Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
audiris
Sophomore

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Je crois que Houinsou aura sa change en NBA, il a le physique pour (6'6 avec des longs bras), il joue très physique (à l'opposé de tous les autres prospects mentionés: Rupert, Victor, Dieng...) En plus il sait manier le ballon, aime faire des passes (quoi qu'elles on l'air être prédéterminées). La grande question est son shoot.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Pas faux ça concernant la dureté de Houinsou, une qualité souvent négligée et pourtant déterminante pour percer au plus haut niveau...
Ceci dit, Penda sous des airs nonchalants joue dur également. Cissoko aussi est très physique
coutournant
All Star

ANGET en ce moment, l'ASVEL joue Lietkabelis, l'occasion de voir jouer quelques très gros prospects : Houinsou, Parmentelot, Malwaya, Risacher + Doualla coté lituanien
coutournant
All Star

Bon le match semble déja joué à la MT, malgré une mise en route difficile : 53 à 24. Kimany en mode LeBron inarrêtable, Risacher au dessus du lot magnifique et aérien. Doualla et ses petits copains ont bien du mal
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Où as tu pu voir le match ?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

rahsaan a écrit :
ven. 25 févr. 2022 18:05
Où as tu pu voir le match ?
Chaîne YouTube du KK Crvena Zvezda
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Merci ! Dommage que l'ASVEL ait perdu cette deuxième mi-temps. A voir contre une équipe plus forte.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Premier match que je vois. Mes impressions

QT1 : début catastrophique c'est quand même très soft en défense et ça se place et s'adapte très mal. Les serbes sont très adroits. En attaque ça joue un peu au handball, aucun jeu poste bas (les Serbes pas tellement plus). Enormement de lancers francs ratés. Avec plus d'agressivité ils recollent au score. Malwaya a du talent. Risacher ne joue pas. Il y a des Serbes qui ont les cheveux longs.

QT2 : c'est mieux à la mène avec Yacov qui a envoyé un énorme alley oop à Malwaya. Ça redevient beaucoup plus laborieux par la suite.

QT3 : l'ASVEL recolle vite au score puis ça se répond coup pour coup par la suite. Yacov est le seul adroit aux lancer-francs.Grosse difficulté sur la défense sur pick and roll le pivot de l'ASVEL est en difficulté du coup obligé de jouer small ball.

QT4 : dans la continuité du 3ème quart. Yacov me fait vraiment penser à Heurtel. Gros contre de Houinsou sur le pivot adverse, son envergure et celle de Malwaya sont impressionnantes. Victoire finale, équipe finalement très solide !

Malwaya : mix entre Fournier et Beaubois, très fluide avec une grosse envergure. Très bon à l'approche du cercle. Moins adroits aux shoots longue distance et naïf quelques fois en défense.

Houinsou : beaucoup plus sobre que ce que j'avais pu voir. Toujours un peu maladroit mais bel athlète et bon état d'esprit.

Yacov : très talentueux aussi, très bon techniquement.

Parmentelot : un peu déçu, il a du mal à jouer juste sur jeu placé mais bon état d'esprit lui aussi.

Risacher : n'a pas joué

Wibaut : du bon et du moins bon, précieux au final.
coutournant
All Star

Oui j'aime bien ce que montre Houinsou ces derniers temps, entre cet ANGT et ses perfs à Saint-Quentin. Il manque d'adresse, de touché aussi sur certains paniers faciles et parfois de QI basket, mais quel duo de contre attaquants avec Malwaya. Rarement vu deux tels avions dans une même équipe française.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

C'était pas son tournoi, mais Risacher reste pour moi le plus grand prospect de cette équipe. Malwaya a montré de très belle choses, par contre son tir reste a construire: le geste n'est jamais le mème. Souvent il n'est pas en balance, les jambes partent dans tous les sens et la gestuelle des bras n'est pas très fluide. Mais oui, super athlète, il me rappelle aussi Roddy McBuckets.
coutournant
All Star

Clairement Risacher a le plus gros "ceiling" des 3. A peu près le même niveau athlétique (peut être moins explosif -et encore- mais plus long), avec de meilleurs fondamentaux. Sur le premier match il m'a vraiment rappelé Scottie Pippen dans sa façon d'attaquer le cercle. Avec les prédispositions qu'il a et la culture basket qui l'entoure il devrait aller très loin. On l'a parfois comparé avec Dieng mais ce ne sera pas le genre à gâcher son talent dans je-ne-sais-quelle sous-NBA. Dommage qu'on ne l'ait pas trop vu après le 1er match...
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Oui dès que Risacher va se renforcer physiquement, ça va faire mal.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pour moi la meilleure comparaison, c'est Batum avec de l'agressivité (nuance o combien importante). Mais alleluia s'il confirme son talent - et son qi basket, son jeu sans ballon est quand même significatif à son age - vu le souci qu'on a à l'aile actuellement (taille, impact des deux côtés).
Pour dieng, je continue à y croire, mais faudrait déjà qu'il joue à 'son' poste (pas persuadé qu'il faut qu'il soit développer en ailier malgré sa taille). Belle c.. cela dit d'avoir choisi un championnat exotique (entourage ou agent derrière =D> ) même si le projet, coachs etc, blabla. Y avait surtout un intérêt marketing de leur ligue qui veut surfer sur le cas Lamelo Ball (et choper les buy out si possible vu que c'est mutualisé entre les différents clubs).
le pire c'est que si le prochain cba (celui ci finit en 2024 si pas de lockout avant) en revenait à des buy out plus limités (on verra, là ça doit culminer à 825k$ en 23/24 ss que ça entre ds le cap de la franchise), ça pourrait faire pschiiit (chirac®)
coutournant
All Star

Ben justement il faisaient jouer Dieng à l'arrière et c'est là que ça merdait le plus. Il joue ailier depuis quelques matches et ça va un peu mieux, même si on est encore très loin du compte. Le mythe du meneur de 2m08 est vendeur à la draft, ils ont parié là-dessus mais à l'usage ça n'existe pas vraiment.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Pour moi Dieng n'était jamais un meneur. En U16 c'était assez cata, il s'est amélioré par après, mais franchement, faut en faire un ailer, c'est l'archétype le plus dûr à trouver.
Répondre