[PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Benguigui
Sophomore

Re: [PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Message par Benguigui »

Victoire de Sud Mayenne 71 à 57! Une victoire qui nous fait du bien et qui nous met dans la même situation que l'année dernière à 2-7. Reste à réaliser la même perf que l'an dernier avec 11 victoires d'affilée. Ca passe par les Herbiers le week-end prochain!
Résumé à venir.

Bon week-end.
# 13 Sud Mayenne
MOUETTES
Rookie

Message par MOUETTES »

felicitation a vous les Mayennais! bon allez bon match a tous aujourdhui. une pensee pour Romuche .. dur dur les ligaments.. mouettes power
MOUETTES
Rookie

Message par MOUETTES »

defaite de 5 points avec un duo d arbitre tres triste pour les deux equipes!! une catastrophe. match rude surtout le 13 qui pense plus a mettre de coups qu a jouer.. sinon equipe correct dommage vraiment que pour une belle affiche comme cela on soit siffler par deux tanches.bref c est comme ca. match serre , - 9 a la mi temps puis - 14.. avant une defense plus agressive a trois minutes de la fin nous sommes quasi a egalite... dommage on vera ca a la maison. a plus.
md12
Rookie

Message par md12 »

Et oui victoire de la saint Ro dans ce choc qui nous permet de prendre la première place.
Effectivement les arbitres n'étaient pas au niveau de cette affiche attendue.. Les raquettes sont devenus des champs de batailles aussi bien du côté de la saint Ro que du côté des mouettes (votre numéro 5 je crois (un chauve) n'a pas trop joue au basket non plus..) mais bon les arbitres laissaient jouer...
Pour le match, en première mi temps nous sommes bien rentré dans le match mais l'écart ne se faisait pas.. En fin de première nous passons a +9 grâce à quelques shoots qui font du bien.
Nous reprenons le match avec les mêmes intentions et prenons 14 points d'avance.
Mais c'est le moment où les mouettes resserrent la défense, nous n'arrivons plus a marqué, les joueurs de saint mars profite, eux, de notre laxisme au rebond défensif et d'un numéro 7 qui prend feu pour récoler à 2points.
À ce moment la nous nous reprenons on trouve nos intérieurs en attaque ce qui nous permet de stopper l'hémorragie à temps. Ensuite nous continuons a provoquer les fautes pour obtenir des lancers francs.
On gère la fin de match pour finir à +5.

Place a cholet qui va vouloir se reprendre après deux contre-performances...

Bonne soirée
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

Petit résumé de la victoire de Sud Mayenne.

Les joueurs d’Erdre arrivent à 10, très jeunes mais moins physiques que les équipes rencontrés précédemment. De notre côté, notre infirmerie est pleine et jouons à 8 avec un joueur de l’équipe 2 en renfort.

Entame de match au coude à coude. Les visiteurs sont adroits et notre défense laisse à désirer mais parvenons tant bien que mal à nous maintenir. Le n°8 nous fait très mal dans le secteur intérieur. Petit à petit nous sommes lâchés, -10 au bout de 10 min je crois. Nous n’y arrivons pas, notre jeu manque de rythme. Un changement de défense nous fait vraiment rentrer dans le match. Les joueurs d’Erdre ne mettent plus leurs paniers et nous trouvons de bonnes positions avec des bons shoots à 3 points. Nous accélérons et prenons 8 points d’avance à la mi-temps, 38 à 30.

Début de 2e identique à la fin de première. Nous prenons le large à + 20 je crois. Une baisse de régime de notre part permet à nos adversaires de revenir à 9 pts. Nous provoquons beaucoup de fautes, mettons quelques lancers francs et parvenons à maintenir l’écart pour finalement finir à + 14 : 71 à 57.
A noter, même si je pense que les joueurs d’Erdre ne seront pas forcément d’accord, une paire arbitrale qui a bien tenu le match en 2e mi-temps.

Prochain match aux Herbiers.

Allez, c’est parti…
# 13 Sud Mayenne
Fougasse
Sophomore

Message par Fougasse »

Bonjour à tous,

Petit résumé de la victoire du BFSB sur son terrain face à St Julien.

BFSB au complet, St Julien se présente à 9 avec un joueur /coach (pour le match ou la saison ?)
On joue ce match dans notre seconde salle... #-o Un froid de canard climatise le terrain... Bref !

