[PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Régional

HotNtiK
Franchise Player

Re: [PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Message par HotNtiK »

Point à mi-championnat avant d'entamer les matchs retours car on y voit un peu plus clair même si 13 matchs c'est encore long !

Favoris pour la montée :
- Trémentines qu'on voyait pas forcément à ce niveau après un maintien obtenu à la dernière journée en attendant le résultat de vertou dans les vestiaires.... Une phase aller quasi parfait avec un seul faux pas à domicile de 3pts contre Montaigu alors qu'ils avaient le match en main. Le chti a raison, les prochains vont être décisifs pour les verts.
- Montaigu qui malgré ses 2 défaites à laval et à la seg a su gagner à St herblain et trémentines, 2 concurrents directs. Ils loupent la montée depuis quelques années à cause notamment des pts bonus :evil: j'espère que cela ne sera pas encore le cas cette saison...
- St Herblain meilleure attaque de la poule qui n'a chuté que contre les 2 équipes qui la précédent au classement : une claque à trementines mais un match perdu de 1 pt après prolongations contre Montaigu.. Plus de 90pts marqués en moyenne à domicile, ils auront leur mot à dire, c'est sûr !

Outsiders:
- La seg qui ne fait pas de bruit mais qui se présente comme le poil à gratter n°1 de la poule capable de battre Montaigu ou de gagner au Mans. S'ils deviennent plus réguliers, ils vont être chiants à jouer surtout s'ils ont des renforts de la 1ère !
- Le mans que je voyais plus haut au classement mais trop sur courant alternatif. Clairement l'équipe la plus athlétique de la poule mais trop légère collectivement pour espérer mieux (pour le moment )
- St Ro qui fait vraiment une bonne phase aller après avoir démarré pat un 0-3 mais en jouant 3 des 4 premiers. Équipe vraiment compliqué à jouer surtout chez eux où ils accrochent quasiment tout le monde. Ce qui en fait le poil à gratter n°2 :!:

Le ventre mou du maintien :) :
- Avrillé, la déception de la poule de part leur statut d'ex R1.. des joueurs qui jouent un peu tout seul, un coach qui s'embrouille avec ses joueurs en plein match.. bref on espérait mieux des angevins
- St mars d'outille qui fait une phase aller respectable mais semble quand même plus à l'aise à domicile qu'à l'extérieur. Je pense qu'ils devraient se maintenir
- Laval qui a le mérite d'avoir fait tomber les vendéens en premier mais qui n'a gagné qu'une fois à l'extérieur (à la SIM) : c'est trop pour espérer mieux. Je les vois se maintenir car ils peuvent toujours fait doubler des mecs de la première et s'en sortir.

Fin de saison tendue :
- Le pallet qui gagne souvent à domicile mais perd tout à l'extérieur ! Pourtant c'est l'équipe la plus au centre de la poule donc les voyages ne sont pas hyper fatiguants.. Il faudra aller cherche des matchs loin de leur base et ne pas se louper sur les matchs contre couperet pour espérer se maintenir.
- Nantes Breil l'une des équipes qui m'a le plus décu par rapport à la saison dernière. Le maintien va être vraiment compliqué à aller chercher

La descente aux enfers :
- La SIM , même si mathématiquement c'est encore possible il faudra au moins 7 victoires sur 13 matchs !! çà pue un peu quand même...
- Basse goulaine là pour le coup c'est mission impossible, même en faisant jouer la première à la place
- La roche ou comment passer de la N3 en R3 en quelques saisons....Bressuire avait fait pareil après covid, ils sont toujours en R3. Bon courage à eux
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Pronos J14 :

Basse Goulaine vs Le pallet : E12
Les visiteurs comme au match aller vont dominer la rencontre mais avec moins d'écarts

St Rogatien vs La seg : D09
Une revanche pour la St Ro et goal average à égalité, comme le dis Lenordisteee, avec quelle équipe la Seg va se présenter ? Dommage qu'il n'y est plus de Zignérois dans le forum....

