Commencer le basket à ans et finir pro

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
emixam2001
Rookie

Commencer le basket à ans et finir pro

Message par emixam2001 »

Bonjour tout le monde, je vais commencer le basket dans un club près de chez moi bientôt. J'ai 14 ans et je mesure 1m70 donc je ne pense pas que je vais mesurer beaucoup plus qu'1m80.Mon rêve serai de devenir basketteur professionnel mais je ne sais pas si c'est possible en commençant à 14 ans. Je suis en forme mais je n'ai pas des qualités athlétiques hors-norme .Pensez-vous que je pourrais réussir à mon âge et avec ma taille qui n'est pas grande pour le basket? Si vous pensez que oui est-ce que vous savez de quelle manière?

Merci beaucoup d'avance
emixam2001
Rookie

Re: Commencer le basket à ans et finir pro

Message par emixam2001 »

SVP le gens c'est important pour moi :(
Alex_basket
Rookie

Message par Alex_basket »

Salut :)

Alors déjâ il faut savoir que plus tu commence tôt à pratiquer plus tu auras de chance de devenir pro.
Maintenant, cela ne veut pas dire que tu ne vas pas réussir, pleins de joueurs ont commencé très tard le basket et ont réussi. Le plus important est que tu soit motivé, prêt à travailler pour arriver à tes objectifs.
Pas besoin de mesurer 2 mètres (même si ça aide), il faut juste que tu utilise au mieux tes points forts

J'ai créer un site internet pour aider tous les basketteurs à s'améliorer, tu y trouveras pleins d'articles pour améliorer ton dribble, ton shoot, tes passes...
Un livre (gratuit) est également à télécharger (laisse juste ton nom et ton adresse mail) pour avoir 5 articles exclusifs !
Voici le lien du site : http://meilleur-basket.com/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter sur le blog, par mail ou sur ce topic :wink:
emixam2001
Rookie

Message par emixam2001 »

Merci pour ta réponse :D Je viens de faire mon premier cours de basket c'était super cool,j'étais plutôt bon en shoot mais y'a un truc je sais pas pourquoi je galérai mais le double pas des fois ça allait mais la plupart du temps je me trompais de pieds et je commençais trop loin du panier .
Est ce que tu saurais comment s'entrainer au double pas et lay up stp

Merci encore tu m'aide beaucoup :)
Alex_basket
Rookie

Content que ton premier entrainement ce soit bien passé. :)

Pour les double pas, il faut que tu commences à l'entré de la raquette pour débuter, dès que tu vois la ligne rouge tu poses ton 1er appuis :

- à droite tu fais droite-gauche (donc le pied droit en premier)
-à gauche tu fais gauche-droite (donc le pied gauche en premier)

N'hésites pas à t'inscrire pour avoir encore plus de conseils et profiter du livre gratuit :wink:

http://meilleur-basket.com/

A bientôt
emixam2001
Rookie

Message par emixam2001 »

Merci beaucoup pour tes conseils :D

J'ai téléchargé le livre et il m'a bien aidé :)
J'aime beaucoup le basket mais c'est sur que pour l'instant je ne suis pas très fort. Si je pouvais j'irais m'entrainer tous les jours mais pour l'instant je peux le faire que 2 fois par semaine pendants les entrainements, il y a un parc à coté de chez moi mais il est fermé et ouvre que en mai. Est ce que tu connais des petits exercices de manipulation ou de drible qui ne prennent pas beaucoup d'espace .Et pour améliorer mon physique j'ai des idées tu peux me dire si c'est bien ou si il y a des choses à rajouter: faire un footing ,des sprint, aller à la piscine quand je peux ,faire de la corde à sauter, améliorer ma détente avec des exercices comme des squat sautées.

J'espère que je te saoule pas trop :D
Alex_basket
Rookie

D'accord, pas de problème :)

Pour le dribble tu peux simplement prendre une balle et dribbler main droite, main gauche, entre les jambes, dans le dos.
Plus tu répéteras ce mouvement de dribble plus tu seras à l'aise. Prends toi juste 5-10 min par jour pour dribbler et tu sentiras très vite la différence.
C'est ce que j'ai fait cet été, 5-10 min à dribbler tout seul sur 3m² et au bout de 10 jours, j'étais surpris par la dextérité que j'avais acquis ;)

Sinon tu as d'autres exo ici : http://meilleur-basket.com/ameliorer-son-dribble/

Physiquement, tu peux faire des footing et à la fin , terminer avec des sprints. La piscine pourquoi pas, ça peut-être un bonus car la natation est connue pour renforcer le dos. Pour la détente, à moins que cela soit un objectif, je te conseille d'attendre un peu et de plutôt te concentrer sur des exercices pour améliorer ton shoot, ton dribble ou même tes passes.

Voila, n'hésites pas si tu as des questions, bonne journée :)
emixam2001
Rookie

Message par emixam2001 »

Merci beaucoup pour tous tes conseils Alex :D
coachdavidbonnel
Rookie

Message par coachdavidbonnel »

salut j'ai fait plusieurs articles a ce sujet qui devrait t’intéresser et t'aiguiller plus des vidéos également d'aide pour progresser >> http://david-bonnel.com/2016/02/15/form ... asketball/
COACH DAVID BONNEL
Salut.mp4
Rookie

Message par Salut.mp4 »

Salut, je suis dans la même situation. Je voudrais savoir qu'est devenu celui qui a mit le message en premier?
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Il a signé aux Spurs cette année
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
Jason_tlb
Rookie

Message par Jason_tlb »

Bonjour je m'appelle Jason talbot jais commencé le basket a 13ans jais arrêté à 15ans.
La jais 16 ans et je reprend le basket je fait 1m80 jais un bon shoot bon dribble je cour très vite mais je saute pas assez haut ,je suis un joueur normal pas null pas fort .je reprend le club dans 2 semaine et j'espère atteindre la NBA. Aurait tu des conseils à me donné pour atteindre mon objectif ?

Est ce possible d'atteindre la NBA en reprenant le basket a 16ans avec du retard sur les autre en étant dans un lycée professionnel ou ya pas sports études ?

Jais vraiment besoins de conseil ces très important pour moi.
Jason_tlb
Rookie

Message par Jason_tlb »

J'aimerais avoir avoir une réponse s'il vous plaît.
Répondre