C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 2335
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par coutournant »

Clairement pour moi TLC est incontournable en ce moment
feliz4959
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par feliz4959 »

Penda est un des rares jeunes qui a un profil fiba compatible, qualités techniques, dureté, appuis, vision du jeu, supérieurs à la moyenne des joueurs français et je pense aussi que pour ça, il faut l'avoir en EDF.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 918
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par rahsaan »

Plutôt d'accord avec Coutournant, je ne vois pas l'intérêt de prendre Okobo et Maledon, ils font un peu doublon.

Avec Francisco et Strazel en meneurs, on aura besoin d'un 2 de grande taille capable de défendre fort. Pour l'instant le poste est occupé par Cordinier mais il sort d'un Euro compliqué et il est franchement médiocre en ce moment avec Anadolu Efes. Il faudrait remettre de la concurrence avec des Cissoko, Rupert ou Mokoka. Rupert a un bon defensive rating cette saison et de bons pourcentages à trois points.

TLC/Coulibaly c'est pour moi deux profils différents.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 11397
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25
Localisation : Environ de Bourg-en-Bresse

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par MatthieuditTP »

rahsaan a écrit : ven. 13 mars 2026 15:41 Plutôt d'accord avec Coutournant, je ne vois pas l'intérêt de prendre Okobo et Maledon, ils font un peu doublon.

Avec Francisco et Strazel en meneurs, on aura besoin d'un 2 de grande taille capable de défendre fort. Pour l'instant le poste est occupé par Cordinier mais il sort d'un Euro compliqué et il est franchement médiocre en ce moment avec Anadolu Efes. Il faudrait remettre de la concurrence avec des Cissoko, Rupert ou Mokoka. Rupert a un bon defensive rating cette saison et de bons pourcentages à trois points.

TLC/Coulibaly c'est pour moi deux profils différents.
D'accord j'avais quelques peu oublier la défense sur les postes arrière...qui est quand même importante ! Du coup je prendrais soit Cordinier soit Mokoka...en tant que Burgien j'ai envie de donner sa chance à Mokoka !

J'avais oublié TLC sur le poste 3 ! 🤦‍♂️ Je préviligierait quand même Coulibaly pour le profil...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 17430
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par Franck44 »

L'Équipe

NBA : après avoir enchaîné deux contrats de dix jours, Killian Hayes signe un contrat de deux ans avec les Kings

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... gs/1659866
coutournant
All Star
Messages : 2335
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par coutournant »

Bravo à lui il y a toujours cru
J'espère qu'il saura trouver de la stabilité et de la confiance aux Kings
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 11397
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25
Localisation : Environ de Bourg-en-Bresse

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par MatthieuditTP »

coutournant a écrit : ven. 13 mars 2026 10:31 Audiris > je parle de Rupert et de Hayes parce qu'ils montrent de bonnes choses en ce moment (encore un bon match de Rupert qui est vraiment régulier depuis qu'il est à Memphis), mais pour le moment je ne les mets pas en EDF. Faut clairement qu'ils confirment.
Concernant Risacher, s'il continue à couler faut pas le sélectionner ya une grosse concurrence. Mais il peut remonter comme le montrent ses derniers matches, il a le talent. En plus il joue dans une équipe pas trop mauvaise avec la possibilité de jouer les PO.
Dieng que j'ai encensé vient de faire un match nullissime, 0 en tout en 14 minutes ! C'est aussi ça Dieng, beaucoup de talent mais aucune régularité
Bref les places sont chers et le nombre de prétendants est de plus en plus important, c'est totalement incertain pour moi même si en termes de profil c'est Dieng que je préfère.
Pour le dernier match raté de Dieng, il a peut être joué malade...car depuis il est listé comme out pour maladie...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 11397
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25
Localisation : Environ de Bourg-en-Bresse

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par MatthieuditTP »

Si Killian Hayes continue au même niveau que le match qu'il vient de sortir hier soir...il aura peut être son mot à dire pour l'équipe de France à la place de Nolan Traoré, encore faut il qu'il ait envie de venir ! #-o

Bon attention, le match était face aux Jazz, équipe qui réalise un sacré tanking !
audiris
Franchise Player
Messages : 542
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par audiris »

En été 2024 Killian Hayes (et Ousmane Dieng) ont été les premiers coupés lors de la préparation olympique. Avant même que les joueurs NBA commencent leur prépa.

