[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
All Star

Re: [SQBB] 2023/24 +15 contre Cholet

Message par dreamgaiden »

bb4159 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 23:51
dreamgaiden a écrit : jeu. 30 nov. 2023 23:44
Vince0602 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 19:24 Ça me fait plaisir Dream de lire ton post, cest exactemant ce que je t'avais dits il y a 3 ou 4 matchs . En effet pourquoi couper un joueur qui a du potentiel alors que l'on est pas reléguable sur le papier ?
On a du potentiel, un bon public (peut-être le meilleur) des joueurs qui se defoncent... Peut-être que l'on sera reléguable... il faut profiter du moment présent, allez SQBB
Oui c'est vrai je me souviens que tu m'avais dit ça, moi je le voyais sur le départ car on sortait d'un match où il n'avait pratiquement pas joué (3 ou 4 minutes je crois, il me semble que c'était avant le match de coupe contre Nantes.
Quand tu constates ça en allant au match, difficile de croire qu'il va faire de vieux os.....

Pour ce qui est de la descente, j'ai la conviction du maintien depuis les premiers matchs de prépa quand j'ai vu l'équipe.
Et plus particulièrement quand j'ai vu comment se comportait notre raquette.
Olejniczak, Dossou-Yovo, Rayman, Pfister, ça envoie quand même.

Tu sais que je suis un fana de stats et j'adore décortiquer tout ça.
Depuis le début du championnat au rebond, UNE SEULE FOIS le SQBB a été dominé : contre Paris.... même sur les matchs contre les cadors Monaco, ASVEL ou Bourg on a soutenu la comparaison.
Il n'y a pas de secret au basket, si ton secteur intérieur peut rivaliser avec n'importe qui, tu ne risques pas grand chose, et surtout, pas de te retrouver dans les 3 derniers en fin de saison.

Levallois et BCM pour moi ils partent de trop loin pour pouvoir remonter à la 15eme place.
Le 3eme relégable je te le donne dés qu'on se parle, je ne vais pas me fâcher avec tout un topic, mais je n'ai aucun doute là dessus (je te parie un abonnement Skweek d' 1 an :lol: :lol: ).

Jamais, et encore moins après notre début de championnat, je n'ai pensé qu'on allait descendre ( à la condition bien entendu qu'on ne subisse pas une blessure de longue durée d'un joueur majeur).
La preuve, sur ce site a eu lieu, bien avant le démarrage du championnat, un concours de prono sur le classement final du championnat, et j'ai classé le SQBB à la 12eme place.
(j'ai regardé les autres pronos, personne ne les a classé aussi haut).
C'est te dire ma conviction.
Tu as du mal regarder les pronos d’avant saison, pour rappel celui que j’avais partagé :)

1-Monaco
2-ASVEL
3-Bourg
4-Paris
5-Le Mans
6-Dijon
7- Nanterre
8-Nancy
9-Strasbourg
10-Saint-Quentin
11-Gravelines
12-Cholet
13-Mets
14-Limoges
15-Blois
16-Roanne
17-Le Portel
18-Chalon
Salut bb4159
Content de te lire, ça fait un bail.

Oupsss, je ne me souviens pas avoir vu ça.
Je m'incline......puisses tu avoir raison.
Kookills
Sophomore

Message par Kookills »

Vince0602 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 19:24 Ça me fait plaisir Dream de lire ton post, cest exactemant ce que je t'avais dits il y a 3 ou 4 matchs . En effet pourquoi couper un joueur qui a du potentiel alors que l'on est pas reléguable sur le papier ?
On a du potentiel, un bon public (peut-être le meilleur) des joueurs qui se defoncent... Peut-être que l'on sera reléguable... il faut profiter du moment présent, allez SQBB
Pourquoi attendre d’être reléguable pour couper un joueur qui n’a aucun rendement?
Le mec a joué 31 minutes sur les 4 derniers matchs de championnat pour 0 -2 -1 et -4 d’évaluation sur son dernier match dans lequel il aura plus joué.
Honnêtement et si possibilité il y a il faut prendre un autre joueur à sa place.
Le très haut niveau malheureusement il n’y a pas de place pour faire du social. Tu n’es pas bon ou pas au niveau au revoir.
Il a tout de même cette chance que l’on soit limite niveau budget.
Après rien n’est impossible si il reste et devient bon je ferais mon mea culpa.
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Oui c'est vrai je me souviens que tu m'avais dit ça, moi je le voyais sur le départ car on sortait d'un match où il n'avait pratiquement pas joué (3 ou 4 minutes je crois, il me semble que c'était avant le match de coupe contre Nantes.
Quand tu constates ça en allant au match, difficile de croire qu'il va faire de vieux os.....

