[LILLE] 2012/2013 c'est parti
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [LILLE] 2012/2013 c'est parti
Défaite d'un Lille diminué qui le sera encore un peu plus si TACCOEN est blessé gravement devant un SOMB qui a eu le mérite de ne jamais paniquer et d'être plus adroit dans le denier quart temps. On menait 78 à 65 à 9min 10. Score final 83à 92 soit un 5 à 27 tout est écrit. On doit vraiment viser plus le maintien. Dommage car les joueurs avaient fait leur match jusque là. Rouen vendredi ça va faire encore mal.Pour le moment 8 défaites pour une victoire, trois derbys à domicile perdus le bilan est catastrophique.Pourvu que Denain et Bordeaux sombrent pour des motifs différents encore longtemps.
-
- All Star
Boulogne a joué à 6,5. Un feu d'artifice à 3 points pour commencer et ensuite deux équipes quand même complètement différentes. Une équipe boulonnaise bien structurée collectivement et des lillois qui prennent le large sur des exploits individuels même si quelques systèmes ont vu le jour par moment. Jason et Smith qui tiennent la baraque. Rivaux qui joue les pistolero quand mbida est seul dans la raquette,un nombre de back door incalculables et des temps morts qui ne donnent pas grand chose en tout cas pas visible sur les changements sur le terrain. Lille s'est vu beau après le tir de folie de Jason et n a pas assez durci la défense pour espérer tenir Boulogne à distance. Il suffisait de voir Cédric binault s'escrimer sur le banc pour que les mecs se bougent plus en défense. Ajoutez la blessure de Nico Taccoen et bim. Gillet et bradford sur le banc ok mais en face aussi. C'est dur mais bon Boulogne flirte avec le haut du pavé cette année encore. Contrairement au LMB. Effets d annoncées suivi des faits et la ça va sérieusement se compliquer.
Bon courage aux vrais supporters car faire bouger la salle quelle galère. C'est bien beau de brailler à 2' de la fin du match en ce qui concerne les jeunes de la tribune VIP mais fallait le faire avant ou pas attendre que le tir stratosphérique de Jason. Une équipe de basket à besoin que la salle s'embrase plus vite et plus souvent. Et pis carton rouge à la sono.ce pauvre speaker on ne l entend pas les dirigeants doivent montrer aux joueurs dans le couloir quel numéro il appelle lors de la présentation. Rien que cela ça frise le ridicule. C'est bien dommage.
Je sais je suis acide mais franchement il y a de quoi c'est pas terrible.
Bon courage aux vrais supporters car faire bouger la salle quelle galère. C'est bien beau de brailler à 2' de la fin du match en ce qui concerne les jeunes de la tribune VIP mais fallait le faire avant ou pas attendre que le tir stratosphérique de Jason. Une équipe de basket à besoin que la salle s'embrase plus vite et plus souvent. Et pis carton rouge à la sono.ce pauvre speaker on ne l entend pas les dirigeants doivent montrer aux joueurs dans le couloir quel numéro il appelle lors de la présentation. Rien que cela ça frise le ridicule. C'est bien dommage.
Je sais je suis acide mais franchement il y a de quoi c'est pas terrible.
-
- Franchise Player
Re: [Lille] 2012/2013 c'est parti
bien vue!lefuret a écrit :![]()
ciao tutti a écrit :qualif en PO????avec une équipe comme ça tu vises même les 4 premières places de pro B! faut arrêter de faire du Guy Roux...
-
- All Star
À croire que lille veut perdre ce match
-
- All Star
À Rouen ce soir avec combien de joueurs? La solidarité peut parfois venir en compensation des difficultés. Match déjà à quitte ou double.
-
- Sophomore
Bon pas de miracle ce soir, le point positif les cinq derniers perdent. Bon repos à tous et revenez nous en grande forme.
-
- All Star
on se rassure comme on peut.le repos va surement faire du bien même si les esprits vont gamberger.Ce sont surtout les points laissés en route à domicile qui font mal.3 derbys et 3 défaites.Bonjour les dégâts.Pourtant les mecs ont l'air de se donner mais on ne voit pas de systèmes collectifs clairs(de la responsabilité des techniciens me semble t'il).De grosses individualités c'est sur on ne peut pas le nier mais comme quoi cela ne fait pas tout.Le coach est dans la même dynamique que dans son ancien club ça fait peur.On sent Cédric Binault trépigner sur le banc comme mercredi contre le SOMB et il est certain que la situation doit être compliquée.Des décisions salvatrices pour la fin de saison dans les semaines à venir?????????Il faut un électrochoc il n'y a qu'à écouter les réactions d'après match sur le FB du club.A.Rigaux qui fait le mea culpa des joueurs car ce sont eux qui sont sur le terrain ok mais alors pourquoi ne voit on pas de changements après les temps morts ou alors de façon sporadique?Un coach qui dit aussi il y a quelques temps ne pas être u sorcier et ne pas avoir les solutions mais on est en plein délire là quand même.Bref la situation est alarmante et même si ça déplaira à certains ce n'est pas faute de l'avoir souligné et anticipé depuis bientôt 3 ans.J'ai du parti pris oui mais au moins les résultats étaient avec nous à ce moment.Pour un grand projet soit disant mais il en est où ce P*******N de projet???bien enfoui dans un coin.danielek a écrit :Bon pas de miracle ce soir, le point positif les cinq derniers perdent. Bon repos à tous et revenez nous en grande forme.
