Spacejam a écrit : ↑lun. 12 août 2024 12:00Idem contre Collet.drazenmirabelle a écrit : ↑dim. 11 août 2024 22:30C'est bien de le reconnaître. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.JLRO69 a écrit : ↑dim. 11 août 2024 18:51
Effectivement, et je reconnais m'être bien trompé au sujet de Toupane, que je trouvais complètement inapproprié pour gérer cette équipe et qui a reçu pas mal de critiques dues aussi à sa communication souvent lunaire lors des temps-morts de certains matches.
Mais force est de reconnaitre que son plan de jeu était le bon et qu'il a su fédérer l'équipe. Respect...
Parce qu'ils y en a encore qui, quoi que fasse Toupane, continuent à le rouler
dans la merde.
Le supporter de bistrot a laissé place au supporter de réseaux et c'est pas bien mieux. Certains n'ont aucun filtre et pensent avoir la parole sacrée.
J'ai bien aimé les paroles de Toupane quand il a dit qu'il était un "apprenant" et qu'il y avait beaucoup de "sachants" sur les canapés.
Quand tu détruis un sélectionneur national (c'est quand même pas le coach de la N3 du coin), tu dois vouloir montrer que tu détiens la vérité, la connaissance, implicitement tu veux montrer que tu es meilleur, ou que tu aurais fait mieux. Parce que tu connais le basket, tu as joué à Bourganeuf en R2 ou ailleurs. Ça doit faire du bien à ton égo.
Quand ça se passe pas comme prévu et que ces loosers de Collet et Toupane ne se plantent pas comme tu l'avais annoncé, normalement tu passes pour un con.
Mais la nouvelle génération des sachants retombe toujours sur ses pattes. Si les garçons ont gagné, c'est grâce au coup de gueule de Fournier (depuis l'edf joue tout pour l'attaque et Fournier passe 40 min sur le terrain), ou parce que Collet joue enfin comme on lui a expliqué. Bref, des Trumpettes...
JO 2024
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Hall Of Famer
Re: JO 2024
-
- Hall Of Famer
C'est d'autant plus croustillant que les même défonçaient les 'vieux' (et surtout Fournier) y a même pas une semaine et demi
-
- Sophomore
Et aussi Nando qui n'avait pas sa place, trop vieux, pas de physique pas de défense.
Il a prouvé le contraire au meilleur moment, même si, évidemment, il est sur la pente descendante.
Gillou et Delaney 4 ever
-
- All Star
Le tribunal populaire est de sortie, faites gaffe à votre scalp
-
- Hall Of Famer
Ce qui est excessif est insignifiant, c'est vrai pour la critique, ça l'est aussi pour la critique de la critique quand on mélange un peu tout.
-
- All Star
https://www.basketeurope.com/espagne-se ... s-angeles/
Il a aussi ses détracteurs.
Par rapport à Collet fidélité similaire qui semble-t-il, s'explique par le même type de "réseau d'influence".
La différence notoire est la couleur du métal récolté pour les compétitions.
Collet a en sélection le même palmarès qu'en club, souvent très gros postulant, rarement couronné.
La question n'est pas de le mettre plus bas que terre ou de le poser sur un piédestal mais de voir qu'après 15 ans il est peut-être temps de passer à autre chose.
Concernant les joueurs, ce fut une dernière danse pour les plus anciens.
Ils se sont (tous) bougés en 1/4, c'était le minimum pour une équipe ayant des prétentions.
On imagine serbes, espagnols (même si pour eux ça n'a pas été la fête ces JO) et maintenant allemands se contenter d'un honorable parcours?
Évidemment qu'il faut être exigeant avec des coach et joueurs dont on nous vante les immenses mérites.
Sinon autant rester à la maison...même si pour le coup on y était déjà.
Il a aussi ses détracteurs.
Par rapport à Collet fidélité similaire qui semble-t-il, s'explique par le même type de "réseau d'influence".