Pour ce qui est de la descente, j'ai la conviction du maintien depuis les premiers matchs de prépa quand j'ai vu l'équipe.

Depuis le début du championnat au rebond, UNE SEULE FOIS le SQBB a été dominé : contre Paris.... même sur les matchs contre les cadors Monaco, ASVEL ou Bourg on a soutenu la comparaison.
Il n'y a pas de secret au basket, si ton secteur intérieur peut rivaliser avec n'importe qui, tu ne risques pas grand chose, et surtout, pas de te retrouver dans les 3 derniers en fin de saison.

Levallois et BCM pour moi ils partent de trop loin pour pouvoir remonter à la 15eme place.
Le 3eme relégable je te le donne dés qu'on se parle, je ne vais pas me fâcher avec tout un topic, mais je n'ai aucun doute là dessus (je te parie un abonnement Skweek d' 1 an :lol: :lol: ).

Jamais, et encore moins après notre début de championnat, je n'ai pensé qu'on allait descendre ( à la condition bien entendu qu'on ne subisse pas une blessure de longue durée d'un joueur majeur).
La preuve, sur ce site a eu lieu, bien avant le démarrage du championnat, un concours de prono sur le classement final du championnat, et j'ai classé le SQBB à la 12eme place.
Toujours très impressionné par ton optimisme pour notre équipe.
J espère que ton prono sera exact et même si il ne l est pas et que l on finit 15e moi ça me va.

Par contre concernant le bcm et les mets à la différence de toi , je pense qu ils sont tjrs dans la course aux maintien.
Les mets vont être chiants désormais à jouer et je souhaite bien du plaisir à venir jouer à cerdan désormais.
Et pour le bcm , ils vont récupérer clyburn quid de ce joueur majeur que le bcm n a pas eu depuis le début de championnat.
Pour moi tt reste ouvert
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Kookills a écrit : ven. 01 déc. 2023 5:21
Pourquoi attendre d’être reléguable pour couper un joueur qui n’a aucun rendement?
Le mec a joué 31 minutes sur les 4 derniers matchs de championnat pour 0 -2 -1 et -4 d’évaluation sur son dernier match dans lequel il aura plus joué.
Honnêtement et si possibilité il y a il faut prendre un autre joueur à sa place.
Le très haut niveau malheureusement il n’y a pas de place pour faire du social. Tu n’es pas bon ou pas au niveau au revoir.
J'ai la même vision pour le coup. J'espère pas mais si on est relégable dans 3 mois ce sera trop tard pour réagir. La tu aurais le temps d'intégrer le joueur sans que ce soit la "crise". Toutes les équipes ou presque ont réajuster leurs effectifs sauf nous, je croise les doigts pour que ça nous soit pas préjudiciable.
dreamgaiden
All Star

Kookills a écrit : ven. 01 déc. 2023 5:21
Les raisons peuvent être multiples :

- budget (même si on dispose d'une enveloppe ne vaut il pas mieux la garder en cas de gros pépin ? car même si tu peux disposer d'un pigiste médical la sécurité sociale ne prends pas en charge la totalité du salaire du joueur blessé.
Nous ne sommes même pas à mi-championnat.

- il faut aussi savoir que quand tu changes un joueur, tu prends un risque, MJ Walker est apprécié dans le groupe par sa mentalité et sa "positive" attitude, est-ce que ça sera la même chose avec son éventuel remplaçant ?....attention à ne pas saboter la dynamique de groupe.
Je suis le premier à dire, comme l'a souligné également un membre ici, qu'un club pro n'est pas là pour faire du social, mais l'équilibre du groupe est important.

- le coach compte toujours sur son joueur.

- nous sommes des supporters, nous ne sommes pas en interne, nous assistons au match mais nous ne vivons pas au quotidien avec ce groupe.
Ce joueur donne peut être entière satisfaction aux entrainements et cela ne se reproduit peut être pas en situation de match.

