Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

quel courage ce Navalny…

il arrive à décrire ce qui lui arrive en prison par le menu, une torture qui mériterait une condamnation unanime de la communauté internationale…

l’OTAN devrait déclarer la guerre à Putin… :mrgreen: et surtout l’occident devrait stopper tout contact avec ce dictateur et l’humilier tous les jours…

il faut donner le prix Nobel de la paix à Navalny…

PS désolé pour ce post, il est posté depuis La rue du Caire à Roubaix (j’y avais des amis), mon flight pour Ibiza ayant été détourné sur Lille en raison d’un brouillard piqué et masquant…je comprendrais donc si vous ne lui accordez pas toute la crédidébilité que vous lui auriez accordé sinon… :mrgreen:
le viok masters...le seul où le ralenti est en direct...

I think Kloug...13112006...j’étais mieux avant...

Plongeon first...yes kan aïe...
avant j’aimais les ukrainiennes maintenant j’aime les ukrainiens…

https://nordicexploration.com/
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit :
mar. 18 janv. 2022 7:18
mon flight pour Ibiza ayant été détourné sur Lille en raison d’un brouillard piqué et masquant…
Tu partais rejoindre Blanquer ? :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Retord a écrit :
mar. 18 janv. 2022 9:53
Gavia arctica a écrit :
mar. 18 janv. 2022 7:18
mon flight pour Ibiza ayant été détourné sur Lille en raison d’un brouillard piqué et masquant…
Tu partais rejoindre Blanquer ? :mrgreen:
Nice - Ibiza avec escale à Roubaix... :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

il a mélangé, il n'est pas rue du Caire à Roubaix, mais rue de Roubaix au Caire.....
c'est à peine plus dans la direction mais bon .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

au Caire c’est rue du Rabais je crois… :mrgreen:

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

oui dans le souk..
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Gavia arctica a écrit :
mar. 18 janv. 2022 11:49
au Caire c’est rue du Rabais je crois… :mrgreen:
Bon, ben là, les Cairotes sont cuites... :mrgreen:
visiteur
All Star

Message par visiteur »

Petit point covid qui montre cette fois l'inversion des courbes....

Hospitalisés: 24.887 entrées vs 21.982 soit +13,2%, à date 24.887 personnes hospitalisées
Réa: 2.234 entrées vs 2.370 soit -5,7%, à date 3.852 personnes. A priori, le recul devrait être rapide, on a déjà 150 entrées de moins sur les seuls 2 premiers jours de la semaine actuelle soit plus que sur totalité de la semaine dernière....
Décès: 1.825 décès vs 1.496 soit +22,9%, on est probablement sur le point haut de ce passage, le recul des entrées en réa devrait certainement stabiliser la progression et baisser la semaine d'après...
Perso, je n'aurais jamais pensé qu'avec plus de 90% de la population adulte vaccinée, on arrive à ce niveau de mortalité hebdo....
Gavia arctica
Hall Of Famer

moi aussi/moi non plus…

à ibiza c’est sûrement mieux…tous à Ibiza, ou au Carlton de Lille, c’est moins loin de Roubaix (et Moeskroen) !!! :mrgreen:

il y a probablement quelques vaccinés incomplets cas à risque dans ces données…difficile de trouver les chiffres même s’ils existent, comme ce charlot de P de Villiers l’a trouvé (voir ci-dessous) …

la France est au top mondial en nombre de cas…faut croire qu’on teste inutilement…

notre mortalité en hausse depuis début novembre, similaire à celle de l’espagne et de l’allemagne aujourd’hui, est néanmoins plus basse que celles de l’italie et du RU qui sont bien plus élevées depuis 2 semaines que la notre, on peut se demander pourquoi…

Vu sur le site de LCI, comme quoi certains (voire plus) politiques sont plus dangereux que les autres, en utilisant les chiffres qui vont dans leur sens seulement, comptant sur la bêtise évidente d’un certain public paresseux:

””Philippe de Villiers affirme que sur les décès du Covid recensés par la Drees, 63% étaient des personnes vaccinées et 37% seulement des non-vaccinées. C’est vrai, mais cela ne veut pas dire que les vaccinés meurent plus de la maladie que les non-vaccinés.

En mentionnant les travaux de la Drees, la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques, Philippe de Villiers a visé juste. C’est elle qui se charge, pour le compte du ministère de la Santé, de suivre les personnes testées positives, hospitalisées et décédées selon leur statut vaccinal. Des résultats qu’elle obtient en croisant trois sources de données : les plateformes SI-VIC sur les hospitalisations, SI-DEP sur le dépistage et VAC-SI sur la vaccination. Par ailleurs, la Drees prévoit de publier prochainement le total des décès recensés depuis le début de la campagne de vaccination, il y a un an, en fonction du statut de chacun.
Dans une publication du 17 décembre, l’organisme du ministère de la Santé fait le point sur l’épidémie (tests, hospitalisations et décès) chez les vaccinés et les non-vaccinés. C’est dans cette note que l’on retrouve un chiffre très proche de celui repris par Philippe de Villiers : sur les quatre dernières semaines, les personnes non vaccinées dans la population française âgée de 20 ans et plus ont représenté "52% des entrées en soins critiques et 38% des décès". Mais cela ne veut pas dire que sa démonstration est bonne.