Début de match tout en tonicité avec un carotte en jambe 8) et on fait le taf dans la raquette. Bilan, rapidement nous prenons 6/8 points d'avance. ensuite les débats s'équilibrent, on arrive plus bloquer leurs attaques et nous sommes trop naifs dans le repli défensif... Le #9 et #7 alimentent la marque tandis que les noirs bafouillent un peu leur basket mais sans jamais se mettre véritablement en danger. Bilan on vire en tête à la pause (score ??? :? )

Début de seconde période, idem à la première, on fait bien tourner la balle, on sent St Julien en demi-molle, bilan l'écart gonfle rapidement pour atteindre les +20... Mais à 10 min de la fin, on se met à jouer à la baballe, perte de balle sur perte de balle et le tableau d'affichage montre les verts revenue à 9 pts... On reprends les choses en mains pour gérer les 5/6 dernières minutes et on close ce match à +13 après que le #14 nous ait blessé un joueur avec 2/3 taquets volontaires où il joue plus le bonhomme que le ballon [-X

Donc équipe de St Julien qui ne m'a pas impressionné dans le jeu, pourtant ils ont les arguments physiques pour... 2 joueurs pas dans l'esprit #7 et #14 :evil: et quelques individualités autour intéressantes. De notre côté, match en demi teinte, on perd pour la fin d'année Jo mais on renoue avec la victoire avant d'aborder la fin des phases allée. Sans faute souhaité pour la fin d'année.

Bonne semaine.
Karibou
Rookie

Message par Karibou »

Salut à tous
me voila de retour après un petit laps de temps de 6 semaines hors des parquets et hors du forum (he oui blessure + taf oblige)

Petit résumé de Clisson - Cholet 85-72
Cholet arrive à la salle à 8 et impressionne d'entrée de jeu avec ces deux tours jumelles :D.
La première mi-temps est équilibré, quelques tirs extérieurs et nos contre attaque (sur des ballons gagnés défensivement notamment à l'intérieur =D> bravo Léo) nous permettent de faire jeu égale avec Cholet malgré que nous ne les ayons pas toutes transformé loin de la :( . Le score est serré et nous virons à la pause avec trois points d'avance, le score? #-o

En deuxième, on ressert un peu défensivement et notre rebonds offensif malgré les deux tours présentes dans la raquettes nous permettent d'avoir de nombreuses deuxième attaque. L'écart se creuse petit à petit jusqu'a ce que le jeu Cholet ne finissent par devenir qu'individualité ou presque ce qui nous facilite la tache. le score final de 85-72 me semble sommes toute logique sans chauvinisme aucun [-X

Je tiens à signaler la très bonne ambiance qu'il a reigner sur le terrain durant cette partie, une équipe de Cholet très sympathique :wink: , et au cours de laquelle l'arbitrage ne s'est jamais réellement montré =D> =D> =D> Comme on dit quand on ne voit, ni même entends pas les arbitres c'est qu'il ont fait un bon match....a bon entendeurs :roll:

La semaine prochaine direction St Nazaire :x :x en espérant que l'on aura la même envie que samedi

Aller bonne soirée à tous et RDV sur les parquets la semaine prochaine
titoo
Rookie

Message par titoo »

Oh yeah!
Premier a trouver un score exact sur les pronos! (right or wrong?!)
je ne me laisserai pas faire! [-X
Dans le même cadre, c'est dommage qu'il n y ai plus que 4 personnes a pronostiquer...
    #4 Union Sud Mayenne
    Fougasse
    Sophomore

Message par Fougasse »

Salut à tous,

Pendant que j'y pense, les pronos :

ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES / SAINT GEORGES VENDEE BASKET - 2 - D11 - St Mars en costaud à domicile
    ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 2 / ETOILE DE CLISSON BASKET - D7 - St Nazaire pour confirmer sa victoire du WE dernier
    CHOLET BASKET - 3 / AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2 - D1 - Une pièce sur les voisins car ça nous arrangerait bien et aussi, pour qu'ils gardent un intérêt pour cette saison
    ERDRE BASKET CLUB / BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET - E10 - Car on a pas le droit à l'erreur chez un mal classé
    HIRONDELLE S JULIEN CONCELLES / JUB JALLAIS BASKET - E5 - Sur une bonne dynamique
    HERBIERS VENDEE BASKET - 2 / UNION SUD MAYENNE BASKET - E7 - Choc de 2 mal classée, les Mayennais dans une meilleure forme

Ciao
    Dam #6
    Rookie

Message par Dam #6 »

salut les pronos pour ce week end

ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES / SAINT GEORGES VENDEE BASKET - 2 - D13 St mars plus solide a l'interieur
    ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 2 / ETOILE DE CLISSON BASKET - D10 avec les renfort ....
    CHOLET BASKET - 3 / AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2 - E07 plus fort
    ERDRE BASKET CLUB / BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET - E12 je n'est pas pu jouer contre vous on verra ca au retour mais je suis pas rencunier....
    HIRONDELLE S JULIEN CONCELLES / JUB JALLAIS BASKET - D09 les consignes sont simples ont doit etre en positif a la trève (de retour de 2 semaines sans jouer autant vous dire que j'ai les crocs )
    HERBIERS VENDEE BASKET - 2 / UNION SUD MAYENNE BASKET - D07 pas facile dans la grande salle des herbiers

