ain basketteur a écrit : ↑sam. 02 juil. 2022 16:04
MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 02 juil. 2022 12:56
Punaise ! Recrutement bouclé le 2 juillet ! C'est la première fois qu'on est aussi rapide depuis longtemps, non ? Faut croire qu'on a pas trop eu de difficultés à recruter les joueurs qu'on voulait !
Bon maintenant que l'équipe est complète tu vas nous faire ton analyse la plus studieuse que possible

à moins que la construction de la 1ère page du forum te prennes beaucoup de temps
La construction de la 1ère page du forum me prends pas mal de temps, mais elle est presque fini. Je la prépare sur le PC. J'attends le feu vert de Joleric pour la mettre en ligne, mais je ne le vois plus passer par ici...ou ailleurs sur le forum. Quelqu'un a des nouvelles de lui ?
Du coup, là je vais pouvoir te faire une analyse de l'équipe, depuis mon tel (plus disponible que le PC). Hélas tu risques d'être déçu, car comme je ne disposes pas tant de temps que ça pour suivre le basket européen...je me concentre surtout sur le championnat de France ou les coupes d'Europe eurocup et euroligue pour les clubs français. Du coup, je ne connais pas la plus part des joueurs que l'on a recruté, donc difficile de faire une analyse ! Si j'en crois les interviews et aussi notre recrutement bouclé si rapidement, j'ai l'impression qu'on n'a pas essuyé beaucoup de refus et qu'on a obtenu les joueurs qu'on avait ciblés en priorité et ça c'est positif ! Espérons qu'on ait fait un bon travail de scouting ! En tout cas, notre recrutement démontre un changement de cap par rapport à la saison dernière, aucun joueur qui a déjà joué l'eurocup dans les joueurs recruté mis à part Frantz. Et des joueurs plus jeunes, qui n'ont pas encore atteint, on peut le penser, leur pic de niveau. Beaucoup de joueurs autour de 24-26 ans, mis à part Frantz 30 ans (encore lui). Le point positif, ils ont quand même déjà tous l'expérience d'un championnat européen...
Mon avis, c'est beaucoup moins clinquant que la saison dernière sur le papier, moins référencé, mais ça pourrait bien faire une meilleur saison...en tout cas j'y crois...
Sur les poste 5 et 4 j'ai l'impression qu'on a des joueurs athlétiques, plutôt mobiles, qui apporteront des garanties défensives et au rebond (en tout cas si on en crois les annonces). Du coup avec Maxime Courby, ça devrait faire un front court de bon niveau défensif...a priori, sur le back court on a moins de garanti de ce côté là, mais wait and see. On ne sera peut être pas sur le podium des défenses du championnat, mais si ça tourne mieux en attaque que la saison dernière (et on peut l'espérer, en tout cas avec plus de constance) alors cela ne devrait pas être rédhibitoire...
Par contre, pour l'instant difficile de déterminer un leader offensif ! Il va falloir de qu'une hierarchie se mette en place. Ainsi qu'un collectif évidemment, mais dans un collectif je pense que c'est bien qu'un ou deux leaders, capable de prendre le jeu à leur compte, se dégage. C'est notamment utile quand le collectif peut se gripper à certains moment du match. Une idée ain basketteur sur qui pourrait avoir se rôle de leader ?