Alors par contre la section amateur à priori fonctionne plutôt pas bien et tirons le chapeau à tous ceux qui oeuvrent pour cela.
Mais bon sang trouvez donc les solutions pour remettre des victoires au compteur car sinon ca va encore faire une belle galère de plus.Une deuxième en 3 ans.
Ratage de play off l'an dernier(conséquences de la non reconduction de F.Romeyer??).Et voilà le bilan de ces trois dernières années pour le moment.
bonnes vacances aux joueurs qui ne lachent rien car ca doit être difficile en ce moment.On a à faire à des pros cela se voit mais cela ne suffit pas il manque un soupçon de quelque chose que les coachs doivent trouver sous peine de déchanter.
-
- Franchise Player
Pour moi ils n'arrivent pas à réitérer les qualités défensives de la saison dernière qui avaient permis de taper Boulazac, Limoges, CR et d'être play-offable jusqu'à la maladresse de l'annonce de la non reconduction de Romeyer.
Certes, l'entraineur n'est pas le même donc pourquoi pas un changement de style et de base de jeu mais vu que l'effectif n'a que peu changé on peut donc à peu prêt comparer. D'ailleurs sans le talent individuel de Boddicker et Jackson, ils auraient mis 20 points à Pau facile. S'il est évident que les deux recrues sont meilleurs, il l'est aussi pour moi que Sauret était garant d'une pression défensive de tout les instants qui payait et que n'arrive pas à produire Akono. Que Gillet était une sorte de capitaine défensif où il n'hésitait pas à rompre avec son côté réservé pour parler et recadrer ses coéquipiers sur leurs défenses et leurs placements, je ne crois pas l'avoir vu le faire cette saison et il manque peut-être aussi de confiance en lui pour le faire vu sa baisse de rendement et le fait qu'il soit diminuer physiquement depuis un bon moment n'aide pas non plus.
Et plus globalement, la sensation de groupe se ressentait plus l'an passé avec un esprit de sacrifice collectif en défense qui n'est pas forcément présent cette saison, en tout cas dans une moindre mesure.
En attaque ça n'a jamais été des systèmes hyper poussés et c'était surtout basé sur la récupération de ballon grâce à la défense pour faire la différence.
Soit on joue la continuité de l'an passé et on joue sur les mêmes valeurs (notamment défensives) ce qui n'est pas le cas en tout cas pas depuis Denain, soit l'entraineur s'appuie sur d'autres valeurs mais il aurait fallu reconstruire l'effectif en conséquence.
Certes, l'entraineur n'est pas le même donc pourquoi pas un changement de style et de base de jeu mais vu que l'effectif n'a que peu changé on peut donc à peu prêt comparer. D'ailleurs sans le talent individuel de Boddicker et Jackson, ils auraient mis 20 points à Pau facile. S'il est évident que les deux recrues sont meilleurs, il l'est aussi pour moi que Sauret était garant d'une pression défensive de tout les instants qui payait et que n'arrive pas à produire Akono. Que Gillet était une sorte de capitaine défensif où il n'hésitait pas à rompre avec son côté réservé pour parler et recadrer ses coéquipiers sur leurs défenses et leurs placements, je ne crois pas l'avoir vu le faire cette saison et il manque peut-être aussi de confiance en lui pour le faire vu sa baisse de rendement et le fait qu'il soit diminuer physiquement depuis un bon moment n'aide pas non plus.
Et plus globalement, la sensation de groupe se ressentait plus l'an passé avec un esprit de sacrifice collectif en défense qui n'est pas forcément présent cette saison, en tout cas dans une moindre mesure.
En attaque ça n'a jamais été des systèmes hyper poussés et c'était surtout basé sur la récupération de ballon grâce à la défense pour faire la différence.