- et enfin, comme je m'en étais expliqué ici, ce joueur était très mal utilisé....très peu de shoots car pas de ballons exploitables.
Boston est mon voisin à la salle, il pourra confirmer ça.
Quand Walker est en jeu, combien de fois je lui ai donné un petit coup de coude ou lui montrer du doigt que MJ était complétement seul dans le corner....sans recevoir le ballon.
Je pense que là dessus il y a eu une prise de conscience au niveau du staff car contre Nantes et Cholet il a eu des ballons pour envoyer en bonne position (dommage que contre Cholet rien ne rentre).
J'attends de voir à Blois......

En tout début de saison, quand le SQBB rivalisait avec les cadors, je m'étais déjà étonné ici de voir ce joueur si discret offensivement, je me souviens même avoir utilisé le terme "fantomatique" et j'ai tenté de lancer un débat parce que je trouvais qu'il était très mal utilisé.
Plusieurs ici m'ont répondu "oui mais il défend bien"....."non il ne faut pas t'inquiéter"....et j'en passe.
Et dés que les résultats collectifs sont un peu moins bons les avis divergent sur le même joueur.
Où est la cohérence là dedans ?
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Si j Mahé conserve mj Walker c est qu il doit voir des choses positives lors des entraînements sinon je pense qu il aurait été coupé depuis longtemps vu son rendement en match.

Lors de premier match que j ai vu du SQBB cette saison a Levallois, j'avais trouvé Walker intéressant, il avait été capable d attaquer le cercle avec d excellent mouvement, je l avais trouvé incisif et dangereux.
Depuis j ai l impression qu il a perdu bcp de confiance lorsqu il rentre sur le terrain.
C est dommage car on a vraiment besoin d un us sur les ailes qui soit régulier dans le scoring.
Ça ferait bcp de bien
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Kookills
Sophomore

Message par Kookills »

Dream et k1k1.
En effet vous dites tous les 2 des choses justes et cohérentes. Surtout dream sur la vie de groupe etc on est d’accord.
K1k1 je ne comprends pas non plus pourquoi il ne percute pas plus que ça comme lors de son premier match.
Personnellement pour ma part ce que je trouve dingue quand même c’est que bien souvent il est perdu sur les systèmes. Je ne sais plus quel match c’était Schwartz n’arrêtait pas de le guider et ça rendait fou le coach.
Après ce qui n’est pas normal chez lui cnest que depuis le début de la saison il ne prend que 17 shoots à 2 points pour 8 marqués et surtout 44 à 3 points pour 11 marqués. Je parle là uniquement en betclic.
Ce qui fait 1,30 shoots a 2 points par match. Réellement c’est compliqué finalement alors que c’est peut être la son point fort sa force de pénétration.

Enfin juste savoir pourquoi un joueur est venu en essai? Pour créer un électrochoc, ou vraiment pour remplacer un joueur?

Mais bon pour l’instant les résultats sont plus qu’honorable et là est le plus important, j’espère que la dynamique va se poursuivre car nous arrivons sur une période avec pas mal de match à l’extérieur en début d’année.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Personnellement, je ne comprends pas trop le choix de conserver Walker. Il ne joue quasiment plus.
Certe, il y a le budget, ce qui fait que son agent doit lui trouver un point de chute. Mais j'ai toujours l'impression qu'il ne fait plus partie des plans du coach quand on le voit sur le banc et pourtant il est toujours là. Je ne souhaite jamais qu'un joueur se fasse couper, mais pour le bien du club ( même s'il n'y a pas urgence) et pour le bien du joueur ce serait peut-être mieux.
Quand on fait du sport, on veut jouer, pas cirer le banc.
J'attends toujours un déclic, mais cela fait quand même un moment que ça dure.
SQBB un jour, SQBB toujours !
Vince0602
Rookie

Message par Vince0602 »

Salut Dream, on ne va pas prendre de risque, prend moi l'abonnement pour cette année 😜🥳.
Sinon oui bien sûr qu'il vaut mieux garder le budget pour un éventuel pigiste ou deux ...
Il peut se passer tellement de choses dans la 2ème partie de saison qu'il est préférable de garder quelques noisettes...
Ça n'engage que moi mais je pense qu'il va nous faire une super fin de saison. On oublie trop souvent que se ne sont pas des machines, certains s'adaptent très vite et d'autres ça prend plus de temps. Je prends souvent exemple en football, certains joueurs brésiliens qui ont mis des fois 6 mois voir 1 an pour s'adapter. Alors oui on a pas le temps pour se maintenir avec trois descentes mais on a pas le budget pour prendre des joueurs de valeur sûr.
Si Mahé le garde c'est qu'il sait qu'il aura le déclic.
Le groupe est plus important que les individualités, demain Boucaud ou Mattis ou d'autres auront des moments difficiles aussi et il saura prendre sa chance . Je l'espère en tout cas
dreamgaiden
All Star

