Tumunzahar a écrit :lope a écrit :dou dou a écrit :Franchement hier Diaw fait une très bonne deuxième, il fixe et distribue les ballons (très belle entente avec Traoré au passage) et met 2 paniers très importants...
Autant il m'a énervé contre l'Allemagne autant hier rien a dire...
Seul problème, c'est une nouvelle fois en 4 qu'il a été efficace et comme on ne pourra pas jouer small ball contre toute les équipes, doit-on se passer de l'impact défensif de Flo pour permettre à Diaw de s'exprimer davantage

Ou doit on définitivement décalé Diaw sur le banc pour s'éviter d'avoir un joueur inutile 30 minutes sur 33 pendant un match? Diaw a été convaincant une fois depuis le début, c'est le match aller contre l'Italie. C'est peu pour un leader emblématique.
tiens, ce gros balourd de Diaw, celui qui ne sert à rien est le meilleur passeur des bleus dans ce tournoi...
S'il joue 33min, c'est qu'il y a une raison, les coaches mettent rarement des peintres sur le terrain...
regardez les stats de hammann chez les allemands, c'est pas flamboyant, je dirais même plus, c'est assez moche, et pourtant, sans lui, ben l'equipe c'est pas la même
regardez les stats de Jeanneau au mondial 2006, c'est pas génial, pourtant, il a fait tourner l'équipe
ben Diaw, c'est un peu la même, être createur, ca se voit pas forcément dans les stats. C'est logique quand il fait une bonne passe, un bon renversement, ou n'importe quel autre bon truc donc on ne le remarquera pas. En revanche, ce qui ne l'est pas, c'est quand il perd un ballon, quand il fait une faute offensive, là on ne lui pardonne pas...
je pense qu'on peut faire confiance a Collet, si l'equipe etait meilleure sans Diaw, il serait sur le banc...
Désolé, je suis d'accord avec toi sur le match de cet après-midi, mais pas pour les autres.
Aujourd'hui il a fait ce que tu as dis, bonnes passes, bonnes fixations, jouer pour lui quand il le fait en montrant ses capacités physiques et un touché très satisfaisant...qualités que je ne lui ai jamais enlevés.
Mais faut pas déconner, ça c'est le Boris Diaw utile à l'équipe de France qu'on vient de voir, celui qui score tout en faisant des passes, pas seulement le meilleure passeur qui balance un paquet de balle en refusant d'aller au panier, et qui joue en finesse, pas en donnant du cul en rivers.
Les comparaisons avec Hamann et Jeannau n'ont pas leur place dans ce débat, on ne parle pas du tout du même type de joueur, leurs capacités sont incomparables, idem pour leur statut. Dans ce cas, c'est même plus toi qui dénigre Diaw en le comparant avec ces joueurs. Son rayonnement PEUT et DOIT être plus important, à l'instar de ce qu'il a produit cet après-midi.