le championnat était joué pour nous depuis plus d'un mois. Nous ratons les deux ballons pour passer devant, c'est la loi du sport. Maintenant, place à la préparation du groupe pour la saison prochaine et à la Coupe du Cher dans deux semaines. »

Thomas Devautour
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nous recherchons un coach pour la PNF de Montargis, si vous êtes intéressés merci de me contacter en MP
La rouky
Sophomore

Message par La rouky »

Bonjour,
Le club d'Amboise-Nazelles recherche une joueuse poste 1 pour son équipe PNF.
Me contacter en MP. Merci.
Alison
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Post d'everybodythink sur le topic PRF
everybodythink a écrit :Aux dernières nouvelles, la Ligue a proposé le repêchage à Dreux qui l'aurait accepté. Donc sauf 2ème montée en NF3 ou désistement, on jouera en PRF la saison prochaine, dur retour à la réalité après avoir cru avoir accroché le bon wagon pour la PNF !!!
Comme quoi les bruits de couloir que j'avais entendu était faux #-o

Ce repêchage s'explique par la non-possibilité pour la PRF de Boigny de monter alors qu'elles ont fini premières

si c'est vraiment le cas, la poule de l'année prochaine serait donc

Olivet (descend de NF3)
Monts (descend de NF3)
CJMBB 3
Saint Pierre
Jocondien
Saran
Boigny
CEST
Montargis
Amboise
Dreux (repêchée)
Saint Denis les Ponts - Châteaudun (2eme de PRF)
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

everybodythink a écrit :
nutz a écrit :De son côté le CEST finira 6 eme ou 7 eme, pas mal pour une jeune équipe qui sera sûrement plus dangereuse l'année prochaine
Tu m'étonnes !!!
Tes infos sur le Cest étaient donc bonnes =D>
ça commence a bouger dans le 37 :!:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

On veut des noms ! =D> :mrgreen:
retraité 37
All Star

nutz a écrit :On veut des noms ! =D> :mrgreen:
Demande a un ( voir plus ) dirigeant du Cest qui passe régulièrement sur le forum :wink:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

retraité 37 a écrit :
Demande a un ( voir plus ) dirigeant du Cest qui passe régulièrement sur le forum :wink:
Ah si seulement tous les gens qui regardent le forum sans être inscrit participaient ce n'est pas à plus de 100 pages qu'on serait mais à plus de 200 je pense

Enfin malheureusement c'est comme ça et à mon avis ça ne changera pas :roll:

Pour Montargis je vous ferai un point quand j'aurai des choses à annoncer
retraité 37
All Star

nutz a écrit :
retraité 37 a écrit :
Ah si seulement tous les gens qui regardent le forum sans être inscrit participaient ce n'est pas à plus de 100 pages qu'on serait mais à plus de 200 je pense

Enfin malheureusement c'est comme ça et à mon avis ça ne changera pas :roll:

Pour Montargis je vous ferai un point quand j'aurai des choses à annoncer
Je signale quand même que le Cest a un site, donc c'est pas dure de savoir de qui il sagit :wink:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

En effet :shock:

Marie Clotilde CAZAUX-CHAIGNE AU CES TOURS !

Evoluant à CHENOVE (Dijon) club de NF1 en 2012/2013, "MC" rentre à la maison !
Joli coup pour le CES TOURS , avec cette 1ère signature.
Jérôme CORTABITARTE et les dirigeants multiplient les contacts pour construire une équipe qui soit en adéquation avec le projet du club.
A SUIVRE..............

Site du CEST
Verrouillé