[SQBB] 2023/24 défait à Villeurbanne

Modérateur : Modérateurs Pro A

k1k1
All Star

Re: [SQBB] 2023/2024 victoire contre Dijon

Message par k1k1 »

Qd on voit les réponses sur les réseaux sociaux de Madame la Maire de St Quentin aux personnes qui demandent la construction d une nouvelle salle pour le développement du SQBB et pour satisfaire toutes les personnes qui ne peuvent pas venir voir jouer l'équipe, et bien ça fait peur pour l avenir du club...

Tous les voyants sont au vert côté sportif et engouement populaire, pour le reste et bien c est un peu décourageant et le président du SQBB doit vraiment s accrocher a mon avis pour garder le moral.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Bostonn.02
Franchise Player

Message par Bostonn.02 »

k1k1 a écrit : lun. 22 avr. 2024 0:29 Qd on voit les réponses sur les réseaux sociaux de Madame la Maire de St Quentin aux personnes qui demandent la construction d une nouvelle salle pour le développement du SQBB et pour satisfaire toutes les personnes qui ne peuvent pas venir voir jouer l'équipe, et bien ça fait peur pour l avenir du club...

Tous les voyants sont au vert côté sportif et engouement populaire, pour le reste et bien c est un peu décourageant et le président du SQBB doit vraiment s accrocher a mon avis pour garder le moral.
Oui j'ai vu aussi sa réponse sur son Facebook. Je vous la mets ici :

D’une manière générale, la construction c’est une chose, mais il y a derrière les coûts de fonctionnement, un équipement comme le palais des sports c’est 580 000 € de coût annuel à financer pour la ville.
La ville est à fond derrière le club, très heureuse de la réussite que nous avons accompagné avec un président très investi.
*La ville est de très, très loin le premier financeur du club* : avec une subvention qui a fortement évoluée, avec également des travaux importants faits au palais des sports. 853 000 euros de sub + 46 000 euros de prestation + 80 000 euros de sub à l'asso + 300 000 euros de travaux l'an dernier + 90 000 euros de travaux déjà partis cette annee + 98 000 euros de ressources humaines en plus pour accompagner la montée et j’en passe.
On fera tout pour accompagner le club sur les sujets de salle mais dans la limite du supportable budgetairement pour les saint-quentinois c’est à dire sans augmentation d’impôts. Les investissements sont totalement calés sur le mandat tels que promis en 2020 à la population et nous travaillons aux investissements futurs qu’il faut chiffrer précisément avec étude d impact en investissement et en fonctionnement. Ambition, responsabilité et fiabilité pour la population sont les maîtres mots.

Dans l'idéal, Madame le Maire et ses équipes sont peut-être entrain de monter un dossier, on attend les élections de 2026, et si elle est réellu on pourra compter sur un aggrandissement (parce que son souhait c'est de rester en centre-ville et pas de créer un nouvel équipement avec des coûts de fonctionnement en +).

Denain aura sa salle en 2026, ça pourra peut-être servir pour les matchs à domicile :)
Bostonn.02
Franchise Player

Message par Bostonn.02 »

Le basket, ce sera sur l’Équipe

Le président de la LNB est également revenu sur la fin de la diffusion des rencontres du championnat de France sur Skweek. Pour les quatre prochaines journées, il n’y a toujours pas de solution de trouvée comme l’explique Philippe Ausseur : « C’est une affaire qui est plus compliquée qu’elle n’y paraît. On a sécurisé le match en clair le dimanche sur l’Équipe et on a évidemment sécurisé les play-offs. Pas tous les matchs, mais plus de matchs que ce qui était envisagé au départ avec l’Équipe. Reste le sujet de Skweek, ce n’est pas un sujet qu’on gère directement puisque c’était une sous-licence entre l’Équipe et Skweek. Pour ce week-end on voulait qu’il se passe quelque chose, mais cela n’a pas pu se faire. On souhaite surtout pour les abonnés et les fans de basket une solution. Elle ne sera pas évidente, on encouragera tout ce qui sera possible de se faire et on se projettera fortement sur la saison prochaine. »

Donc pour l’instant, seulement quelques matchs de playoffs seront diffusés …
gerco
All Star

Message par gerco »