Soit on joue la continuité de l'an passé et on joue sur les mêmes valeurs (notamment défensives) ce qui n'est pas le cas en tout cas pas depuis Denain, soit l'entraineur s'appuie sur d'autres valeurs mais il aurait fallu reconstruire l'effectif en conséquence.
-
- All Star
pas besoin de systèmes hyper poussés mais au moins des systèmes dignes de ce nom pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions et pas attendre un exploit individuel ou un tir de nul part.Juste sur le résumé de la LNB TV du match de Boulogne y a qu'à voir le nombre de tir en première intention et quand ce n'est pas le cas on voit des joueurs attendre derrière l'arc pour prendre les tirs à 3 points.A part de temps en temps un intérieur qui vient donner la solution dans la peinture..........enfin.......Il faut trouver un bon équilibre entre le tout défensif et le tout offensif.Mais au moins que l'on voit une organisation collective car là ça ne transparait pas.Et je le répète c'est un beau gâchis.Après peut être faudrait il assumer certains choix et prendre de bonnes décisions....parfois difficiles certes mais quand ça ne tourne pas.....Ca a bien été fait alors que ça tournait bien.Le copinage c'est bien mais encore faut il que les résultats suivent.Maintenant pas impossible que la coupure vienne arrêter la spirale de la défaite.
-
- All Star
article voix du nord aujourd'hui.Si en plus les arbitres s'y mettent
Emporté par Bassett et les arbitres, Lille concède une neuvième défaite en dix matchs face à Rouen
29/12/2012
A. Rigaux, S. Bradford et les Lillois ne parviennent pas à sortir du creux de la vague. PH. J. BEN AZZOUZ
La spirale infernale se poursuit pour Lille, battu hier soir à Rouen (82-71) après avoir craqué dans le dernier quart-temps. Cette neuvième défaite lors des dix derniers matchs a provoqué la colère de l'entraîneur Abdou Ndiaye, furieux après les arbitres qui ont infligé une faute technique à Rigaux à 8 minutes de la fin. « Cette décision permet à Rouen de repartir alors qu'on était revenu à un point (65-64).
Ça nous a déstabilisés, il fallait à nouveau trouver la force de repartir. Manque de chance, Rouen était bien avec des paniers de folie de Bassett et une suprématie au rebond. » Dans ce final sans suspense, les Nordistes ont aussi payé cher les efforts fournis auparavant, sans Gillet, forfait, ni Taccoen. Bradford a pu quant à lui revenir et tenir sa place hier, terminant même avec la meilleure évaluation de son équipe (20 pour 20 points et 7 rebonds).
En début de partie, l'intérieur US donnait le ton dans la peinture (5-8, 3e). En périphérie, ses partenaires sortaient l'artillerie lourde, notamment Tensorer. Les Rouennais répliquaient de la même façon (25-20, 8e). Cet échange de paniers à trois points se terminait sur une égalité parfaite à la fin du premier quart-temps (27-27). Rouen repartait du bon pied en s'appuyant sur les coups de pattes de Wesley qui mystifiait Mbida, un peu perdu dans la mêlée (38-29, 15e). Lille stoppait un 11-0 puis revenait au score en moins de deux minutes au bénéfice des shoots de Tensorer et des paniers de bison sous le cercle de Smith (40-38, 17e). Rouen menait cependant la danse, sur la base d'un jeu de passe bien fagoté mais Lille survivait au profit des shoots à trois points de Rigaux et Tensorer (65-60, 30e). Bradford maintenait non seulement les Nordistes à flot mais ils les ramenaient surtout sur talons des Seinomarins (65-64, 32e). C'est alors que Rigaux était lourdement sanctionné pour protestation, Lille n'allait pas y survivre. Bassett prenait l'initiative, multipliait les feintes et les paniers acrobatiques (75-66, 35e). Derrière la ligne des 6, 75 m, Da Silva douchait les dernières braises lilloises, toujours entretenues par Bradford (78-68, 37e).
SPO ROUEN - LILLE 82 à 71 (45-40) (27-27, 18-13, 20-20, 17-11) Spectateurs : 2492.

Emporté par Bassett et les arbitres, Lille concède une neuvième défaite en dix matchs face à Rouen
29/12/2012
A. Rigaux, S. Bradford et les Lillois ne parviennent pas à sortir du creux de la vague. PH. J. BEN AZZOUZ
La spirale infernale se poursuit pour Lille, battu hier soir à Rouen (82-71) après avoir craqué dans le dernier quart-temps. Cette neuvième défaite lors des dix derniers matchs a provoqué la colère de l'entraîneur Abdou Ndiaye, furieux après les arbitres qui ont infligé une faute technique à Rigaux à 8 minutes de la fin. « Cette décision permet à Rouen de repartir alors qu'on était revenu à un point (65-64).