La différence notoire est la couleur du métal récolté pour les compétitions.
Collet a en sélection le même palmarès qu'en club, souvent très gros postulant, rarement couronné.
La question n'est pas de le mettre plus bas que terre ou de le poser sur un piédestal mais de voir qu'après 15 ans il est peut-être temps de passer à autre chose.
Concernant les joueurs, ce fut une dernière danse pour les plus anciens.
Ils se sont (tous) bougés en 1/4, c'était le minimum pour une équipe ayant des prétentions.
On imagine serbes, espagnols (même si pour eux ça n'a pas été la fête ces JO) et maintenant allemands se contenter d'un honorable parcours?
Évidemment qu'il faut être exigeant avec des coach et joueurs dont on nous vante les immenses mérites.
Sinon autant rester à la maison...même si pour le coup on y était déjà.
-
- All Star
Rien de pire que l'optimiste béat d'un "supporter". La critique est un art difficile mais quand elle est pertinente, justifiée et argumentée, il n'y a aucun soucis. Tout le monde s'y confronte dans la vie de tous les jours.
-
- Hall Of Famer
C'est clair. Tout en sachant qu'on n'aura même pas un consensus entre nous tous si on faisait un sondage. Chacun à sa propre vision du truc, ses propres certitudes (croyances pour certains ), et entre la sélection des joueurs, le coach à choisir, je pense que le pourcentage max serait autour de 30% (pour un joueur hormis Victor ofc, pour les coachs j'imagine que ce serait même pire si on a une liste exhaustive et réaliste niveau $$).
Dans les points importants à souligner (et ça avait été dit au fil des matchs dans les discussions), les jeunes ne sont pas nécessairement prêts. Le cas de Coulibaly notamment interpelle (alors que j'avais été un des 1ers à le vouloir en edf très rapidement, et je ne vais pas me renier, ça aura été une bonne expérience pour lui même s'il a du constater le chemin à parcourir). Il a été bien trop soft, bien trop 'gentil' en defense alors qu'il aurait du être un point important de l'équipe. La bonne nouvelle étant que Cordinier lui a été au rdv (là pour le coup Vincent a mis trop de temps à s'appuyer dessus alors qu'il faisait le meilleur job de toute l'équipe sur les porteurs de balle adverses - en tout cas de petite taille, il a morflé dès qu'il avait un déficit de taille).
Je reste persuadé qu'avec Tarpey on aurait eu une autre dimension défensive (et probablement que le staff aurait pu prendre un profil de meneur plus offensif avec lui) mais on ne refera pas l'histoire.
Un des soucis c'est qu'on n'a pas non plus (ref à un 'bogut', on verra pour traoré à la mène) un futur role player de luxe comme lui pour les années qui viennent. Alors que c'est critique (même les US ont des White/Jrue Holiday et sans eux point de salut vu que les stars ne font quasi jamais le sale travail).
Mais rien que pour le futur coach, je me marre à l'avance de ce que je vais lire (de moi le 1er si j'ose dire). On a tous forcément des a priori à ce stade.
Dans les points importants à souligner (et ça avait été dit au fil des matchs dans les discussions), les jeunes ne sont pas nécessairement prêts. Le cas de Coulibaly notamment interpelle (alors que j'avais été un des 1ers à le vouloir en edf très rapidement, et je ne vais pas me renier, ça aura été une bonne expérience pour lui même s'il a du constater le chemin à parcourir). Il a été bien trop soft, bien trop 'gentil' en defense alors qu'il aurait du être un point important de l'équipe. La bonne nouvelle étant que Cordinier lui a été au rdv (là pour le coup Vincent a mis trop de temps à s'appuyer dessus alors qu'il faisait le meilleur job de toute l'équipe sur les porteurs de balle adverses - en tout cas de petite taille, il a morflé dès qu'il avait un déficit de taille).
