[PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
flox
Sophomore

Re: [PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Message par flox »

Victoire de sud Mayenne a saint mars d'outillé les mouettes ! Résume de notre première victoire a l'extérieur by Titoo !!
MOUETTES
Rookie

Message par MOUETTES »

Bonsoir, défaite des mouettes à la maison!! Ça continue.. Les.espoirs de finir dans les quatre premiers s éloignent . Nous partons mal, maladresse à l extérieur, défense absente c est horrible nous prenons dix points voir,quinze puis vingt sans marquer de panier..petite réaction avant la pose mais -15 je crois quand même. Début de deuxième c est pas bien beau, nous avons toujours pas d adresse à trois points ou mi-distance mais sa arrose, ça jete des pierres!!! , nous n'avons pas les rebonds sur leur lancers . Le mayennais posent le jeu , font tourner et déroule un basket correct. Il ont 7 fautes d équipes mais on en profite pas, un petit peu sur la fin en jouant à l intérieur. Nous recollons quasiment au score et pouvons égaliser sur une technique mais non rien y fait. Félicitation au mayennais . Il va falloir s enlever les doigts du cul la semaine prochaine et se battre à dix.
titoo
Rookie

Message par titoo »

Cimer Flox - _-
Donc ce sera un résumé rapide puisque les mouettes en ont déjà fait un!
Arrivé à 9 à st mars dans une salle survoltée par un Dj qui mettait l ambiance accompagné de la fanfare bien sympathique mais un peu fatigante!
Nous remarquons très rapidement que les rebonds sont très courts (une aubaine pour notre grand ).
Nous mettons notre jeu en place et l'écart arrive vite à 10 points.
Un retardataire d l USM arrive s échauffe et plante tout ses paniers quand nous commencions à aller mal (nice job Benguigui)!
14 points à la mi-temps
L'écart reste oscille entre 10-15 toute là deuxième jusqu'à 4 min puis nous nous effondrons et ils reviennent à 1 point à 2 min de la fin!
Nous nous accrochons et finalement nous imposons 73-69
Merci aux mouettes pour le match fair-play et pour le goûter de faim
Juste un truc degueulasse: l'arbitrage déplorable de la part d'un arbitre "W"...
Je pense qu'il voulait voir gagner nos adversaires mais ça fait partis du jeu parfois même si c est malheureux...
Voilà
fouyoux
Rookie

Message par fouyoux »

Je te trouve dur titoo avec les arbitres! Ils ont fait leur taf et on s'est énervé parce qu'on jouait moyen. La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est qu'un des arbitres ne laissait rien passer et l'autre laissait plus jouer ce qui donne quelques incompréhension. On a bien joué et défendu 40 minutes en indiv et c'est ce qui faut retenir aujourd'hui
sirob
Sophomore

Message par sirob »

bien joué les mayennais. l'arbitre a été plutop corect. je pense que vous vous etes fait peur tout seul, à 6 min de la fin vous menez de 20pts. vous avez failli craquer car +1 à 1m30 de la fin. les mouettes ont fait un jolie retour et on bien craquer en ratant les deux lancer de la technique coach que vous avez pris. il perde le match à ce moment. bien joué a Benguigui qui malgré son manque d'échauffement a fait une rentré enorme enchainant d'entré 8pt d'affilé, un seul panier raté à mi distance et tout les lancé marqué. un match qui fut très triste pendant 34 min et qui s'est animé sur la fin. belle perf aussi du grand de sud mayenne, c'est ce qu'il manque à St Mars pour pretendre aux premières places.
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

D'accord avec toi Fouyoux! Il est clair que les 2 arbitres ne sifflaient pas avec le même regard sur le jeu. Les fautes techniques se sont équilibrées à la fin du match, ce qui nous a bien aidé. Notre défense individuelle agressive entraînait plus de fautes : 7 fautes au bout de 7 minutes de jeu en 2e!
On a encore réussi à se faire peur une fois de plus!
A noter, la plus belle ambiance rencontrée depuis le début de saison avec une fanfare qui fait du bruit!
En ce qui me concerne, je ne vais plus trop avoir envie de m'échauffer avant un match!

