[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
titi51
Sophomore

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Tyren Johnson poste 4

Message par titi51 »

FBM51 a écrit :Je ne me souviens pas avoir lu quelle que part que l'on cherchait des intérieurs ayant une expérience en Pro B (je peut me tromper). Par contre, c'est vrai qu'après avoir recruter Johnson j'ai lu qu' Antic disait que pour l'autre joueur, ce serait un profil avec une expérience européenne... et on récupère un mec qui jouait au Japon.
En tout cas, ça ressemble pas à un choix par défaut pour moi car c'est typiquement le genre de mecs impossibles à signer en début d'été étant donné leur objectif NBA et donc leur passage en summer league.
A l'opposé, Barro (les réticences de brugien m'ont convaincu que ce n'était pas le profil idéal) aurait ressemblé aujourd'hui à un choix par défaut. Le signer fin août alors qu'il est dispo depuis le début de l'été, ça voulait forcément dire que c'était pas notre priorité n°1.
Et au passage, personne ne connaissait effectivement Daniels avant qu'il signe au CCRB et personne ne connaissait non plus ni Milbourne, ni Monroe quand ils ont signé à Boulogne.
Je suis juste impatient de voir ces 2 jeunes joueurs à l'oeuvre et puisqu'on a pu avoir ni Monroe, ni Massie, ni Monds, je préfère encore qu'on prenne un joueur qui ne connait pas la Pro B qu'un mec qui aurait été un second choix.

+ 1 !!!!
CCRB
All Star

Message par CCRB »

J'aurais été d'accord avec toi si Florian n'avait pas indiqué que Barro, Monds et surement d'autres, ont été contactés tôt dans l'intersaison...
Barro n'aurait donc pas été un choix par défaut.

Ces deux joueurs présentent bien mais reste quoiqu'il arrive des inconnus, d'autant plus que l'on a longuement parlé de complémentarité l'an dernier, qui sera aussi une grosse inconnue cette saison... Johnson/Buller peuvent ils etre complémentaire l'un l'autre.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Si Florian 52 l'a dit, c'est que c'est vrai :wink:
Moi je me souviens que l'an dernier, on a vraiment voulu le MVP de Pro B et on l'a eu. Je pense que si on avait vraiment voulu Barro, on l'aurait eu aussi, surtout après les signatures assez rapide de tous les autres (sauf Massie, mais tout le monde sait qu'il est trop cher pour nous).

Par contre, niveau complémentarité, c'est là qu'il y a le moins de doutes à mon sens, en repartant avec une raquette vierge (malheureusement sans Daniels), ça devait être plus facile pour Antic de construire quelque chose de complémentaire.
L'an dernier, le problème c'est qu'on avait un joueur incontournable (Daniels) qui n'était ni un 4 (pas de shoot), ni un 5 (pas de jeu dos au panier et pas assez lourd). Donc l'équilibre était quasiment impossible à trouver et finalement Carter a joué comme un 4.
Là, a priori, d'après ce qu'on a pu voir sur les vidéos et lire, on a clairement deux profils parfaitement complémentaires:
- un poste 4 (2m02, 102 kg) capable de jour également 3 (Johnson), qui joue beaucoup face au panier et est capable de shooter à 3 points.
- un poste 5 (2m07, 110kg) qui a l'air d'avoir un jeu dos au panier et d'être très présent au rebond.
Même au niveau des gabarits ça semble complémentaire.
Bon après, on est tous d'accord, la vérité, on la verra au fil des matchs.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Justin Burrell n'est pas un poste 5. Pour moi, Il a le même profil que Tyren Johnson. Cette saison il n'y aura de véritable pivot.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

FBM51 a écrit :Si Florian 52 l'a dit, c'est que c'est vrai :wink:
Moi je me souviens que l'an dernier, on a vraiment voulu le MVP de Pro B et on l'a eu. Je pense que si on avait vraiment voulu Barro, on l'aurait eu aussi, surtout après les signatures assez rapide de tous les autres (sauf Massie, mais tout le monde sait qu'il est trop cher pour nous).

Par contre, niveau complémentarité, c'est là qu'il y a le moins de doutes à mon sens, en repartant avec une raquette vierge (malheureusement sans Daniels), ça devait être plus facile pour Antic de construire quelque chose de complémentaire.
L'an dernier, le problème c'est qu'on avait un joueur incontournable (Daniels) qui n'était ni un 4 (pas de shoot), ni un 5 (pas de jeu dos au panier et pas assez lourd). Donc l'équilibre était quasiment impossible à trouver et finalement Carter a joué comme un 4.
Là, a priori, d'après ce qu'on a pu voir sur les vidéos et lire, on a clairement deux profils parfaitement complémentaires:
- un poste 4 (2m02, 102 kg) capable de jour également 3 (Johnson), qui joue beaucoup face au panier et est capable de shooter à 3 points.
- un poste 5 (2m07, 110kg) qui a l'air d'avoir un jeu dos au panier et d'être très présent au rebond.
Même au niveau des gabarits ça semble complémentaire.
Bon après, on est tous d'accord, la vérité, on la verra au fil des matchs.
Je partage complètement ton avis. Nous avons une raquette qui semble très complémentaire et surtout très explosive. Je pense que ces deux joueurs ont le profil pour cartonner en ProB. Le seul bémol pour moi reste leur jeunesse. Il manque un leader "évident" dans cette équipe. Je me demande d'ailleurs qui sera le capitaine. Je vois bien Mullins ou Corre.
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