Je reste persuadé qu'avec Tarpey on aurait eu une autre dimension défensive (et probablement que le staff aurait pu prendre un profil de meneur plus offensif avec lui) mais on ne refera pas l'histoire.
Un des soucis c'est qu'on n'a pas non plus (ref à un 'bogut', on verra pour traoré à la mène) un futur role player de luxe comme lui pour les années qui viennent. Alors que c'est critique (même les US ont des White/Jrue Holiday et sans eux point de salut vu que les stars ne font quasi jamais le sale travail).
Mais rien que pour le futur coach, je me marre à l'avance de ce que je vais lire (de moi le 1er si j'ose dire). On a tous forcément des a priori à ce stade.
-
- All Star
Moi il y a des questions que je me pose :
Comment est choisi le sélectionneur, sur quels critères, par qui ?
Comment sont choisis les membres de la fédération, et surtout son président qui fait tant honte à Fournier ? Par le ministère des sports ? Aucune idée. Mais tout par d'en haut, il ne faut pas negliger leur rôle. Avant Collet ça n'a pas toujours été très glorieux les sélectionneurs sélectionnés par la fédé !
Pour qu'un jeune devienne bon, il faut bien qu'il joue !raph a écrit : ↑lun. 12 août 2024 18:57 Dans les points importants à souligner (et ça avait été dit au fil des matchs dans les discussions), les jeunes ne sont pas nécessairement prêts. Le cas de Coulibaly notamment interpelle (alors que j'avais été un des 1ers à le vouloir en edf très rapidement, et je ne vais pas me renier, ça aura été une bonne expérience pour lui même s'il a du constater le chemin à parcourir). Il a été bien trop soft, bien trop 'gentil' en defense alors qu'il aurait du être un point important de l'équipe.
On oublie souvent que Parker a ses débuts c'était celui qui portait l'équipe et qui la faisait perdre à la fin...
Alors peut-être que les JO c'est pas le meilleur moment pour se lancer. Les fenêtres qualificatives, un Euro, ca l'est un peu plus. C'est pour ça que je voudrait que Collet passe la main maintenant. Il peut sortir par la grande porte et permettre à un nouveau sélectionneur de se faire la main et de construire un groupe sur les dites fenêtres et Euro. Une nouvelle génération de staff et joueurs à faire grandir ensemble en somme. A commencer par la fédération elle-même ?
BCM Gravelines Dunkerque
-
- Franchise Player
aur20100 a écrit : ↑lun. 12 août 2024 20:49raph a écrit : ↑lun. 12 août 2024 18:57 et entre la sélection des joueurs, le coach à choisir, je pense que le pourcentage max serait autour de
Moi il y a des questions que je me pose :
Comment est choisi le sélectionneur, sur quels critères, par qui ?
Comment sont choisis les membres de la fédération, et surtout son président qui fait tant honte à Fournier ? Par le ministère des sports ? Aucune idée. Mais tout par d'en haut, il ne faut pas negliger leur rôle. Avant Collet ça n'a pas toujours été très glorieux les sélectionneurs sélectionnés par la fédé !
Si tu veux devenir Président de la FFBB, il faut que tu sois licencié FFBB, puis être élu au Comité directeur et enfin te porter candidat à la prochaine élection du Président.
Siutat avait commencé du côté basket féminin avec de très bonnes choses du côté de Tarbes (Président) puis de la ligue féminine qu'il a contribué à développer.
Il est président de la FFBB depuis 2010, réélu plusieurs fois.
Il a sûrement fait de bonnes choses, les résultats des équipes de France valident la réussite d'une politique sportive. Mais d'autres domaines sont en souffrance comme de nombreux clubs en France qui sont à l'agonie.
il serait quand même temps de laisser la place à d'autres avec de nouvelles idées, de nouveaux projets, 14 ans, c'est long...
Le processus du choix du sélectionneur est plus obscur pour moi. J'imagine que le Président a plus que son mot à dire avec la commission du haut niveau, la DTN?