Bonne semaine à tous
# 13 Sud Mayenne
Fougasse
Sophomore

Message par Fougasse »

Bonsoir à tous,

Déplacement à Clisson qui s'annonçait compliqué (seulement +1 à l'aller). Nous sommes au complet et arrivons à la salle de Clisson, 1ère impression, la salle est étroite et effectivement l'éclairage plutôt jaunâtre... Seconde impression, ça glisse... ça glisse grave !!! :shock:
En face les locaux sont au complet, hormis un joueur pas en état de jouer avec son épaule (Mrs les Hirondelles #-o ).

Début de match totalement à l'avantage des locaux, on prend rafale sur rafale... Notre indiv ne tient pas la route sans nos appuits et notre attaque se heurte à l'impact physique proposé dans la raquette. Les #10 #8 #12 s'en donnent à cœur joie et après 5" de jeu le compteur affiche 22-9 #-o
Passage en zone et les choses se remettent en place. On joue à notre rythme et on grapille les points. L'adresse n'est pas là, pas contre on a pas oublier notre maladresse. Seul le jeu rapide nous sauve grâce à une défense où les locaux ne trouvent pas trop de solution. On termine la mi-temps à -2, 36-34 [-o<
:mrgreen: PS : A noter un panier au buzzer refusé illogiquement ! (toutefois je concède que sur la réception de balle, Tom a le pied sur la ligne, donc le panier n'était pas valable, mais belle double erreur d'arbitrage :wink: )

Message de la Mi Temps : La machine a calé au démarrage, mais maintenant est en route, on passe la 2ème

Et c'est ce qu'on a fait !!! [-o<
Rapidement on prend les commandes du match et Clisson ne les reprendra plus. Jeu rapide, un peu d'adresse, les paniers faciles et les LF ne sont gachés, on défend à 5 et on sécurise le rebond.... Bref ça roule. Clisson tente plusieurs défenses, Zone, Indiv, Boite, mais n'arrive pas à recoller au score. Une fois les 10 points d'avance pris, on sent les locaux lâcher prise et on monte à +22/24 rapidement, pour terminer la rencontre à 58/77.

Un match solide chez un adversaire que l'on redoutait. Maintenant place à la réception de CB et ensuite ce sera le déplacement à la St Ro.
:wink: aux mayennais qui ont du faire un bon match contre les Mouettes qui on eu du mal à digérer le Rosé du BFSB 8)

Bonne Semaine
Ciao
fouyoux
Rookie

Message par fouyoux »

Petite rectification : C'est pas moi (le coach) qui prend la technique mais un joueur!!! [-X
Comme tu l'avais dis Fougasse, on a essayé de couper au maximum le #9 du ballon ce qui a désorganisé, à mon avis, les Sarthois.
Par contre, après avoir battu St Ro et St Mars (ce qui vous arrange bien, n'est ce pas Fougasse) on sera obligé de vous battre chez vous pour pas faire de jaloux :lol:

PS : Petite mention quand même pour le #10 de St Mars qui a été très limite tout le match. C'est bien d'être motivé, mais faut rester dans l'esprit quand même et avoir un minimum de respect pour les joueurs adverses qui étaient plus fort que toi hier!!
A la buvette Sud Mayenne
MOUETTES
Rookie

Message par MOUETTES »

ah ;-) bon les mayennais pas d affolement c est bien vous avez fait un bon match et nous le contraire... on fera les comptes a la fin de la saison...mais pour l instant vous etes derriere non.. donc commence pas a chambrer sur notre effectif , au vu de votre phase aller je pense pas que vous meritez de finir dans les quatres premiers!! le dix c est moi meme justement et terriblement motive comme tu le dit, tout le monde aurait ete dans le meme esprit on aurait gagne. apres il n y a eu aucun geste de violence sur les joueurs et aucune insulte donc rien a me reprocher personnelement, la rudesse sans cout de coude fait parti du jeu sinon faut jouer en dm2 . bonne fin de saison a vous.
MOUETTES
Rookie

