UNION TARBES/LOURDES 25/26

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
lebelge65
All Star

Re: UNION TARBES/LOURDES 25/26

Message par lebelge65 »

basketcool a écrit : mar. 20 janv. 2026 23:04 jolivet 2mn??????
Tout d'abord félicitations à cette belle équipe du Pôle France .

HOURNÉ 0mn ???? Et après on se plaint de la fatigue et de la formule du championnat . 11 joueurs sur la feuille , 8 jouent . 36 shoots à 3pts( dont 13 de WG ) pour seulement 11 réussi au total , on joue comme si on avait des snipers alors que depuis le début ce n'est vraiment pas notre point fort . Ce soir , on est passé près de la correctionnelle et il n'y aurait rien eu à redire. Les matches qui arrivent sont d'une extrême importance et le moindre faux pas va se payer cash. La qualification pour la poule haute n'est pas du tout acquise et avec ce que je vois ce n'est pas du tout rassurant . Cette équipe manque cruellement de maîtrise, de tête et d'adresse et certains joueurs ( toujours les mêmes) ne la tirent pas vers le haut , au contraire ce sont des boulets . Faut impérativement gagner ies 3 matches à domicile .

Si le Quai est amorphe c'est qu'il ne prend pas plaisir .
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

A quoi ça sert d'avoir 11 joueurs sur la feuille de match si 3 restent sur le banc ou jouent très peu ?! Alors qu'il aurait fallu faire un peu tourner pour garder de la fraîcheur après le long déplacement en Normandie vendredi dernier...
Drôle de gestion mais je ne suis qu'un simple supporter et spectateur ! Mais ça interroge !! PHR aurait très bien pu apporter ses qualités contre le Pôle France, et si ce n'est pas le cas alors cela signifie qu'il n'a pas le niveau... tout comme Jolivet... mais donc alors à quoi servent ils, si ils ne participent même pas à la rotation de l'effectif ? D'autant plus contre les derniers de la poule...
Bref certains joueurs n'avaient pas trop de gaz hier soir et d'autres jouent un peu à l'envers depuis quelques matchs.

Bonne journée
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a un peu moins de monde, déjà contre VAL DE SEYNE je m'en étais fait la réflexion .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

lebelge65 a écrit : mer. 21 janv. 2026 17:32 Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a un peu moins de monde, déjà contre VAL DE SEYNE je m'en étais fait la réflexion .
En tout cas du côté de TOULOUSE ça bouge beaucoup plus que chez nous
https://france3-regions.franceinfo.fr/o ... 85747.html
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Il faudrait peut-être faire des animations avant et pendant les matchs... Donner envie aux gens de passer plus de temps ... Peut-être que la rénovation du palais des sports aidera dans ce sens
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Parce que quelqu'un y croit encore à la rénovation de la salle 😂 . Il faudrait en faire une nouvelle entre Tarbes et Lourdes, sur la deux fois deux voies entre Juillan et l'aéroport , y a plein de terrains . Je me rappelle en nm3 et en nm2 , y avait les écoles de danse , les pompons girls et la mascotte à tous les matches , et de temps en temps les bandas . Là je trouve que c'est d'une tristesse . Il faut trouver des solutions pour mettre de l'ambiance , faire venir du monde . Y a plus que l'Union qui arrive à tenir le coup dans le domaine professionnel , le TGB c'est fini , le TPR rugby va descendre. Les réseaux sont bien achalandé, par contre je pense que la presse c'est vraiment juste . On n'a jamais de première page , de page entière , alors oui y a quelques articles mais à chaque fois un quart de page . Est ce que faire des affiches à chaque matchs et les distribuer chez les commerçants et cafetiers pour les mettre sur les vitrines , comme ça se faisait avant , ne serait pas judicieux , en faire aussi pour les panneaux publicitaires des villes, je pense que ça manque d'enthousiasme . Alors ce n'est pas , évidemment , des critiques car il est possible que ça ait été déjà pensé et que c'est peut être plus un problème financier mais bon ce ne sont que des idées . Maintenant une chose est sûre , cette équipe n'emballe pas le public comme ses deux dernières années et il me semble qu'il y avait plus de monde .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

C'est une belle et importante victoire à LORIENT , ce soir nous avons su garder l'avance même si le spectre du retour n'était pas si loin . MOPSUS sort un énorme match et quand LORIENT est revenu à - 11 , il balance un primé qui a anéanti et climatisé la salle . Seulement 9 ballons perdu , 24 pds et un ratio de prises de shoots excellent . On voit bien ce soir qu'on doit jouer avec nos intérieurs plus qu'un concours de 3pts . Le seul petit bémol de ce soir c'est les rebonds , on a été largement dominé . Cette victoire devrait nous assurer la poule haute .
ALLEZ L' UNION
icicestlunion
Sophomore

Message par icicestlunion »

2 constats simples:

1) le match de mardi contre le Pole France n'avait rien d'alarmant. Preuve en est la défaite de Tours hier soir contre cette équipe qui monte en puissance. Ils vont commencer à gagner des matchs maintenant. Heureusement, après nous!

