[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Sophomore
Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2023-2024
Salut Evrybodythink
Saurais tu nous en dire plus sur le déroulé de la saison prochaine?
4 équipes en moins, et un championnat qui se finissait déjà tôt.
C est quoi la nouvelle orga?
2 groupes avec une première partie de saison pour savoir quelles équipes joueront une deuxième phase en mode poule de montée et une poule de maintien?
Merci
2 groupes avec une première partie de saison pour savoir quelles équipes joueront une deuxième phase en mode poule de montée et une poule de maintien?
Merci
Moi
-
- All Star
Je vais laisser mon successeur à la tête de la commission sportive seniors lors du prochain mandat de creuser la tête pour trouver la bonne formule…seboubou a écrit : ↑mar. 21 mai 2024 19:53 Salut Evrybodythink
Merci
Plus sérieusement, les règlements sportifs particuliers seront présentés en comité directeur de la Ligue vendredi soir. Donc tout est prêt en attente d’être validé par les élus actuels.
[ number five forever ]
-
- All Star
Ça veut dire que la formule de la saison 24/25 n'est pas entérinée ? Je trouve ça short.everybodythink a écrit : ↑mer. 22 mai 2024 11:05Je vais laisser mon successeur à la tête de la commission sportive seniors lors du prochain mandat de creuser la tête pour trouver la bonne formule…seboubou a écrit : ↑mar. 21 mai 2024 19:53 Salut Evrybodythink
Merci
Plus sérieusement, les règlements sportifs particuliers seront présentés en comité directeur de la Ligue vendredi soir. Donc tout est prêt en attente d’être validé par les élus actuels.
Pq y a les tournois qui se profilent et les équipes concernées doivent savoir si y en a qu'une ou 2 par tournois qui montent
-
- Sophomore
Entièrement d'accord avec Onz !Onz'team a écrit : ↑mer. 22 mai 2024 13:30Ça veut dire que la formule de la saison 24/25 n'est pas entérinée ? Je trouve ça short.everybodythink a écrit : ↑mer. 22 mai 2024 11:05Je vais laisser mon successeur à la tête de la commission sportive seniors lors du prochain mandat de creuser la tête pour trouver la bonne formule…seboubou a écrit : ↑mar. 21 mai 2024 19:53 Salut Evrybodythink
Merci
Pq y a les tournois qui se profilent et les équipes concernées doivent savoir si y en a qu'une ou 2 par tournois qui montent
Merci pour la réponse Mister Evrybodythink.
Tiens nous au jus dès que la fumée blanche est sortie. Curieux de connaître à quelle sauce nous allons être mangé.
Moi
-
- All Star
Je te rassure, les modalités d'accession en RM3 pour les barrages de dimanche sont validées et connues depuis la fin de la saison dernière ! Seul le vainqueur de chaque tournoi accèdera à la RM3, permettant de passer de 20 à 16 équipes la saison prochaine.
Ce qui n'est pas encore validé, c'est la formule de ce nouveau championnat RM3 à 16 équipes. Il faut faire tenir l'ensemble des journées sur 22 dates (+ éventuellement 1 ou 2 dates de playoffs).
On va donc tâcher de proposer quelque chose de cohérent avec un intérêt sportif à tous les étages. Wait & see...
[ number five forever ]
-
- All Star
Bon courage pour cela..
JE me lance sur des pronos sur les tournois d'accession.
Tournois Orléans
Je vois la réserve d'orléans ecraser ce tournois, chez elle, sans soucis avec des renforts de la N3 .. Ensuite Dreux et st doulchard 3 eme au vu des resultats dans leur championnat respectifs...
Dans l'autre tournois, pour moi les potes de Kenny LIMA vont monter aussi.. peut etre en bataille avec SPDC qui aura fait descendre...
En tout cas je comprends pas comment etrechet peut monter alors que l'équipe Déols etrechet viens de descndre...
JE me lance sur des pronos sur les tournois d'accession.
Tournois Orléans
Je vois la réserve d'orléans ecraser ce tournois, chez elle, sans soucis avec des renforts de la N3 .. Ensuite Dreux et st doulchard 3 eme au vu des resultats dans leur championnat respectifs...
Dans l'autre tournois, pour moi les potes de Kenny LIMA vont monter aussi.. peut etre en bataille avec SPDC qui aura fait descendre...
En tout cas je comprends pas comment etrechet peut monter alors que l'équipe Déols etrechet viens de descndre...
-
- All Star
Plonge-toi dans les règlements relatifs aux CTC et tu trouveras la réponse…1818basket a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 8:42 En tout cas je comprends pas comment etrechet peut monter alors que l'équipe Déols etrechet viens de descndre...
