[ALSACE] Pré-Nationale 2021/2022

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Quel sera le podium cette saison ?

Geispolsheim
12
10%
Illfurth
28
24%
Riedisheim
33
28%
Schirrhein
5
4%
Ctc Grand Ballon
1
1%
St Joseph
13
11%
Erstein
3
3%
Lutterbach
1
1%
Kaysersberg
4
3%
Souffelweyersheim
16
14%

Nombre total de votes : 116

Balai magique
Rookie

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2021/2022

Message par Balai magique »

A noter des absences à St Jo où Lepeltier et Lassale n’ont pas joué, côté Souffel c’est Maxime Schott qui a coaché à la place de Daniel Pereira (pbs de santé).
Ghost46
Rookie

Message par Ghost46 »

Balai magique a écrit :
ven. 14 janv. 2022 13:01
A noter des absences à St Jo où Lepeltier et Lassale n’ont pas joué, côté Souffel c’est Maxime Schott qui a coaché à la place de Daniel Pereira (pbs de santé).
Complètement faux :shock: c’est bien Daniel qui a coaché ce match ..
Whisky is the limit
All Star

Message par Whisky is the limit »

JOURNÉE DÉTECTION
AKDÉMIE GRAND EST
23 FÉVRIER 2022-NANCY
INSCRIPTIONS akdemiegrandest.com
SAISIS TA CHANCE…
Le métis
Franchise Player

Message par Le métis »

Ghost46 a écrit :
mar. 21 déc. 2021 11:17
Jean Michel a écrit :
sam. 18 déc. 2021 0:30
Souffel (+7) vs Furdendeim en CdF : 78 à 63 . Souffel qui a mené tout le match.
Bonne adresse à 3pts des jeunes. Match sympa . Bravo au coach =D> et ses joueurs.
Gros match de Théo Diehl =D> , comme d'hab.

Prochain tour Charleville NM2 ou Metz NM2 ( avec Flo Pietrus :roll: )
Souffel jouera Metz qui a éliminé Charleville . Florent Pietrus , Gary Florimont ect.. d’anciens solides joueurs de ProA et Internationaux . Un beau match de gala aux Sept Arpents pour les jeunes de D.Pereira
Pas du tout, grosse erreur !

Sur le site de la FFBB, les 16ème de finale du TCF prévoient ce samedi à 20h00
14 22/01/2022 20:00 SOUFFELWEYERSHEIM BC +14 LOON PLAGE AS - 1
15 22/01/2022 20:00 OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE BASKET - 1 +7 METZ BC - 1
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
kenzer girac
Rookie

Message par kenzer girac »

Salut à tous,
C'est l'heure de relancer un peu le forum.

On est à quasiment à la mi saison et les choses commencent doucement à se dessiner en haut comme en bas.

Concernant la montée, je n'apprend rien à personne en disant que Riedi et Souffel semblent partis pour se jouer le titre et la montée. On en saura plus ce weekend avec un affrontement au sommet en terre haut rhinoise. En cas de victoire de Riedi, cela relance bien la course à la 2e place.
Cependant, la saison est loin d'être finie selon moi car on l'a vu plusieurs fois cette année, les blessures (coucou Geispo notamment) ou les cas de Covid peuvent venir perturber la saison, ce qui est le jeu biensur. Je pense que Saint Jo, Schirrhein, Geispo et Illfurth ne sont pas encore largués et sont toujours dans la course même s'il est clair qu'ils ont grillé pas mal de jokers.
Saint Jo et Geispo vont être vite fixés d'ici fin janvier car ils s'affrontent et jouent chacun un des deux premiers.

Pour la descente, les choses semblent plus claires : Erstein, la Sig et Gueb vont se jouer les 2 dernières places. La SIG est très mal embarquée et ne devrait pas s'en sortir. Après entre les deux autres, cela sera serré et le match retour à ERSTEIN va valoir de l'or.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

A bientôt

GO KB
BBall5
Sophomore

Message par BBall5 »

Yesss on va poster pour relancer un peu aussi.

C'est sur qu'avec Schirrhein on a grillé des jokers. Mais la dynamique est bonne en ce moment (7 victoires de suite toutes compétitions confondues).
Maintenant on va à Erstein avec une certaine confiance mais qu'est ce qu'on se méfie de cette équipe. C'est vraiment un piège pour nous ce week-end.
On espère faire le taff correctement.

