Vive la réforme JLF......on avance....

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
guyroux
All Star

Re: Vive la réforme JLF......on avance....

Message par guyroux »

:mrgreen:
L'Inter Milan n'avait pas d'Italien non plus hier soir :wink:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ben ouais, c'est l'Internazionale non ? :mrgreen: Cela dit, j'ai toujours du mal avec les arguments concernant l'opportunité d'avoir tant d'étrangers, tant de nationaux...le pb, c'est le développement des clubs, donc les moyens pour recruter, la formation. Cette question des quotas, je trouve qu'on en fait des caisses alors que c'est totalement accessoire.
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

guyroux a écrit ::mrgreen:
L'Inter Milan n'avait pas d'Italien non plus hier soir :wink:
Euh...OL: Lisandro, Cris, Lovren, Kone, Bastos, Ederson, Kallstrom et on parle pas des bi-nationaux (Gomis, Cissokho, Fofana...)

OM: Aspi, Ayew brothers, Brandao, Kabore, Mbia, Diawara, Nkoulou...

Le Basket est plus restrictif, des fois a mauvais escient (licences rouges chez les amateurs...)
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Surtout chez les amateurs, interdire à des individus lambdas de pratiquer leur passion parce qu'elles st venues tvailler en France, une des pires hontes du regne sarkozyste, cette vision de l'etranger comme ennemi
Mais on prefere l'emmerder avec Fouquet's et bouclier fiscal, qui st ma foi plutot sensés
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Mouais on va éviter la politique et le classement des pires trucs de Sarko (comme les bons... lol).

C'est sur que des équipes avec des étrangers ou des clubs pas ultra riche qui font des bons résultats ce n'est pas rare. A méditer.
mil
Sophomore

Message par mil »

faut arrêter de tout mélanger les gars, amateur/pro, foot/basket, libéralisme/fouquet's,...
à dire trop souvent n'importe quoi, on finit par ne plus distinguer les conneries des arguments sensés!
je vous rappelle que la règle des JFL n'aurait jamais vu le jour si les clubs français s'étaient réellement engagés dans la formation, ne s'étaient pas contentés de pomper le fric des collectivités au prétexte de la formation et de détourner les mannes financières vers les équipes pro.
parce si on est pour le libéralisme, je vous rappelle que c'est zéro euro pour le sport pro.
un peu trop facile de pleurnicher pour les subventions publiques et de n'accepter aucune contrepartie!
guyroux
All Star

Message par guyroux »

On parlait chez les amateurs. Une jeune fille de nationalité etrangere, qui peut exercer le metier de banquiere ou de boulangere, n'a pas LE DROIT, en France, pays des droits de l'homme, de jouer au basket. Sauf en pro (L1, L2) ou en departement.

Pourquoi ça ? Parce que notre président, disons les choses, a démocratisé le rejet de l'etranger. A un moment, une Fédé, comme celle de basket, n'ose pas imposer de telles règles scandaleuses par hasard.

Evidemment que chez les pros, en revanche, il faut certaines limites. Sarko parle de formation tt le temps, ça s'applique au sport. Pas sur que les subventions publiques (hormis pour contourner une loi Buffet je crois) soient destinees à la formation. C subventionner le loisir de ses administrés
mil
Sophomore

Message par mil »

C'est bien ce que je dis, on mélange tout sur ce topic.
Une réforme pour obliger les clubs à s'engager dans la formation je suis archi favorable. Est-ce que la réforme JFL est la bonne réponse, je n'en sais rien. L'avenir le dira.

Pour ce qui est d'interdire les étrangers dans les divisions amateurs, SCANDALEUX !
mais ça c'est une question pour les citoyens.
à chacun de faire le bon choix dans quelques semaines.
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Le Conseil d'Etat valide la notion de "Joueur Formé Localement"

http://www.bertrand-sport-avocat.com/sp ... -2012.html
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Tant mieux car c'est la notion la plus intelligente qui soit mais comme ça se decide au niveau europeen, ça change pas grd chose au probleme de sa validation future ou pas
Répondre