TRANSFERTS 2022-23

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
TRA85
Sophomore

Re: TRANSFERTS 2022-23

Message par TRA85 »

Shenko08 a écrit :
jeu. 26 mai 2022 15:24
BzhFrom3 a écrit :
jeu. 26 mai 2022 15:23
A la Roche ça donne quoi ?
Bankolé, Plouffe OUT
Geiselsöder IN ?
Quid de KML ?
Pouye IN
Départs de Bankolé, Plouffe et MBu. Arrivées de Pouye, Geiselsöder. Mosqueta-Lewis reste mais n'a pas joué le dernier match contre Lyon, blessée au talon d'Achille lors du match 1. En espérant que ce ne soit pas trop grave. Sinon on peut supposer l'arrivée d'une jeune joueuse pour palier le départ de MBu.
remi.65
Rookie

Message par remi.65 »

Bonsoir par rapport au rectrument de tarbes...
Je pense que Yacoubou et le jeu placer et "sans rythme" va lui convenir. Tadic reste pour apprendre de Yacoubou et ce barre la saison prochaine...
Pardon reste c'est pas mal pour elle je pense elle aura pas mal de temps de jeu. Ewodo, Samson idem
Je pense que on parle pas assez de Kessler elle qui m'était 14,6 points pas match en début de saison avant ça blessure... On l'oublie un peut.
Clara Leite sera la back up de Pardon elle qui est un peut dans un registre de piste 1 shooteuse c'est pas mal.
Marie Paule Foppossi il y a marquer poste 3-4 je pense quelle va évoluer sur le poste 4 on va pas ce mentir. C'est un peut le même profil que Maya Hirsh je trouve avec un peut plus d'impact physique...
Le 5 de départ ça donnerai ça :
Marie Pardon /Clémentine Samson/Serena Kessler/Anna Tadic/Isabelle Yacoubou
Sur le banc :
Yohana Ewodo/Clara Leite/Marie Paule Foppossi/Lou Bobst
Le banc est pas fou mais je pense que le recrutement sans étrangère. C'est par rapport à cette saison où mis à pars Wojta les autres était bien charmante mais pas dutout au niveau...
fredFC
All Star

Message par fredFC »

remi.65 a écrit :
jeu. 26 mai 2022 17:48
Sur le banc :
Le banc est pas fou mais je pense que le recrutement sans étrangère. C'est par rapport à cette saison où mis à pars Wojta les autres était bien charmante mais pas dutout au niveau...
Si ça fait 8ième je vais à Lourdes à pied , si ça fait 7 je pousse jusqu’à St-Jacques de Compostelle … sur les genoux !
Sur les «  bonnes » Vs les «  mauvaises » étrangères qui n’ont pas le rendement escompté ou qui se cassent au bout de 15 jours car elles n’aiment pas le cassoulet : les « bonnes » recrues ne vont pas te tomber toutes crues dans le bec = y a du gros boulot en amont pour trouver la perle rare . Si tu foires ton casting tu ne peux t’en prendre qu’à toi même . Avec tout ce qui est en accès libre sur internet ( stats , vidéo ) c’est bcp + dur pour les agents de te pipoter …
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 26 mai 2022 18:31, modifié 1 fois.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Je m'ennuie en LF2, y a personne qui parle ni qui nous a souhaité la bienvenue !
Shenko08
Sophomore

Message par Shenko08 »

remi.65 a écrit :
Je pense que Yacoubou et le jeu placer et "sans rythme" va lui convenir. Tadic reste pour apprendre de Yacoubou et ce barre la saison prochaine...
Pardon reste c'est pas mal pour elle je pense elle aura pas mal de temps de jeu. Ewodo, Samson idem
Je pense que on parle pas assez de Kessler elle qui m'était 14,6 points pas match en début de saison avant ça blessure... On l'oublie un peut.
Clara Leite sera la back up de Pardon elle qui est un peut dans un registre de piste 1 shooteuse c'est pas mal.
Marie Paule Foppossi il y a marquer poste 3-4 je pense quelle va évoluer sur le poste 4 on va pas ce mentir. C'est un peut le même profil que Maya Hirsh je trouve avec un peut plus d'impact physique...
Sur le banc :
Je souhaite bon courage pour faire cohabiter Tadic et Yacoubou. Tadic est une 5, pas une 4. Sur de courtes séquences, why not mais si Tadic se retrouve face à une 4 qui aime jouer au loin (Comme beaucoup de 4 dans le jeu moderne), elle va se faire manger en défense.