Je me souviens plus si il a été appelé pour la préparation de l'Euro? Je crois pas, en tout cas il n'a toujours pas de sélections avec les séniors.

Franchement je ne vois pas comment il pourrait passer devant Francisco et Strazel.
coutournant
All Star
Messages : 2335
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par coutournant »

Surtout si les Kings ne le prolongent pas, il sera surtout concentré sur l'obtention d'un nouveau contrat en NBA.
Tant qu'il n'a pas un vrai contrat je pense qu'il est illusoire de l'imaginer en EDF
Dommage car il évolue dans un registre qu'on a pas forcément, plus passeur et défenseur, moins orienté sur le shoot/scoring que les autres meneurs/combos de l'EDF
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 11397
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25
Localisation : Environ de Bourg-en-Bresse

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par MatthieuditTP »

audiris a écrit : lun. 16 mars 2026 13:34 En été 2024 Killian Hayes (et Ousmane Dieng) ont été les premiers coupés lors de la préparation olympique. Avant même que les joueurs NBA commencent leur prépa.

Je me souviens plus si il a été appelé pour la préparation de l'Euro? Je crois pas, en tout cas il n'a toujours pas de sélections avec les séniors.

Franchement je ne vois pas comment il pourrait passer devant Francisco et Strazel.
Je ne dis pas non plus qu'il passerait devant ces deux là, mais il pourrait être pris en 3ème meneur...à mon avis, quand tu as un effectif à 12 joueurs, il est bon d'avoir 3 meneurs et 3 pivots...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 11397
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25
Localisation : Environ de Bourg-en-Bresse

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par MatthieuditTP »

coutournant a écrit : lun. 16 mars 2026 14:43 Surtout si les Kings ne le prolongent pas, il sera surtout concentré sur l'obtention d'un nouveau contrat en NBA.
Tant qu'il n'a pas un vrai contrat je pense qu'il est illusoire de l'imaginer en EDF
Dommage car il évolue dans un registre qu'on a pas forcément, plus passeur et défenseur, moins orienté sur le shoot/scoring que les autres meneurs/combos de l'EDF
Oui c'est ça qui est intéressant, meneur défenseur, créateur, organisateur, c'est un profil intéressant...j'avais lu qu'il avait signé un contrat de 2 ans garanti...mais j'ai relu par la suite, et si j'ai bien compris, qu'il n'y a que la fin de saison qui est garantie...rien n'est fait pour la saison prochaine ! #-o
rahsaan
Franchise Player
Messages : 918
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par rahsaan »

Et pourquoi pas en deuxième meneur ? Il serait assez complémentaire de Francisco. À tester en préparation. D’une manière générale il nous faut au moins sur la ligne arrière 2 scoreurs, 1 gros défenseur et 1 gestionnaire.
audiris
Franchise Player
Messages : 542
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par audiris »

Il a aussi Maledon et Okobo en 1-2 qui sont dans la course pour le backcourt. Je crois qu'il y a au moins Francisco, Strazel et Okobo devant lui. Puis Maledon, après son Euro raté, fait quand-même une bonne saison avec le Real.

Personellement, je suis très sceptique quand à Killian Hayes, qui joue dans une équipe qui ne veut pas gagner (tout comme Nolan Traoré). On a vu que le niveau des compétes internationales est bien plus haut que la fin de la saison régulière en NBA. Mais voyons déjà si il est appelé pour la prépa.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 918
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par rahsaan »

Effectivement ses performances sont à relativiser comme d’autres actuellement mais il mérite d’être testé il commence à arriver à maturité et il n’a pas exactement le même profil que d’autres joueurs. Sinon Nolan Traoré est quand même pas mal moyen en ce moment.
Répondre