avoir des amis belges je trouve ça louche…tu vas prendre tax retraite à Estaimpuis? c’est donc toi le voisin de gérard depardieu?... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 11:30moi les Guignols de l'Info, que cet enc... de Bolloré a mis à la poubelle parce qu'il ne supporte pas l'impertinence ..... les fachos sont comme ça.
Aujourd'hui, il y a quand même "C'est Canteloup" .... qui continue à un peu égratigner les politiques de tout bord.
Sinon il y a une émission belge dont mes amis belges raffolent : Le Grand Cactus.
Un extrait : https://www.google.com/search?q=emissio ... FeXZ8,st:0
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
…
weenemaks=louseulotte
…
weenemaks=louseulotte
…
-
- Hall Of Famer
Kif kif la même chose, après deux premiers ministres mous du genoux gauche un premier ministre mou du genoux droit...
Encore moins de majorité que la fois dernière, tout dépendra du RN pour sa durée de vie...
Celui-ci n'a pas intérêt à censurer, l'objectif étant de ne surtout pas assumer le pouvoir avant 2027.... La contrainte étant qu'il sera difficile de ne pas censurer un gouvernement qui verserait dans l'hostilité de l'opinion, il pourrait en être tenu comme complice... En tout état de cause, censurer avant que Macron puisse redissoudre n'aurait pas beaucoup de sens, sauf catastrophe à venir....
Peu de chances qu'il se passe quoi que ce soit sur le plan des finances publiques, enfin genre difficulté de refinancement a priori.... On pourrait craindre qu'il ne se passe rien pendant les 30 prochains mois, mais comme ça fait 40 ans qu'on enc.. les mouches, ça ne changera rien fondamentalement... Business as usual, show can go on....
-
- Hall Of Famer
il faut que ça tienne jusqu’en juin 2026 au moins…
ça ne m’intéresse déjà plus mais ça m’amuse beaucoup sur le plan historique avec une grande
après ça ne me regardera plus…je viendrai en touriste acheter du saucisson et de la baguette…
ça ne m’intéresse déjà plus mais ça m’amuse beaucoup sur le plan historique avec une grande
après ça ne me regardera plus…je viendrai en touriste acheter du saucisson et de la baguette…
…
weenemaks=louseulotte
…
weenemaks=louseulotte
…
-
- Hall Of Famer
tu fait construire une cahute en bois dans ta forêt suédoise?
-
- Hall Of Famer
les cahutes comme tu dis sont déjà là depuis 1936, 1949 et 1968…autant dires des ruines…
plus sérieusement j’y finalise la construction d’un abri NBC sous la cabane de cabrel avec les cailloux dessous…
plus sérieusement j’y finalise la construction d’un abri NBC sous la cabane de cabrel avec les cailloux dessous…
…
weenemaks=louseulotte
…
weenemaks=louseulotte
…
-
- Hall Of Famer
En tout cas la politique ça use.
Je suis parti en Espagne, le PM était jeune et beau, je reviens il avait pris un putain de coup de vieux
Je suis parti en Espagne, le PM était jeune et beau, je reviens il avait pris un putain de coup de vieux
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
pas sûr pour autant qu’il y fasse de vieux jours…
à moins qu’on préfère garder le même pour laisser prendre la gangrène…
…
weenemaks=louseulotte
…
weenemaks=louseulotte
…
-
- Hall Of Famer
Wauquiez a 2027 en tête, il ne voulait que l'intérieur parce que ministère tremplin par excellence. On lui propose Bercy, vu l'état des finances publiques cadeau empoisonné, clairement parce que Barnier n'en voulait pas spécialement au gouvernement et attendait sans surprise son refus. Pur jeu politicien de communication.... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 9:18
ah ben oui les mecs qui ont passé leur temps à critiquer depuis quelques années ... à vous de jouer. Ah ben Wauquiez le faux-cul recule devant l'obstacle.
En revanche bravo à Retailleau, qui n'avait pas assez de mots durs (chienlit, gouvernement a perdu la main.....) pour critiquer la politique sécuritaire, va devoir s'y coller puisqu'il semblerait qu'il soit ministre de l'intérieur. On va voir si tu fais mieux mon gars, mais déjà t'as pas refusé l'obstacle.
On va avoir un gouvernement à majorité Macronistes et LR. Ces derniers qui critiquaient durement les premiers, criaient haut fort il y a encore peu qu'ils n'iraient pas au gouvernement .... vont travailler main dans la main avec ceux qu'ils jugeaient comme mauvais.
