UNION TARBES/LOURDES 25/26
Modérateur : Modérateurs N1
-
Presijean
- Franchise Player
Re: UNION TARBES/LOURDES 25/26
Plus de basket féminin, plus de rugby, la voie est royale vers l’Élite 2.
-
lebelge65
- All Star
Oui ça fait quand même beaucoup et on voit bien que le sport Haut Pyrénéen est en très grande difficulté . Le manque de gros partenaire et surtout le manque de grosse entreprise est plus que significative et le peu qu'il y a ne donne rien . Le départ du président du TPR en est le résultat et si nôtre président devait lui aussi stopper, on en serait nous aussi au même point . Je ne suis même pas sur que ça aide davantage l'Union. D'ailleurs y a qu'à voir le remplissage de la salle , c'est le seul club qui tourne et ce n'est jamais plein même avec un tarif au ras des pâquerettes . Faut espérer que Mr YEDRA reste longtemps président . Ce département est sinistré en entreprises et en supporters . Et attention , on ne dit " jamais deux sans trois" .
ALLEZ L' UNION
-
Juju65
- Sophomore
Je pense que la place de l'Union est en Nationale 1. Les infrastructures et le peu d'intérêt du public le démontrent... même si peut-être qu'une montée en Élite 2 ferait venir plus de monde. Je pensais que la salle serait davantage remplie depuis la fin du TGB !!! Mais ce n'est pas le cas
-
lebelge65
- All Star
Certes c'est pas le cas mais on ne peut pas dire qu'on se régale question jeu et animation . Les deux dernières saisons étaient bien plus spectaculaire niveau jeu et y avait plus de monde . l'Union a très peu de supporters à l'état pur , ce sont en majeure partie des spectateurs . En Nationale 2 et au début de la NM1 , y avait des animations entre les 1/4temps, à la mi temps, les bandas , là y a plus rien . Le basket c'est un sport , ok , mais c'est aussi un grand spectacle . La presse est inexistante , sauf résultats (un petit quart de page avec photo ) et quand les "clubs déposent le bilan" comme le TGB et le TPR en ce moment , là y a des articles . Ce département ne s'intéresse à rien mais on ne lui donne pas l'envie non plus .
ALLEZ L' UNION
-
Juju65
- Sophomore
Je suis d'accord avec toi qu'il faut davantage d'animations durant les temps morts , à la mi-temps et avant le match pour chauffer le public.
J'avoue que la salle ne donne pas très envie et n'est pas fonctionnelle pour créer des jeux de lumière et mettre du bon son.
Concernant la presse , elle ne joue pas son rôle à fond, mais c'est à l'image du département... c'est minimaliste et triste... Alors c'est au club de proposer et de bouger les choses
A mon avis
J'avoue que la salle ne donne pas très envie et n'est pas fonctionnelle pour créer des jeux de lumière et mettre du bon son.
Concernant la presse , elle ne joue pas son rôle à fond, mais c'est à l'image du département... c'est minimaliste et triste... Alors c'est au club de proposer et de bouger les choses
A mon avis
-
Presijean
- Franchise Player
C'est la sinistrose chez vous.
-
dragoun7131
- Sophomore
Aller, venez voir le TBC, il y a des animations, du beau monde et on s'ennuie pas 

-
lebelge65
- All Star
Effectivement, depuis le début de cette saison le TBC a pris une autre ampleur et Ils sont dans le vrai . L'apport de "stars" a complètement changé l'image du club et la salle est pleine contrairement aux autres saisons . Bravo à vous, ça bouge .
ALLEZ L' UNION
-
lebelge65
- All Star
Dernier match de la 1ère phase contre LEVALLOIS , victoire indispensable et si possible avec panache pour fidéliser le QUAI pour la 2ème phase.
ALLEZ L' UNION
-
enzo65
- Sophomore
-
wouaf
- Hall Of Famer
Je confirme:
Match ALLER - victoire de LEVALLOIS => 75-72
Match RETOUR - victoire de TARBES => 75-70
Tarbes a +3 au point-average particulier avec LEVALLOIS.
