(HAUTE NORMANDIE) PROMO EXCELLENCE REGION 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
joueur de l ombre
Sophomore

Re: (HAUTE NORMANDIE) PROMO EXCELLENCE REGION 2011-2012

Message par joueur de l ombre »

Pour info la montagne n avait pas joué contre vs mais été bien la depuis le début de saison!!!en plus c était son dernier match avec ns puisqu il part pour des raisons profesionnel!!!!
I LOVE THIS GAME
Usl Warrior
Sophomore

Message par Usl Warrior »

Salut à tous !!
Eh beh dites moi ca a été un match d'hommes alors cet ESVE - ALLE ? Moi je donnais pas cher de la peau des Essarts, je pensais que le match de Vendredi vous aurait pesé plus que ça dans les pattes et dans les têtes aussi.. Du coup l'ESVE fait un sacré recul au classement... en attendant les matchs en retard. :shock:
De notre côté toute petite victoire à St Nicolas d'Aliermont, dans un match qui avait tout du traquenard... Mais même prévenus on a eu du mal a se mettre en route. Après le gros match de vendredi face aux Essarts (ouais j'aime bien rappeler plusieurs fois qu'on vous a battus Tony et lr-12 !! ;) ;) ;) ) niveau intensité et engagement, et bien deux jours plus tard c'était tout l'inverse !! #-o On commence bien mais les Twin Towers nous font des misères un peu sur une accumulation de boulettes individuelles... bref on est a +4 à la MT et on gère tant bien que mal la deuxième mi-temps mais bon on en menait pas large à la fin !! Ceci étant ce genre de matchs l'an passé on était capables de le perdre, donc on se satisfera du résultat, et c'est bien là l'essentiel. =D> =D>
Sinon défaite surprise de St Jacques à domicile contre Montville... :D :D je l'avais pas vu venir celle-là!! Aplemont est bien parti pour prendre le deuxième ticket, ça va charcuter grave pour la 3eme... Mais Tony je te rassure je pense qu'on est un poil trop loin pour prétendre jouer quoi que ce soit... Par contre jouer les trouble fête et coller des défaites enquiquinantes aux uns et aux autres ça oui c'est dans nos cordes !! Il va y avoir des matchs a 100.000 $$ d'ici quelques temps, c'est bien ça donne de l'intérêt au championnat....
D'ici là bonne trêve, nous on reçoit Aplemont lors du prochain match, on a hâte et dans un souci d'équité on aimerait bien à eux aussi leur mettre une défaite (comma à l'aller) mais face à leur armada ça va s'annoncer compliqué... Mais pas impossible !!
Tango6
Rookie

Message par Tango6 »

lr-12 a écrit :Comme le dit Tony, fin de cette semaine chargée avec une victoire. elle fait du bien à la tête, à défaut d'avoir eu un grand match de basket.
en effet, une parodie d'arbitrage qui nous a fait un arbitrage "pédagogique". Du coup, ou des coups, plutôt, il y en a eu quelques uns...
Heureusement que l'esprit entre les joueurs était plutôt bon, parce que ça aurait pu mal finir...
Donc désolé pour les quelques coups, poussettes, ou croc en jambe qui n'ont, de façon surprenante, pas été vu ou en tout cas sifflé.
Pour le match, c'est sûr que dans ce contexte, on n'arrive pas à des gros scores et ça bascule sur pas grand chose, quelques paniers heureux avec la faute, quelques ratés en face, enfin vraiment rien.
Ceci dit, pour nous c'est un bon résultat, moins bon pour Pacy, mais bon, il y a encore quelques matchs à faire et on n'est pas à l'abri de surprises, pas pour nous j'espère.
Pour pacy, ils ont perdu leur intérieur, mais ils ont récupéré une montagne qui shoote à 3 points, ils se sont bien gardé d'en parler sur le forum avant...
Je serais curieux d'avoir vos commentaires sur ce match "d'artistes"...
C'est quoi un arbitrage pédagogique ? Si c'est faire plus de prévention que de répression, c'est plutôt mieux.
Des tribunes, en tout cas, même si ce match n'était pas toujours très beau à voir car il était plutôt physique, il a permis aux joueurs de s'exprimer, notamment aux intérieurs. Et c'est une bonne chose, pour une fois que chaque contact n'est sifflé systématiquement. A moins bien sûr que tu préfère un match qui se termine à deux contre deux avec un concours de lancers francs.
Je trouve que les arbitres ont été cohérent (ils ont quand même sifflés un paquet de fautes malgré tout) sans mettre de technique en plus et en privilégiant le dialogue. Même si une ou deux fautes antisportives auraient pu être données.
De toute façon le match ne s'est pas gagné là-dessus, mais plutôt par le nombre de paniers faciles ratés par Pacy en dessous.
lr-12
Rookie