-
- All Star
Oui je ne dit pas que Suitat a été mauvais, surtout après un été rempli de succès des U16 jusqu'aux JO.
Tu parlais des clubs à l'agonie, moi je parlerais des championnats qui ne font que changer de format genre la NM1... parfois c'est ingénieux, ça répond à certains besoins, mais si personne ne comprends c'est pas bon. Et si on est obligé de faire une mise à jour tout les ans c'est embêtant.
On pourrait parler de l'arbitrage aussi. Quand je vois ce qui est toléré aux JO en terme de pression et de contacts, je me dis qu'on est sifflés comme des enfants en France...
Bref, si on veut avancer il faudra bien progresser dans certains domaines. Donc j'espère qu'on n'attendra pas les années de trop avant de changer.
Tu parlais des clubs à l'agonie, moi je parlerais des championnats qui ne font que changer de format genre la NM1... parfois c'est ingénieux, ça répond à certains besoins, mais si personne ne comprends c'est pas bon. Et si on est obligé de faire une mise à jour tout les ans c'est embêtant.
On pourrait parler de l'arbitrage aussi. Quand je vois ce qui est toléré aux JO en terme de pression et de contacts, je me dis qu'on est sifflés comme des enfants en France...
Bref, si on veut avancer il faudra bien progresser dans certains domaines. Donc j'espère qu'on n'attendra pas les années de trop avant de changer.
BCM Gravelines Dunkerque
-
- All Star
BasketSession s'est amusé à faire des prédictions sur ce que pourrait être l'EDF M pour les prochains JO. Peut-être avez-vous écouté leur vidéo bilan ou lu l'article.
Grosso Modo ça donnerait :
Meneurs : Strazel-Traoré-Maledon-NTilikina
Arrières/Ailier : Cordinier-Risacher-Coulibaly-Dieng-Hoard (3 et 4)-Fournier
Intérieurs/Pivots : Yabusele/Lessort/Sarr/Wembanyama
Sans compter finalement toutes les mentions cités ici et là : Salaun-Besson-Hayes...
On peut effectivement avoir quelques craintes mais on peut aussi se dire que l'équipe regorge de talent et qu'on ne sera pas bon à prendre quoiqu'il arrive.
Grosso Modo ça donnerait :
Meneurs : Strazel-Traoré-Maledon-NTilikina
Arrières/Ailier : Cordinier-Risacher-Coulibaly-Dieng-Hoard (3 et 4)-Fournier
Intérieurs/Pivots : Yabusele/Lessort/Sarr/Wembanyama
Sans compter finalement toutes les mentions cités ici et là : Salaun-Besson-Hayes...
On peut effectivement avoir quelques craintes mais on peut aussi se dire que l'équipe regorge de talent et qu'on ne sera pas bon à prendre quoiqu'il arrive.
-
- All Star
La liste prévisionnelle de Team USA ... tjrs selon Basket Session :
Bam Adebayo (30 ans), Paolo Banchero (25), Devin Booker (31), Jalen Brunson (31), Anthony Davis (35), Anthony Edwards (26), Joel Embiid (34, Tyrese Haliburton (28), Chet Holmgren (26), Tyrese Maxey (27), Jayson Tatum (30), Jalen Williams (27).
Autres pistes : Scottie Barnes, Jaylen Brown, Cade Cunningham, Cooper Flagg (il y sera), Brandon Miller, Donovan Mitchell, Evan Mobley (aussi), Ja Morant, Trey Murphy, Jalen Suggs, Zion Williamson
Bam Adebayo (30 ans), Paolo Banchero (25), Devin Booker (31), Jalen Brunson (31), Anthony Davis (35), Anthony Edwards (26), Joel Embiid (34, Tyrese Haliburton (28), Chet Holmgren (26), Tyrese Maxey (27), Jayson Tatum (30), Jalen Williams (27).