BASKET-BALL BETCLIC ÉLITE (30 E JOURNÉE)
Les play-offs désormais dans le viseur

Le SQBB s’est imposé ce samedi contre Dijon, au terme d’un quatrième quart-temps de haut vol. Saint-Quentin intègre par la même occasion le top 8.Gaël Hérissé
Malmené, Saint-Quentin a terminé en boulet de canon contre Dijon samedi. Un élan sur lequel il faudra s’appuyer pour terminer la saison dans le top 8, à quatre journées de la fin.
next
Abdelilah EL Hachmi
A bsolument personne, personne n’aurait misé un kopeck sur notre saison, même pas nous. 15-15 après 30 matchs... » Julien Mahé ne pouvait qu’exprimer sa fierté après la victoire des siens 77-73 contre la JDA Dijon. Pour la première fois de la saison les Saint-Quentinois ont réussi à renverser un match où ils étaient menés de 10 points, au terme d’un quatrième quart-temps (22-12) de très grande classe. Cette victoire laisse les coéquipiers de William Pfister à la septième place après la 30 e journée.
UN SUCCÈS TRAVAILLÉ
« Collectivement pendant trente minutes on a bien attaqué la défense de Saint-Quentin, en faisant bien bouger la balle en étant disciplinés et patients comme on l’avait travaillé. Défensivement on était bien aussi en première mi-temps », introduit Laurent Legname. Et il est vrai que la JDA Dijon était collectivement bien rodée, montrant des séquences de grande qualité. Avec un secteur intérieur maîtrisé, où Vitalis Chikoko (14 points) s’est fait maître de la raquette, Saint-Quentin a vu son adversaire prendre une légère avance à la mi-temps (34-41). Contrairement aux rencontres précédentes, Saint-Quentin a mieux négocié son retour des vestiaires. Grâce à la fraîcheur retrouvée d’un effectif enfin au complet, les coéquipiers d’un Melvin Ajinça (19 points, 15 d’éval) bouillant pour son retour ont recollé plusieurs fois à une possession (39-4 puis 44-49 à 24 e ’).
Si Saint-Quentin a mieux verrouillé la raquette en deuxième mi-temps, la JDA Dijon a montré qu’elle avait plusieurs cordes à son arc. David Holston (19 points), pour qui Julien Mahé a été très élogieux après le match, « un coup de chapeau pour David Holston, quel joueur, quelle carrière », poussait les siens en fin de troisième quart-temps devant (55-61). Et soudain, Pierre-Ratte explose et le SQBB décide d’infliger un 14-1 pendant huit minutes dans le dernier acte, de quoi écœurer Dijon. « Ce qu’on a fait défensivement dans le dernier quart-temps c’est remarquable, c’est du haut niveau. Ils mettent six points en 9 minutes. C’est une nouvelle fois une victoire collective. Pour nous c’est la première fois de la saison où on arrive à renverser un match qui est aussi mal embarqué surtout défensivement », savoure l’entraîneur du SQBB. Saint-Quentin peut continuer de croire à une place en play-offs, un objectif affirmé par les joueurs, comme en témoigne Melvin Ajinça. « Les play-offs on y pense, c’est vraiment un objectif déjà pour nous en tant qu’équipe mais aussi pour rendre fier le club et les supporters. »
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star

Message par gerco »

Pierre-Ratte a rendu un hommage vibrant
A.E.H.

