2019 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

audiris
Sophomore

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Houinsou va recevoir une opportunité de jouer dans la NBA à cause de son physique, aggressivité et decision-making, même si son tir n’est pas encore au niveau. Et si jamais il devient shooteur fiable, tu as un solide starter.
coutournant
Franchise Player

Message par coutournant »

Clairement, il a un profil NBA. A la base ce n'est pas un shooteur, mais depuis plusieurs semaines il fait preuve de régularité au shoot dans le championnat espoir, notamment à 3pt. Il confirme pour sa première en Jeep Elite. Son autre gros défaut c'est sa main gauche, mais là aussi il semble bien progresser. C'est un très gros prospect vu son physique juste énorme pour sa position, sa vision du jeu, une technique en progression et semble-t-il une belle éthique de travail. C'est rare de voir des joueurs s'adapter aussi bien à ce niveau et aussi jeune. Il faut dire qu'il est bien aidé par sa maturité physique, ainsi par la supériorité de l'ASVEL sur cette fin de saison. On se souvient de débuts plus discrets pour Maledon et Hayes au même âge. En tout cas ça fait plaisir de voir que les clubs ne sont plus aussi réticents qu'avant à lancer de très jeunes talents dès lors qu'ils en ont le niveau. Et ce alors même que le niveau de la Jeep Elite s'améliore en parallèle en témoigne les bons résultats en coupe d'Europe.

Sans même évoquer Wembanyama, cette génération 2004 semble assez énorme, avec deux autres très gros talents outre Houinsou : Rupert, lequel a déjà un gros impact sur les bonnes perfs du Pôle France cette année (notamment défensivement), et le Choletais Doyle qui est un de poste 3 tireur d'élite de grande taille (2m05) profil qu'on a vraiment du mal à sortir en France et pour le coup lui dispose déja d'un shoot vraiment excellent et d'un vrai potentiel physique (taille/envergure) d'autant qu'il semble loin d'être arrivé à maturité .
+ les Ajinça, Hamon-Crespin, Bouzidi qui font déja bien le job à l'INSEP, ainsi que l'intriguant Cissoko de Baskonia. Dommage qu'il faille attendre 2022 pour les voir réunis pour la première fois en sélection...
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Merci Coutournant, Doyle n'était pas encore sur mon radar.

Comme j'ai dit il y a qqs semaines: faut mettre 3-4 2004 avec les U18.

D'ailleurs Chet Holmgren, Top2 dans les mocks 2022 sera probablement avec les USA en CdMU19, alors stp FFBB mets Victor contre lui, c'est le duel qu'on veut tous voir.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

D'ailleurs Adama Ball va jouer à Arizona la saison prochaine.
coutournant
Franchise Player

Raph va péter un cable :mrgreen:
"J’ai vraiment envisagé de passer pro, mais les offres étaient assez limitées en France."
Je le comprends, et même si j'ai toujours du mal avec les clubs pros français comme souvent assez réticents, ce joueur n'était encore pour le moment qu'un pur potentiel. Super défenseur et superbe physique en devenir, mais encore beaucoup trop frêle pour avoir de l'impact. Superbe forme de shoot, mais pas encore d'efficacité au vu des %. Il avait besoin d'une transition par le championnat espoir. En ce sens ce n'est pas si mal qu'il aille se développer en NCAA.
Pour rassurer Raph un Rupert sera beaucoup plus prêt à sa sortie du Pôle France, je pense...
rahsaan
Sophomore

Message par rahsaan »

Est ce que vous pensez que les jeunes de l'INSEP reçoivent des offres de ProB ? Parce que j'aurais typiquement vu Bal à ce niveau avec un projet sur 2 ans : première année remplaçant, deuxième année titulaire
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Bal va redshirter la saison prochaine.
coutournant
Franchise Player

rahsaan a écrit :
mar. 11 mai 2021 22:50
Est ce que vous pensez que les jeunes de l'INSEP reçoivent des offres de ProB ? Parce que j'aurais typiquement vu Bal à ce niveau avec un projet sur 2 ans : première année remplaçant, deuxième année titulaire
Paris a recuté Barbitch et Begarin de l'INSEP. Plus loin on se souvient de Jaiteh à Boulogne ou Fournier à Nanterre
raph
All Star

Message par raph »

Devait y avoir aussi Y. Blanc je pense (et la liste doit etre bien plus longue dtf)

Pour Bal, il doit malgré tout etre bien conseillé vu que son paternel était le coach de la jalt mais ça fout quand même bien les boules. On dira pas qu'il ne connait pas le club (même si jalt et msb sont deux structures différentes).
Possible aussi que le retour de pret de M. Gauzin le fait réfléchir

Perso quand je vois la saison de Ballo à Gonzaga (qui n'a quasiment jamais joué et quand il avait les minutes c'était avec du bout de banc), ça me fait ch. vu qu'il risque de s'enterrer là bas sur le plan sportif (suretout que son profil tient plus du 3D à se stade, je le vois mal en l'état aller driver dans le traffic ou créer pour ses coéquipiers sans pas mal de déchet). Mais je n'oublie pas l'aspect éducatif

Au delà du msb la tendance me fout clairement les boules.
coutournant
Franchise Player

Sans oublier Doumbouya à Poitiers, et effectivement il doit y en avoir d'autres moins connus... la liste est longue en fait !
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Et maintenant Maxime Raynaud part en NCAA, du côté de Stanford
coutournant
Franchise Player

Celle-là on s'y attendait par contre, et on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un mauvais choix puisqu'il a un réel projet universitaire qu'il pourra concilier avec son projet sportif. Avec Lesmond à Harvard, ça fait 2 "têtes" à suivre dans deux des universités les plus prestigieuses du monde, et pour ne rien gâcher deux très bons prospects.
raph
All Star

Message par raph »

Bien, ben la ffbb va ptet se bouger le popotin et nous sortir un réglement pour arrêter ce délire ? Règlement positif ou négatif (perte du statut jfl pour la palanquée de recalés nba). Päs de souci avec les choix de carrière,mais que les agents/famille/joueurs les assument derrière. Thx.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

La liste préliminaire pour la CdM U19 est assez folle, comme c est le seul vrai championat cet été la fédé a réuni tout les meilleurs potentiels 2002-3-4. Seul manquent Moussa Diabaté et Maxime Raynaut, mais sinon c’est un who’s who allant de Strazel, Begarin, Dieng, Batcho et mème Mady Traoré.

A voir si tout ce beau monde vient.
SCCSM-NEW
Franchise Player

Message par SCCSM-NEW »

audiris a écrit :
ven. 21 mai 2021 23:06
La liste préliminaire pour la CdM U19 est assez folle, comme c est le seul vrai championat cet été la fédé a réuni tout les meilleurs potentiels 2002-3-4. Seul manquent Moussa Diabaté et Maxime Raynaut, mais sinon c’est un who’s who allant de Strazel, Begarin, Dieng, Batcho et mème Mady Traoré.

A voir si tout ce beau monde vient.
Maxime est bien dans la liste !
Répondre