2) les années se suivent et se ressemblent... Le CEP le prouve encore et toujours: faire une équipe de talents, n'est pas un gage de résultats. Erreur de ma part, je pensais à tort qu'ils jouaient toujours à guichets fermés. Il ne semblait pas y avoir grand monde.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Cela fait un moment que la salle de Kervaric n’a pas fait guichets fermés et ce ne sont pas les résultats et la dynamique actuelle qui vont faire venir du monde pour voir le CEP jouer.
100% Gwen ha du
jeremy lin
Sophomore

Message par jeremy lin »

lebelge65 a écrit : jeu. 08 janv. 2026 20:20 Il avait un contrat d'1 mois donc il a fait et fini sa pige , c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir (où pû) gardé.
Ok, il a signé à Tours en qualité de pigiste médical de Zaion NEBOT.
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Il faudrait le recruter pour la saison prochaine...
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Victoire longue à se dessiner mais belle victoire au final. Elle assure la place dans les 7 à l'Union, mais ne servira à rien pour la poule haute. Les résultats du soir semblent favorables pour les nôtres avec les victoires de Lorient et Toulouse. Il reste 2 matchs importants en 1ère phase, à Fougères et contre Levallois : en les gagnant les U'boys seraient en position de force pour le début de la 2ème phase.

Pour revenir au match de ce soir, les angevins ont montré de belles choses défensivement, mais l'épreuve de force a été gagnée par l'Union. Offensivement les deux équipes se sont cherchées un moment, seulement 28-25 à la mi-temps avec beaucoup de paniers faciles ratés. La bonne séquence d'Ateba à 3 points a mis l'Union sur de très bons rails en fin de partie.

Bon et sinon ... Niveau arbitrage, que de fautes sifflées contre l'Union. Et encore heureusement que les angevins en ont pris 4 ou 5 en fin de match pour équilibrer quelques peu les stats dans ce domaine. il faudrait pas qu'un jour M Malphettes arbitre l'Union avec M Manzano ... Ce serait assurément une avalanche de fautes pour les nôtres. C'est ce que je remarque à chaque fois que l'un des deux nous arbitre.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Le petit homme au sifflet est vraiment un piètre arbitre . Parlons d'autres choses, ça vaudra mieux . Un premier 1/4 temps correct malgré un peu de maladresse mais la suite a été d'un ennui offensif et d'une prestation en dessous de tout , comment peut on passer d'un match très abouti contre LORIENT au match de ce soir ? Faut quand même prendre en compte la défense très agressive d ' ANGERS rien à voir avec celle de LORIENT , très laxiste , ça nous a mis en difficulté et le doute c'est installé . BADIANE nous a mis la misère dessous , qui l'aurait cru ? ATEBA (pour une fois) a mis son équipe en route sur une bonne série de tirs primés et a débloqué la situation dans le 4 ème , mais que ce fût long à se dessiner . Défensivement , c'est quand même costaud , là on ne peut vraiment rien reprocher , par contre les contres attaques, on ne sait pas du tout les jouer et ce n'est pas d'aujourd'hui . Bon , ne faisons pas la fine bouche, cette victoire nous assure la poule haute et comme tu le dis , les résultats de ce soir nous arrange beaucoup et il faudrait prendre sa revanche à FOUGÈRES et contre LEVALLOIS à domicile .
PS : Quand on voit ce que réalise TOULOUSE en terme d'ambiance , d'organisation et nous , y a un monde d'écart . On a du boulot de ce côté là , on se croirait au cinéma en train de visionner un film . 😴😴
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Maintenant qu'on est sûrs d'aller en poule haute, je me suis amusé à faire le classement entre les 7 premiers actuels de la poule (qui de mon avis ne changeront pas)

1. UTLPB 16 points (et 4 points possibles sur les 4 derniers matchs, 20 au total si nous faisons le plein)
2. Levallois 15 points (8, 23)
3. Lorient 15 points (4, 19)
4. Les Sables 13 points (6, 19)
5. Tours 13 points (6, 19)
6. Toulouse 12 points (4, 16)
7. Fougères 12 points (8, 20)

Si le classement des 7 premiers ne changent pas, il reste 10 matchs qui "comptent" lors des 4 dernières journées.

Dans l'autre poule c'est Mulhouse qui mène la danse avec 17 points.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Sinon sur le topic de St Vallier @Zanfy s'est amusé aussi à faire les classements virtuels complets de 2eme phase, poule haute et poule basse:

Classement de moins en moins virtuel, poule haute, à J22 :

1- Met's 7V-1D
2-Fos 7-2
3-Mulhouse 7-3
4-Tarbes 6-4
5-Le Havre 5-3
6-Orchies, Lorient 5-5
8-Fougères 4-4
9-Les Sables 4-5
10-Tours 4-5
11-Boulogne 4-6
12-Loon 3-6
13-Berck, Toulouse 2-8

Classement de moins en moins virtuel, poule basse, à J22 :

1-Rennes (8V-3D) 19 points

2-SVBD (7-3) 17

3-Lyon So (5-5) 15
4-Charleville (5-5) 15
5-Andrézieux, Val de Seine (6-3) 15
7-Besançon (4-6) 14
8-Chartres (4-5) 13
9-Angers (5-3) 13
--------------------------------------------------------
10-Poissy (3-6) 12
11-Pays Salonais (3-5) 11
12-Vitré (5-4) 11 (1 match perdu, -3 points de pénalité)
13-Pôle France (1-8) 10

14-Metz (3-7) 8 (5 points de pénalité)
Répondre