fanyoda a écrit :Justin Burrell n'est pas un poste 5. Pour moi, Il a le même profil que Tyren Johnson. Cette saison il n'y aura de véritable pivot.
Pour moi, un joueur de 2m 07 bon rebondeur et qui possède un bon jeu dos au panier peut jouer pivot en ProB.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

ccrbiste a écrit : Je me demande d'ailleurs qui sera le capitaine. Je vois bien Mullins ou Corre.
Les 2 méritent amplement le poste.
Cela dit, c'est tout de même assez rare de voir un américain capitaine. Mais Bryan est tellement important dans le système d'Antic que ça serait tout à fait possible.
Sinon, on connait les liens très forts qui existent entre Kevin et le coach. Je le vois vraiment bien capitaine.

De toute façon je ne vois que l'un de ses 2 là. Joss Rauze aurait pu être pas mal aussi mais son rôle et son impact dans l'équipe n'ont rien à voir avec ceux de Mullins et Corre, et Mels c'est un rôle qui ne lui irait pas car ce n'est pas le genre de joueur qui rassemble son équipe pour les remotiver ou pour donner des consignes.
Allez le CCRB !!!
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

ccrbiste a écrit :
fanyoda a écrit :Justin Burrell n'est pas un poste 5. Pour moi, Il a le même profil que Tyren Johnson. Cette saison il n'y aura de véritable pivot.
Pour moi, un joueur de 2m 07 bon rebondeur et qui possède un bon jeu dos au panier peut jouer pivot en ProB.
y'a qu'a regarder sherman gay.
pas du tout un pivot à la base, mais surement le joueur le plus performant à ce poste en proB depuis plusieurs saisons.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Je ne pense pas qu'il existe encore de véritable pivot en pro B, peut-être le poste 5 de Pau que je n'ai jamais vu mais du pur produit poste 5 ça ne se voit plus vraiment en pro B.

Pour en venir à Kevin Corre, il prends beaucoup de shoot en première intention (en même temps 12 sec par possession ceci explique cela) au mondial, assez loin du cercle et n'est jamais (rarement) pris de vitesse même face à des plus petits tout en restant costaud au rebond. Si Jonhson ou Burell mettent le temps à s'adapter, Corre n'aura aucun mal à leur piquer leurs temps de jeu surtout que ce mondial le prépare au profil de jeu qu'Antic à l'air de vouloir cette saison avec beaucoup de jeu en transition et du tir en première intention.

D'ailleur, si j'ai des doutes pour le titre de meilleur défense cette saison, je mettrai bien une piècette sur meilleur attaque en tout cas.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

rondo a écrit : D'ailleur, si j'ai des doutes pour le titre de meilleur défense cette saison, je mettrai bien une piècette sur meilleur attaque en tout cas.
+1
CCRB
All Star

Message par CCRB »

L'union du jour semble comfirmé ce que disais Florian :D , à savoir que les joueurs pistés en premiers étaient des joueurs d'éxperience et connaissant le championnat, et que les jeunes Johnson/Buller sont des choix "par défaut". (disons plutôt des seconds choix)

Je vous rejoint concernant le capitanat, Bryan et Kévin seront parfais dans ce rôle, je vois plus Corre, parce qu'Antic à toujours donné ce rôle à un français, et parce que son éxperience en edf devrait lui servir et lui donné plus de leadership (demis finale aujourd'hui pour nos 3 équipes au passage).

Concernant la complémentarité c'est plus en défense que je me pose la question, l'an dernier on avait Daniels qui était capable de tenir n'importe qui, là on va voir si les nouveaux sont capables de tenir des gars comme Wood/Bing/Cunningham/Barro/Monds....
De toute façon si l'on veux avoir un jeu de transition efficace, celà passe automatiquement par des stops en défense.

Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

CCRB a écrit :L'union du jour semble comfirmé ce que disais Florian :D , à savoir que les joueurs pistés en premiers étaient des joueurs d'éxperience et connaissant le championnat, et que les jeunes Johnson/Buller sont des choix "par défaut". (disons plutôt des seconds choix)

Je vous rejoint concernant le capitanat, Bryan et Kévin seront parfais dans ce rôle, je vois plus Corre, parce qu'Antic à toujours donné ce rôle à un français, et parce que son éxperience en edf devrait lui servir et lui donné plus de leadership (demis finale aujourd'hui pour nos 3 équipes au passage).

Concernant la complémentarité c'est plus en défense que je me pose la question, l'an dernier on avait Daniels qui était capable de tenir n'importe qui, là on va voir si les nouveaux sont capables de tenir des gars comme Wood/Bing/Cunningham/Barro/Monds....
De toute façon si l'on veux avoir un jeu de transition efficace, celà passe automatiquement par des stops en défense.
Ben oui quand même ;-) Je suis sûr de mes infos !
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Le live du championnat du monde 3x3 est ici:
http://www.greece2012.fiba.com/pages/en ... /live.html
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Bravo,
Corre et Houmounou ca fonctionne très bien. =D>
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Petit récap' des effectifs 2012-2013:

http://cjoint.com/12au/BHAsx1YBhNK.htm

Je suis pas contre un feedback pour les petites modif' :)

(Allez les bleu(e)s)

Verrouillé