[edit] La prochaine fois, c'est le bannissement.lefuret a écrit :Et ce soir y a pas que le topic qui meurt. Un sacré revers à Pau..........bradford a côté de son sujet ce soir. Paye t'il son match de mardi???? Toujours est il que pas beaucoup de mieux même si Pau est un gros leader. Ça se complique toujours. La victoire de mardi est l'arbre qui cache la forêt.
[LILLE] 2012/2013 c'est parti
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Rookie
Re: [LILLE] 2012/2013 c'est parti
-
- Sophomore

-
- All Star
Pour insulter y a du monde pour supporter pas beaucoup et pour argumenter encore moins. J'ai pleuré toute la semaine après le match de mardi
c'est n'importe quoi. Je vous laisse à vos propos et vous laisse en supporter les conséquences. Au revoir...c'est vrai que je dérange. Mais comme je l'ai lu il n y a que la vérité qui blesse.
Bonnes insultes et bon vent

Bonnes insultes et bon vent
-
- Sophomore
je ne comprends pas ce qui se passe ici. Déjà les deux années précédentes ce n'était pas triste. Effectivement cette saison il n'y a rien à en tirer.
-
- All Star
T'inquiètes pas newzed des jours meilleurs viendront..... Mais c'est juste que je me suis fait proprement insulté et le modérateur a vite réagi.NEWZED a écrit :je ne comprends pas ce qui se passe ici. Déjà les deux années précédentes ce n'était pas triste. Effectivement cette saison il n'y a rien à en tirer.
Le maintien est pratiquement assuré vu ce qui se passe derrière pour les po c'est plus compliqué mais toujours jouable. 3 victoires de retard sur le 8 eme ça parait loin mais avec l'équipe actuelle tout est possible. Une bonne série et hop.cest difficile de conduire une Ferrari et ça semble le cas cette année. Ce qui est énervant c'est qu'en off beaucoup le disent mais après plus personne. Après Pau c'est autre chose,un autre niveau(Lille les a battu à Lille quand même)la saison n'est pas finie mais franchement c'est dommage avec ces joueurs d'en être là. C'est juste triste d'en être arrivé là. Comme disait certains. À bon entendeur
-
- Sophomore
Effectivement je pense que toutes les occasions n'ont pas été saisies. En effet, pour la première saison en proB l'équipe terminait à une victoire de l'accession. J'ai cru comprendre que Philippe NAMYST faisait preuve de bcp trop d'ambition. Conséquence des choix du Pdt, LMBC n'a pas retrouvé les PO et tous les ans l'équipe traîne la patte. Et pourtant, la qualité est bien présente mais les pilotes ne sont pas à la hauteur des attentes des fans.
-
- Rookie
c'est parti...c'est plutôt mal parti...cela frole la catastrophe...voir l'incompetence...
les plays offs dans ces conditions...arretons de rever...assurons aux moins le maintien...
les plays offs dans ces conditions...arretons de rever...assurons aux moins le maintien...
-
- Sophomore
Vraiment décevant.
Certes match gagné mais à quel prix; on menait de 16 pts pour finir en prolongation; il y a vraiment un problème.
Bref, je crois que ce sera encore une année blanche..
Certes match gagné mais à quel prix; on menait de 16 pts pour finir en prolongation; il y a vraiment un problème.
-
- All Star
Heureusement que la victoire est au bout. Super Siggers a encore frappé. Toujours à 3 points du dernier qualifié pour les PO. Le maintien c'est fait non? Faudrait vraiment des circonstances dramatiques. La pièce a l'air de tomber du bon côté. Mais cette faculté de laisser revenir les équipes c'est problématique. Ça peut coûter cher et ça ne met pas forcément en confiance.chtimi59 a écrit :Vraiment décevant.
-
- Sophomore
Effectivement, c'est bien parti pour le maintien, cependant l'objectif était les PO. Alors quoi, une troisième année de disette ? Cela va finir par lasser le public. Nos voisins d' Orchies pourront récupérer les amateurs de basket.lefuret a écrit :Heureusement que la victoire est au bout. Super Siggers a encore frappé. Toujours à 3 points du dernier qualifié pour les PO. Le maintien c'est fait non? Faudrait vraiment des circonstances dramatiques. La pièce a l'air de tomber du bon côté. Mais cette faculté de laisser revenir les équipes c'est problématique. Ça peut coûter cher et ça ne met pas forcément en confiance.chtimi59 a écrit :Vraiment décevant.
-
- Sophomore
Je suis d'accord avec toi cette remontée est incroyable mais dans cette équipe de Lille 6 voire 5 joueurs font leur taff et joue à leur niveau SMITH SIGGERS TACCOEN TENSORER RIGAUX. Bradford peut nettement mieux il est méconnaissables depuis de nombreux matches même si, quand on le sort, on le ressent tout de suite en défense, il rate même ses lancers. Akono, il ne suffit pas d'avoir sur sa carte de visite d'avoir joué en Pro A il doit le prouver sur le terrain en PROB. Je ne suivais pas ce joueur alors je ne connais pas son temps de jeu en PRO A.Il manque de constance sur un match.Mbida et Camara n'apportent pas grand chose quand il rentre à part laisser le tetuleire se reposer une minute.Gillet, l'énigme, a t-il fait l'année de trop à Lille? Il est blessé sans être blessé,ensuite revient de blessure et ne peut tenir son temps de jeu et comme il ne peut pas tenir son temps de jeu il ne concrétise pas au marquoir.Bref si Lille veut grandir il faut chercher quelqu'un sur qui l'on peut compter l'année prochaine à ce poste.lefuret a écrit :Heureusement que la victoire est au bout. Super Siggers a encore frappé. Toujours à 3 points du dernier qualifié pour les PO. Le maintien c'est fait non? Faudrait vraiment des circonstances dramatiques. La pièce a l'air de tomber du bon côté. Mais cette faculté de laisser revenir les équipes c'est problématique. Ça peut coûter cher et ça ne met pas forcément en confiance.chtimi59 a écrit :Vraiment décevant.