Vince0602 a écrit : ven. 01 déc. 2023 19:58

Salut Dream, on ne va pas prendre de risque, prend moi l'abonnement pour cette année 😜🥳.
Sinon oui bien sûr qu'il vaut mieux garder le budget pour un éventuel pigiste ou deux ...
Il peut se passer tellement de choses dans la 2ème partie de saison qu'il est préférable de garder quelques noisettes...
Ça n'engage que moi mais je pense qu'il va nous faire une super fin de saison. On oublie trop souvent que se ne sont pas des machines, certains s'adaptent très vite et d'autres ça prend plus de temps. Je prends souvent exemple en football, certains joueurs brésiliens qui ont mis des fois 6 mois voir 1 an pour s'adapter. Alors oui on a pas le temps pour se maintenir avec trois descentes mais on a pas le budget pour prendre des joueurs de valeur sûr.
Si Mahé le garde c'est qu'il sait qu'il aura le déclic.
Le groupe est plus important que les individualités, demain Boucaud ou Mattis ou d'autres auront des moments difficiles aussi et il saura prendre sa chance . Je l'espère en tout cas
De toute façon si on veut faire un pas important pour le maintien, il faut gagner à Blois, donc je suis derrière M.J Walker....s'il peut nous mettre 3 ou 4 tirs à longue distance en rotation ça pourrait faire pencher la balance.
dreamgaiden
All Star

Spalding02 a écrit : ven. 01 déc. 2023 18:27 Personnellement, je ne comprends pas trop le choix de conserver Walker. Il ne joue quasiment plus.
Certe, il y a le budget, ce qui fait que son agent doit lui trouver un point de chute. Mais j'ai toujours l'impression qu'il ne fait plus partie des plans du coach quand on le voit sur le banc et pourtant il est toujours là. Je ne souhaite jamais qu'un joueur se fasse couper, mais pour le bien du club ( même s'il n'y a pas urgence) et pour le bien du joueur ce serait peut-être mieux.
Cette situation reste une énigme.
Moi aussi je pensais qu'il allait partir quand son temps de jeu s'est réduit à peau de chagrin.
Mais :

- Mahé a démenti un changement.
- son temps de jeu s'est amélioré contre Nantes et Cholet, on voit bien qu'il y a la volonté d'essayer de le relancer.

Et puis cette histoire date de + d' 1 mois.
Tu ne me feras pas croire, avec la duplicité des marchés possibles, qu'en 1 mois le club n'est pas capable de trouver un 2-3 US
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : ven. 01 déc. 2023 23:09
Spalding02 a écrit : ven. 01 déc. 2023 18:27 Personnellement, je ne comprends pas trop le choix de conserver Walker. Il ne joue quasiment plus.
Moi aussi je pensais qu'il allait partir quand son temps de jeu s'est réduit à peau de chagrin.
Mais :

- son temps de jeu s'est amélioré contre Nantes et Cholet, on voit bien qu'il y a la volonté d'essayer de le relancer.

Tu ne me feras pas croire, avec la duplicité des marchés possibles, qu'en 1 mois le club n'est pas capable de trouver un 2-3 US
Trouver un joueur us en 1 mois oui, mais trouver un point de chute pour Walker c'est peut-être un peu plus compliqué.
Attention, comme j'ai dit, je n'attends que ça que Walker devienne une arme offensive supplémentaire.
Il reste 4 matchs et la phase matchs aller sont terminés, et pour l'instant son bilan et loin d'être satisfaisant.
SQBB un jour, SQBB toujours !
gerco
All Star

Message par gerco »

