2021-2022 COUPE DE FRANCE

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
All Star

Re: 2021-2022 COUPE DE FRANCE

Message par fredFC »

Chartereau a amené de la variété bienvenue dans son jeu et notamment des passes intéressantes . A suivre . Burdick bonne pioche confirmée . Allemand , qui était ultra régulière à 3 pts , a bien du mal à retrouver son shoot , bon en même tps ce soir elle a pas forcé le destin . Berkani est vraiment spéciale : elle plante des 3 pts à des distances impossible qu’elle réussit ?! Elle se retrouve absolument toute seule juste derrière la ligne , personne pour la contester , elle hésite et ne shoote pas ?! trop facile ?… Le secteur intérieur lyonnais tient bien la route des 2 côtés du terrain .
pdj
Sophomore

Message par pdj »

Je n'ai pas eu tout à fait la même vision du match que fredFC d'habitude si critique. Le secteur intérieur Lyonnais n'a tenu que grâce à Berdick qui s'est beaucoup démené et face au désert intérieur de Charleville. Chartereau n'est utile que par ses tirs à 3 points, Badiane joue sur courant alternatif et Ciak n'est plus à la hauteur sauf par sa taille. Jojo longuement coaché par TP avant le match avant que celui-ci aille boire sa bouteille en tribune est à 3/8 à 3 points. Crvendakic et Allemand 0 points. En fait c'est surtout la faiblesse de Charleville qui est surprenante. A part Berkani et un peu Coffey l'équipe est à la dérive et Yernaux très impuissant.
popaul
Rookie

Message par popaul »

Analyse identique, adresse famélique du FCB, coach résigné dès l'entame de match, difficile de se faire une idée du niveau réel des 2 équipes sur cette rencontre
fredFC
All Star

Message par fredFC »

pdj a écrit :
dim. 05 déc. 2021 10:14
Je n'ai pas eu tout à fait la même vision du match que fredFC d'habitude si critique. Le secteur intérieur Lyonnais n'a tenu que grâce à Berdick qui s'est beaucoup démené et face au désert intérieur de Charleville. Chartereau n'est utile que par ses tirs à 3 points, Badiane joue sur courant alternatif et Ciak n'est plus à la hauteur sauf par sa taille. Jojo longuement coaché par TP avant le match avant que celui-ci aille boire sa bouteille en tribune est à 3/8 à 3 points. Crvendakic et Allemand 0 points. En fait c'est surtout la faiblesse de Charleville qui est surprenante. A part Berkani et un peu Coffey l'équipe est à la dérive et Yernaux très impuissant.
Si l’adresse de Charleville( à part Berkani ) est faiblarde la défense de Lyon y est peut-être pour quelque chose ? Si Akahator ne fait pas un chantier comme d’hab les intérieures lyonnaises itou ? Quand presque toute une équipe fait un match moyen j’ai du mal à croire que c’est uniquement la faute à pas de chances et que l’équipe d’en face n’y est pour rien . A vérifier très bientôt sur des grosses oppositions ( Blma et surtout Bourges ) , d’ailleurs se méfier d’Hatay qui n’est peut-être pas aussi faible que son « classement » EC le laisse supposer . Même si ce soir Burdick est pour bcp dans la bonne prestation sous le panier Badiane se bagarre bien , Ciak c’est vrai ne revient pas à son niveau mais pas cata non plus . Le gros avantage c’est que Jojo qui connaît ces 2 là par cœur les trouvent les yeux fermés sur PnR , plus surprenant c’est Julie que je trouve ( un peu ) en retrait . Je pense que les défaites à l’ Euro et surtout ce 1/4 perdu d’extrême justesse aux JO a dû laissé des traces . Même Meessemann qui reste une super joueuse parait moins flamboyante à Ekat . La trêve fera du bien à celles qui ont enchaîné Euro , JO et qui ont très peu de vacances pour refaire le plein d’énergie .
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Qualification de Tarbes contre Angers.
Pinto qui a raccourci sa rotation encore plus que d'habitude avec Ewodo restée sur le banc, Diarisso 4 minutes
titisub
All Star

Message par titisub »

Oui que ce fut dur contre Angers pourtant privé de sa meilleure étrangère et de Fofana qui fait le taf a l intérieur. Ewodo préservée. Tarbes a completement perdu son jeu depuis l arrivée de Brezinova, joueuse hyper lente qui se prend vent sur vent en défense (même Diallo est arrivée a la déborder plusieurs fois sur son premier pas lors du match précédent). Je préférais largement Quinones, peut etre moins douée offensivement, mais sui courait et défendait nettement mieux. Son profil collait bien plus au jeu de l équipe, fait de courses et de jeu rapide en 1ere intention. Merci les françaises côté tarbes, mais ça fait tres peur pour le maintien, surtout si pas de changement et conservation de Brezinova et Mitranisovic.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

titisub a écrit :
dim. 05 déc. 2021 18:12
Oui que ce fut dur contre Angers pourtant privé de sa meilleure étrangère et de Fofana qui fait le taf a l intérieur. Ewodo préservée. Tarbes a completement perdu son jeu depuis l arrivée de Brezinova, joueuse hyper lente qui se prend vent sur vent en défense (même Diallo est arrivée a la déborder plusieurs fois sur son premier pas lors du match précédent). Je préférais largement Quinones, peut etre moins douée offensivement, mais sui courait et défendait nettement mieux. Son profil collait bien plus au jeu de l équipe, fait de courses et de jeu rapide en 1ere intention. Merci les françaises côté tarbes, mais ça fait tres peur pour le maintien, surtout si pas de changement et conservation de Brezinova et Mitranisovic.
La meilleure étrangère jouait par contre. Il manquait Jasmine Bailey par contre mais Alexis Peterson était sur le terrain.
titisub
All Star