Après, ça reste intriguant. tout ça et je suis d'accord avec toi que le 100% français doit venir des récentes recrues étrangères (Depuis quelques années, à part Magarity et Wojta, Tarbes a pas eu de chance niveau étrangère)
Shenko08
Sophomore

Message par Shenko08 »

girv a écrit :
jeu. 26 mai 2022 18:23
Je m'ennuie en LF2, y a personne qui parle ni qui nous a souhaité la bienvenue !
La saison de LFB n'est pas encore finie, vous pouvez rester ici !!!
Je suis curieux de savoir qui va rester chez vous, quel recrutement vont être fait sous Leité... C'est un bon entraîneur, y a de grandes chances pour que vous repreniez l'ascenseur l'année prochaine 8)
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Shenko08 a écrit :
jeu. 26 mai 2022 18:24
girv a écrit :
La saison de LFB n'est pas encore finie, vous pouvez rester ici !!!
Je suis curieux de savoir qui va rester chez vous, quel recrutement vont être fait sous Leité... C'est un bon entraîneur, y a de grandes chances pour que vous repreniez l'ascenseur l'année prochaine 8)
A date, il reste une fille, il me semble. Mais je laisse la communication au club, parce que ce ne sont que des on-dit pour le moment.
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

girv a écrit :
:D On est là Girv ! Non, tu n'es pas toute seule... et tu peux rester autant que tu veux ! :wink:
Bagration1944
Sophomore

Message par Bagration1944 »

girv a écrit :
On pourra toujours t'écouter sur Radio Cactus 🌵
Vous pourrez économiser sur les déplacements pas besoin de payer l'hôtel 🤣 pour aller à Montbrison surtout ne pas passer par tarare il sont en travaux en ce moment.
Après il y a Grenoble ( La Tronche Meylan) sa devrait aller normalement. 🙈
titisub
All Star

Message par titisub »

remi.65 a écrit :
Sur le banc :
Leite va passer de u18 et N2 a back up de Pardon, c est super pour elle, mais faut arreter de croire que passer de ce niveau au niveau lfb, c est easy. De meme pour Fopossi, le niveau et l exigence ncaa est tres loin du niveau lfb. Y a qu a voir toutes les joueuses qui sont parties la bas , qui ont au mieux stagné, et qui a leur retour n arrivent pas a s imposer en ligue, et apres 1 an, disparaissent des écrans. Surtout en comparaison avec leurs copines qui elles sont restées en France, et arrivent à passer le cap et le niveau d’espoir a joueuse professionnelle.
Moi je pense que Gomez doit etre au courant d une règle pondue au dernier moment par la fédé: pour une impossibilité de reléguation d une equipe composée a 100% de françaises🤣, tout ça pour les JO de Paris bien sûr😁.
Patapuce
Sophomore

Message par Patapuce »

fredFC
All Star

Message par fredFC »

Un truc m’intrigue pour Tadic : je pense qu’elle a l’ambition de jouer un jour en EDF , notamment avec les JO qui arrivent vite , c’est normal . Gruda n’est pas éternelle - Ciak est l’ombre d’elle même et n’est plus toute jeune - Gaye a du mal s’installer - Rupert ne va pas tout faire toute seule dans la raquette et à plus un profil 5-4 que pur pivot . Jouer dans un club qui ne joue aucune coupe d’Europe c’est pas le top pour te mettre en valeur et progresser . Ou alors elle va bifurquer vers l’Edf 3X3 avec Filip qui est totalement à côté de la plaque depuis un moment + tu as toujours besoin d’au moins une grande un peu mobile dans l’équipe .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 27 mai 2022 0:21, modifié 1 fois.
fredFC
All Star

Message par fredFC »

Pour Fraser tu peux diviser ses stats d’EC par 2 … ce qui reste éminemment respectable . Les 3/4 des poules d’EC au 1er tour c’est niveau fond de tableau Lfb …
fredFC
All Star