Message par lr-12 »

ouh là là, loin de moi l'idée de dire que le match se perd ou se gagne sur l'arbitrage. effectivement, il n'a pas été déséquilibré puisqu'il y a oublié de siffler des fautes assez évidentes des 2 côtés.
Non, c'est simplement que les matchs sont arbitrés tellement différemment parfois que l'on a perdu l'habitude de ces matchs à l'ancienne...:-)
2 jours avant à Lillebonne, ça n'a pas sifflé du tout de la même façon.
mais encore 1 fois, ça a été assez équilibré de ce côté là.
Par contre pour le spectacle, ça devrait pas rester dans les annales...
#tony#14#
Rookie

Message par #tony#14# »

dommage que cette synthése ne nous soient pas proposés toutes les semaines .
bravo et merci en tous les cas
la penia des essarts
Lebre
Rookie

Message par Lebre »

Pour ce qui est de "la montagne", c'était son dernier match, il retourne en Roumanie.
Rate le car mais pas l'heure du Ricard.
D.REC
Rookie

Message par D.REC »

http://www.semainesports.fr/basket/82-e ... difficulte

Résumé d'excellence région!!!

Tony 14, je reviens vers toi pour te dire que dorénavent, caque semaine nous ferons le résumé des championnats de région.
lundi=excellence
Mardi=promo
mercredi=honneur.
cependant pour que ça puisse durer il faut que l'on est assez de personnes qui aillent lire les articles, sinon c'est du boulot pour rien.
on essaye en tout cas de promouvoir un maximum le basket, afin notamment de pouvoir remplir les salles.
bonne soirée à tous!!
Shadow
Rookie

Message par Shadow »

D.REC a écrit :http://www.semainesports.fr/basket/82-e ... difficulte

Résumé d'excellence région!!!

Tony 14, je reviens vers toi pour te dire que dorénavent, caque semaine nous ferons le résumé des championnats de région.
lundi=excellence
Mardi=promo
mercredi=honneur.
cependant pour que ça puisse durer il faut que l'on est assez de personnes qui aillent lire les articles, sinon c'est du boulot pour rien.
on essaye en tout cas de promouvoir un maximum le basket, afin notamment de pouvoir remplir les salles.
bonne soirée à tous!!

Pour ma part je trouve ça hyper cool, je vais faire passer le lien à ma team !!!!

Meci D.REC, mais c'est toi qui écrit ? comment tu récupères les infos ?
juliordp
Rookie

Message par juliordp »

