Bonjour, peut-on me donner des précisions sur l'attribution de lancers francs?
Doit on attribuer deux lancers francs même si le shoot n'est pas prononcer? Par exemple si le double pas est entamer mais que le shoot n'est pas du tout armé ni même possible (attaquant en déséquilibre par exemple).
Merci d'avance pour vos réponses...
Précision lancer francs
Modérateur : Modérateurs Généralités
-
- Rookie
Re: Précision lancer francs
Bonjour @jagben81
Je cherche aussi une réponse à cette question comme toi. J'ai régardé et il y a quelques explications ici sur Wikipédia. Cela pourra peut-être t'aider
Au plaisir.
Fabien
Je cherche aussi une réponse à cette question comme toi. J'ai régardé et il y a quelques explications ici sur Wikipédia. Cela pourra peut-être t'aider

Au plaisir.
Fabien
Passionné de basket mais aussi de rugby depuis mon plus jeune âge, j'ai fait de ma passion un métier en créant des sites internet sur le sujet (voir mon site ici)
-
- Rookie
Merci pour ta réponse, si quelqu'un d'autres à un avis sur le sujet...
-
- Rookie
boh alors personnes connait les règles ou quoi??? 

-
- Hall Of Famer
C'est un peu flou et à l'interprétation de l'arbitre. Normalement c'est 2 lancers, puisqu'à partirjagben81 a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 23:50Bonjour, peut-on me donner des précisions sur l'attribution de lancers francs?
Doit on attribuer deux lancers francs même si le shoot n'est pas prononcer? Par exemple si le double pas est entamer mais que le shoot n'est pas du tout armé ni même possible (attaquant en déséquilibre par exemple).
Merci d'avance pour vos réponses...
du moment où tu as entamé ton double pas, tu es sensé aller tirer au panier. Mais l'arbitre peut
aussi considérer que tu n'es pas en position de shoot.
Disons que s'il n'y a plus de défenseurs devant toi, il y aure 2 LF. Mais aucun s'il y en a un et que
tu n'as pas armé pour shooter.
-
- Rookie
merci pour la réponse c'est ce que je pensait aussi, mais effectivement ou malheureusement a l'appréciation de l'arbitre...