Le coach, quand tu joues à domicile contre le dernier et que tu as 16 points d'avance à l'entame de la dernière période. Ton job est de gérer et en aucun cas d'arriver aux prolongations.Il a failli.
Pour terminer positivons un peu, Denain, HTV, Charleville et Nantes ont perdu. Bordeaux est à 6 victoires derrière nous et HTV et DENAIN en redressement judiciaire.
Le maintien n'était pas l'objectif et tant pour les sponsors et le public il faut qu'il soit obtenu sportivement. Il nous manque 5 victoires et il reste 14 matches à disputer.
Il ne faudra pas aller perdre à DENAIN, à Charleville et à Hyeres pour avoir un énorme coussin de sécurité.
-
- Sophomore
Le choix du coach n'était peut être pas le bon....
Le fait de rester "stoïque" près du banc me laisse perplexe à l'inverse de Cédric....mais bon çà n'engage qu moi.
Il a quand fait de bonnes choses au Portel.
Le fait de rester "stoïque" près du banc me laisse perplexe à l'inverse de Cédric....mais bon çà n'engage qu moi.
Il a quand fait de bonnes choses au Portel.
-
- Franchise Player
C'est pour ça que j'ai mis "si Orchies échouait encore à monter en pro B".lefuret a écrit :Lille serait intéressée mais orchies???? Attendons.rondo a écrit :Faute de grosses villes françaises présentes à l'appel des wild cards, hormis Fos-Marseille, ça a au moins le mérite de prouver qu'il est au courant que nous sommes un club départementalbubu a écrit :article intéressant pour la course à l'invitation. mais je préférerais une montée à la régulière ils en ont les moyens
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... naux/2013/. De plus ça fera plaisir aux dirigeants d'être "érigé" en exemple.
Pour le reste, il ne faut pas qu'il oublie que c'était quasiment soit l'union soit la mort (N1 ou bas de pro B) donc si il veut que ça se fasse ailleurs il faut que les deux clubs n'ait pas vraiment le choix or les clubs cités sont de bons clubs de pro B ou de bas de tableau de pro A qui à mon avis sont assez satisfaits de leur situation pour ne pas tenter d'aller chercher l'échelle européenne en sacrifiant leur "club de ville". Le seul qui se rapproche le plus du contexte c'est Lille-Orchies si Orchies échouait encore à monter en pro B car Lille végète depuis 3 ans sans faire les play-offs, il y a un quart d'heure 20 minutes de route entre les deux et le Nord a un trop plein de club de basket de haut niveau.
Sinon quelqu'un sait ce que signifie "et maintenant Epernay" dans l'article? Je sais qu'ils vont péter un panier en pré-saison là-bas mais à part ça...
Sinon c'est un peu pessimiste ici. Quelqu'un disait il n'y a pas longtemps qu'il allait falloir s'occuper du bilan comptable plutôt que de la manière d'ici peu. Là ça fait 3 victoires en 4 matchs et personne n'a encore réussi à aller gagner à Pau en championnat cette saison. Bon après je suis d'accord, Bourg était une équipe d'estropiés, Orchies a fait tourner car beaucoup de pression sur le championnat, et Bordeaux n'a gagné que 2 fois cette année. Faute d'y mettre la manière, les résultats sont bons en ce début 2013, après 9 défaites en 10 matchs c'est déjà un bon début, les regrets auront lieu à la fin du championnat d'ici là rien n'est perdu.
-
- All Star
Si tu le dis.........
-
- Franchise Player
Je me forge une opinion au fil des matchs comme vous j'imagine mais j'attends le résultat final avant de tirer des conclusions. Les choix de l'équipe ont été fait l'été dernier, après on peut faire des choix stupides pour soit disant corriger ses erreurs comme 3 mois après avoir choisis un coach on le change alors qu'on vient à peine de le choisir (Bordeaux). C'est d'une c...... sans nom. Et pourtant j'aimais bien Namyst et Romeyer, en tout cas ce qu'ils avaient réussis à faire.
Maintenant je comprends, pour vous c'est une saison en l'air de plus. Vous pourrez vous lâcher d'autant plus sur les choix de l'été dernier, mais en attendant 3 victoires sur 4 je me réjouis peut-être de peu...
ça ne m'a pas empêché de déjà donner mon point de vue sur la transition et la continuité "curieuse" de l'équipe et des forces.
Maintenant je comprends, pour vous c'est une saison en l'air de plus. Vous pourrez vous lâcher d'autant plus sur les choix de l'été dernier, mais en attendant 3 victoires sur 4 je me réjouis peut-être de peu...
ça ne m'a pas empêché de déjà donner mon point de vue sur la transition et la continuité "curieuse" de l'équipe et des forces.