EUROCUP 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
jo60M
All Star

Re: EUROCUP 2021-2022

Message par jo60M »

Fanabasket
Sophomore

Message par Fanabasket »

BzhFrom3 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 0:22
Tient en parlant de l'Olympiacos, il serait intéressant de savoir si M.Plouffe sera présente au retour.
Si oui c'est quelle sera vaccinée contrairement à sa soeur jumelle
En attendant Katherine est toujours en France et toujours à la Roche avec son numéro 21.
fredFC
All Star

Message par fredFC »

basketbreton a écrit :
mer. 19 janv. 2022 16:54
Charleville probablement éliminé par forfait.

PAR CONSEQUENT et nous en sommes les premiers déçus, les Flammes devraient quitter à ce stade la compétition, sans même pouvoir défendre leurs couleurs sur le terrain face à Cukurova.
https://www.fiba.basketball/eurocupwomen/21-22/groups
A priori les 2 matchs se joueront : le 29/01 à Charleville et le 02/02 en Turquie ?!
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Lublin 73-83 ESBVA
match retour demain
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Nouveau changement de dates pour la confrontation : Cukurova - Flammes
https://www.fiba.basketball/eurocupwome ... duled-anew
matchs en Turquie 16 et 17 février ( juste après la fenêtre internationale )
jo60M
All Star

Message par jo60M »

jo60M a écrit :
mar. 25 janv. 2022 22:16
Lublin 73-83 ESBVA
match retour demain
ESBVA 59-85 Lublin
+16 au cumulé pour les polonaises
Janelle Salaun n'a pas joué lors des 2 matchs....

Lublin va au round of 8 et rencontrera le vainqueur de Lyon ASVEL - Nika Syktyvkar
Pickandroll04
Rookie

Message par Pickandroll04 »

Incroyable ce score, je vais regarder le replay mais comment est-ce possible, non mais les 2 matchs chez toi, c'est pas normal, mais de toute façon c'est ric-rac depuis plusieurs matchs, et contre des équipes second couteau, Charnay, Tarbes malgré un effectif quasi au complet
fredFC
All Star

Message par fredFC »

Pickandroll04 a écrit :
mer. 26 janv. 2022 21:51
Incroyable ce score, je vais regarder le replay mais comment est-ce possible, non mais les 2 matchs chez toi, c'est pas normal, mais de toute façon c'est ric-rac depuis plusieurs matchs, et contre des équipes second couteau, Charnay, Tarbes malgré un effectif quasi au complet
Mince alors la Lfb ne serait-elle plus le meilleur championnat de basket de la galaxie et des environs ?
baptiste211
Rookie

Message par baptiste211 »

jo60M a écrit :
mer. 26 janv. 2022 21:32
jo60M a écrit :
mar. 25 janv. 2022 22:16
Lublin 73-83 ESBVA
match retour demain
ESBVA 59-85 Lublin
+16 au cumulé pour les polonaises
Janelle Salaun n'a pas joué lors des 2 matchs....

Lublin va au round of 8 et rencontrera le vainqueur de Lyon ASVEL - Nika Syktyvkar
Entorse pour Janelle.
fredFC
All Star

Message par fredFC »

Pickandroll04 a écrit :
je n'aie regarder qu'une partie du match 1 . Tentative d'explication : est-ce que certaines joueuses de l' ESBV auraient eu du mal à récuperer pour ce 2 ième match en 24H ? Anderson , Ygueravide et Gomis sont des super joueuses encore au top mais les capacités de récup des " anciennes " ne peuvent pas rivaliser avec celles des "petites jeunes " et c'est valable dans tous les sports .....
Un truc qui me surprend toujours : l'ESBV est une équipe qui vit (un peu trop ? peut-être ... ) et meurt avec le 3 pts cette année . Et pourtant elles ont très mal défendu les shoots longue distance adverse : Les polonaises ont shooté 26 fois à 3pts sur 60 tirs ce qui est énorme et avec un %age de réussite de 46,2% ce qui est colossal carrément nipponesque . Rq : c'est souvent que des équipes qui shootent bcp à 3 pts défendent très mal sur les 3 pts adverse ?! Les seuls qui ont failli battre le Japon aux JO ( hors USA bien sûr ) c'est la Belgique qui leur a fait bouffer autant de 3 pts que ceux qu'elles ont encaissés ....
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Victoire et qualification de Prometey contre Castors Braine.

