Favoris pour la montée :
- Trémentines qu'on voyait pas forcément à ce niveau après un maintien obtenu à la dernière journée en attendant le résultat de vertou dans les vestiaires.... Une phase aller quasi parfait avec un seul faux pas à domicile de 3pts contre Montaigu alors qu'ils avaient le match en main. Le chti a raison, les prochains vont être décisifs pour les verts.
- Montaigu qui malgré ses 2 défaites à laval et à la seg a su gagner à St herblain et trémentines, 2 concurrents directs. Ils loupent la montée depuis quelques années à cause notamment des pts bonus
- St Herblain meilleure attaque de la poule qui n'a chuté que contre les 2 équipes qui la précédent au classement : une claque à trementines mais un match perdu de 1 pt après prolongations contre Montaigu.. Plus de 90pts marqués en moyenne à domicile, ils auront leur mot à dire, c'est sûr !
Outsiders:
- La seg qui ne fait pas de bruit mais qui se présente comme le poil à gratter n°1 de la poule capable de battre Montaigu ou de gagner au Mans. S'ils deviennent plus réguliers, ils vont être chiants à jouer surtout s'ils ont des renforts de la 1ère !
- Le mans que je voyais plus haut au classement mais trop sur courant alternatif. Clairement l'équipe la plus athlétique de la poule mais trop légère collectivement pour espérer mieux (pour le moment )
- St Ro qui fait vraiment une bonne phase aller après avoir démarré pat un 0-3 mais en jouant 3 des 4 premiers. Équipe vraiment compliqué à jouer surtout chez eux où ils accrochent quasiment tout le monde. Ce qui en fait le poil à gratter n°2
Le ventre mou du maintien
- Avrillé, la déception de la poule de part leur statut d'ex R1.. des joueurs qui jouent un peu tout seul, un coach qui s'embrouille avec ses joueurs en plein match.. bref on espérait mieux des angevins
- St mars d'outille qui fait une phase aller respectable mais semble quand même plus à l'aise à domicile qu'à l'extérieur. Je pense qu'ils devraient se maintenir
- Laval qui a le mérite d'avoir fait tomber les vendéens en premier mais qui n'a gagné qu'une fois à l'extérieur (à la SIM) : c'est trop pour espérer mieux. Je les vois se maintenir car ils peuvent toujours fait doubler des mecs de la première et s'en sortir.
Fin de saison tendue :
- Le pallet qui gagne souvent à domicile mais perd tout à l'extérieur ! Pourtant c'est l'équipe la plus au centre de la poule donc les voyages ne sont pas hyper fatiguants.. Il faudra aller cherche des matchs loin de leur base et ne pas se louper sur les matchs contre couperet pour espérer se maintenir.
- Nantes Breil l'une des équipes qui m'a le plus décu par rapport à la saison dernière. Le maintien va être vraiment compliqué à aller chercher
La descente aux enfers :
- La SIM , même si mathématiquement c'est encore possible il faudra au moins 7 victoires sur 13 matchs !! çà pue un peu quand même...
- Basse goulaine là pour le coup c'est mission impossible, même en faisant jouer la première à la place
- La roche ou comment passer de la N3 en R3 en quelques saisons....Bressuire avait fait pareil après covid, ils sont toujours en R3. Bon courage à eux