[CEP LORIENT BB] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
wouaf
All Star

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par wouaf »

keru a écrit :
mar. 18 janv. 2022 8:30
Beaucoup de tensions depuis quelques jours sur le topic
Depuis 2016 (accession NM1) c'était plutôt rare.
Le lien avec les résultats moyens /// moyens-budget-effectif y est sans doute pour quelque chose (en ces temps de pandémie, enfonçons les portes ouvertes)
Je ne sais pas si l’on peut parler de tensions.
Depuis quelques temps il y a des posts remontés avec un sujet très intéressant qu’est celui du rôle du supporter.
La particularité d’un forum tel que le nôtre est que l’on peut se cacher derrière des pseudos .
Certains en profitent pour dire tout et n’importe quoi mais en règle général, je constate qu’il y a quand même beaucoup de respect et que nous avons tous les mêmes attentes, à savoir: avoir du Basket de HAUT NIVEAU dont certains en ont connu dans les années 80-90 à la salle Omnisports où à Kervaric.
Nous serions dans une salle que ça serait un beau bordel, chacun voulant faire entendre son discours à qui voudra bien l’écouter.
La difficulté n’est pas d’apporter son point de vue, son opinion mais d’entendre, de comprendre ceux et celles des autres.

A bien y réfléchir, je préfère mille fois un forum actif à un forum où il ne se passe rien (les exemples sont nombreux parmi les équipes jouant en N1M).
breizh 100% pur beurre!!!
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

J'en témoigne, le nôtre est plus que calme et si je ne poste plus, nôtre page sera morte comme beaucoup d'autres. Sans faire de polémique, nôtre page est comme les tribunes, je me rappelle qu'il y a quelques années les tribunes étaient bien plus garni, sans parler de ces dernières années à cause de la pandémie. En nationale 2 et au début de la NM1, y avait du monde, on peut très bien le vérifier sur le Facebook du Club, et depuis quelques années y a pas foule, pour quelles raisons ? Je ne vais pas faire de commentaire au cas où....
ALLEZ L' UNION
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Il y a quand mêmes des comportements irrationnels.

Exemple :
X dit il faut virer le coach car argument X, Y dit "non je ne pense pas" car argument Y.

X fond un plomb, hurle à la censure, se roule en boule et menace de partir, considère que toute contradiction est une atteinte à sa liberté d'expression etc
C'est n'importe quoi.

X peut écrire chaque semaine depuis des années qu'il faut virer le coach, mais dans le cadre de la liberté d'expression c'est normal que Y puisse également répondre et dire ce qu'il veut, non ?
C'est pourtant simple.
Sinon ça revient à ne pas supporter que quelqu'un ait une autre opinion que soi, et EN PLUS décréter que c'est de la censure si on écrit une opinion contraire.
On croit rêver.

La censure, ce serait de dire "si tu continues d'écrire contre le coach, tu es viré du forum".
Là d'accord.
Qui écrit ça ?
Personne.

Que chacun se sente libre d'écrire son ressenti, ses analyses, ET accepte la contradiction.
C'est le principe d'un forum.
wouaf
All Star

Message par wouaf »

Des comportements irrationnels, il y en a partout malheureusement.

Aujourd’hui, pour certains, le coach est une denrée périssable et quand il n’est plus bon, on soulève le couvercle et hop à la jaille...
Ceci est valable partout. Mais c’est particulièrement de règles dans le milieu sportif professionnel. Il suffit de regarder chez nos amis du Moustoir... Combien demande le départ de C. PELISSIER alors qu’il était vu comme le messie en arrivant.

Je l’ai déjà écrit précédemment, derrière le coach, il y a une famille. La moindre des chose s’est de respecter l’homme qui endosse le rôle de coach. Il en va de même pour les joueurs.

De mon avis, les équipes ne devrait pouvoir résilier des contrats de coachs et joueurs qu’a 2 périodes: Durant l’intersaison et durant la trêve hivernale.
Quant aux jokers médicaux, si engagement, c’est jusqu’à la fin de saison.