Les joueurs ont salué les supporters en fin de match, dont les Renards blancs.
La tristesse a envahi les supporters, le club et l’ensemble du basket français qui se sont unis avant la rencontre entre Saint-Quentin et Dijon pour rendre un hommage saisissant à Audrey.
prev
Ils étaient des centaines à défiler, plusieurs heures avant le match, à l’étage du palais des sports pour adresser leurs condoléances à la famille des Renards blancs qui a vu l’une des leurs perdre la vie vendredi au soir, aux abords du parquet de Denain, à la suite d’un malaise cardiaque. Drapés de noir, les Renards blancs, groupe de supporters dont faisait partie Audrey Ryon, ont vu la manière dont toute la famille du basket français a partagé leur tristesse.
UNE MINUTE D’APPLAUDISSEMENT,
UN MOMENT SAISISSANT
« C’est quelqu’un d’extraordinaire, on s’est rencontrés ici et il y a une attache qui s’est créée autour du basket. On allait régulièrement voir Benoît Gillet jouer à Denain. C’est un grand moment de tristesse », raconte sous le coup de l’émotion Mathieu, son compagnon.
Passionnée et membre du groupe des Renards blancs depuis de nombreuses années, Audrey Ryon, âgée de seulement 27 ans, laisse un vide. « C’était la femme de mon petit-fils, c’est dramatique, elle avait toute la vie devant elle. Elle était courageuse, passionnée et humainement c’était une très bonne personne. Je n’ai pas les mots pour exprimer ma tristesse », ajoute Noël Benoit, président du groupe de supporters. Avant le coup d’envoi du match, l’ensemble de Pierre-Ratte s’est mis debout et a offert une salve d’applaudissements en hommage à Audrey.
Après le match, Julien Mahé est revenue sur cette triste nouvelle. « C’est une grande tristesse ce qui s’est passé, c’est difficile de trouver les mots. Ce que j’ai dit aux garçons, c’est qu’on est des hommes. Évidemment, on est des joueurs de basket, des coachs, mais ce que j’ai dit aux joueurs avant le match c’est que le moment de plaisir, de bonheur du week-end et c’est vous qui pouvez le donner. Dans un moment avec une tragédie pareille… Je suis de tout cœur avec la famille d’Audrey. La salle leur a rendu hommage et ce qu’ont fait les joueurs ce soir ce n’est pas grand-chose, mais c’est toujours ça dans un moment pareil. »
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Maccain76
Franchise Player

Message par Maccain76 »

Bostonn.02 a écrit : lun. 22 avr. 2024 0:10
Maccain76 a écrit : dim. 21 avr. 2024 21:19
Bostonn.02 a écrit : dim. 21 avr. 2024 21:01 Si on pouvait tomber contre l’Asvel en playoffs 8) [-o<
Il faudrait qu'on finisse 5 ème
Bah ça dépendra du classement final !

1er VS 8ème
2ème VS 7ème
3ème VS 6ème
4ème VS 5ème
Oui mais je vois mal l'ASVEL finir au delà de la quatrième et nous faire mieux que la 6 eme. Pour moi si on est en play off on jouera Monaco Paris ou bourg
Maccain76
Franchise Player

Message par Maccain76 »

Vu que c'est le match le plus intéressant demain peut on espérer le voir sur l'équipe tv
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Mine de rien, Chalon pourrait aussi proposer un contrat à Julien Mahé, avec comme objectif, ramener l'Elan à son meilleur niveau !
Il a toujours précisé qu'en termes d'infrastructure, c'est ce qu'il se faisait de mieux actuellement en France.
Rien d'impossible !
Bon, il risque juste d'y avoir un problème, c'est que le père Eito a encore 1 an si je ne dis pas de bêtises, et Mahé / Eito ce n'est pas le grand amour :lol:
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : lun. 22 avr. 2024 12:43 Mine de rien, Chalon pourrait aussi proposer un contrat à Julien Mahé, avec comme objectif, ramener l'Elan à son meilleur niveau !
Il a toujours précisé qu'en termes d'infrastructure, c'est ce qu'il se faisait de mieux actuellement en France.
Rien d'impossible !
Bon, il risque juste d'y avoir un problème, c'est que le père Eito a encore 1 an si je ne dis pas de bêtises, et Mahé / Eito ce n'est pas le grand amour :lol:
J'y avais pensé à Chalon mais il reste 1 an de contrat à leur coach Savo.
Alors....il faut soit payer l'intégralité ou une partie si accord.

Enfin moi je trouve quand même cette histoire étrange.
Mahé qui dit qu'il n' a pas encore pris de décision j'y crois vraiment moyen.
Une décision comme celle-ci tu ne la prends pas en 3 ou 4 jours, c'est mûri et réfléchi.

