Joueur né en 2000 cherche club pour 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Emploi

Répondre
contact_agc
Rookie

Joueur né en 2000 cherche club pour 2022-2023

Message par contact_agc »

Bonjour,
Je suis un poste 4 fuyant né en 2000, mesurant 1m95 pieds nus.
J'ai une expérience de la R3 IDF, et j'ai fait un essai en R1 IDF qui s'est bien passé, bien que je n'aie pas été pris en raison du trop grand nombre de joueurs de mon profil dans l'effectif.

D'après plusieurs personnes dans le milieu du basket j'ai le niveau pour jouer en R1 IDF : un joueur de 2m03 en espoirs Pro B, un joueur de 2m05 en R2 IDF qui vise la Pro B, un coach ex-assistant de l'équipe de France féminine, notamment.

Je cherche pour la saison 2022-2023 un club en R3/R2/R1 voire N3, en Île-de-France exclusivement car j'y fais mes études. Si vous avez l'intention de me faire jouer au poste 3 ou tout autre poste extérieur, mais que votre club n'est pas à ce niveau, je suis ouvert à votre proposition, en Île-de-France exclusivement.

J'ai un très bon état d'esprit : je suis motivé, rigoureux, je joue avec intensité et je travaille dur. J'ai été élu meilleure attitude dans deux camps de basket différents. Je suis intelligent, ayant notamment plus de 130 de QI, et je progresse très vite et continuellement, ayant fait d'énormes progrès en quelques années, qui peuvent s'accélérer avec un coach et des vétérans qui prennent le temps de me conseiller et de m'expliquer comment faire.

Ma défense, notamment, montre cet état d'esprit. Je défends dur et intelligemment, j'ai un très bon QI défensif, la volonté de stopper mon joueur et l'attaque adverse, et je contribue au rebond. Je peux arrêter des joueurs plus grands et plus lourds que moi, y compris des postes 5, les empêcher d'avoir la balle dans de bonnes positions, je défends bien sur les écrans, et je contribue au rebond. Je peux aussi contenir efficacement les extérieurs, les empêchant d'aller au panier sans leur laisser de shoot facile.

En attaque, mes plus gros points forts sont mon toucher et mon adresse. Je suis un bon finisseur, qui n'a pas besoin d'être sous le panier pour être efficace, grâce à mon répertoire de bras roulés et de floaters. Surtout, j'ai un très bon tir en suspension jusqu'à 5 mètres du panier, que je peux déclencher par-dessus la défense avec une bonne réussite dans des situations variées : en sortie de dribble, en fadeaway, au poste, en catch and shoot, en mouvement, en sortie d'écran... Ma maîtrise des fondamentaux intérieurs, notamment au niveau du travail d'appuis, facilite ma capacité à obtenir ces tirs, et me permet de jouer dos au panier. J'ai aussi un bon tir "normal" à mi-distance, et je suis capable de tirer à trois-points, et de faire des séries derrière l'arc. Ces qualités d'adresse se traduisent aussi sur la ligne des lancers-francs.

Je peux aussi mettre la balle au sol pour attaquer le cercle avec simplicité, sans avoir besoin d'aller au bout grâce aux techniques mentionnées précédemment, bien que j'ajoute des mouvements à mon jeu pour pouvoir aller au cercle plus facilement : rocker step, crossover jab, push crossover... Et je suis à l'aise pour jouer avec mon pivot, notamment sur les situations de hi-low : quand il a une bonne position, j'arrive souvent à le servir, et j'aime jouer le pick and roll, que ce soit en tant que porteur de balle ou poseur d'écran.

Bref, je suis un joueur talentueux, et polyvalent des deux côtés du terrain, avec le potentiel pour être un très bon créateur en raison de la diversité de mon registre offensif, qui me permet de scorer dans de nombreuses positions et situations. Je suis en constante progression, qui peut apporter beaucoup à une équipe, sur le terrain et en dehors, et j'ai une grosse volonté d'apprendre : je regarde beaucoup de vidéos de basket, notamment de coaches Américains, pour mieux maîtriser les fondamentaux.

Je souhaiterais, bien sûr, jouer au niveau le plus élevé possible la saison prochaine, mais aussi progresser sur les fondamentaux extérieurs, pour passer au poste 3, ce qui me permettrait d'assumer un rôle de 3ème ou de 4ème extérieur. Ce qui explique que je sois intéressé par toute équipe en Île-de-France qui souhaiterait me faire jouer au poste 3.

Si besoin, je peux envoyer des vidéos (de préférence par Whatsapp), certes lacunaires mais qui vous donneront quelques indications sur mon jeu, et je peux en faire filmer d'autres.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par message privé, mais je préférerais que vous me contactiez par e-mail, à valentin.thiercelin@sciencespo.fr ; je vous répondrai probablement plus vite ainsi.
En cas d'intérêt mutuel, je souhaiterais faire un ou des essais dès que possible, histoire de pouvoir faire ma mutation en juin.
Répondre