En gros, les droits sportifs de la RM3 de Déols-Etrechet étaient détenus par Déols. La relégation de cette équipe impacte les équipes PRM de ce club qui ne pouvaient pas monter en RM3 et qui auraient même étaient rétrogradées en DM2 si le 36 avaient eu plusieurs divisions seniors masculines (art. 74 du Règlement Sportif Régional).
En revanche, le club d’Etrechet peut parfaitement prétendre à l’accession en RM3. Si l’équipe gagne le barrage, alors les droits sportifs seront détenus par Etrechet et le club support de l’inter-équipe (si l’inscription de l’équipe se faisait en IE et non pas en nom propre) serait Etrechet, avec toutes les contraintes que cela suppose, notamment en terme de joueurs licenciés dans le club support obligatoires sur chaque feuille de match.
[ number five forever ]
-
- All Star
Merci every body.. un feru de basket et de reglement... loleverybodythink a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 9:38Plonge-toi dans les règlements relatifs aux CTC et tu trouveras la réponse…1818basket a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 8:42 En tout cas je comprends pas comment etrechet peut monter alors que l'équipe Déols etrechet viens de descndre...
En gros, les droits sportifs de la RM3 de Déols-Etrechet étaient détenus par Déols. La relégation de cette équipe impacte les équipes PRM de ce club qui ne pouvaient pas monter en RM3 et qui auraient même étaient rétrogradées en DM2 si le 36 avaient eu plusieurs divisions seniors masculines (art. 74 du Règlement Sportif Régional).
En revanche, le club d’Etrechet peut parfaitement prétendre à l’accession en RM3. Si l’équipe gagne le barrage, alors les droits sportifs seront détenus par Etrechet et le club support de l’inter-équipe (si l’inscription de l’équipe se faisait en IE et non pas en nom propre) serait Etrechet, avec toutes les contraintes que cela suppose, notamment en terme de joueurs licenciés dans le club support obligatoires sur chaque feuille de match.
Et pour St pierre?
-
- All Star
Disons que ma fonction actuelle m’impose d’être rigoureux sur les aspects réglementaires dans l’organisation des championnats régionaux. J’ai aussi un cursus universitaire juridique mais il commence à dater maintenant et j’avoue que ce n’est pas vraiment ce qui me fait tripper au quotidien. Comme tu dis, je préfère le basket sur le terrain1818basket a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 10:07 Merci every body.. un feru de basket et de reglement... lol
Et pour St pierre?
Pour St Pierre, il n’y a rien de nouveau à ce jour Et tant bien même ce serait le cas, je me garderai bien d’en parler ici
[ number five forever ]
-
- All Star
everybodythink a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 14:11Disons que ma fonction actuelle m’impose d’être rigoureux sur les aspects réglementaires dans l’organisation des championnats régionaux. J’ai aussi un cursus universitaire juridique mais il commence à dater maintenant et j’avoue que ce n’est pas vraiment ce qui me fait tripper au quotidien. Comme tu dis, je préfère le basket sur le terrain1818basket a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 10:07 Merci every body.. un feru de basket et de reglement... lol
Et pour St pierre?
Pour St Pierre, il n’y a rien de nouveau à ce jour Et tant bien même ce serait le cas, je me garderai bien d’en parler ici
ce que je comprends pas c'est qu'ils puissent participer au tournois d'accession en RM3 sachant qu'en l'état actuel des choses, ils ne peuvent pas y accéder...
Si jamais ils remportent le tournois et que leur RM2 desendante n'est pas repeché.. comment cela se passe?
Dans ce cas, pourquoi La ville aux dame ou ingré n'ont pas pu participer aux playoffs de RM2.. la situation est la meme..
-
- Franchise Player
Bonne question , la ligue joue sur la probabilité que spdc-1 soit repêché mais bon en l'état on envoi au tournoi une équipe qui ne peut pas accéder au niveau supérieur . Après comme nous ne sommes pas dans le secret des dieux st pierre est peut être repêché en rm2 et donc la place de leur réserve légitime au tournoi1818basket a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 15:34everybodythink a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 14:11Disons que ma fonction actuelle m’impose d’être rigoureux sur les aspects réglementaires dans l’organisation des championnats régionaux. J’ai aussi un cursus universitaire juridique mais il commence à dater maintenant et j’avoue que ce n’est pas vraiment ce qui me fait tripper au quotidien. Comme tu dis, je préfère le basket sur le terrain1818basket a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 10:07 Merci every body.. un feru de basket et de reglement... lol
Et pour St pierre?
ce que je comprends pas c'est qu'ils puissent participer au tournois d'accession en RM3 sachant qu'en l'état actuel des choses, ils ne peuvent pas y accéder...
