Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

tout à fait alors que le tennis Italien a été dans le trou depuis plusieurs décennies. ça nous laisse des espoirs pour dans une vingtaine d'années .. :mrgreen: :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

finalement tsitsipas aura balayé l’italien après avoir perdu les 2 premiers sets…

et bizarrement, gilles simon a gagné… :mrgreen:
le viok masters...le seul où le ralenti est en direct...

I think Kloug...13112006...j’étais mieux avant...

Plongeon first...yes kan aïe...
avant j’aimais les ukrainiennes maintenant j’aime les ukrainiens…

https://nordicexploration.com/
Hall Of Famer

belle perf de SImon parce que Carreno Busta sur terre c'est un client.
Gilles Simon fait partie de cette génération dont on parlait plus haut et qu'on va regretter. Toute sa carrière a été parsemée d'exploits sans lendemain. C'est un joueur plein de talent (il fut 6° mondial) mais son tennis de défense est éreintant, d'autant que quand ça gagne c'est souvent en 5 sets. Son jeu sur la durée d'un match, si ce n'est plié rapidement, a la capacité de mettre l'adversaire dans le doute.
Là il a dépassé les 37 ans donc faut pas rêver pour le prochain tour.
Mais bon la nouvelle génération devrait prendre modèle .... à commencer par Pouille (l'ex grand espoir) qui s'incline contre un joueur issu des qualifs.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Zverez s'en sort en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 0 contre Sebastian Baez (très bon joueur sur terre, premier tour typiquement coton à jouer), il a même sauvé une balle de match.

Alcaraz en ce moment dans la difficulté, mené 2 sets à 1 contre le toujours solide et tenace espagnol Ramos-Vinolas.
Hall Of Famer

j'au vu à partir de la fin du 4°.
Magnifique 5° set notamment du petit Baez. Il couvre un terrain extraordinaire ce gars là. Le vrai joueur de terre battue.
Bon il a fini par se faire baezer :oops: mais franchement il y a eu des échanges magnifiques.
Zverev joue très bien .... par séquence ce qui est normal pour un 3 mondial, mais on le sent fébrile dans certaines séquences. Je pense que le mental n'est pas toujours au niveau de son jeu.
Je crois que Djoko déroule tranquille (ou presque). A mon sens c'est le favori du tournoi avant Nadal.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Oui Zverev il a des moments de tension où il perd un peu ses moyens, à un moment il servait des 2ndes encore plus nulles que les miennes :mrgreen: Baez est un super joueur je l'avais vu jouer récemment au tournoi d'Estoril qu'il a gagné, mais bon comme Schwartzmann il y a des limites physiques...

Alcaraz s'impose finalement en 5 sets, ses qualités de défense c'est incroyable, ça rappelle le Nadal d'il y a quelques années. Il a encore des faiblesses, peut être pas encore assez fort pour gagner RG (quoique on sait jamais), mais le potentiel est là.
Hall Of Famer

j'avoue que je ne connaissais pas ce joueur mais c'est vrai que c'est un peu un clone de Schwartzmann.
Sinon, j'ai pas tout suivi mais il me semble qu'aucun des Français/ses en lice aujourd'hui n'est passé.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Si, Diane Parry

Aujourd'hui jeudi, en lice :
Trois françaises (Jeanjean, Garcia, Cornet)
Deux français (Gaston, Simon)
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Premier set pour Léolia Jeanjean 6/2.
Net et sans bavure.
Pliskova (huitième mondiale) est plus que bousculée
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Gilles Simon toujours en lice après sa victoire contre Johnson (pas terrible sur ce que j'ai vu) jouera Cilic au prochain tour, sans pression il repousse l'échéance en retrouvant un bon niveau actuellement. Hugo Gaston aussi continue et prochain tour à priori abordable.

Chez les filles Garcia éliminée en 2 sets par Keys. Cornet file vers le 3ème tour en sortant Ostapenko (gagnante de RG 2017....enfin chez les filles ça veut pas dire grand chose), à 32 ans et après un premier quart en GC en Australie on dirait presque qu'elle atteint son meilleur niveau en carrière, étonnant.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Léolia Jeanjean qui a été au Rsa il n'y a pas si longtemps a déjà remporté 125 000 euros
Comme elle le dit << cela change la vie >> (sportive comme quotidienne)
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit :
ven. 27 mai 2022 0:26
Gilles Simon toujours en lice après sa victoire contre Johnson (pas terrible sur ce que j'ai vu) jouera Cilic au prochain tour, sans pression il repousse l'échéance en retrouvant un bon niveau actuellement. Hugo Gaston aussi continue et prochain tour à priori abordable.
oui incroyable Simon quand même. C'est vrai que l'adversaire (que je ne connaissais pas avec sa moustache à la Magnum :wink: ) n'était pas terrible, revers uniquement en slice, mais il avait quand même passé 1 tour. J'ai vu la fin (un set et demi). Ce Simon quel sens tactique =D> Et voilà que pour son dernier RG il se met à monter au filet #-o et en plus avec de la réussite.
Le tennis français en énorme progrès :mrgreen: :mrgreen: : l'année passée aucun Français/se au 3° tour
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Journée sans souci pour Zverev, Nadal et Djoko qui passent en 3 sets. Bon le serbe jouait contre bedaine, aucun mérite :mrgreen: Il jouera Schwartzman au tour suivant qui de son côté a balayé Dimitrov.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Jeanjean passe à la trappe 1/6, 4/6
Beaucoup, beaucoup trop de remps à entrer dans la partie
Sans doute mauvaise préparation avant un match qui débute à 11h.
Hall Of Famer

la pauvre elle n'a pas existé. Heureusement elle sauve un peu les apparences en toute fin de match pour éviter un double 6/1.
La Roumaine hyper régulière, peu de fautes directes ...... y'a pas eu photo.
Presque à la fin pour les balles de break il y avait 4/4 pour la Roumaine et 0/10 pour la Française.
Je pense surtout qu'elle était trop fébrile et aussi qu'elle n'a pas su résoudre tactiquement les pbs posés.
Dommage.
Pas grand chose à attendre à mon avis de Cornet qui a terminé son 2° tour blessée.
Pour Gaston ce soir c'est jouable ...mais c'est du tennis. Il peut accéder à la 2° semaine ce qui serait un exploit vu l'état du tennis français.
Korda, le vainqueur de Gasquet s'est fait exécuter par Alcaraz..... il n'a plus qu'à aller corder ses raquettes :oops:
Répondre