Message par titisub »

Pour moi Bailey est le facteur x de l équipe, tant en attaque qu en défense, et par ses drives crée souvent les décalages, et du coup selon moi Bailey meilleure que Peterson, même si cette derniere est une tres bonne pioche. Par contre le niveau du march vraiment pas terrible et ce des 2 côtés.
Replay65
Rookie

Message par Replay65 »

jo60M a écrit :
dim. 05 déc. 2021 17:36
Qualification de Tarbes contre Angers.
Pinto qui a raccourci sa rotation encore plus que d'habitude avec Ewodo restée sur le banc, Diarisso 4 minutes
Pas le choix pour Pinto Ewodo était légèrement blessée a la cheville
Replay65
Rookie

Message par Replay65 »

titisub a écrit :
dim. 05 déc. 2021 18:12
Tout a fait d'accord avec cette analyse , malheureusement je ne sais pas si le club a bien les moyens de faire des changements. Concernant quinones elle n'avait pas le niveau
fredFC
All Star

Message par fredFC »

pdj a écrit :
dim. 05 déc. 2021 10:14
. Jojo longuement coaché par TP avant le match avant que celui-ci aille boire sa bouteille en tribune est à 3/8 à 3 points.
Je crois que Jojo a compris qu’avec Vincent elle allait s’emmerder sec toute sa vie et que c’est pas demain ni après demain qu’elle pourra jouer un F4 d’EL en restant à l’Asvel . TP , qui a senti l’embrouille arrivée , est en train de lui faire un coup de charme pour qu’elle valide son année de contrat en option mais la carrière d’une joueuse est courte . Je pense qu’elle est grand temps pour elle de gagner un peu de money overseas et d’essayer d’intégrer une équipe qui a réellement , elle , des chances de jouer le F4 … et pas dans 10ans . Vincent n’arrivera jamais à exploiter 50% de son talent offensif c’est pas dans sa nature et quelque part ce genre de joueuse ne l’intéresse pas , voir l’emmerde + qu’autre chose . Ça le défrise d’être obligé de se justifier auprès du Grand Patron pourquoi il l’a sorti du 5 de départ . Il préfère 100 fois du Gruda ou dans le style … Aucune raison qu’ils se gâchent conjointement la vie + longtemps et ça ne sert ni les intérêts de la joueuse ni ceux du club au final .
Et je pense qu’Allemand va suivre le même trajet : elle ne va pas poireauter longtemps dans un club qui joue au basket de papa . Elle sait très bien que ça peut passer en Lfb mais que ça n’ira jamais très haut en EL . Et idem pour le côté pesetas : y a ( bcp ) mieux ailleurs . En prime pb en vue pour l’EL 2022-23 : grosses chances qu’on perde un spot , donc faudra cravacher pour en être . J’attends avec impatience que BLandes soit enfin au complet pour mettre tout le monde d’accord sur qui c’est le boss en Lfb à la sauce 2021-22 …
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du 9ème numéro de Match-up l'après-match est disponible ci-dessous avec, au programme, le débrief de la défaite 48-57 du Charnay BBS face à Landerneau BB, comptant pour les 8èmes de finale de la coupe de France.
Autour de la table: Virginie Jordan (Commission animation du CBBS alias Girv), David Besse (Photographe du CBBS) et Bilel Kheder (YouTube FFBB)
www.mixcloud.com/Match_up/après-match-6 ... -cbbs-lbb/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de nous suivre sur Instagram:
www.instagram.com/radiocactusmatchup/
Modifié en dernier par RC Match-up le dim. 26 déc. 2021 21:35, modifié 1 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://coupedefrance.ffbb.com/actualite/79940
1/4 de finale de coupe de France :
Tarbes - Villeneuve d'Ascq
Basket Landes - Lyon
Landerneau - Saint Amand
Bourges - BLMA
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

jo60M a écrit :
mer. 08 déc. 2021 13:03
https://coupedefrance.ffbb.com/actualite/79940
1/4 de finale de coupe de France :
Tarbes - Villeneuve d'Ascq
Basket Landes - Lyon
Landerneau - Saint Amand
Bourges - BLMA
Un petit prono : Villeneuve, Lyon, Landerneau et Bourges.
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Salut à toutes et à tous.

Pronostics 1/4
Tarbes - Villeneuve d'Ascq: ESBVA +5
Landerneau - Saint-Amand: SAHB +6
Bourges - Lattes/Montpellier: Bourges +8
Basket-Landes - LDLC ASVEL Féminin: Lyon +3
Répondre