Ps md 12 enregistre tes pronos sur le dindon sinon pas de points c'est dommage

bonne fin de semaine et bon match
    for threeeee !!!!!!!!!
    md12
    Rookie

Message par md12 »

ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES / SAINT GEORGES VENDEE BASKET - 2 - D22 St Mars pour se rattraper de la défaite subie chez nous
    ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 2 / ETOILE DE CLISSON BASKET - D15 pour rester au contact et avec des renforts.
    CHOLET BASKET - 3 / AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2 - E06 Match périlleux pour nous, il va falloir s'accrocher !
    ERDRE BASKET CLUB / BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET - E15 Beaupréau plus fort je pense.
    HIRONDELLE S JULIEN CONCELLES / JUB JALLAIS BASKET - D04 Un match pas facile à gérer pour les hirondelles avec une équipe de Jallais en pleine mission maintien mais ça devrait passer.
    HERBIERS VENDEE BASKET - 2 / UNION SUD MAYENNE BASKET - D05 Victoire des Herbiers pour se relancer.
    titoo
    Rookie

Message par titoo »

Pronos 10:
    St Mars d'Outillé - St Georges : D14 St Mars Plus fort et à la maison!
    St Nazaire - Clisson : E3 Clisson je pense... Bien qu'à l’extérieur et contre une équipe 2/1!
    Cholet - St Rogatien : E5 St-Ro en Papa :)
    Erdre - Beaupreau : E18 Beaupreau en... Maman?! \:D/ :clown:
    St Julien Concelles - Jub Jallais : E9 La Jub sur une très bonne lancée
    Les Herbiers - Sud Mayenne : D11 Bah 2-7! comme l année derniere quoi ;) donc maintenant c' est onze victoire de suite 8) :lol:
    Voili Voilou mes loulous :D
      #4 Union Sud Mayenne
      Benguigui
      Sophomore

Message par Benguigui »

C’est parti pour les pronos :

ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES / SAINT GEORGES VENDEE BASKET – 2 : D8 En leader, pas le droit de perdre à domicile.
      ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 2 / ETOILE DE CLISSON BASKET : D1 Match serré mais à domicile St Nazaire est intraitable.
      CHOLET BASKET - 3 / AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2 : E6 Ca risque de se bousculer à l’intérieur mais les leaders jouent un cran au-dessus.
      ERDRE BASKET CLUB / BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET : E11 Sans trop de difficulté et pour rester au contact des 2 leaders, pas le droit de perdre face à un mal classé. En plus ; ça nous rendrait bien service.
      HIRONDELLE S JULIEN CONCELLES / JUB JALLAIS BASKET : E1 Même si ça nous arrange pas, je pense que la JUB n’est pas à sa place en ce bas de tableau ! Je pense qu’ils vont vite rectifier le tir et effacer ces 2 points de pénalité (et oui, je change d’avis… il n’y a que les c*** qui n’en changent pas !)
      HERBIERS VENDEE BASKET - 2 / UNION SUD MAYENNE BASKET : E3 Contrairement à Titoo (qui a dû faire une faute de frappe), moi je nous mets vainqueur ! Cette fin de saison est propice à une renaissance pour nous, nous devons saisir cette opportunité ! Même si nous ne sommes une fois de plus pas au complet, nous récupérons des joueurs importants coincés à l’infirmerie !

Bon match à tous
      # 13 Sud Mayenne
      MOUETTES
      Rookie

Message par MOUETTES »

Allez les pronos du weekend
      Les mouettes/ St Georges : D15 c'est le minimum, nous nous devons de relever la tête à moins que jouer exceptionnellement un samedi soir nous pertubent, on vera
      St Nazaire / Clisson : D8
      Cholet / St Rogatien : E12 effectivement en jouant dur, les deux "allumettes Choletaises" vont souffrir. A voir....C'est pas gagné
      Erdre / Beaupreau : E 17 :lol:
      Hirondelles / Jub : Le match du weekend, affiche serrée je pense : D4
      Herbiers / Sud Mayenne : D6

Allez encore deux matchs et c'est la trève...faut se lacher

Grosse pensée pour notre intérieur, Romuche (chute à Clisson) saison terminée rupture total du ligament croise antérieur :? bon courage mec
      bon weekend à tous et ....I love this Game

Les mouettes
      titoo
      Rookie

Message par titoo »

Bien evidemment, en effet, pour sur; il s'agit d'une faute de frappe...
      VICTOIRE a l'extèrieur pour l' UNION SUD MAYENNE! :)
      Ah fuck pour vous les MOUETTES =S Bonne convalescence (si on peut appeler cela comme ca) a "Romuche" =/
      Verrouillé