Message par MOUETTES »

coup de coude:-) c est mieux
fouyoux
Rookie

Message par fouyoux »

MOUETTES a écrit :ah ;-) bon les mayennais pas d affolement c est bien vous avez fait un bon match et nous le contraire... on fera les comptes a la fin de la saison...mais pour l instant vous etes derriere non.. donc commence pas a chambrer sur notre effectif , au vu de votre phase aller je pense pas que vous meritez de finir dans les quatres premiers!! le dix c est moi meme justement et terriblement motive comme tu le dit, tout le monde aurait ete dans le meme esprit on aurait gagne. apres il n y a eu aucun geste de violence sur les joueurs et aucune insulte donc rien a me reprocher personnelement, la rudesse sans cout de coude fait parti du jeu sinon faut jouer en dm2 . bonne fin de saison a vous.
D'abord, je ne crois pas avoir chambré.. J'ai juste dit que tu étais un joueur pas très correct sur le terrain. Ensuite j'ai énormément de respect pour certains de tes coéquipiers (#6, #9 et #8 en particulier qui sont très forts et très sobres) mais en effet j'en ai que très peu pour le joueur de basket que tu es.
Ensuite, tu vas rire, mais moi je suis le coach et je joue en dm2 :D

PS : la rudesse c'est bien mais il n'empêche qu'on a un joueur out pour 6 semaines suite à une faute un peu "rude"! [-X
A la buvette Sud Mayenne
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

La rudesse en R3 fait partie du jeu. Ce qui ne devrait pas en faire partie ce sont les mauvais gestes ou les gestes d'anti-jeu : pousser brusquement les adversaires après avoir marquer un panier ou encore pousser le ballon pour ralentir la remise en jeu après un panier marqué! D'ailleurs, il me semble que tu as été averti pour une de ces actions dans le match non?
Que tu sois motivé sur un terrain, c'est une bonne chose mais pas quand c'est aux dépens des adversaires, pas de cette manière là! Heureusement que tes coéquipiers n'étaient pas aussi "motivés" que toi! Sinon, à part ça, le match s'est déroulé dans un bon esprit et, je le répète, dans une très grosse ambiance qu'on ne rencontre que trop rarement!
En ce qui nous concerne, pas d'enflammade, loin de là! L'objectif reste le même pour nous : le maintien, et cette victoire nous fait du bien! Nous n'avons pas encore la prétention d'atteindre le top 4!
En ce qui concerne votre effectif, je rejoins Sirob sur le fait qu'il vous manque une vraie tour à l'intérieur! Votre raquette a des épaules mais manque de hauteur! Après, je pense que la 3e place vous est malgré tout promise car derrière, c'est loin...

Bonne semaine à tous!
# 13 Sud Mayenne
MOUETTES
Rookie

Message par MOUETTES »

c est cool cela apporte un peu de piment au forum pour certain qui trouvait ca moumou..
Fougasse
Sophomore

Message par Fougasse »

MOUETTES a écrit :c est cool cela apporte un peu de piment au forum pour certain qui trouvait ca moumou..
Je me le disais à l'instant !!!! Un des premiers Faux débats de ce championnat.... =D>
Les arbitres durant ces 15 premières journées ont été plutôt épargnés et pas de gros clash non plus entre équipe.... (Hormis les Hirondelles, mais rien de méchant)

Après juste une chose, je suis d'accord avec Benguigui, sur le fait qu'au niveau R3 la rudesse fait partie du jeu. Pour 2 raisons : La qualité technique des joueurs et la qualité des arbitres. Donc une conclusion suite à cela : Tu veux prendre moins de coup, monte de niveau :wink:
JeanMicheldu38
Rookie

Message par JeanMicheldu38 »

Excusez moi, quelqu'un aurait il des nouvelles de Batum88?
Il se serait exilé du côté de Rezé visiblement!
Verrouillé