Dans les faits, cet avantage ne servira qu’en fin de phase 2 si et seulement si TARBES et LEVALLOIS se retrouvent à deux équipes à égalité. Si il y a plus de 2 équipes à égalité, ce sont les résultats directs entrent les équipes qui est d’abord pris en compte.
Match ALLER - victoire de LEVALLOIS => 75-72
Match RETOUR - victoire de TARBES => 75-70
Tarbes a +3 au point-average particulier avec LEVALLOIS.
Dans les faits, cet avantage ne servira qu’en fin de phase 2 si et seulement si TARBES et LEVALLOIS se retrouvent à deux équipes à égalité. Si il y a plus de 2 équipes à égalité, ce sont les résultats directs entrent les équipes qui est d’abord pris en compte.
100% Gwen ha du
-
lebelge65
- All Star
De mémoire, il me semble que la dernière fois que j'ai vu le QUAI aussi plein pour un match de l'Union c'était contre SOUFFEL en demi finale retour. Quel 4ème quart temps ! Quelle belle équipe de LEVALLOIS ! Il aura fallu cravacher dur pour gagner ce match et du fond de moi même je n'y croyais pas , trop de maladresse, des joueurs pas dans le coup ( FLOSSE , MATIP, HOURNÉ) , une 1ère mi-temps très compliqué. Le retour des vestiaires était mieux mais pas assez pour prendre l'avantage puis vint le 4ème où ils ont su et pu prendre le score , emmené par un public en folie (je crois que c'est la 1ère fois que je vois le QUAI comme ça) pour une fin de match haletante mais qui finalement tournera en nôtre faveur . Que d'abnégation , que de vaillance , ce soir j'ai vu des guerriers , le public aussi et il lui a bien rendu . J' ose espérer un bel article (petit clin d'oeil à mon ami JPH
ALLEZ L' UNION
-
Basket560
- Franchise Player
Théo Jolivet titulaire à la place de Flosse et qui joue 18 minutes contre le leader ? C’est très bien pour lui mais c’est étonnant quand on voit son temps de jeu habituel
-
lebelge65
- All Star
J' ai été moi aussi très surpris , mais hier soir il a fait son match et pas FLOSSE ni MATIP , qui depuis quelques matchs n'y sont pas , donc on peut comprendre ce choix même si il est surprenant . Il a assuré, il a pris ses responsabilités, c'est bien .
ALLEZ L' UNION
-
enzo65
- Sophomore
Très gros match hier soir avec beaucoup d'intensité, face à une très belle équipe de Levallois. Nos joueurs n'ont pas ménagé leurs efforts pour venir à bout de leurs adversaires. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice. Défensivement nous avons une équipe monstrueuse ! Ce n'est pas anodin de laisser les leaders à 70 points.
Hier soir je pense que le public a largement joué son rôle. Salle comble, qui a poussé l'équipe tout au long du match et surtout dans le 4ème QT. Une super ambiance !
Ce match a donné un très bon aperçu de ce que seront les matchs à venir en poule haute !
L'Union finit donc 2ème de sa poule en 1ère phase, c'est une belle performance. Avec les résultats d'hier, le classement initial de la 2ème phase est très serré. Les premiers matchs donneront la tendance ... mais je vois notre équipe bien figurer face à ces nouveaux adversaires.
Hier soir je pense que le public a largement joué son rôle. Salle comble, qui a poussé l'équipe tout au long du match et surtout dans le 4ème QT. Une super ambiance !
Ce match a donné un très bon aperçu de ce que seront les matchs à venir en poule haute !
L'Union finit donc 2ème de sa poule en 1ère phase, c'est une belle performance. Avec les résultats d'hier, le classement initial de la 2ème phase est très serré. Les premiers matchs donneront la tendance ... mais je vois notre équipe bien figurer face à ces nouveaux adversaires.