Pour le reste effectivement Riedi et Souffel. L'intérieur apporte quelque chose de trop différent. J'ai hâte de voir le duel de mammouth entre Husselmann et lui. Si c'était à Souffel je serais surement passé voir ça.

Pour le bas du classement malheureusement c'est chaud pour les équipes que tu as cité effectivement.

Nous a Schirrhein surement qu'on se mordra les doigts en fin de saison des défaites contre Lutterbach et Souffel.

Après la route est encore très très longue, tout peu arriver.

Quelqu'un avait parlé que Kayser ne coacherai plus Illfurth ? C'est confirmé ?
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Onelast a écrit :
ven. 14 janv. 2022 12:04
Score: +5 pour Souffel

Apparement bonne domination de Souffel, surtout niveau intérieur, ou St Jo n’avait aucune réponse face au nouvel intérieur de Souffel.
Gros duel semaine prochaine contre Riedisheim pour un match qui s’annonce bien équilibré

Puis le jeu de St Jo assez pauvre, basé sur des exploits individuels de Come, une incapacité à attaquer le cercle et prendre des 3 points très douteux avec un % très faible…
Pour revenir sur ce match, présent dans les tribunes, nous avons quand même assisté à une scène assez irréaliste quant à l'organisation de ce match.
Je n'ai pas été contrôlé Covid à l'entrée , ni dans les tribunes . La moitié des personnes se promenaient dans les tribunes sans masque et pendant que le match tardait à démarrer en raison d'une panne du tableau de marque... voilà pas que débarquent 3 policiers pour faire le contrôle Covid d'un joueur de Souffel .
Policiers qui seraient intervenus à la demande du responsable de Saint Joseph ! Scène irréelle ou digne d'une autre époque ?
Alors même que le contrôle fait dans la salle a été plus passif... on cherche les noises aux joueurs adverses. Je pense que les Souffelois n'ont guère apprécié. ​

Finalement le match commença sans tableau de marque vers 21h05, le pauvre OTM avec son seul téléphone pour faire le chrono. Moyen pour suivre le match niveau prenat.

Je trouve encore assez sympa aux souffelois d'avoir joué le jeu, d'un match reporté à l'origine par Saint Joseph pour raisons Covid comme celui de Riedisheim.
Au regard de la qualité des contrôles Covid réalisés ..pas surprenant qu'il y ait eu des reports.
BBall5
Sophomore

Message par BBall5 »

Tu connais toute l'histoire ?

Connais-tu les tenants et les aboutissants de la venue des gendarmes ?

Moi je dis juste qu'il y avait de quoi s'interpeller quant au contrôle du pass d'un des joueurs de Souffel. :lol: :lol: surtout que je connais bien les 2 concernés.

Heureusement après tout est rentré dans l'ordre mais c'est sur que ça devait être chaotique.
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

dis nous en plus stp :-k
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Whatsmyname
Sophomore

Message par Whatsmyname »

De ce qui se dit, un joueur de Souffel (et pas des moindre) a présenté un pass sanitaire qui appartenait à un ancien joueur de Souffel, la personne en charge de la validation des pass a appelé la police, et celle-ci est venue mais finalement le joueur a présenté un autre pass, à son nom cette fois-ci, et qui était aussi valide.
Après je peux rien infirmer ou confirmer, je n'était pas présent, mais c'est ce qui se dit.
dpereir67
Sophomore

Message par dpereir67 »

Salut à tous, vous savez qui je suis, je vous demande de mettre fin à ce débat, le plus important c'est qu'on puisse jouer, se faire plaisir et qu'on passe une fin de saison apaisé. La vie est trop courte pour se prendre la tête sur ce genre de chose et je peux en parler.
BBall5
Sophomore

Message par BBall5 »

J'avoue que par dessus tout, le plus important c'est qu'on puisse continuer à jouer. [-o< [-o< [-o<
Mo2s
Sophomore

Message par Mo2s »

Défaite -2 de Riedisheim contre Souffel
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Mo2s a écrit :
dim. 23 janv. 2022 20:04
Défaite -2 de Riedisheim contre Souffel
un petit resumé est possible?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Balai magique
Rookie

Message par Balai magique »

Si tu regardes la feuille de match, tu peux imaginer le résumé assez facilement !
Répondre