Trémentines - Le Mans : D19
Trémentines doit assumer sont statut de leader à la maison, le Mans en difficulté récemment

Là sim vs Avrille : E07
Les locaux dans le dur après la défaite au bout 2 prolongations face à Laval. Avrillé à fait le taff à Basse Goulaine et devrait recommencer

St Herblain vs Breil : D26
L'addition sera encore plus salée qu'au match aller

La Roche vs Laval : D04
Premier match retour et la Roche gagne à domicile

St Mars vs Montaigu : E18
Montaigu va faire le taff pour le dernier match du road trip

Bon match à tous
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Basse Goulaine vs Le pallet : E15

St Rogatien vs La seg : D05

Trémentines - Le Mans : D10

Sim vs Avrille : D05

St Herblain vs Breil : D22

La Roche vs Laval : D08

St Mars vs Montaigu : E13
art
Rookie

Message par art »

Basse Goulaine vs Le pallet : E11 Le Pallet devrait voyager sereinement à Basse Goulaine.

St Rogatien vs La seg : D13 Belle affiche, très indécise, mon cœur penche pour la St Ro !

Trémentines - Le Mans : E09 Allez la petite surprise du weekend, Trémentines se fait attraper dans son chaudron.

Sim vs Avrille : E11 Je crois toujours naïvement au retour d'Avrillé dans ce championnat.

St Herblain vs Breil : D17 Saint Herblain poursuit sa route.

La Roche vs Laval : D11 l'équipe réserve de l'Etoile Rouge enfin victorieuse en s'inspirant fortement du Partizan et son gros coup de chaud cette semaine en Euroleague.

St Mars vs Montaigu : D08 Des frelons, pas plus inquiets que ca qui ferait mieux de s'affoler après deux défaites en peu de temps et les points d'arbitrages qui jouent en leur défaveur. Je mise sur une troisième défaite qui les ferait rentrer dans le rang.
Lenordisteee
Rookie

Message par Lenordisteee »

Bonjour tout le monde,

Les premiers matchs de la phase retour sont terminés et beaucoup de choses à dire je pense ! Malheureusement en état grippal je n’ai pas pu me déplacer voir ce qui était pour moi le
match du week end dans la salle Audigane …

Des surprises à gogo dans cette 14eme journée :

- St Ro qui en prend 30’alord qu’ils ont l’habitude de jamais perdre de beaucoup … après la seguiniere sans match Nm3 et avec leurs lots de blessés a t’elle fait appel à certains joueurs plus référencés ?

- Saint Herblain qui depuis ses deux défaites de suite courant nov/dec est en mode rouleau compresseur sans faire de bruit ! +25 de moyennes sur les 5 derniers matchs ..

- La roche qui gagne son premier match .. et avec la manière ! Laval est dans le dur cette année ! Des blessés ?

- Avrille qui va gagné à la Sim, jamais simple ! Ils ont eu les nerfs solides choses qui n’est jamais gagné avec cette équipe angevine !

- Le pallet victorieux facilement de Basse Goulaine et en plus à l’extérieur, chose assez rare pour le signaler ! Pour moi cette équipe au complet peut faire chier beaucoup de monde, malheureusement depuis le début de saison plus de bas que de haut pour cette équipe.

- le match du week end, victoire après prolongation des manceaux qui a rendu la soirée partenaire moins réjouissante du côté des verts ! Presses d’avoir un résumé de nos deux acolytes @hotnik et @sergeivlad.

- et enfin la deuxième défaite de rang pour Montaigu chez les mouettes ! Pareil une nouvelle mini surprise, mini car St mars n’est pas non plus une équipe de peintre cette saison ! Petit résumé également du côté de Sodebo ?

En tout cas tout cela rapproche encore plus le
Haut de tableau et les confrontations que j’avais ciblé la semaine dernière vont valoir le coup de se déplacer :

- Seguiniere - Trementines : Salle de l’arceau, 31 janvier, 20:30
- Saint Herblain - Avrille : Gymnase de la Changetterie, 7 février, 20:30
- Montaigu - Trementines : Salle grande Maine, 14 février 20:30

Prenez vos agendas, les places seront chers !
Bonne semaine à vous
Droit au bar
Franchise Player

Message par Droit au bar »

Bonjour
Oui, désillusion du côté Georgeois j'imagine.
Je n'étais pas au match et je n'ai pas eu de retour coach et joueurs.
Ça met un coup derrière les oreilles si le but non avoué est de monter.
Ceci dit, rien n'est fait pour les frelons, ils ont encore les cartes en main, mais va falloir être sérieux.
La réception des Nantais dimanche nous en dira un peu plus sur l'état de nos georgeois.
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Classement des pronos J14 :

