UNION TARBES/LOURDES 25/26

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Juju65
Sophomore

Re: UNION TARBES/LOURDES 25/26

Message par Juju65 »

Pensez-vous que Yetna a sa place en Élite 2 ? Au vu de ses statistiques et performances régulières depuis le début de la saison.
jeremy lin
Sophomore

Message par jeremy lin »

Juju65 a écrit : lun. 23 févr. 2026 13:34 Pensez-vous que Yetna a sa place en Élite 2 ? Au vu de ses statistiques et performances régulières depuis le début de la saison.
C'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai lu cet article : https://www.ladepeche.fr/2026/02/20/on- ... 235547.php
Moi, je pense que s'il reste en bonne santé, il n'y a pas d'obstacle à sa réussite au niveau supérieur.
Belle pioche pour vous cette année.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je ne sais pas du tout , pour ça , faudrait qu'il essaye et je ne doute pas que de nombreux clubs sont déjà dessus . Ça sera impossible de le garder , à moins qu'on gagne nôtre place en élite 2 et que financièrement on puisse y accéder , ça aussi se sera un sérieux problème . On n'est pas encore là mais en NM1 à l'Union , vu sa saison , ça m'étonnerait .
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Est-ce que quelqu'un a lu l'article paru sur la presse locale ?
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Sur la dépêche d'hier, il n'y avait pas d'articles, j' ai regardé sur le site et effectivement on ne peut pas le lire, à moins d'être abonné . Le maintien est assuré, c'est déjà le plus important , après , honnêtement, je ne pense pas qu'on ait les moyens de l'élite 2 , alors, oui , jouons à fond tous les matches et espérons accrocher une place pour les P.O ce serait super pour le sport bigourdan , du moins ce qu'il en reste .
ALLEZ L' UNION
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Justement, comme il ne reste que le basket masculin, c'est l’occasion de franchir le pas.
Les collectivités pourraient suivre, les partenaires aussi.
Ne manquons pas l’opportunité.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Si on avait la possibilité de monté, est ce qu'en élite 2 (ligue professionnelle avéré) les collectivités peuvent financer des sports Pro ? Je n'en suis pas sûr . Pour le moment y a encore beaucoup de matchs à jouer et on en est très loin . Pensons plus à bien figurer, essayer d'attraper les P.O et surtout donner du plaisir au public qui risque de venir en nombre pour les matches qui vont arriver . Il faut fidéliser un grand nombre de personnes et c'est vrai que c'est le meilleur moment vu qu'il ne reste plus que l'Union .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Hold Up .
Ce soir j' ai vu un match de Régionale 2 . On est mauvais en attaque et en plus on ne sait même pas faire de lay up , quelle tristesse ....... Et on gagne miraculeusement contre une équipe faible . Franchement des prestations comme celle là , ça ne donne pas envie . A part défendre on ne sait strictement rien faire à part shooter n'importe comment à 3pts (9/38) on n'a aucun shooteur fiable et on ne fait que ça .
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Mais dans l'objectif de décrocher les play-offs, ça fait une belle victoire à l'extérieur, dans ce premier match de la poule haute.

De très bonne augure avant de se déplacer de nouveau, à Fos, la semaine prochaine.

Bravo aux U'Boys pour cette belle victoire !

(je ne parlerai pas de la façon dont à été acquise cette victoire, vu que je n'ai vu que de tous petits bouts de matchs ... Mais à ce stade de la saison, est-on vraiment notés sur le style ? Ne devrions-nous pas nous contenter de la victoire ?)
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

enzo65 a écrit : ven. 06 mars 2026 23:37
(je ne parlerai pas de la façon dont à été acquise cette victoire, vu que je n'ai vu que de tous petits bouts de matchs ... Mais à ce stade de la saison, est-on vraiment notés sur le style ? Ne devrions-nous pas nous contenter de la victoire ?)
Surtout ne rien dire sur l'arbitrage qui nous à plus que bien aidé . Certaines décisions nous ont été très favorable , faut le dire car nous ne devons jamais gagné ce match . 29% aux shoots c'est catastrophique , bouffé aux rebonds , aucun système extérieur/intérieur , toujours les mêmes situations de jeu pour shooter à 3pts alors qu'il n'y a aucun shooteur . Quand FLOSSE est arrivé , j'étais le premier à dire qu'il allait apporter dans le jeu des intérieurs, et on voyait une complicité entre eux , là , on ne voit plus rien , il est devenu inexistant . Pierre régresse à chaque match , il n'y a aucune confiance en attaque vu qu'il ne se passe rien . La victoire c'est bien , on est d'accord , mais qu'est ce qu'on se fait chier et peut être que les joueurs aussi se font chier , je ne vois pas où , où on peut prendre plaisir . La seule satisfaction en dehors des victoires, c'est qu'ils ne lâchent pas les matches et qu'ils sont vaillant , c'est déjà ça .
ALLEZ L' UNION
icicestlunion
Sophomore

Message par icicestlunion »

Je reviens mais je ne mets même pas un orteil sur le forum...
Mon Dieu...
Que c'est afligeant...
Je voudrai faire le simple test suivant: prendre un connaisseur, un fan, plus ou moins, peu importe, et lui faire lire le dernier message.
Et lui dire: "sans citer le nom de l'équipe, êtes-vous capable de me donner la position au classement, eu égard à la description faite par Lebelge? "

A coups sûrs, le lecteur dira: "vu comment est décrite cette équipe, c'est une bande de peintres qui doivent sauver leur peau au fond du classement!"

Et bien non! C'est l'UNION TARBES LOURDES qui est actuellement 3eme au classement! (en attendant la position du Havre)

"Ah bon? et les supporters pensent réellement ça de leur équipe?"

" Apparemment... Mais moi, je n'appelle pas ça des supporters."

"Mais du coup? Ils ne sont pas contents du classement de leur équipe???"

"Encore une fois, apparemment, non. Cela ne suffit pas."

Allez, je me casse.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je ne dénigre pas le résultat mais la façon . Si ce que tu vois te plaît et que t'es 3/4 où 5eme pas de problème , il en faut pour tous mais moi je ne discute pas les visions des autres , chacun à son opinion et peut la donner sans problème . Les personnes qui regardent le match d'hier soir se feront une opinion sur ce qu'on voit depuis presque le début de la saison , à part quelques exceptions , moi j'ai donné la mienne . Si on est bien classé c'est parce qu'il y a une grosse défense et ça je le reconnais , car j' ai toujours dît que cette équipe était vaillante et qu'elle se battait , d'ailleurs même le coach le dit dans sa dernière CP , cette équipe n'a pas d'adresse et c'est pas moi qui l'invente , t'as qu'à regarder les stats . Une moyenne de 35 shoots par match alors qu'on n'a pas de shooteur , c'est quand même fort . Mais bon , c'est vrai , je fais que critiquer . Donne moi le nombre de matchs où on s'est régalé niveau jeu ? De mon point de vue je préférais une équipe comme les deux dernières années , chacun son kiff.
ALLEZ L' UNION
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Mopsus est le shooter le plus fiable de l’équipe mais comme il joue 35 minutes par match, il ne peut pas tout faire tout seul.
dunkamyo
Franchise Player

Message par dunkamyo »

Tu exagéres quand meme presijean,
Il y a quand meme des joueurs de qualités dans cette équipe. Mopsus est par son poste et son statut leader de cette équipe mais je pense qu il serait plus performant si il jouait 25/30mns .
Je vais pas faire de débat mais Pierre a tout pour le suppléer.
Bonne fin de saison à l Union .
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Darrieutort de l’Esms en deuxième meneur la saison prochaine ?
Répondre