En effet, Philippe de Villiers sous-entend par ce chiffre que les vaccinés meurent plus du Covid que les autres. Ce qui est trompeur car les données reprises ici doivent être mises en perspective avec un autre indicateur : la part des vaccinés et des non-vaccinés au sein de la population. En effet, les 9% de personnes non-vaccinés que composent la population de plus de 20 ans représentaient 38% des décès, tandis que 88% des vaccinés (double et triple dose) constituaient 59% des décès. Dans le détail, 38% des morts enregistrés sur la période retenue n’étaient pas vaccinés, 3% l’étaient partiellement, 53% l’étaient complètement et 6% avaient reçu une dose de rappel.
Comme l’explique la Drees, et ce qui n’est pas mentionné par l’ancien ministre, "les personnes non vaccinées sont nettement surreprésentées, par rapport à leur part dans la population générale (…) parmi celles décédées". Tout simplement parce que le nombre de décès "est largement plus important pour les non-vaccinés que pour les vaccinés à taille de population comparable". Pour mieux se représenter cela, la Drees a publié un tableau (voir ci-dessous) comparant la part de chaque statut vaccinal dans les décès répertoriés et la même part à taille de population comparable, sur une échelle de 1 million de personnes.

Ce qui donne des chiffres tout à fait relatifs : les 38% de non-vaccinés morts du Covid représentaient ainsi 141 personnes pour 1 million, tandis que les 53% de doubles vaccinés constituaient… 23 cas pour 1 million. Les 3% partiellement vaccinés étaient 45 pour 1 million et les triples vaccinés, 19 pour 1 million. À cette heure et malgré l’émergence de variants plus contagieux du virus, les vaccins actuels réduisent toujours significativement le risque de mourir du Covid. Cette protection est estimée entre 90 et 95% pour toutes les classes d’âge, rappelle la Drees. Le rappel, lui, "améliore fortement la protection vaccinale contre les décès" en la faisant remonter à 98% chez les personnes vaccinées il y a plus de six mois.””

comme quoi il faut avoir l’esprit critique et savoir compter aussi, ce qui est rarement le cas des politiques ou des journalistes, trop littéraires, paresseux, populistes (=malhonnêtes) ou gauchos… :mrgreen:

en fait c’est surtout une bonne raison pour que les autorités de santé nous informent au mieux régulièrement, via de bons vulgarisateurs, afin de nous éviter la propagande de tous les charlots de tous bords…

si on rentre dans les détails, d’autres chiffres peuvent aussi donner à croire dans le manque d’intérêt de la vaccination pour sauver sa peau: un article dans Marianne, sur les mêmes bases que celui de LCI va plus en profondeur pour expliquer les chiffres, et ça permet de mieux percevoir les réalités du moment, trop complexes pour certains…

https://www.marianne.net/societe/sante/ ... r-covid-19

PS je recommande toutefois les 2 derniers auto-interviews de mon ami didier qu’il faut savoir écouter jusqu’au bout malgré sa personnalité … particulière … je pense qu’il a toutes les données et qu’il sait les traduire…ce n’est pas forcément contradictoire, il faut avoir l’esprit ouvert et analytique…

Annibal
Sophomore

Message par Annibal »

Pour les statisticiens débutants ( ceux de face de bouc ) ou ceux qui disent que les vaccinés sont plus contaminés que les non vaccinés,un site utile :
https://progresser-en-maths.com/qu-est- ... e-simpson/
Modifié en dernier par Annibal le mer. 19 janv. 2022 17:52, modifié 1 fois.
flowerflower
Sophomore

Message par flowerflower »

Les journalistes gauchos lol tu les trouve ou ?
LCI ? CNEW ? BFM ? Je ne parle que de télé je précise.
Moi mes infos sur le covid c est les posts de visiteur
Gavia arctica
Hall Of Famer

y a beaucoup mieux que les posts de visiteur…ne serait-ce que les miens… :mrgreen:

sur le net tu trouves tout en cherchant bien…

je ne regarde pas la télé…

les journalistes de presse sont souvent de gauche, même dans les journaux de droite…mais comme ils sont pro ça ne se ressent pas trop…faut lire le point…et les autres à l’occasion…

et puis il y a france-inter que j’écoute tous les matins depuis plus de 30 ans parce que je préfère le gaucho bobo au populo connardo et à la pub pourrie des chaines privées…mais là tu en trouves plein, le pire étant les humoristes pas droles de 17 à 18 heures, totalement insupportables et souvent indignes du service public…mais bon, ça ne fait de mal à personne tellement c’est orienté vieux gaucho des sixties (alors qu’ils sont jeunes les pauvres) pathétiques mais sûrs d’eux, un peu comme les mafiosis à la tête du cac40… :mrgreen:

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Annibal a écrit :
mer. 19 janv. 2022 10:20
Pour les statisticiens débutants ( ceux de face de bouc ) ou ceux qui disent que les vaccinés sont plus contaminés que les non vaccinés,un site utile :
https://progresser-en-maths.com/qu-est- ... e-simpson/
Le problème c'est que les stats,on leur fait dire ce qu'on veut.... #-o :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui, quand on y connait rien comme nous dans ce domaine particulier, c’est vrai…

sauf après-coup évidemment…

c’est une bonne raison pour se renseigner au mieux, si on a le temps et qu’on sait (un peu) compter…avec ce regard si charmant plein de naïve confiance un max méfiante…et puis tu te fais avoir quand même… :mrgreen:

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Les stats c'est un peu comme les armes, de simples outils, le problème vient de ceux qui les manient...
Répondre