Krumm a écrit :Bonnes vacances à toutes et à tous. Dernier post pour cette saison pour moi. Rdv au Allstargame pour ceux qui y seront.
Et bravo aux animateurs et surtout aux Modérateurs.

On se verra donc la bas alors
Pourquoi bravo aux modérateurs ?
Article dans Le Berry
La saison est terminée
Au terme de la 22 e et dernière journée de championnat, pour les six équipes du Cher engagées en Région, le bilan est mitigé.
Les points positifs sont le titre de championne régionale du CJM Bourges. Mais la meilleure formation féminine du Centre ne pourra pas accéder à la N3, car deux équipes du Bourges Basket évoluent déjà en championnat de France (LFB et NF2). Autre satisfaction, les hommes du CS Bourges retrouvent un an après l'Excellence.
Ensuite, aucune équipe n'a pu se maintenir. Le championnat du Cher sera donc de mise, la saison prochaine, pour l'US Vierzon (filles et hommes), le CS Bourges (filles) et Saint-Doulchard (filles).
Prénationale féminine : une fois n'est pas coutume… Pour conclure leur saison, les joueuses du CJMBB affrontaient Saint-Sulpice (2 e) qui jouait son accession en N3. Dans une salle surchauffée, les joueuses d'Éric Travert débutent timidement alors que les locales sont plus que remontées. À la fin de la première période, les Tango accusent un retard de 9 points (22-13) mais ont enfin trouvé un peu de rythme. Elles remportent les deux périodes suivantes et recollent à 53-53 en fin de match. Elles ont par deux fois l'occasion de passer devant mais le ballon ne trouve pas la cible, de peu. Au final, tout se joue dans la dernière minute et les locales s'imposent 62-56. Les Berruyères subissent leur deuxième défaite de la saison et terminent avec un bilan de 20 victoires sur 22 matchs.
Éric Travert : « Nous avons mal débuté et couru après le score durant 34 minutes. J'étais confiant car je connais la valeur et l'esprit de compétition de mes joueuses, même si le championnat était joué pour nous depuis plus d'un mois. Nous ratons les deux ballons pour passer devant, c'est la loi du sport. Maintenant, place à la préparation du groupe pour la saison prochaine et à la Coupe du Cher dans deux semaines. »
Thomas Devautour