Si jamais ils remportent le tournois et que leur RM2 desendante n'est pas repeché.. comment cela se passe?
Dans ce cas, pourquoi La ville aux dame ou ingré n'ont pas pu participer aux playoffs de RM2.. la situation est la meme..
-
- Sophomore
Salut Guillaume, j'espère que tu vas bien, je ressors mon vieux pseudo pour l'occasioneverybodythink a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 14:11Disons que ma fonction actuelle m’impose d’être rigoureux sur les aspects réglementaires dans l’organisation des championnats régionaux. J’ai aussi un cursus universitaire juridique mais il commence à dater maintenant et j’avoue que ce n’est pas vraiment ce qui me fait tripper au quotidien. Comme tu dis, je préfère le basket sur le terrain1818basket a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 10:07 Merci every body.. un feru de basket et de reglement... lol
Et pour St pierre?
Je joue toujours à Azay, l'équipe qui a fini 2ème de la D1 du 37, et c'est vrai qu'on a du mal à comprendre le choix de la ligue de prendre une équipe qui ne peut pas à l'heure où on parle monter en R3.
Il me semble que mon coach t'avait contacté il y a 3 semaines à la fin du campionnat NM3 pour savoir qui serait le représentant du 37, la réponse était notre équipe sauf bien sûr si d'ici là la R2 de St Pierre était repêché.
As tu été consulté ?
Autre question, que se passe-t-il si St Pierre gagne le tournoi et qu'ils ne peuvent pas monter ? Est ce St Cyr qui est repêché ou bien le deuxième du tournoi qualificatif ?
Dans tous les cas bon tournoi aux équipes qui y participent, et le match entre les atomiques et St Pierre sera certainement un beau match
-
- All Star
Salut pat,
En voyant ton post j'en conclu que AZAY voulait surement participer au tournois de qualif?
Franchement c'est imcompréhensible que st pierre fasse le tournois si ils ne sont pas repechés en RM2..
MEme le club aurait du refuser et dire pourquoi faire si on ne peux pas monter???? C'est illogique en l'état actuel..
Pour moi le combat entre les atomiques sont largement au dessus..
et que dire de etrechet qui a fini 5eme du championnat de l'indre lol
En voyant ton post j'en conclu que AZAY voulait surement participer au tournois de qualif?
Franchement c'est imcompréhensible que st pierre fasse le tournois si ils ne sont pas repechés en RM2..
MEme le club aurait du refuser et dire pourquoi faire si on ne peux pas monter???? C'est illogique en l'état actuel..
-
- Sophomore
Salut à toi,1818basket a écrit : ↑ven. 24 mai 2024 8:35 Salut pat,
Notre équipe a pas mal de joueurs très compétiteurs, donc bien sûr nous souhaitions participer au tournoi de qualification, on aurait bien aimé se frotter aux atomiques
Les infos que nous avons sont que le comité 37 était largement favorable (10 vois pour 2 contre) à ce que ce soit nous qui y participions, mais la ligue a eu peur qu'en cas de repêchage de la R2 de St Pierre ces derniers mettent un recours à la ligue. En gros ils ont voulu éviter une merde après.
Quant au fait que St Pierre refuse d'y aller, eux jouent le coup à fond, en même temps ils ont gagné le droit de le faire sur le terrain.
Ils disent que c'est la ligue qui les a poussés à faire le tournoi départemental.
-
- All Star
patlepirate a écrit : ↑ven. 24 mai 2024 10:59Salut à toi,1818basket a écrit : ↑ven. 24 mai 2024 8:35 Salut pat,
Notre équipe a pas mal de joueurs très compétiteurs, donc bien sûr nous souhaitions participer au tournoi de qualification, on aurait bien aimé se frotter aux atomiques
Les infos que nous avons sont que le comité 37 était largement favorable (10 vois pour 2 contre) à ce que ce soit nous qui y participions, mais la ligue a eu peur qu'en cas de repêchage de la R2 de St Pierre ces derniers mettent un recours à la ligue. En gros ils ont voulu éviter une merde après.
Quant au fait que St Pierre refuse d'y aller, eux jouent le coup à fond, en même temps ils ont gagné le droit de le faire sur le terrain.
Ils disent que c'est la ligue qui les a poussés à faire le tournoi départemental.
Ok merci pour les infos... Faut arreter avec les En cas de repechage...
Et si St pierre gagne le tournoi et que la RM2 n'est toujours pas repeché.. on attends quoi début septembre pour dire au 2eme du tournois bon bah vous etes en RM3...
Vraiment ridicule...