On vit une belle époque, j'adore ....
Retailleau, disons qu'à sa décharge c'est pas comme s'il entrait dans un gouvernement de la majorité présidentielle, ce n'est pas le Président et son collaborateur, c'est le gouvernement Barnier, un LR. Macron a sans doute négocié sur quelques noms et l'équilibre global mais n'avait réellement un domaine réservé que sur la défense et les affaires étrangères. Donc il rentre dans un gouvernement mixte mais d'un premier ministre de son camp. C'est pas le grand écart. Amusant par contre de constater qu'encore une fois on met des personnalités pas trop sur la même ligne à l'intérieur et à la justice, enfin c'est pas fait par hasard non plus ça permet que chacun se montre du doigt plutôt que la responsabilité remonte plus haut quand ça tangue.
Gouvernement sous contrôle du parlement, comme rarement sous la 5ème. C'est peut être pas très représentatif de l'expression du peuple lors des législatives, mais la gauche ne voulait pas participer c'était NFP pleins pouvoirs ou rien, le RN non plus ils ne veulent surtout pas assumer la moindre responsabilité avant 2027 (d'où le fait que je doute qu'ils censurent). Donc on a ce qui pouvait sortir de tout ça, advienne que pourra.
-
- Hall Of Famer
antoine armand c’est qui?
y sait compter? (ah ben non il est énarque)
y sait compter? (ah ben non il est énarque)
…
weenemaks=louseulotte
…
weenemaks=louseulotte
…
-
- Hall Of Famer
Normalien, passé par la prépa "maths" des littéraires à Henri IV mais contrairement au chef, lui a réussi Ulm, Manu pourra toujours lui dire qu'à son époque c'était beaucoup plus sélectif qu'à la sienne, le chef a toujours raison....
Le problème n'est pas tant de savoir compter, le problème c'est que lorsque tu regardes ce que tu devrais faire pour revenir à l'équilibre budgétaire, les premiers de la classe se rappellent que beaucoup plus jeunes ils rasaient les murs lorsque les cancres voulaient leur casser la g... à la récré et comme dans la cour de récréation, ils sont beaucoup plus nombreux que les cranes d'oeuf qui du coup n'ont plus qu'à raser les murs en attendant que ça sonne (dans leur vie d'adulte, ça se résume à la prochaine élection qui les fout dehors et les soulage à la fois.... )
Christophe Barbier a suivi ce même cursus à un moment où c'était encore plus sélectif qu'à la période Macron, mais bon, là on sait tous qu'on a affaire au phare de le civilisation occidentale...
L'arrière grand papi était ingé et a dirigé la SNCF, il doit en connaître un rayon sur les organisations efficientes, Bercy n'a qu'à bien se tenir....
Le problème n'est pas tant de savoir compter, le problème c'est que lorsque tu regardes ce que tu devrais faire pour revenir à l'équilibre budgétaire, les premiers de la classe se rappellent que beaucoup plus jeunes ils rasaient les murs lorsque les cancres voulaient leur casser la g... à la récré et comme dans la cour de récréation, ils sont beaucoup plus nombreux que les cranes d'oeuf qui du coup n'ont plus qu'à raser les murs en attendant que ça sonne (dans leur vie d'adulte, ça se résume à la prochaine élection qui les fout dehors et les soulage à la fois.... )
Christophe Barbier a suivi ce même cursus à un moment où c'était encore plus sélectif qu'à la période Macron, mais bon, là on sait tous qu'on a affaire au phare de le civilisation occidentale...
L'arrière grand papi était ingé et a dirigé la SNCF, il doit en connaître un rayon sur les organisations efficientes, Bercy n'a qu'à bien se tenir....