Autres pistes : Scottie Barnes, Jaylen Brown, Cade Cunningham, Cooper Flagg (il y sera), Brandon Miller, Donovan Mitchell, Evan Mobley (aussi), Ja Morant, Trey Murphy, Jalen Suggs, Zion Williamson
-
- Hall Of Famer
Perso l'échéance 2028 je me projette pas du tout. Avant y'a des échéances, l'euro 2025 et le mondial 2027. Deux compétitions qui ne sont pas que des étapes intermédiaires pour préparer les jeux d'après. Ce sont d'ailleurs celles qui représentent les véritables chances de titre, pas les JO (si pas trop de forfaits aussi...enfin avec l'euro désormais tous les 4 ans y'a davantage moyen). L'Espagne a fait son palmarès sur ces compétitions, les yougos à l'époque idem.
Et quand on parle du très haut niveau, bien sûr on incorpore progressivement des jeunes, mais de toute façon les meilleurs se font naturellement leur place. Par contre faut garder l'objectif premier, la compétitivité, partir avec les meilleurs dispos à l'instant T. Même si ça veut dire, par exemple, un Poirier qui aura 32 ans en 2025 (et donc peut être pas un de ceux sur lequel on mise pour dans 4 ans) plutôt qu'un des jeunes intérieurs prometteurs, même si c'est pour 10/15 min par match, si y'a pas mieux à côté.
Et quand on parle du très haut niveau, bien sûr on incorpore progressivement des jeunes, mais de toute façon les meilleurs se font naturellement leur place. Par contre faut garder l'objectif premier, la compétitivité, partir avec les meilleurs dispos à l'instant T. Même si ça veut dire, par exemple, un Poirier qui aura 32 ans en 2025 (et donc peut être pas un de ceux sur lequel on mise pour dans 4 ans) plutôt qu'un des jeunes intérieurs prometteurs, même si c'est pour 10/15 min par match, si y'a pas mieux à côté.
-
- Hall Of Famer
@Aur20100
T'as pas vraiment compris ce que je disais. Evidemment qu'il faut faire jouer les jeunes (venant d'un supporter du bcm, j'ai failli m'étouffer de rire ), je disais juste qu'il ne fallait pas forcément s'attendre à ce qu'ils aient immédiatement l'impact d'un Batum, Diot, De Colo quand ils avaient débarqué en équipe sénior.
Ca ne change rien au fait qu'on doive justement tester le plus possible de candidats (et pas que les plus en vue, on a besoin de "fit" aussi) dans les 2 3 ans qui viennent en acceptant l'idée de ne pas monter nécessairement sur la boite.
Concernant Fournier et sa réplique à Siutat, on n'est pas dans les coulisses mais j'imagine que l'histoire de la charte a laissé des traces, et notamment la mise à l'écart d'Heurtel (perso sur le fond je suis bien d'accord, sur la forme en revanche..). Même si sportivement quoiqu'on en dise ça se justifiait aussi.
T'as pas vraiment compris ce que je disais. Evidemment qu'il faut faire jouer les jeunes (venant d'un supporter du bcm, j'ai failli m'étouffer de rire ), je disais juste qu'il ne fallait pas forcément s'attendre à ce qu'ils aient immédiatement l'impact d'un Batum, Diot, De Colo quand ils avaient débarqué en équipe sénior.
Ca ne change rien au fait qu'on doive justement tester le plus possible de candidats (et pas que les plus en vue, on a besoin de "fit" aussi) dans les 2 3 ans qui viennent en acceptant l'idée de ne pas monter nécessairement sur la boite.
Concernant Fournier et sa réplique à Siutat, on n'est pas dans les coulisses mais j'imagine que l'histoire de la charte a laissé des traces, et notamment la mise à l'écart d'Heurtel (perso sur le fond je suis bien d'accord, sur la forme en revanche..). Même si sportivement quoiqu'on en dise ça se justifiait aussi.