Ça nous a déstabilisés, il fallait à nouveau trouver la force de repartir. Manque de chance, Rouen était bien avec des paniers de folie de Bassett et une suprématie au rebond. » Dans ce final sans suspense, les Nordistes ont aussi payé cher les efforts fournis auparavant, sans Gillet, forfait, ni Taccoen. Bradford a pu quant à lui revenir et tenir sa place hier, terminant même avec la meilleure évaluation de son équipe (20 pour 20 points et 7 rebonds).
En début de partie, l'intérieur US donnait le ton dans la peinture (5-8, 3e). En périphérie, ses partenaires sortaient l'artillerie lourde, notamment Tensorer. Les Rouennais répliquaient de la même façon (25-20, 8e). Cet échange de paniers à trois points se terminait sur une égalité parfaite à la fin du premier quart-temps (27-27). Rouen repartait du bon pied en s'appuyant sur les coups de pattes de Wesley qui mystifiait Mbida, un peu perdu dans la mêlée (38-29, 15e). Lille stoppait un 11-0 puis revenait au score en moins de deux minutes au bénéfice des shoots de Tensorer et des paniers de bison sous le cercle de Smith (40-38, 17e). Rouen menait cependant la danse, sur la base d'un jeu de passe bien fagoté mais Lille survivait au profit des shoots à trois points de Rigaux et Tensorer (65-60, 30e). Bradford maintenait non seulement les Nordistes à flot mais ils les ramenaient surtout sur talons des Seinomarins (65-64, 32e). C'est alors que Rigaux était lourdement sanctionné pour protestation, Lille n'allait pas y survivre. Bassett prenait l'initiative, multipliait les feintes et les paniers acrobatiques (75-66, 35e). Derrière la ligne des 6, 75 m, Da Silva douchait les dernières braises lilloises, toujours entretenues par Bradford (78-68, 37e).
SPO ROUEN - LILLE 82 à 71 (45-40) (27-27, 18-13, 20-20, 17-11) Spectateurs : 2492.
-
- Sophomore
les arbitres sur ce match là ont été juste, la technique de Rigaux est justifié, fait que de râler auprès des arbitres et le "allez vous faire encul**" de la part de Bradford envers les joueurs et le staff du SPO est moyennement passé je pense, Bradford fait pratiquement que des fautes sur chacun de ces paniers marqués en donnant des coups et vous n'avez pas perdu à cause des arbitres mais plus à un manque de collectif, de systèmes mais au niveau des individualités vous êtes très bon.
-
- All Star
Ben voilà et la c'est pas moi qui le dit...spo rouen a écrit :les arbitres sur ce match là ont été juste, la technique de Rigaux est justifié, fait que de râler auprès des arbitres et le "allez vous faire encul**" de la part de Bradford envers les joueurs et le staff du SPO est moyennement passé je pense, Bradford fait pratiquement que des fautes sur chacun de ces paniers marqués en donnant des coups et vous n'avez pas perdu à cause des arbitres mais plus à un manque de collectif, de systèmes mais au niveau des individualités vous êtes très bon.

-
- Franchise Player
Où t'as vu que quelqu'un affirmait le contraire? Moi j'ai surtout parlé de ce qui faisait les succès de l'an passé et de la continuité qui ne s'est pas faites.
-
- All Star
Fos est en train de gagner contre pau ça veut donc dire que c'est la 10 ème place qui va se retrouver à 3 victoires... 

-
- All Star
et moi je te parle du gâchis qui a suivi la saison 2009/2010.La suite n'a pas été très brillante et l'an passé un sursaut d'orgueil a amené l'équipe près des PO mais franchement....Et je ne parle pas de toi mais de certaines autres personnes(pas toi JP j'ai trop de respect pour toi) qui refusent ce que j'affirme mais qui pourtant ne viennent pas donner les arguments contraires pour éventuellement démentir.Le club n'avance pas sportivement.On va me dire qu'il se structure.OK.Mais des structures sans résultats ça va donner quoi?????c'est le miroir aux alouettes et les effets de manche du vent quoi.J'en suis vraiment désolé pour les joueurs mais c'est comme cela.rondo a écrit :Où t'as vu que quelqu'un affirmait le contraire? Moi j'ai surtout parlé de ce qui faisait les succès de l'an passé et de la continuité qui ne s'est pas faites.
Faut que ça bouge.Du spectacle du vrai et du bruit dans les travées de saint sauveur!!!!!!!!!!!!et puis des résultats dans un premier temps et là ça commence à faire long puis avec la manière collectivement,un groupe quoi une vraie équipe.Mais c'est mal barré