Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

oui je sais pas. Et je sais pas en quoi il fait le "kakou" (ça y est tu as attrapé les vocables du sud .... :lol: )
En tout cas je trouve qu'il a du cran. Au vu du tirage injouable, il aurait pu se défiler, s'inventer une blessure à l'entraînement 3 jours avant ou venir 3 jeux et se mettre à boîter et abandonner.
Je trouve.. pourtant je ne suis pas particulièrement fan de Nadal, d'ailleurs je suis fan de personne ... à part de moi car je le vaux bien comme on disait chez un de mes anciens employeurs. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

t‘as raison, moi aussi j‘ai plein de miroirs à la maison…et vu mon nom je le vaux bien aussi… :mrgreen:
Hall Of Famer

faudra suivre le jeune Perricard.
Certes aujourd'hui il s'incline en 5 sets face à Goffin qui reste une référence.
Faudra voir ce qu'il devient, gros service, puissance de frappe, et un physique (2,03m), 20 ans. A suivre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pas vu joué ce jeune, c'est quel genre ? Isner ? Raonic ? Anderson ? Ou grand qui bouge très bien genre Berdych ?

Ce soir j'ai vu que Djoko passe son premier tour en 3 sets serrés contre le français Pierre-Hugues Herbert. J'aime bien Herbert, beau joueur sympa à voir, Djoko sur le très peu que j'ai vu semble pas mal, enfin ses premiers tours généralement sont peu représentatifs de ce qu'il peut donner en deuxième semaine, s'il est aussi fort qu'avant sur 15 jours évidemment.

Demain en night session, Gasquet-Sinner. J'y crois, victoire du français...sur blessure de l'italien :mrgreen:
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : mar. 28 mai 2024 23:37 Pas vu joué ce jeune, c'est quel genre ? Isner ? Raonic ? Anderson ? Ou grand qui bouge très bien genre Berdych ?
oui il bouge bien sur le court. Il a gagné à Lyon, bon dans un tournoi où le niveau était moyen, mais quand même.
A voir la suite.
do
All Star

Message par do »

Fin du 1er tour : il reste 5 français ... 12 éliminés !

C'est un RG "normal" ! #-o

Du côté des dames, il en reste 4 !

Qui va devenir la méga-star de France Télé en se qualifiant pour le 3ème tour ???

Ps ; On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas fait d'avance ... des fois : oui ... des fois : non !
:mrgreen:
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
Hall Of Famer

Pour aller plus loin, je constate que dans les joueurs de la récente génération il n'y a plus guère de bons joueurs sur terre. Le n°1 français (Humbert) ne gagne quasiment jamais sur terre, alors qu'il vient de faire une excellente saison sur surface rapide.
Parmi les 5 Français qui ont "survécu" au 1er tour il y a 2 anciens (Monfils et Gasquet).
Sur l'ancienne formule de la coupe Davis, à domicile la France choisissait toujours de jouer sur terre alors que lorsque les rencontres se jouaient à l'extérieur les adversaires choisissaient souvent de jouer sur rapide.
Que s'est-il passé ? est-ce un pb de formation (un peu comme au basket où à une période il n'y avait pas de bons shooteurs de niveau international).
Bon après on en fait des tonnes parce que c'est RG et que les Français n'y brillent pas, maintenant il n'y a pas que RG dans le tennis mondial.
Gavia arctica
Hall Of Famer

je crois qu‘il y a de moins en moins de cours en terre battue, pour des raisons de coûts d‘entretien et de consommation d‘eau…

Gasquet éliminé en 3 sets par Sinner…
le vieux diesel Wawrinka out…

beau match entre Swiatek et Osaka, en 3 sets disputés du début et surtout à la fin…

quelques joueurs se plaignent du public, Goffin ou Swiatek par exemple…
beaucoup de matchs interrompus par la pluie…ici c‘est paris… :mrgreen:

Alcaraz et Tsitsipas ont chacun laché un set…le grec aurait crié à son coach de père: „la ferme!“
(y a pas de ferme à RG) :mrgreen:
Hall Of Famer

Goffin très en colère à la fin de son match contre Perricard. Il a parlé d'insultes de crachats ....
Swiatek c'était plutôt des cris ou des annonces "fautes" en cours de match. Djoko aussi s'est plaint aujourd'hui.
Le public tennis (comme d'autres, par ex basket à Bourg à la fin du match 3) se "footballise".
Avant dans les enceintes de tennis c'était silence de cathédrale pendant les échanges ..... C'est la démocratisation de ce sport ??

