TRANSFERTS 2022-23

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
titisub
All Star

Re: TRANSFERTS 2022-23

Message par titisub »

titisub a écrit :
ven. 27 mai 2022 10:11
fredFC a écrit :
ven. 27 mai 2022 0:19
Pour Fraser tu peux diviser ses stats d’EC par 2 … ce qui reste éminemment respectable . Les 3/4 des poules d’EC au 1er tour c’est niveau fond de tableau Lfb …
Et encore c est souvent meme milieu tableau lf2.
Les qualifs et matchs de poules en EC c est souvent plus un saccerdosse, qu autre chose. Financierement ça coute un bras et ça rapporte pas grand chose. Je comprends pas trop l interet de cette Eurocup maintenant, il faudrait énormément la resserrer de maniere a ce qu il n y ait que 3 équipes lfb (places 4 a 6 qualifiées) directement en poule et pareil pour tout les pays. Tu fais 8 poules de 4, tu prends que les 2 premieres de chaque poule pour les 8emes.
Et surtout pas de reversement de l EL.
Shenko08
Sophomore

Message par Shenko08 »

titisub a écrit :
fredFC a écrit :
Pour Fraser tu peux diviser ses stats d’EC par 2 … ce qui reste éminemment respectable . Les 3/4 des poules d’EC au 1er tour c’est niveau fond de tableau Lfb …
Les qualifs et matchs de poules en EC c est souvent plus un saccerdosse, qu autre chose. Financierement ça coute un bras et ça rapporte pas grand chose. Je comprends pas trop l interet de cette Eurocup maintenant, il faudrait énormément la resserrer de maniere a ce qu il n y ait que 3 équipes lfb (places 4 a 6 qualifiées) directement en poule et pareil pour tout les pays. Tu fais 8 poules de 4, tu prends que les 2 premieres de chaque poule pour les 8emes.
Plutôt d'accord avec toi même si y a de bonnes équipes quand même !
Quand on voit la poule de Charleville et La Roche l'année dernière, c'était bien relevé.
Après, l'intérêt de l'Eurocup, ça devrait juste le trophée et une place assurée pour l'Euroleague l'année prochaine et je suis d'accord, pas de club d'euroleague reversé... Ca ressemble tellement au football (Sauf qu'au football, y a le fric des droits télé donc ça peut se comprendre... Ici, peu d'intérêt à part de la fatigue accumulée et surtout c'est dégueulasse pour les clubs qui ont fait le boulot avant de voir des clubs se pointer vers la fin, tranquille avec des effectifs armés pour le niveau supérieur...)
remi.65
Rookie

Message par remi.65 »

titisub a écrit :
jeu. 26 mai 2022 19:22
remi.65 a écrit :
jeu. 26 mai 2022 17:48
Bonsoir par rapport au rectrument de tarbes...
Je pense que Yacoubou et le jeu placer et "sans rythme" va lui convenir. Tadic reste pour apprendre de Yacoubou et ce barre la saison prochaine...
Pardon reste c'est pas mal pour elle je pense elle aura pas mal de temps de jeu. Ewodo, Samson idem
Je pense que on parle pas assez de Kessler elle qui m'était 14,6 points pas match en début de saison avant ça blessure... On l'oublie un peut.
Clara Leite sera la back up de Pardon elle qui est un peut dans un registre de piste 1 shooteuse c'est pas mal.
Marie Paule Foppossi il y a marquer poste 3-4 je pense quelle va évoluer sur le poste 4 on va pas ce mentir. C'est un peut le même profil que Maya Hirsh je trouve avec un peut plus d'impact physique...
Le 5 de départ ça donnerai ça :
Marie Pardon /Clémentine Samson/Serena Kessler/Anna Tadic/Isabelle Yacoubou
Sur le banc :
Yohana Ewodo/Clara Leite/Marie Paule Foppossi/Lou Bobst
Le banc est pas fou mais je pense que le recrutement sans étrangère. C'est par rapport à cette saison où mis à pars Wojta les autres était bien charmante mais pas dutout au niveau...
Leite va passer de u18 et N2 a back up de Pardon, c est super pour elle, mais faut arreter de croire que passer de ce niveau au niveau lfb, c est easy. De meme pour Fopossi, le niveau et l exigence ncaa est tres loin du niveau lfb. Y a qu a voir toutes les joueuses qui sont parties la bas , qui ont au mieux stagné, et qui a leur retour n arrivent pas a s imposer en ligue, et apres 1 an, disparaissent des écrans. Surtout en comparaison avec leurs copines qui elles sont restées en France, et arrivent à passer le cap et le niveau d’espoir a joueuse professionnelle.
Moi je pense que Gomez doit etre au courant d une règle pondue au dernier moment par la fédé: pour une impossibilité de reléguation d une equipe composée a 100% de françaises🤣, tout ça pour les JO de Paris bien sûr😁.
Elle sort d'où cette règles ? 😂
Aqualung
Sophomore

