EUROLEAGUE 2021/22

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
gala18
Franchise Player

Re: EUROLEAGUE 2021/22

Message par gala18 »

Difficile de comprendre pourquoi la FIBA continue ce découpage en zone géographique. Forcément, la France, L'Italie et l'Espagne se retrouvent de nouveau ensemble dans le groupe le plus relevé avec 1 seul qui va se qualifier pour l'Euroligue.
L'année dernière, on avait 14 qualifiés direct avec les clubs Russes + 6 clubs en découpage géographique.
Cette année, on a 13 qualifiés direct sans les clubs Russes + 9 clubs en découpage géographique.
Conclusion: Nous avons 5 nouveaux clubs de pays Européens impliqués par rapport à l'année dernière pour une qualif dans cette compétition quand on enlève les clubs Russes.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Bologne va être hyper costaud, Gerone également. Ca vafaire comme Valence et Bourges l'année dernière. On va se retrouver avec des clubs comme Belgrade ou Ramla en EL. Encore du grand nimporte quoi.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Bologne va être hyper costaud, Gerone également. Ca vafaire comme Valence et Bourges l'année dernière. On va se retrouver avec des clubs comme Belgrade ou Ramla en EL. Encore du grand nimporte quoi. Quand je vois que Esbva a fait des efforts pour monter une équipe EL.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Polkowice, le club belge, Riga ou le 2ème club hongrois, ça risque de ne pas gratter beaucoup de victoires si on se fie aux années précédentes.

Sans les clubs russes, le Fener est le grand favori. Avenida, peut-être Prague pour les titiller. Sopron on va voir si l'appétit est toujours là après l'exploit de la saison passée. On va découvrir Bologne dans cette compétition, on suivra les 2 clubs espagnols (si qualif au tour préliminaire) et Bourges,/BL sachant que l'opportunité de faire un F4 est forcément plus grande sans l'épouvantail de la compétition.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :
mer. 06 juil. 2022 18:45
Polkowice, le club belge, Riga ou le 2ème club hongrois, ça risque de ne pas gratter beaucoup de victoires si on se fie aux années précédentes.

Sans les clubs russes, le Fener est le grand favori. Avenida, peut-être Prague pour les titiller. Sopron on va voir si l'appétit est toujours là après l'exploit de la saison passée. On va découvrir Bologne dans cette compétition, on suivra les 2 clubs espagnols (si qualif au tour préliminaire) et Bourges,/BL sachant que l'opportunité de faire un F4 est forcément plus grande sans l'épouvantail de la compétition.
2 clubs espagnols sont directement qualifiés, à savoir Avenida et Valence. Girona ne devrait pas passer contre Bologne en préliminaire logiquement.
Cà va se répéter comme l'année dernière quand Schio s'est qualifiée au détriment de Valence et Bourges.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
pdj
Sophomore

Message par pdj »

Shenko08 a écrit :
mer. 06 juil. 2022 14:15
Le niveau d'Euroleague a bien baissé avec l'expulsion des clubs russes. Malgré les armada turques, c'est le moment où jamais pour un final four pour un de nos clubs français !!!
Et oui mais l'on a toujours le problème du recrutement des joueuses WNBA. Le seul club qui pourrait en avoir 3 : Julie, Marine et Gabby ne jouera pas l' Euroligue car finaliste du championnat cela ne suffit pas.
Steiner59
Rookie

Message par Steiner59 »

basketbreton a écrit :
mer. 06 juil. 2022 18:32
Bologne va être hyper costaud, Gerone également. Ca vafaire comme Valence et Bourges l'année dernière. On va se retrouver avec des clubs comme Belgrade ou Ramla en EL. Encore du grand nimporte quoi. Quand je vois que Esbva a fait des efforts pour monter une équipe EL.
Je suis l'Esbva et sincèrement cette équipe n'est pas faite pour jouer l'EL, c'est bien trop Light. C'est un constat et j'aimerais dire le contraire mais il faut être réaliste.
pdj
Sophomore

Message par pdj »

Steiner59 a écrit :
mer. 06 juil. 2022 21:50
basketbreton a écrit :
Je suis l'Esbva et sincèrement cette équipe n'est pas faite pour jouer l'EL, c'est bien trop Light. C'est un constat et j'aimerais dire le contraire mais il faut être réaliste.
C'est bien ce que je dis depuis de nombreuses années l'on n'a pas d'équipes taillées pour jouer l' Euroligue, d'où nos résultats et cette année la seule qui a un cinq qui tient la route: Allemand, Johannes, Gabby Williams, Chartereau, Gruda ne la jouera pas.
Aqualung
Sophomore

Message par Aqualung »

pdj a écrit :
mer. 06 juil. 2022 22:49
Steiner59 a écrit :
mer. 06 juil. 2022 21:50
basketbreton a écrit :
C'est bien ce que je dis depuis de nombreuses années l'on n'a pas d'équipes taillées pour jouer l' Euroligue, d'où nos résultats et cette année la seule qui a un cinq qui tient la route: Allemand, Johannes, Gabby Williams, Chartereau, Gruda ne la jouera pas.
Vrai. Mais derrière le cinq majeur ??? Regardez les grosses équipes, elles ont deux cinq majeur de ce niveau.
Répondre