-
- Hall Of Famer
cool, les trains vont arriver à l’heure alors…
j’attends avec impatience le premier vote à l’assemblée…le premier discours de barnier devrait aussi être passionnant, genre fourre-tout, passe-partout et d’une clarté limpide…
quant aux oppositions, elles nous régalent déjà…certains ont l’air surpris, d’autres moins…
quant à manu, il a déjà savamment (à la française) laissé fuiter que ce gouvernement ne lui plait pas…un vrai chef bien de chez nous… faudrait lui marcher sur la gueule maintenant en lui donnant une couronne en chocolat, un trône en matière plastique sur lequel on devrait le ligoter avec les autres monarc européens…
en fait tout ça est bien pathétique…je vais aller acheter des croissants…
j’attends avec impatience le premier vote à l’assemblée…le premier discours de barnier devrait aussi être passionnant, genre fourre-tout, passe-partout et d’une clarté limpide…
quant aux oppositions, elles nous régalent déjà…certains ont l’air surpris, d’autres moins…
quant à manu, il a déjà savamment (à la française) laissé fuiter que ce gouvernement ne lui plait pas…un vrai chef bien de chez nous… faudrait lui marcher sur la gueule maintenant en lui donnant une couronne en chocolat, un trône en matière plastique sur lequel on devrait le ligoter avec les autres monarc européens…
en fait tout ça est bien pathétique…je vais aller acheter des croissants…
…
weenemaks=louseulotte
…
weenemaks=louseulotte
…
-
- Hall Of Famer
Quand on parle d'élections et de mécontentements, il y a quand même une chose qui m'interpelle.
Le président prononce la dissolution de l'Assemblée d'où les élections législatives.
Ces dernières font ressortir des majorités (j'entends en voix). Le président nomme un 1er sinistre à des années lumières de ces majorités. Ce dernier forme un gouvernement ne reflétant pas les résultats non plus.
On a un mode de fonctionnement étrange en politique,non?
Après on dit que le français est râleur. Là il y a de quoi.
Le président prononce la dissolution de l'Assemblée d'où les élections législatives.
Ces dernières font ressortir des majorités (j'entends en voix). Le président nomme un 1er sinistre à des années lumières de ces majorités. Ce dernier forme un gouvernement ne reflétant pas les résultats non plus.
On a un mode de fonctionnement étrange en politique,non?
Après on dit que le français est râleur. Là il y a de quoi.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Hall Of Famer
La problématique est que deux blocs se sont imposés au troisième et qu'il existe également un quatrième, croupion...
Les deux blocs vainqueurs qui se sont sabordés pour, en désespoir de cause, empêcher le premier de pouvoir gouverner, ne se trouvent aucun atome crochu pour gouverner ensemble, voire trouve que s'allier serait contre nature... Mais pour sauver la France en péril, c'était la seule alternative, enfin les mauvaises langues diraient pour sauver quelques postes de députés...
L'objectif du bloc central est en tout état de cause de ne rien modifier à ce qu'il a produit jusque là alors qu'il a été clairement désavoué, mais l'alliance de fait avec le bloc de gauche l'a positionné beaucoup plus haut qu'il n'aurait dû l'être compte tenu du désaveu qu'il aurait dû recevoir...
A partir de là, le pays se retrouvant ingouvernable, le bloc centrai a essayé de voir s'il existait des alternatives à son alliance contre nature qui aurait conduit à détricoter son oeuvre civilisatrice conduite depuis 7 ans dont l'emblématique réforme des retraites, vaste blague inutile, non sur le fond, mais sur la bêtise dont il aura fait preuve dans sa façon d'agir...
Bien évidemment, ce gouvernement ne peut exister qu'avec la bienveillance de ceux auquel le bloc central aura tout fait pour faire battre... Ceci étant dit, le bloc dit d'extrême se retrouvait fort emm... d'etre en position de gouverner alors qu'il en est fondamentalement incapable, déjà trouver des députés éligibles semble être d'une très grande difficulté pour lui alors monter un budget.... Dès lors, censurer et se retrouver dans une m... noire 30 mois avant la présidentielle n'est pas une option si évidente, mais ne pas censurer un gouvernement qui fasse des choix en complète opposition avec ses options n'est pas non plus chose aisée... De deux m..., il faudra choisir la moindre.....
Ce petit jeu ridicule n'a été rendu possible qu'avec la complicité des électeurs qui ont mis dans les urnes pour beaucoup des noms de députés dont ils rejetaient foncièrement les options qu'ils représentaient pour éviter de voir le candidat d'en face qu'ils détestaient encore plus se faire élire.... Il est parfaitement logique qu'ils se retrouvent avec un gouvernement dont ils n'ont pas envie puisque tel a été le résultat de leur choix.... S'ils se sentent cocus et qu'ils ne veulent plus se faire avoir, leur option pour la prochaine fois sera de faire le choix du pire.... A moins que bloc central et bloc de gauche ne se créent des passerelles de gouvernement, ce qui pourrait être possible avec la partie modérée de ce dernier si elle voulait bien considérer que ce qu'elle fait depuis qu'elle a le pouvoir est totalement identique à la politique du bloc central depuis 7 ans modulo quelques épouvantails symboliques sur le plan économique pas bien difficile à avaler vu qu'ils ne changent strictement rien au fond de la politique inefficiente qui est déclinée....