Message par Aqualung »

remi.65 a écrit :
ven. 27 mai 2022 12:22
titisub a écrit :
jeu. 26 mai 2022 19:22
remi.65 a écrit :
jeu. 26 mai 2022 17:48

Moi je pense que Gomez doit etre au courant d une règle pondue au dernier moment par la fédé: pour une impossibilité de reléguation d une equipe composée a 100% de françaises🤣, tout ça pour les JO de Paris bien sûr😁.
Elle sort d'où cette règles ? 😂
Faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est écrit sur ce forum...
danilo
Rookie

Message par danilo »

fredFC a écrit :
ven. 27 mai 2022 0:16
Un truc m’intrigue pour Tadic : je pense qu’elle a l’ambition de jouer un jour en EDF , notamment avec les JO qui arrivent vite , c’est normal . Gruda n’est pas éternelle - Ciak est l’ombre d’elle même et n’est plus toute jeune - Gaye a du mal s’installer - Rupert ne va pas tout faire toute seule dans la raquette et à plus un profil 5-4 que pur pivot . Jouer dans un club qui ne joue aucune coupe d’Europe c’est pas le top pour te mettre en valeur et progresser . Ou alors elle va bifurquer vers l’Edf 3X3 avec Filip qui est totalement à côté de la plaque depuis un moment + tu as toujours besoin d’au moins une grande un peu mobile dans l’équipe .
Tadic en 3X3, de mieux en mieux. T'as vu les profils des joueuses et les qualités demandées?
Quel dénigrement sur le club de Tarbes, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en compte, la joueuse est intelligente et a compris qu'une carrière se construit avec l'entourage, les apports humains et pas l'enchaînement de clubs saison après saison
vallan1313
Sophomore

Message par vallan1313 »

bravo à tarbes qui ose jouer avec 100 % de joueuses françaises!
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Garder des jokers JNFL en cours de saison c'est bien, mais le choix des joueuses dispos de bon niveau est plus restreint (le "1er choix" est déjà dans les clubs) et il faut trouver des joueuses qui acceptent de venir pour qq semaines ou qq mois (pas toujours simple).

D'ailleurs cette saison, quel ajustement en cours de saison LFB s'est révélé être un bon coup ?
Alexander car Lyon n'avait pas de 5 digne de ce nom, Harmon c'est moyennasse pour moi à BL, d'autres noms ?
Pépère1981
Rookie

Message par Pépère1981 »

Greenteam69 a écrit :
ven. 27 mai 2022 18:35
Garder des jokers JNFL en cours de saison c'est bien, mais le choix des joueuses dispos de bon niveau est plus restreint (le "1er choix" est déjà dans les clubs) et il faut trouver des joueuses qui acceptent de venir pour qq semaines ou qq mois (pas toujours simple).