BASKET-BALL BETCLIC ÉLITE
Dossou-Yovo toujours plus haut
BENOÎT PELLOQUIN

MATHIS DOSSOU-YOVO N’EN FINIT PLUS DE MONTER EN PUISSANCE ET DE S’ÉCRIRE UN NOM AU PLUS HAUT NIVEAU DU BASKET.ARCHIVES GAËL HÉRISSÉ
MATHIS DOSSOU-YOVO A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ CE MERCREDI 29 NOVEMBRE POUR PARTICIPER AU ALL-STAR GAME À LA FIN DU MOIS. LE FRUIT DE SON TRAVAIL ET DE SA PROGRESSION AVANT LE DÉPLACEMENT À BLOIS CE DIMANCHE.
next MATHIS DOSSOU-YOVO NE MULTIPLIE PAS QUE LES BONNES PERFORMANCES, IL ACCROCHE AUSSI LES DISTINCTIONS PERSONNELLES. PRÈS DE SEPT MOIS APRÈS AVOIR FIGURÉ DANS LE CINQ MAJEUR PUIS AVOIR ÉTÉ SACRÉ MVP DE PRO B, LE PIVOT DU SAINT-QUENTIN BASKET-BALL A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ MERCREDI 29 NOVEMBRE POUR LE ALL-STAR GAME LNB 2023, LE 30 DÉCEMBRE À L’ACCOR ARENA, AU SEIN DE LA SÉLECTION FRANCE. L’INTÉRIEUR DE 23 ANS Y RETROUVERA NOTAMMENT MILAN BARBITCH, LE FILS DE YANN, ANCIEN ARRIÈRE DU SQBB (2002-2004), SON ADVERSAIRE CE DIMANCHE 3 DÉCEMBRE (14 H 30) POUR LE DÉPLACEMENT À BLOIS EN CHAMPIONNAT. IL FERA AUSSI LE VOYAGE À BERCY AVEC SON « POTE » LUCAS BOUCAUD, QUI VA PARTICIPER AU CONCOURS DU MEILLEUR MENEUR.
« UNE PETITE ÉTAPE SYMPA »
MATHIS DOSSOU-YOVO RESSENT DE LA « FIERTÉ » : «
C’EST UNE BELLE RÉCOMPENSE INDIVIDUELLE POUR LE TRAVAIL FOURNI AU QUOTIDIEN. ÇA VA ÊTRE UNE BELLE AMBIANCE DANS UNE BELLE SALLE. JE SAVAIS QUE J’ÉTAIS DANS LES SHORT-LISTS MAIS JE N’Y PENSAIS PAS TROP
», RÉAGIT CELUI QUI A APPRIS LA BONNE NOUVELLE AVEC UN CALME OLYMPIEN. «
IL FAUT LE SAVOURER PAS PLUS D’UNE JOURNÉE.
C’EST UNE PETITE ÉTAPE SYMPA ET
DU BONUS. LA RÉALITÉ, C’EST ICI À SAINT-QUENTIN.
» LA RÉALITÉ, C’EST SURTOUT SON APPORT DANS LA RAQUETTE DE SAINT-QUENTIN DEPUIS SON ARRIVÉE À L’ÉTÉ 2022. MVP DU MATCH REMPORTÉ SAMEDI 25 NOVEMBRE CONTRE CHOLET (75-60) AVEC 12 POINTS, 7 REBONDS POUR 16 D’ÉVALUATION EN 20 MINUTES, MATHIS DOSSOU YOVO N’EN FINIT PLUS D’ÉPATER DANS L’ÉLITE DU BASKET FRANÇAIS. LE PIVOT DE 2,05 M CUMULE EN MOYENNE EN 23 MINUTES DE JEU 15,5 POINTS ET 5,2 REBONDS POUR 15,6 D’ÉVALUATION, AVEC UN PIC À 30 (26 POINTS À 9/12, 6 REBONDS) LORS DU LARGE SUCCÈS DÉCROCHÉ FACE À LA JL BOURG (92-61). «
J’ESSAIE DE ME METTRE AU SERVICE DU COLLECTIF. LES GARS PERMETTENT DE M’EXPRIMER À 100 % ET ME FONT CONFIANCE
», APPRÉCIE LE MÉDAILLE DE BRONZE AVEC L’ÉQUIPE DE FRANCE LORS DES MONDIAUX U19 EN 2019. LE TALENT NE SERAIT PAS AUSSI ÉCLATANT SANS UN TRAVAIL ACHARNÉ AU QUOTIDIEN. «
IL EST TRÈS EXIGEANT ENVERS LUI-MÊME, C’EST POUR ÇA QU’IL A CETTE RÉUSSITE DEPUIS QU’IL EST AVEC NOUS. ON VA CONTINUER À ÊTRE EXIGEANT AVEC LUI CAR DOMINIK (OLEJNICZAK) MONTE EN PUISSANCE. S’IL PEUT Y AVOIR UNE CONCURRENCE SAINE SUR ET NOUS PERMETTRE D’ÊTRE EFFICACE SUR LE POSTE 5, TANT MIEUX
», CONFIE JULIEN MAHÉ.
« IL LUI ARRIVE D’AVOIR DES PASSAGES À VIDE SUR LE PLAN DÉFENSIF »
MATHIS DOSSOU-YOVO PRÉFÈRE PARLER DE «
COMPLÉMENTARITÉ TRÈS SAINE
». «
À L’ENTRAÎNEMENT, ON SE POUSSE MUTUELLEMENT POUR SE FACILITER LA TÂCHE LE WEEK-END.
» LA PROGRESSION LINÉAIRE DU SAINT-QUENTINOIS NE L’EMPÊCHE PAS D’AVOIR QUELQUES LACUNES, COMME L’INDIQUE LE TECHNICIEN DU SQBB. «
EN ATTAQUE, IL A UNE CERTAINE CONSTANCE MAIS DÉFENSIVEMENT, ON A BESOIN DE LUI À UN BON NIVEAU À TOUS LES MATCHES. IL LUI ARRIVE D’AVOIR DES PASSAGES À VIDE SUR UN PLAN DÉFENSIF ET IL LE SAIT.
» AU JEU DE PAUME CE DIMANCHE, MATHIS DOSSOU-YOVO NE SERA PAS DÉPAYSÉ PUISQU’IL Y A ÉVOLUÉ EN PRO B LORS DE L’EXERCICE 2021-2022. «
J’EN GARDE UN TRÈS BON SOUVENIR APRÈS UNE PÉRIODE DE MOINS BIEN DANS MA CARRIÈRE. BLOIS M’A DONNÉ UN SECOND SOUFFLE ET DES BONNES SENSATIONS
»
, REMBOBINE LE NATIF DE CHÂTEAUROUX QUI ÉVOLUERA SOUS LES YEUX DE SES GRANDS-PARENTS NOTAMMENT.
AMBITIEUX, L’INTÉRIEUR DU SQBB NE COMPTE PAS S’ARRÊTER EN SI BON CHEMIN. «
LA DIFFICULTÉ EST QU’ON NE PEUT JAMAIS SE REPOSER (SUR SES LAURIERS). DEMAIN, JE PEUX AVOIR UN GROS COUP DE MOU
», JUGE-T-IL, AVANT D’ALLER PLUS LOIN. «
OÙ EST-CE QUE JE VAIS M’ARRÊTER ? C’EST MON TRAVAIL QUI ME LE DIRA.
» JULIEN MAHÉ LUI PROMET EN TOUT CAS UN «
BEL AVENIR
».
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star

