Tumunzahar a écrit :y'a des chances
finale du basket 8h finale du hand, 9h45.
92 contre 2008...
ouais, athletiquement sans doute la dream team se ferait bouffer, mais c'etait quand même autre chose, un autre basket, du basket tout simplement... quelque chose qu'on ne reverra plus jamais!
c'est comme comparer au foot france 84 et france 98
ou france98, bresil58 et argentine86...
ou comparer Zidane à Pele ou Maradona...
autre époque, autre manière de joueur, talent unique...
la différence entre 92 et 2008 c'est qu'en 92, ca faisait rever de voir jouer cette équipe, très fluide, parfaite à tous points de vue!
des mecs très forts sur les fondamentaux en dessous (alors qu'howard est quand meme juste un gros inarettable qui passe 17"/24 sous le cercle et Boozer n'a pas le niveau, mais Bosh n'aurait pas fait tache dans le team 92)
En fait, tous les postes intérieurs étaient très forts sur les fondamentaux, bien plus que l'equipe de 2008.
sur l'extérieur, c'etait tous des mecs avec une qualité de passe énorme que n'ont pas ceux de cette année (Kobe et Paul mis à part), le tout avec grace et fluidité.
C'est autre chose qu'un tank qui aprt en percussion pour aller marquer.
Alors si on faisait un match, bien sur que team 2008 remporterait, comme Boston 2008 gagnerait contre le Boston de Cousy et de Russell, mais dans la légende, il n'y a pas grand chose à voir, et comparer deux époques non comparables, c'est quand même relativement stupide quand on voit l'évolution humaine, à plus forte raison dans le sport de haut niveau...
je sais pas....j'ai revu la finale de 92 y a pas si longtps que ca, et je trouve vraiment leur jeu très moche...c'est limite des gars de playground tres fort qui loupent pas grand chose mais qui font un peu les clowns...
a l'inverse la croatie m'avait laissé une bonne impression un basket plus construit pour amener un panier plus "simple" (car j'ai jamais facile avec les bonhommes d'en face)
bref, je sais pas si la dream team produisait forcément du "basket", ou du moins de que j'attend du basket
par contre, ma préférence va clairement vers celle de 92...va savoir pkoi...ptet parce que ces gens la me paraissait moins..."mutant" et plus accessible en terme de performance que ceux de maintenant.
l'equipe de maintenant...c'est tres, trop, physique pour que je puisse m'identifier a eux
dans la 92, y a quand meme larry bird..le gars de 2m qui dunk jamais...ca me rappelle plus moi ca