Vous allez me dire que je suis sur une autre planète mais à un moment donné il faut remettre l’humain au centre des débats. Quand on recrute un joueur ou un coach , on assume jusqu’au bout, qu’il soit bon ou mauvais. Fini la planche à billets pour virer des gars et masquer ses incompétences de recrutement.
Modifié en dernier par wouaf le mar. 18 janv. 2022 22:36, modifié 1 fois.
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Tout à fait d'accord
Bran Ruz
Franchise Player

Message par Bran Ruz »

Pour moi les clubs devraient assumer jusqu'au bout de chaque saison leurs choix de joueurs et de coach.
Après, les coaches ne sont pas traités de la même manière selon les sports et les niveaux. Et comparer du foot de ligue 1 avec du basket de N1 (3è niveau) n'est pas tout à fait pareil vu les niveaux de rémunérations. Un coach viré en foot a la plupart du temps largement de quoi se retourner.
wouaf
All Star

Message par wouaf »

Tout à fait d’accord sur l’aspect salarial mais que ce soit dans le basket, le foot ou toute autre sport, derrière le coach ou le joueur, il y a de hommes ou des femmes et c’est en cela que des garde-fous doivent être imposés pour éviter les dérives.

Un coach ou un joueur signe un contrat avec une date de début et une date de fin. Charge à chacune des parties (club d’un côté, coach/joueur de l’autre) d’en assumer les conséquences en cas d’erreurs…
rubber
Sophomore

Message par rubber »

le club l'a toujours dans le c......
Pour des contrats de 2/3 ans par exemple:
- si le joueur n'est pas dans les attentes, il a son contrat et en profite. Peut quitter le club moyennant indemnité
- si le joueur fait des éclats, il n'aura aucun scrupule a quitté le club même s'il reste 1/2 ans de contrat.
Le trading étant interdit en NM1
wouaf
All Star

Message par wouaf »

Le CEP a publié sur, sa page FB, l'ITW de la semaine avec P. MAUCOURANT devant l'objectif de la caméra:

Il a été question de l'infirmerie et P. MAUCOURANT a expliqué pourquoi il y avait peu d'informations que transitaient au sujets des malades et blessures. Il est également revenu sur la situation face au COVID.
Le message est clair : l’effectif du CEP est en règle avec les exigences annoncées par la ministres des sports, la conclusion est donc: l'ensemble de l’effectif lorientais est vacciné.

Pour le reste, Samedi, on risque de ne pas voir Abdoulaye SY face à LA ROCHELLE tout comme Felipe BRAGA qui semble être parti pour une absence assez longues.
wouaf
All Star

Message par wouaf »

Voici le lien pou visualiser l'ITW de la semaine:
Bran Ruz
Franchise Player

Message par Bran Ruz »

wouaf a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 21:04
Le message est clair : l’effectif du CEP est en règle avec les exigences annoncées par la ministres des sports, la conclusion est donc: l'ensemble de l’effectif lorientais est vacciné.
J'avais aucun doute sur le sujet, c'est bien de couper court à toute rumeur infondée et anonyme.
Oh mince, j'ai dit un truc positif, c'est grave ? :lol:
wouaf
All Star

Message par wouaf »

Pareil je n’avais aucun doute sur le sérieux des joueurs vis à vis des risques COVID-19.

Malheureusement certains se plaisent à communiquer de fausses informations.
quater back
Franchise Player

Message par quater back »

Je trouve qu'il est positif de communiquer de la sorte.
Ouf, selon l'interview de la semaine de PM, tous les joueurs sont vaccinés.
Sur cette base, c'était donc une fake news de Kitkats, comme nous l'avions imaginé dans nos posts. Ce style de post n'est évidement pas terrible dans le contexte actuel.
Avec autant de malades et de blessés, la situation semble actuellement bien compliquée, mais comme le dit justement Mister Coach, l'effectif 2021/2022 du CEP est dense et a été construit pour faire face aux blessures et maladies, (et en plus il vient d'être renforcé par Ahmed), donc on peut pas se réfugier derrières les absences pour justifier la défaite contre Les Sables.
J'ai senti PM dépité par la situation actuelle lorsqu'il évoque les maux de tête de certains qui expliqueraient leur absence à l'entrainement.
Le staff se méfie de La ROCHELLE, qui est dans une séquence vertueuse. On verra demain soir à Kervaric.
wouaf
All Star

Message par wouaf »

Jour de match et une nouvelle fois, la possibilité de mettre les poursuivants à 2 victoires et ainsi quasiment s’assurer une place dans le top5 avant même de recevoir RUEIL et TOULOUSE.
Modifié en dernier par wouaf le sam. 22 janv. 2022 17:28, modifié 1 fois.
quater back
Franchise Player

Message par quater back »

Belle interview d'Ahmed Doumbia dans le Télégramme du 22 janvier 2021.
J'ai hâte de le voir jouer ce soir à Kervaric, contre La Rochelle.
Allez le CEP , il faut oublier la défaite contre Les Sables !
Répondre