Round of 8 contre le vainqueur de Flammes Carolo - Cukurova Mersin.
Pickandroll04
Rookie

Message par Pickandroll04 »

fredFC a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 8:58
Pickandroll04 a écrit :
je n'aie regarder qu'une partie du match 1 . Tentative d'explication : est-ce que certaines joueuses de l' ESBV auraient eu du mal à récuperer pour ce 2 ième match en 24H ? Anderson , Ygueravide et Gomis sont des super joueuses encore au top mais les capacités de récup des " anciennes " ne peuvent pas rivaliser avec celles des "petites jeunes " et c'est valable dans tous les sports .....
Un truc qui me surprend toujours : l'ESBV est une équipe qui vit (un peu trop ? peut-être ... ) et meurt avec le 3 pts cette année . Et pourtant elles ont très mal défendu les shoots longue distance adverse : Les polonaises ont shooté 26 fois à 3pts sur 60 tirs ce qui est énorme et avec un %age de réussite de 46,2% ce qui est colossal carrément nipponesque . Rq : c'est souvent que des équipes qui shootent bcp à 3 pts défendent très mal sur les 3 pts adverse ?! Les seuls qui ont failli battre le Japon aux JO ( hors USA bien sûr ) c'est la Belgique qui leur a fait bouffer autant de 3 pts que ceux qu'elles ont encaissés ....

Bon, pas de replay disponible, mais quand je vois la feuille de stats, j'en déduis les constats suivants :
- Heriaud, toujours pas impactante aussi bien aux tirs que dans le jeu. Je vois Meziane vite agacé avec elle.
- Justement, voir Gomis avec un temps de jeu aussi élevé malgré le souci de la récupération montre une absence de solution alternative, Malashenko gros flop pour l'instant.
- Seule Anderson à 3pts, Ygueravide et Diaby à l'intérieur maintiennent l'équipe à flot.
- Salaun dépendance ? sa bonne saison le montre, son absence se fait sentir.

Aie Christelle, -4 d'éval, toujours cette inconstance comme aux Flammes, au passage son départ n'est pas lié au temps de jeu comme j'avais pu le voir ici, 15 min pas plus, mais back up de Diaby tout simplement.

Conclusion, vraiment bête de ne pas être passé et de perdre autant, aucun quart temps remporté et 30 pts encaissés dans le dernier quart, tout simplement impensable
Patapuce
Sophomore

Message par Patapuce »

Pickandroll04 a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 22:16
fredFC a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 8:58
Pickandroll04 a écrit :

Bon, pas de replay disponible, mais quand je vois la feuille de stats, j'en déduis les constats suivants :
- Heriaud, toujours pas impactante aussi bien aux tirs que dans le jeu. Je vois Meziane vite agacé avec elle.
- Justement, voir Gomis avec un temps de jeu aussi élevé malgré le souci de la récupération montre une absence de solution alternative, Malashenko gros flop pour l'instant.
- Seule Anderson à 3pts, Ygueravide et Diaby à l'intérieur maintiennent l'équipe à flot.
- Salaun dépendance ? sa bonne saison le montre, son absence se fait sentir.

Aie Christelle, -4 d'éval, toujours cette inconstance comme aux Flammes, au passage son départ n'est pas lié au temps de jeu comme j'avais pu le voir ici, 15 min pas plus, mais back up de Diaby tout simplement.

Conclusion, vraiment bête de ne pas être passé et de perdre autant, aucun quart temps remporté et 30 pts encaissés dans le dernier quart, tout simplement impensable
Voici le lien replay sur you tube : https://www.youtube.com/watch?v=IxvtdrEmn1g
Fanabasket
Sophomore

Message par Fanabasket »

Sur les réseaux de l'asvel:

La confrontation face à Nika Syktyvkar a été reprogrammée ce mercredi par la FIBA Europe mais une incertitude persiste quant à la tenue de la rencontre. Nous regrettons cette situation, indépendante de notre volonté et inconfortable pour les détenteurs de billets, et vous tenons au courant dès que nous avons des informations complémentaires.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Valencia ( champion en titre ) a eu très chaud face à Polkowice .
Défaite de 3 points mais qualification +5 points au cumulé.

Qualification en 1/4 de finale Eurocup
Répondre