Par contre on s'est sans doute ici emballé un peu vite, l'article fait un peu l'effet d'une douche froide, ce qu'on croyait acquis ne l'est pas forcément.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Surtout bebasket qui a raconté beaucoup de merde.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Jazz D a écrit : lun. 22 avr. 2024 14:00 Surtout bebasket qui a raconté beaucoup de merde.
Bebasket ne raconte pas vraiment de la merde, juste des rumeurs :)
et si on fait une suite logique

Quels coaches en Betclic ELITE en 2024-2025 ?
Monaco : Sasa Obradovic ?
Paris : Tuomas Iisalo
ASVEL : Pierric Poupet
JL Bourg : Frédéric Fauthoux
Nanterre 92 : Philippe Da Silva
Le Portel : Eric Girard ?
Strasbourg : Massimo Cancellieri
Saint-Quentin : Julien Mahé ?
Nancy : Sylvain Lautié
Le Mans : Guillaume Vizade
Dijon : Laurent Legname ?
Élan Chalon : Savo Vucevic ?
Limoges (?) : Jean-Marc Dupraz
Gravelines-Dunkerque : Jean-Christophe Prat
Roanne : ?
Blois : David Morabito ?
Metropolitans 92 (?) : /

Il reste 4 clubs de Betclic Elite => Le Portel, Dijon et Chalon et Cholet=> Il n'ira pas au Portel Donc il reste 3 clubs =D>
Si tu suis les Rumeurs de Bebasket, Forums etc... Mahé est annoncé Nul part...

Je ne le vois pas repartir en Pro B... [-X
Snono24
Sophomore

Message par Snono24 »

A mon avis on l à joue à l intox.pour déstabiliser le marché. Je pense qu il sait où il va aller.il sait très bien où l on va l année prochaine avec à peu quel budget.on lui a déjà fait une proposition de salaire.ils se voient tous les jours .pour moi c est bon
do
All Star

Message par do »

Maccain76 a écrit : lun. 22 avr. 2024 12:41 Vu que c'est le match le plus intéressant demain peut on espérer le voir sur l'équipe tv
C'est peu probable !

Un match de foot de ligue 2, Bordeaux-Dunkerque, est programmé demain en direct à 20H45.

Déprogrammer une course de caisses à savon, ou une autre daube du même genre, était sans doute possible.

Mais le foot (même un match de ligue 2) est un sport qui fait beaucoup d'audience.
Modifié en dernier par do le lun. 22 avr. 2024 14:37, modifié 1 fois.
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Snono24 a écrit : lun. 22 avr. 2024 14:20 A mon avis on l à joue à l intox.pour déstabiliser le marché. Je pense qu il sait où il va aller.il sait très bien où l on va l année prochaine avec à peu quel budget.on lui a déjà fait une proposition de salaire.ils se voient tous les jours .pour moi c est bon
Ou alors il met la pression pour obtenir un peu plus en salaire...
JR Smiiith
Franchise Player

Message par JR Smiiith »

dreamgaiden a écrit : lun. 22 avr. 2024 13:37
Spalding02 a écrit : lun. 22 avr. 2024 12:43 Mine de rien, Chalon pourrait aussi proposer un contrat à Julien Mahé, avec comme objectif, ramener l'Elan à son meilleur niveau !
Rien d'impossible !
J'y avais pensé à Chalon mais il reste 1 an de contrat à leur coach Savo.
Alors....il faut soit payer l'intégralité ou une partie si accord.

Enfin moi je trouve quand même cette histoire étrange.
Mahé qui dit qu'il n' a pas encore pris de décision j'y crois vraiment moyen.
Une décision comme celle-ci tu ne la prends pas en 3 ou 4 jours, c'est mûri et réfléchi.

Par contre on s'est sans doute ici emballé un peu vite, l'article fait un peu l'effet d'une douche froide, ce qu'on croyait acquis ne l'est pas forcément.
Moi perso à Chalon, Julien Mahé je prends tous les jours. Il a une petite histoire avec l'Elan en plus parce qu'il était au CFA avec Elan Formation entre 2004 et 2006, il allait tous les jours assister aux entraînements de Greg Beugnot...
A Chalon il se murmure que Savo n'honorerait pas sa dernière année de contrat par sa volonté, mais rien du sûr.
Je serais qd même très étonné de le voir débarquer chez nous, un journaliste Skweek a posé la question a Eito y'a pas longtemps pour quel coach il ne voulait surtout pas jouer et je crois qu'il avait répondu Mahé... Dommage car ça serait une association bien divertissante :mrgreen:
Etonnant qu'il n'ait pas d'autres offres des clubs de BE en tout cas mais tant mieux pour vous !
Répondre