Oui le match Swiatek/ Osake était super. Osaka doit encore se demander comment il a fait pour ne pas gagner, après avoir galvaudé plusieurs occasions dont une balle de match.

et donc Stefanos et Apostolos se parlent en Anglais #-o #-o ... en Grec peu de monde aurait compris :wink:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je ne sais pas si c'est la démocratisation du sport qui veut ça, mais le fait de ne plus avoir d'éducation ou surtout de s'en foutre, les comportements irrespectueux, un peu l'impression que ça se généralise, et le fait que les gens soient aisés ou pas, ça n'a souvent pas de rapport.

Bon la pluie se termine donc France TV va repasser sur Moutet, tant pis pour le Ruud - Davidovich Fokina qui m'intéressait largement plus...
Gavia arctica
Hall Of Famer

atwi en a profité pour apprécier le jeu de jambes de chloé paquet… :mrgreen:

le public se populorise mais les joueurs aussi…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mer. 29 mai 2024 12:59 Sur l'ancienne formule de la coupe Davis, à domicile la France choisissait toujours de jouer sur terre alors que lorsque les rencontres se jouaient à l'extérieur les adversaires choisissaient souvent de jouer sur rapide.
Que s'est-il passé ? est-ce un pb de formation (un peu comme au basket où à une période il n'y avait pas de bons shooteurs de niveau international).
Formation je ne sais pas, on faisait peut être plus jouer les jeunes sur terre que d'autres pays hormis les espagnols et sud-américains. Dans mes souvenirs, j’ai surtout l'impression qu'on prenait la terre à domicile par défaut. La terre, ça permet de lisser un peu le niveau, surtout à l'époque où y'avait pas mal de très bons joueurs sur surfaces rapides bien moins à l'aise sur terre. C'est moins le cas de nos jours.
D'ailleurs je me souviens un peu à l'époque avec comme capitaine Noah, Domonguez, Goven ou Forget, les déclarations c'était souvent "on pense qu'on a plus de chance de gagner sur terre", c'était vraiment plutôt par rapport à l'adversaire que nos propres forces. Paradoxalement, hormis la victoire de Noah à RG, y'a pas vraiment de penchant net pour une surface dans les bons parcours en GC. Les 1/2 ou finales de GC suivantes avec Clement, Grosjean, Pioline, Tsonga ou Monfils, y'en a eu sur terre, dur, gazon à peu près à parts égales.

PS : qu'est-ce que je regrette l'ancienne Coupe Davis c'était tellement bien, foutu business qui bouffe tout..
Modifié en dernier par Bagouvic le jeu. 30 mai 2024 20:52, modifié 2 fois.
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : jeu. 30 mai 2024 20:37 atwi en a profité pour apprécier le jeu de jambes de chloé paquet… :mrgreen:
non je l'ai pas vu jouer. Elle met le paquet sur le jeu de jambes ??
En revanche j'ai vu un match avec de jolis jeux de jambes : Mladenovic vs Martic.
Gavia arctica
Hall Of Famer

vu tes critères je pense que tu aurais apprécié… :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : jeu. 30 mai 2024 19:04 Goffin très en colère à la fin de son match contre Perricard. Il a parlé d'insultes de crachats ....
Swiatek c'était plutôt des cris ou des annonces "fautes" en cours de match. Djoko aussi s'est plaint aujourd'hui.
Le public tennis (comme d'autres, par ex basket à Bourg à la fin du match 3) se "footballise".
Avant dans les enceintes de tennis c'était silence de cathédrale pendant les échanges ..... C'est la démocratisation de ce sport ??

Oui le match Swiatek/ Osake était super. Osaka doit encore se demander comment il a fait pour ne pas gagner, après avoir galvaudé plusieurs occasions dont une balle de match.

et donc Stefanos et Apostolos se parlent en Anglais #-o #-o ... en Grec peu de monde aurait compris :wink:
en grec ça donne:

Φδαρτωψχζ :boxing: θυτερζδφκξ!!!

(Ta gueulos craignos papapoulidoros)

:mrgreen:
Répondre