Message par gerco »

Les deux clubs se ressemblent un peu »
next
« LES DEUX CLUBS SE
RESSEMBLENT UN PEU »
Le SQBB se déplace sur le parquet de Blois qui reste sur une série de cinq défaites en Betclic Élite. « J’aimerais qu’elle s’arrête rapidement mais il faut un peu plus de défense et de simplicité dans ce que l’on fait », reconnaît Mickaël Hay, le coach blésois. Julien Mahé établit quant à lui un parallèle entre les deux équipes, outre le fait d’avoir été promu à un an d’intervalle. « Les deux clubs se ressemblent un peu, avec un petit budget, des idées communes, les mêmes stratégies et beaucoup de jeunes joueurs. » Satisfait de la prestation défensive de son équipe contre Cholet, le coach du SQBB espère la même solidité à Blois. « On a ce surplus d’énergie à domicile, on est tellement poussé par notre public. Il faut qu’on arrive à faire ça à l’extérieur, où on n’est pas aussi bon. Blois est une équipe qui met beaucoup de points (82,1 en moyenne), avec beaucoup de relances et de jeu rapide. Il faut contenir ça car on n’est pas non plus ultra-brillant en attaque. »
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
matmax
All Star

Message par matmax »

Spalding02 a écrit : sam. 02 déc. 2023 6:25
dreamgaiden a écrit : ven. 01 déc. 2023 23:09
Mais :

Trouver un joueur us en 1 mois oui, mais trouver un point de chute pour Walker c'est peut-être un peu plus compliqué.
Attention, comme j'ai dit, je n'attends que ça que Walker devienne une arme offensive supplémentaire.
Il reste 4 matchs et la phase matchs aller sont terminés, et pour l'instant son bilan et loin d'être satisfaisant.
Son bilan est clairement mauvais , mis le bilan collectif est bon donc Mahé ne changera pas ses plans ( pour le moment )
Répondre