1.Sergeivlad : (81) +5
2.HotNtiK : (78) +3
3.Lenordisteee : (58) +5
4.Slomow : (35)
5.Coutchco : (23)
6.Art : (20) +6
7.Dream85 : (18)
8.Droit au bar : (16)
9.Yessirrrrrrrpdlr : (10)
10.KingLA : (5)

Jolie retour pour Art qui comme tous les joueurs n'avaient pas vu venir la victoire de la Seg.
Lenordisteee va falloir que tu commences à les mettre gagnants si tu espère jouer les deux premières places 😉
Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Résumé ATBB - CSSG : 88-90

Une équipe du Mans qui arrive "diminuée" avec seulement 8 joueurs mais surement les 8 meilleurs que le coach pouvait présenter. Les locaux étaient aux complets dans une salle bien remplie pour la soirée des partenaires.
Premier QT : 19-18
Les visiteurs partent directement sur une défense de zone qui embête les verts mais qui arrivent très vite à s'adapter. Côté le Mans on met le ballon dans la raquette et marque des paniers proches du cercles.

QT2 : 40-45
La défense est mise de côté sur ce QT et c'est le debut du festival pour le N°4 du Mans (C.Kompf) qui finira le match avec 8 bandrilles à 3pts
Les locaux répondent également mais n'arrivent plus à faire de stop défensif.

QT3 : 57-56
Voilà à quoi nous à habitué Trémentines cette saison, une défense étouffante et seulement 11pts encaisser.

QT4 : 75-75
Des qu'une équipe marque, l'autre répond et ce jusqu'à la prolongation.

Prolongation : 88-90
On retrouve de l'attaque et de l'adresse pour les deux équipes mais au bout du compte c'est les visiteurs qui repartent avec la victoire avec un joueur en feu qui fini à 33pts.

2ème défaite à la maison pour Trémentines, il ne vas plus falloir laisser de match à domicile si ils espèrent monter en fin de saison !
Lenordisteee
Rookie

Message par Lenordisteee »

Bonjour à vous,

Direction les pronos de la 15eme journée :

Seg - Trementines : E12 : Désolé mon Sergei mais je suis un des supporters numéro 1 des verts et je ne me vois pas les mettre perdants deux fois de suite.
Un derby comme on aime même si d’après les bruits de couloirs et surtout ceux du guinguois nous n’aurions aucun effectif au complet…

Le Mans - Basse Goulaine : D25 : Le Mans a démarré sa phase retour de la meilleure des manières, place maintenant à un match plus calme

Le pallet - La sim : D12 : Je suis persuadé que cette équipe du pallet va emmerder beaucoup de monde en haut mais il faut confirmé contre les « petites équipes »

Avrille - St Mars : E03 : Saint mars est capable de belle chose, et avrille est capable de se saborder tout seul donc avantage aux visiteurs

Breil - La roche : E10 : selon les photos la roche a enfin une équipe de bakset sur la seconde phase ! R.I.P la rm3 mais c’est un mal pour un bien ! La roche va pouvoir utiliser de la meilleure des manières sont duo de pistoleros étrangers !!

Laval - St Herblain : D02 : je n’y crois pas vraiment à ce résultat mais je pense quil est important pour Laval de se maintenir en rm2 et ça passera par un maximum de victoire à domicile !!

Montaigu - St Ro : E01 : Montaigu est dans le dur ! St ro n’est pas non plus en grande forme ! Match indécis !

La seconde phase me plaît bien ! Je pense qu’on va avoir le droit à de belles confrontations !

A ce week end !

PS : j’ai eu échos que des forumeurs d’exceptions allaient revenir sur le devant de la scène pour ce week end minimum !
Droit au bar
Franchise Player

Message par Droit au bar »

La Seg - Trementines : E18 De ce que j'ai vu, il n'y aura pas photo

Le Mans - Basse Goulaine : D22 Un monde d'écart là aussi, les Manceaux bien au-dessus

Le pallet - La sim : D12 Avantage domicile

Avrille - St Mars : D15 Avrillé ne devrait pas trembler face à des Sarthois sur leur petit nuage depuis une semaine

Breil - La roche : E08 Place au renouveau

Laval - St Herblain : E20 St Herblain bien supérieur ne se fera pas surprendre

Montaigu - St Ro : D05 Ben du coup , je suis indécis, quel visage allons nous avoir de la part de nos montacutains??Mais bon ça doit passer
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Pronos J15

La Seg - Trementines E04 : Bon je te fait confiance Lenordisteee, tu as toujours gagner ton pronostic concernant les matchs de Trémentines. Perso je vois un match un peu plus serré et les verts ont apris de leurs courte défaite contre le Mans

Le Mans - Basse Goulaine D41 : La cartouche du week-end !!