Message par fredFC »

danilo a écrit :
jeu. 26 mai 2022 12:16
fredFC a écrit :
jeu. 26 mai 2022 11:22
danilo a écrit :
jeu. 26 mai 2022 0:30
C'est exactement l'inverse pour Yacoubou^^ l'âge a généralement de l'impact sur des physiques frêles qui utilisent leur vitesse, pas sur des physiques qui utilisent la force! La force reste avec l'âge, et elle se bonifie même.
Allez regarder ses temps de jeu + nombre de matchs joués sur les 3 saisons de Yacoubou à Bourges, vous verrez que j'ai sûrement raison sur l'ascension!!
Et elle a eu des périodes dans sa carrière avec des pbs de genoux.. ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui.
Rarement vu énoncés de telles contre-vérités ??!! Allez restons factuels cites moi l'équivalent en avant de ces arrières évoluant au + haut niveau européen voir mondial : Palau ( 79 ) - Bird (80 ) - Taurasi ( 82 ) ? Restons français l'équivalent de Dumerc ( 82 ) ? Nul besoin de rappeler leur poids et leur taille ... Et chez les mecs c'est pareil : si t'as vu les frères Gasol aux JO 2021 tu comprends pourquoi l'Espagne s'est plantée .
Passons au cas Yacoubou : la joueuse la + efficace en attaque vu les mn passée sur le terrain ... mais aussi la mieux payée à la mn ( sauf Neymar ) ???!!! En 3 saisons à Bourges elle n'a pas joué 50% des matchs toutes compéts confondues ( Lfb , EL , EC , Cdf ) !? Alors qu'elle a arrêté depuis 6 ans l'EDF à l'âge de 30 ans ?! Sur cette petite moitié son tps de jeu moyen ne dépasse pas le 1/4 d'h !? Et surtout le gros blême c'est pas en attaque où elle arrive à rester efficace 15 mn : tu as vu le tps qu'elle met à retraverser le terrain . Si elle ne joue pas + c'est qu'au delà en défense elle est dans le rouge et n'y est plus du tout . Si elle tombe sur une avant un peu mobile elle peut se ramasser 1 faute à la mn . Et encore heureux qu'en France la majorité des équipes de Lfb jouent plutôt un jeu "calme" ( PV dirait "construit" ) , pas du tout up tempo à la sauce Wnba , le run and gun étant très mal vu dans nos contrées .
La maturité chez les joueuses intérieures arrive plus tard que chez les extérieures.
J'ai vu plusieurs fois Yacoubou marquer sur contre attaque cette saison et faire des départs en dribble vers le panier .
Hum hum on va essayer de rester correct mais comment le dire … Yacoubou à 36 balais est « plus » que mâture . Tu la vois jouer il y a 10 ans elle avait exactement les mêmes moves , le même jeu … sauf qu’elle courait + vite , qu’elle sautait + haut … et qu’elle pouvait jouer + longtemps ?! Et non Cambage , L Jackson , Griner , Stewart , Charles , A Wilson n’ont pas attendu 10 ans , 5 ans ni même 2 pour montrer qu’elles appartenaient au gratin mondial . Mais plein d’autre ex : Vadeeva , Carrera , les 2 pivots Chinoises Y Li et X Han , la coréenne J Park , etc ,etc . T’as vu jouer la malienne S Kone ( 19 ans ) aux qualifs de la WCup 2022 ? Pas la peine d’aller à l’étranger : Fijalkowski , Gruda , Miyem , Ndongue … Et Rupert elle a quel âge ? Arrêtons ces conneries de « faut + de temps pour une avant » : non pour certaines … mais les tops of the top n’ont pas ce genre d’égard pour l’ancienneté « au poste » :
- Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années !
Modifié en dernier par fredFC le ven. 27 mai 2022 10:52, modifié 2 fois.
titisub
All Star

Message par titisub »

fredFC a écrit :
ven. 27 mai 2022 0:19
Pour Fraser tu peux diviser ses stats d’EC par 2 … ce qui reste éminemment respectable . Les 3/4 des poules d’EC au 1er tour c’est niveau fond de tableau Lfb …
Et encore c est souvent meme milieu tableau lf2.
Les qualifs et matchs de poules en EC c est souvent plus un saccerdosse, qu autre chose. Financierement ça coute un bras et ça rapporte pas grand chose. Je comprends pas trop l interet de cette Eurocup maintenant, il faudrait énormément la resserrer de maniere a ce qu il n y ait que 3 équipes lfb (places 4 a 6 qualifiées) directement en poule et pareil pour tout les pays. Tu fais 8 poules de 4, tu prends que les 2 premieres de chaque poule pour les 8emes.
Répondre