Tango6 a écrit :
lr-12 a écrit :Comme le dit Tony, fin de cette semaine chargée avec une victoire. elle fait du bien à la tête, à défaut d'avoir eu un grand match de basket.
en effet, une parodie d'arbitrage qui nous a fait un arbitrage "pédagogique". Du coup, ou des coups, plutôt, il y en a eu quelques uns...
Heureusement que l'esprit entre les joueurs était plutôt bon, parce que ça aurait pu mal finir...
Donc désolé pour les quelques coups, poussettes, ou croc en jambe qui n'ont, de façon surprenante, pas été vu ou en tout cas sifflé.
Pour le match, c'est sûr que dans ce contexte, on n'arrive pas à des gros scores et ça bascule sur pas grand chose, quelques paniers heureux avec la faute, quelques ratés en face, enfin vraiment rien.
Ceci dit, pour nous c'est un bon résultat, moins bon pour Pacy, mais bon, il y a encore quelques matchs à faire et on n'est pas à l'abri de surprises, pas pour nous j'espère.
Pour pacy, ils ont perdu leur intérieur, mais ils ont récupéré une montagne qui shoote à 3 points, ils se sont bien gardé d'en parler sur le forum avant...
Je serais curieux d'avoir vos commentaires sur ce match "d'artistes"...
C'est quoi un arbitrage pédagogique ? Si c'est faire plus de prévention que de répression, c'est plutôt mieux.
Des tribunes, en tout cas, même si ce match n'était pas toujours très beau à voir car il était plutôt physique, il a permis aux joueurs de s'exprimer, notamment aux intérieurs. Et c'est une bonne chose, pour une fois que chaque contact n'est sifflé systématiquement. A moins bien sûr que tu préfère un match qui se termine à deux contre deux avec un concours de lancers francs.
Je trouve que les arbitres ont été cohérent (ils ont quand même sifflés un paquet de fautes malgré tout) sans mettre de technique en plus et en privilégiant le dialogue. Même si une ou deux fautes antisportives auraient pu être données.
De toute façon le match ne s'est pas gagné là-dessus, mais plutôt par le nombre de paniers faciles ratés par Pacy en dessous.
Arbitrage pedagogique?? Mechante blague! Encore heureux il n y a pas eu de blessés!! Tout ca soi disant pour que les joueurs puissent avoir un apercu du niveau superieur!!!. Ils jouent avec des gants de boxe en excellence region? En pro A des guns??? N importe quoi vraiment!!
joueur de l ombre
Sophomore

vous me faites marrer les gars!!!un dimanche les gens sont pas content parceque les arbitres siflent tous donc ca ne plait pas!!!un autre dimanche les arbitres ne sifflent les gens ne sont pas content!!!! qu es ce qu il faut faire trouver le juste millieu plus facile a dire qu a faire!!!!
par contre je suis d accord avec lr-12 ils faudraient que les arbitres siflent de la meme facon tous les week end!!!!
I LOVE THIS GAME
joueur de l ombre
Sophomore

pour moi le match de dimanche a était rugeux mais il n y a pas eu de mauvais geste intentionné!!!!tous du moin je l espére!!!( et pourtant j ai 2 coups de coudes dans la tronche!!)
I LOVE THIS GAME
Usl Warrior
Sophomore

Message par Usl Warrior »

C'est vrai que parfois les façons d'arbitrer varient d'un extrême à l'autre... Mais bon si c'est cohérent et qu'il n'y a aucun favoritisme alors c'est une donnee comme un autre a ibtegrer et c'est à nous de s'adapter, c'est comme des paniers durs ou un parquet glissant...
Et puis bon on est quand même dans un sport de contacts, à un niveau correct, alors faut savoir ce que l'on veut...
lr-12
Rookie

Message par lr-12 »

Si vous vous souvenez bien de mon jeu, fait de finesse et de légèreté, vous saurez que les quelques contacts ne me font pas forcément fuir...
laissez tomber pour juliordp, il est encore un peu contrarié par les fautes rapides qu'il a pris dimanche...

Pour le reste, vivement dimanche soir que le classement se remette à jour et si nos amis Usliens pouvaient nous filer un petit coup de main, ça nous irait bien...
J'espère que les résultats ne vont pas être trop biaisés par les vacances.
joueur de l ombre
Sophomore

tu as joués a sotteville lr-12???
I LOVE THIS GAME
#tony#14#
Rookie

Message par #tony#14# »

bah messieurs , félicitations!!

le forum n' a jamais autant bougé , petite dédicace a LR12 après son opération .
et oui , feu lulurourou , tu nous manqueras a jamais . le bocal est sur la commode j'imagine ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
la penia des essarts
Verrouillé