Le pallet - La sim D03 : les locaux gagnent la revanche à domicile

Avrille - St Mars D09 : Pas sur que les visiteurs soient capables de recommencer l'exploit de la semaine dernière

Breil - La roche E06 : La roche avait gagner le match aller, ils peuvent gagner le match retour et début d'une série de victoire ?

Laval - St Herblain E31 : Les locaux ne font clairement pas le poids mais attention c'est Laval à domicile...

Montaigu - St Ro D17 : Les locaux qui reviennent blessés de leur road trip avec 2 défaites en 3 matchs se doivent d'être dominant de retour à la maison
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

La Seg - Trementines E08
Le Mans - Basse Goulaine D33
Le pallet - La sim D12
Avrille - St Mars E09
Breil - La roche E12
Laval - St Herblain D05
Montaigu - St Ro D11
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

Bonsoir a tous,

Un grand retour ce soir, et ça n’est qu’un teasing, les bruits de couloirs étaient vrai, les journalistes officiels @basketinforum seront présents ce soir salle de l’arceau ce soir.

Une rencontre opposant les leaders et courtisants au titre champion PNM Pays de la Loire emmené par coach Boulard véritable meneur d’Hommes et les outsiders mal-aimés des Zinérois Gourdon dont on sait tous dépandant des choix de coach Guéry qui jusque la ne donne que raison a des spéculations sur sa nomination à la suite du grande et à la fois petit Hérault.

Ce soir, peu importe les absents, présents les pubs (clubs) des mauges assumeront ou non leurs ambitions. Boulard ou Gourdinho sauront l’un ou l’autre nous emmener directement en PNM via leurs visions du jeu.

La réelle différence se fera derrière la ligne de coach ce soir, est ce que la zone 3-2 restera l’éternel chat noir de nos amis ziniérois ou bien de vrais joueurs de basket et non des phénomènes athlétiques (cf Le Mans) sauront poser de vrais soucis à ces ambitieux verts de Saint Etienne.

Messieurs Dames RDV Salle de L’arceau pour plus qu’un simple match de basket.
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

1 :
Les verts imposent leur rythme vue que les rouges soient avantager par un avantage maison…
Faute des rouges : les arbitres ont choisis leur camps : les verts gagneront à l’extérieur … parole de moine
Petit père Gourdon tiens les rouges dans le match en ce début de match.
Le théâtre du 49 a sa descendance d’assurée vu ce qui est produit en ce 1er QT …
Temps-mort non pris côté zinierois, cela peut coûter cher … 6-10
Par la porte de derrière …. : 12-6
Les arbitres favorisant la seg faute off redonnant possession seg : 12-11 panier sgeg : 13-12
Réponse petiteau avec audace (ex : Evre 13-15)
Score forum : temps morts visiteurs 15-16 Boulard sent l’impact de la NM3 en sortie de banc du côté des rouges …
Développement à venir
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

ages du côté de bleus …

Avertissement forum : and 1 Trementines

Les arbitres ont choisis leurs camps : tech Trem
Le forum est avertie …
Apparement il faut être lisse dans la région…
Les rouges bénéficient de bien coups de sifflets pour aller chercher des points sur la ligne tandis que nous nous faisons sacquer … avantage Rouge clairement revendiquer par le corps arbitral …
Comme prévu un vrai duel de coach : zone sur tempe morts…

Les verts embêtent les rouges qui trouvent des solutions via l’adresse de leurs joueurs majeurs de nm3.
Trementines fait le pari de la zone 3-2 : la seg l’a préparé …

Charlot fraîchement papa s’en donne à cœur joie, tandis que Baudry faiblit.

Et pourtant TM visiteurs : 38-27 :
que va nous proposer l’équipe visiteur en manque de solution face à l’armada NM3 ?

2’00 à jouer tout est à faire :
+16 locaux légère avance sur un 3pts de guinaudeau. Le coach local se permet des remplacements osés. (DM3 sur le terrain)

Mi temps 43-34: la seg a son empreinte sur le match et se sera difficile à leur enlever …
Enieme blessure de Rambault… on est sur une réel concurrent à Bellanger. (C pas drôle)
Répondre