Les deux blocs vainqueurs qui se sont sabordés pour, en désespoir de cause, empêcher le premier de pouvoir gouverner, ne se trouvent aucun atome crochu pour gouverner ensemble, voire trouve que s'allier serait contre nature... Mais pour sauver la France en péril, c'était la seule alternative, enfin les mauvaises langues diraient pour sauver quelques postes de députés...
L'objectif du bloc central est en tout état de cause de ne rien modifier à ce qu'il a produit jusque là alors qu'il a été clairement désavoué, mais l'alliance de fait avec le bloc de gauche l'a positionné beaucoup plus haut qu'il n'aurait dû l'être compte tenu du désaveu qu'il aurait dû recevoir...
A partir de là, le pays se retrouvant ingouvernable, le bloc centrai a essayé de voir s'il existait des alternatives à son alliance contre nature qui aurait conduit à détricoter son oeuvre civilisatrice conduite depuis 7 ans dont l'emblématique réforme des retraites, vaste blague inutile, non sur le fond, mais sur la bêtise dont il aura fait preuve dans sa façon d'agir...
Bien évidemment, ce gouvernement ne peut exister qu'avec la bienveillance de ceux auquel le bloc central aura tout fait pour faire battre... Ceci étant dit, le bloc dit d'extrême se retrouvait fort emm... d'etre en position de gouverner alors qu'il en est fondamentalement incapable, déjà trouver des députés éligibles semble être d'une très grande difficulté pour lui alors monter un budget.... Dès lors, censurer et se retrouver dans une m... noire 30 mois avant la présidentielle n'est pas une option si évidente, mais ne pas censurer un gouvernement qui fasse des choix en complète opposition avec ses options n'est pas non plus chose aisée... De deux m..., il faudra choisir la moindre.....
Ce petit jeu ridicule n'a été rendu possible qu'avec la complicité des électeurs qui ont mis dans les urnes pour beaucoup des noms de députés dont ils rejetaient foncièrement les options qu'ils représentaient pour éviter de voir le candidat d'en face qu'ils détestaient encore plus se faire élire.... Il est parfaitement logique qu'ils se retrouvent avec un gouvernement dont ils n'ont pas envie puisque tel a été le résultat de leur choix.... S'ils se sentent cocus et qu'ils ne veulent plus se faire avoir, leur option pour la prochaine fois sera de faire le choix du pire.... A moins que bloc central et bloc de gauche ne se créent des passerelles de gouvernement, ce qui pourrait être possible avec la partie modérée de ce dernier si elle voulait bien considérer que ce qu'elle fait depuis qu'elle a le pouvoir est totalement identique à la politique du bloc central depuis 7 ans modulo quelques épouvantails symboliques sur le plan économique pas bien difficile à avaler vu qu'ils ne changent strictement rien au fond de la politique inefficiente qui est déclinée....
-
- Hall Of Famer
j’allais le dire…j’ai bien fait d’aller en Sverige plutôt que de voter…
@obi: certes, mais quand il n’y a pas de majorité claire à l’assemblée, tout devient possible, surtout avec toutes les postures plus ou moins hypocrites des uns et des autres, et là…ben… impossible n’est pas français…
de 1958 à 2017 il y a eu entre 4 et 7 groupes à l’assemblée…maintenant il y en a 11…
@obi: certes, mais quand il n’y a pas de majorité claire à l’assemblée, tout devient possible, surtout avec toutes les postures plus ou moins hypocrites des uns et des autres, et là…ben… impossible n’est pas français…
de 1958 à 2017 il y a eu entre 4 et 7 groupes à l’assemblée…maintenant il y en a 11…
…
weenemaks=louseulotte
…
weenemaks=louseulotte
…
-
- Hall Of Famer
je me souviens vaguement d'un vieux slogan de campagne (du temps de Mitterand ??) :
"au secours la droire revient" .....
Il est d'actualité non ??? ah mais on me dit que la droite est au pouvoir depuis déjà plusieurs années.
"au secours la droire revient" .....
Il est d'actualité non ??? ah mais on me dit que la droite est au pouvoir depuis déjà plusieurs années.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.