D'ailleurs cette saison, quel ajustement en cours de saison LFB s'est révélé être un bon coup ?
Alexander car Lyon n'avait pas de 5 digne de ce nom, Harmon c'est moyennasse pour moi à BL, d'autres noms ?
Ibewke qui permet à landerneau d'assurer le maintient. Bruner moins efficace cette année que lors de sa saison complète à landerneau mais avec son temps de jeu à aussi fait le taf.
fredFC
All Star

Message par fredFC »

Shenko08 a écrit :
ven. 27 mai 2022 11:38
titisub a écrit :
fredFC a écrit :
Plutôt d'accord avec toi même si y a de bonnes équipes quand même !
Quand on voit la poule de Charleville et La Roche l'année dernière, c'était bien relevé.
Après, l'intérêt de l'Eurocup, ça devrait juste le trophée et une place assurée pour l'Euroleague l'année prochaine et je suis d'accord, pas de club d'euroleague reversé... Ca ressemble tellement au football (Sauf qu'au football, y a le fric des droits télé donc ça peut se comprendre... Ici, peu d'intérêt à part de la fatigue accumulée et surtout c'est dégueulasse pour les clubs qui ont fait le boulot avant de voir des clubs se pointer vers la fin, tranquille avec des effectifs armés pour le niveau supérieur...)
Bof bof : tu additionnes le budget des 4 EC = Bourges + Mersin ( Bonner , T Hayes , Fagbenle ,etc .. ) + Asvel + Valence . Tu compares aux 4 clubs issus d’EL : Reyer + Galatasaray + BLandes + Szkezard . Ben je parierais pas que le + gros montant est côté EL . Et tous les ans c’est du kif ...
fredFC
All Star

Message par fredFC »

danilo a écrit :
ven. 27 mai 2022 13:27
fredFC a écrit :
Un truc m’intrigue pour Tadic : je pense qu’elle a l’ambition de jouer un jour en EDF , notamment avec les JO qui arrivent vite , c’est normal . Gruda n’est pas éternelle - Ciak est l’ombre d’elle même et n’est plus toute jeune - Gaye a du mal s’installer - Rupert ne va pas tout faire toute seule dans la raquette et à plus un profil 5-4 que pur pivot . Jouer dans un club qui ne joue aucune coupe d’Europe c’est pas le top pour te mettre en valeur et progresser . Ou alors elle va bifurquer vers l’Edf 3X3 avec Filip qui est totalement à côté de la plaque depuis un moment + tu as toujours besoin d’au moins une grande un peu mobile dans l’équipe .
Tadic en 3X3, de mieux en mieux. T'as vu les profils des joueuses et les qualités demandées?
Et tu crois que Filip titulaire en 3x3 depuis quelque années déjà est + rapide et + mobile que Tadic ? Ouarf , ouarf ...
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

fredFC a écrit :
ven. 27 mai 2022 19:02
danilo a écrit :
fredFC a écrit :
Et tu crois que Filip titulaire en 3x3 depuis quelque années déjà est + rapide et + mobile que Tadic ? Ouarf , ouarf ...
Oui. Filip a fait ses preuves sur le circuit, faut arrêter de dire que c'est une tanche parce que c'est faux.
Patapuce
Sophomore

Message par Patapuce »

Bapt7 a écrit :
ven. 27 mai 2022 20:32
fredFC a écrit :
danilo a écrit :

Oui. Filip a fait ses preuves sur le circuit, faut arrêter de dire que c'est une tanche parce que c'est faux.
Tout à fait d'accord avec toi Bapt7 ,
sigur1
Rookie

Message par sigur1 »

Greenteam69 a écrit :
ven. 27 mai 2022 18:35

https://www.youtube.com/watch?v=b4Uw7tQZxQQ
C'est pas la nana qui va vous mettre 20 points par match, c'est certain! Mais elle a effectué un tel travail de l'ombre que c'est tjrs hyper appréciable d'avoir ce genre de joueuses ds un effectif!
fredFC
All Star

Message par fredFC »

Bapt7 a écrit :
ven. 27 mai 2022 20:32
fredFC a écrit :
danilo a écrit :
Aie je écrit que Filip était une tanche ? Non : j’ai dit que si Filip était titulaire en 3x3 depuis 4 ans Tadic pouvait aussi bien prétendre à avoir sa place maintenant qu’elle se retrouve hors circuit , grosse nuance ....
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

On part sur 2+1 en EL cette saison ou 3+1 pour les clubs français ?
Répondre