Victoire tranquille de l'Espagne hier contre Israel 102/79... Encore un match qui n'dit malheureusement pas grand chose quant au potentiel réel de cette équipe espagnole puisque l'Espagne n'a encore jamais été dans l'dur depuis le début des matchs de prépa (bon en même temps quand on en colle 30 à la Lituanie c'compliqué d'être dans l'dur mais bon..)
Entrée encore trés convaincante du p'ti Llull sur les postes 2/1 et de Claver qui alterne 4 et 3 en l'absence de Mumbru...
En face Eliyahu a été présent des 2 cotés du terrain et a porté avec Halperim une équipe qui sera encore difficile à manoeuvrée à l'Euro..
Bon j'ai pas vérifié mais il m'semble bien que Scariolo a choisi de jouer tous ses matchs de prépa en Espagne, c'qui m'semble pas vraiment judicieux... C'est vrai que là tout parait simple, la sélection joue devant 12 000 personnes chaque match, ça relève un peu + de l'exibition que du match de travail mais bon.. ils ont d'la marge quand même, mais quelques matchs en terre + hostile aurait pas été ininteressants j'pense...
A Athènes, au tournoi Akropolis, les matchs sont beaucoup moins rock n'roll, mais plus riches en enseignements...
Hier soir la Russie a encore été assez pathétique face à la Serbie (défaite
70/59) ... McCarty qui devait emmener l'équipe russe offensivement en l'absence de Kirilenko ne s'en sort toujours pas face aux bonne nations européennes (1 pts 0/5 aux tirs encore hier)...
Le match entre la Lituanie et la Grece, 2 équipes qui ont connu des forfaits de marque cet été, a démontré qu'il faudrait compter sur ces 2 nations... c'est certes beaucoup moins flashy en c'qui concerne la Lituanie, mais ça défend fort, beaucoup de rotations en l'absence des ''stars''... Le néo Villeurbannais Lukauskis a été trés bon et fait partie du starting five... il joue juste et permet aux ''jeunes'' de rentrer dans les matchs sereinement...
Grece 75/Lituanie 73