France Télévisions

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer

Re: France Télévisions

Message par chalon71 »

Alexdu27 a écrit :pourquoi est ce que tf1 a acquis les retransmissions de la ceremonie d'ouverture et de cloture alors que les JO ont été diffusé sur france television ? je trouve pas ca logique... #-o
Les euros peut être ?
dauf
All Star

Message par dauf »

chalon71 a écrit :
Alexdu27 a écrit :pourquoi est ce que tf1 a acquis les retransmissions de la ceremonie d'ouverture et de cloture alors que les JO ont été diffusé sur france television ? je trouve pas ca logique... #-o
Les euros peut être ?
Y a pas d'euros en rosbeeferie !
JC
All Star

Message par JC »

N'oubliez pas non plus que TF1, c'est aussi Eurosport ;)
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Je croyais que c'était TF1 qui avait acheté les droits et les avait revendu à FT ? Apparemment, c'est pas le cas, il y avait plusieurs "lots" et TF1 aurait récupérer les cérémonies plus un résumé alors que FT les épreuves. Canal Plus étant exclu du "deal" contrairement aux JO précédents (chaînes cryptées surement).
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

dauf a écrit :
chalon71 a écrit :
Les euros peut être ?
Y a pas d'euros en rosbeeferie !
Pas d'euros, pas d'euros...ça les empêche pas de gagner à l'Euro millions :mrgreen:
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
Guenillot
Rookie

Message par Guenillot »

RoPéCroZ a écrit :Je croyais que c'était TF1 qui avait acheté les droits et les avait revendu à FT ? Apparemment, c'est pas le cas, il y avait plusieurs "lots" et TF1 aurait récupérer les cérémonies plus un résumé alors que FT les épreuves. Canal Plus étant exclu du "deal" contrairement aux JO précédents (chaînes cryptées surement).
La vente des droits sur les cérémonies de cloture et de fermetures s"étaient faite avant 2005, soit avant que Londres soit désigné comme ville organisatrice. Or comme tout le monde voyait Paris gros comme une maison, TF1 avait avancé ses pions avant de faire un coup sur le "sportif"...

Mais le bluff, ça ne marche pas tout le temps !!!
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

selon CBworld, Canal + et FT auraient signé un contrat qui pourrait permettre de diffuser 12 matchs de LNB sur les chaines publiques, en plus du match des champions.

pro A, pro B, on en sait rien.....
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

sirjam a écrit :selon CBworld, Canal + et FT auraient signé un contrat qui pourrait permettre de diffuser 12 matchs de LNB sur les chaines publiques, en plus du match des champions.

pro A, pro B, on en sait rien.....
Ce serait de la Pro A et sur les chaînes régionales. Le match des champions qui ouvrira la saison sera sur Sport + et France O.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
bastien
All Star

Message par bastien »

Cela concernerait la saison à venir ou bien la suivante?
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

pas de précisions, mais si on lit le communiqué, c est en plus du match des champions, donc pour cette année
Jean-Claude Convenant
Sophomore

Message par Jean-Claude Convenant »

Sérieusement, France Ô (anciennement RFO, radio france outremer). Ca montre vraiment à quel point FranceTV est prêt à bouleverser sa grille pour passer du basket. En même temps, pour la finale de l'Euro, on n'a eu droit qu'à France4 donc c'est logique.

En tout cas bien content de pouvoir mater ce match avec Cozette & Monclar et de ne plus subir Guillin...
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Et bien moi je suis ravi que FT diffuse un peu de proA.
Il est vrai que ce ne seront les meilleurs commentateurs du monde, que ce ne sera pas sur la chaine la plus visible, mais comment pourrait-on cracher sur ces quelques orteils du basket français placés sur une chaîne gratuite ?
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Ah ben quand même depuis ce matin je l'attends celle là... :lol:
Juste une question combien reçoivent France 2 ou 3 et combien France Ô ? Et je crois que le foot masculin était sur cette chaine pendant les JO.
Après on peut se demander pourquoi pas France 4 ? Il est vrai qu'un Jeudi soir à 20h15 (super horaire pour la tv), France 2 & 3 c'est déjà impossible, mais France 4 je vois pas trop.. c'est vrai que ça décale peut être la soirée mais bon...

Enfin pour moi c'est assez dérisoire (bcp plus que le duo de commentateur par exemple), espérons que la LNB fasse le nécessaire pour promouvoir cette diffusion, mais j'ai bien peur que pas grande monde soit au courant, déjà parce que c'est Canal le diffuseur officiel donc faire de la pub pour un autre groupe... puis la LNB s’exporte peu sur des supports grand public je trouve.

Les matchs en région c'est année puisque le contrat a été renouvelé (sauf erreur de ma part).
Jean-Claude Convenant
Sophomore

Message par Jean-Claude Convenant »

France Ô est sur la TNT, donc logiquement, tout le monde peut la recevoir gratuitement.
Par contre, la communication sur l'évènement de la part de FranceTV, ça c'est une autre histoire...
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Ce n'est pas seulement à la chaîne de faire le nécessaire pour médiatiser l’évènement.... La lnb doit impérativement faire un travail de fond pour vendre son produit correctement....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Répondre