[LE MANS] 2021-2022:Fin de la saison.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
T.Bone
All Star

Re: [LE MANS] 2021-2022:Match contre l’Asvel .

Message par T.Bone »

DOM puisque tu est du Mans ce message est pour toi : DOM, écoute toi le supporter du Mans, je n'ai aucune animosité contre toi mais tu ne devrais pas nous dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire lorsqu'il faut changer un joueur, un coach ou pas d'ailleurs.

Si on note le turnover chez vous depuis quelques années, alors très gentiment mais très sûrement j'aimerais que tu t'intéresses plus au forum du Mans ou des autres d'ailleurs mais surtout que tu nous donnes trop de conseils, on va se débrouiller.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

De rien Tibon.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Vivien
All Star

Re: [LE MANS] 2021-2022:Défaite contre l’Asvel .

Message par Vivien »

OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Rassurez moi supporters Manceaux, même si cette défaite est dure à encaisser et que vous faites un excellent match, on est bien d'accord qu'il y a faute sur Okobo ?
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

OnYourFace a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:35
Rassurez moi supporters Manceaux, même si cette défaite est dure à encaisser et que vous faites un excellent match, on est bien d'accord qu'il y a faute sur Okobo ?
Si certains doutent, je peux leur envoyer une analyse faite par Mehdi Diffalah sur Facebook qui est catégorique et dit que c'est, je cite : 'un excellent coup de sifflet'
Macauley
Sophomore

Message par Macauley »

Cela ne parait pas utile, la faute est effet avérée, Tarpey venant clairement au contact ](*,) . Après, que l'arbitre ne siffle pas nous auraient bien arrangés, on ne va pas dire le contraire, mais comme c'était sous son nez :mrgreen:
La défaite vient davantage des erreurs commises par les tangos, notamment des balles perdues en trop grand nombre. Mais ce fut un match serré, intéressant à suivre.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
raph
All Star

Message par raph »

Mouaip, sur l'action en elle même, le coup de sifflet ne me choque pas. Terry venait de pondre un joli block et même si défensivement sa lecture était bonne il y va trop fort alors qu'il doit 'juste' gêné Okobo en l'obligeant à prendre le shoot au dessus de la tête de Thomas. Apres, c'est facile à dire a posteriori surtout vu le contenu de son match

Après, si pour tous les matchs dans ce genre de situation c'était sifflé de la même façon.
On a eu droit face à Pau (fin du temps rég pendant le money time) à de la défense physique et personne n'a gueulé chez nous sur les 'no call' (moralité, égalisation miracle en face en fin de temps rég) et idem face à Bourg même si là l'issue était heureuse mais aucun arbitre n'avait sifflé la faute sur le drive de Bamforth avant son floater.

Bref, on a vu largement pire (y compris face à l'asvel du reste, notamment les récompenses du flopping de certains ailiers...) mais c'est pénible de voir le double standard ou certaines fois c'est la défense quie st récompensée et d'autres c'est l'attaque. En tout cas je suis bon shooteur je vois ça, je me dis que pour les fins de matchs qui se jouent sur un shoot, je me la tente façon James Harden...

Au delà, y a eu un semblant de compensation assez désagréable entre les coups de sifflet jusqu'à la fin du 3eme 1/4 temps et ce que ça a donné dans le 4eme.

On verra si la cohérence sera au rdv si un autre club se trouve dans ce genre de situation. Ou si l'attaque ou la défense (selon le score) avantage toujours quelques clubs (là on dira que c'est largement prématuré, y a pas de vol sur l'ensemble du match même si c'était serré).
jerry lee
Sophomore

Message par jerry lee »

RBR69 a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:41
OnYourFace a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:35
Si certains doutent, je peux leur envoyer une analyse faite par Mehdi Diffalah sur Facebook qui est catégorique et dit que c'est, je cite : 'un excellent coup de sifflet'
j'en ai vu des meilleurs des coups de sifflets....
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Mine de rien, quand on voit le classement à quasiment mi-parcours, ça va être chaud pour le top 8. A la faveur de son match en retard, Nanterre est revenu sur nos talons, Dijon, Limoges et Gravelines suivent de (très) près, Roanne se découvre des ambitions et Bourg (12ème) n'a surement pas dit son dernier mot pour revenir dans la course. Il vaudrait mieux ne pas commettre d'impairs à Fos, sous peine de revoir nos ambitions d'un top 5 avec CE garantie. Dans cette histoire, les points perdus à domicile contre Pau et le BCM risquent de coûter cher au final.
jerry lee
Sophomore

Message par jerry lee »

Jap14 a écrit :
mer. 19 janv. 2022 18:04
Mine de rien, quand on voit le classement à quasiment mi-parcours, ça va être chaud pour le top 8. A la faveur de son match en retard, Nanterre est revenu sur nos talons, Dijon, Limoges et Gravelines suivent de (très) près, Roanne se découvre des ambitions et Bourg (12ème) n'a surement pas dit son dernier mot pour revenir dans la course. Il vaudrait mieux ne pas commettre d'impairs à Fos, sous peine de revoir nos ambitions d'un top 5 avec CE garantie. Dans cette histoire, les points perdus à domicile contre Pau et le BCM risquent de coûter cher au final.
en effet, vaudrait mieux pas sinon vos voisins préférés (ceux du 49) vont pas être content :)
Vivien
All Star

Re: [LE MANS] 2021-2022:Match à Fos .

Message par Vivien »

Macauley
Sophomore

Message par Macauley »

Le déplacement chez le promu FOS ne suscite visiblement pas les passions, il est vrai que la mascotte Leo sera dans son jardin là-bas :mrgreen:
A regarder quand même pour la prestation d'un Allan Dokossi que VL semble regretter d'avoir laisser filer en Provence. Peu probable par contre de voir évoluer Peacock coté maritime, toujours blessé semble t-il.
Après 2 défaites sur le fil coté MSB, on attend un game sérieux face aux Byers, car la meute des prétendants au top 8 se rapproche dangereusement, comme le BCM de JD qui a fait sauté les bouchons en Champagne.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
raph
All Star

Message par raph »

Sympa ce match amical. La saison recommence quand sinon ?

Ah, Elric plus rapide que d'habitude, là il prend son TM après un 11 0 (et un jeu sans ballon dégueulasse de chez dégueulasse chez nous, enfin si y avait que ça..). Enfin 11 0... Sans des craquages invraisemblables en face c'était plutôt un 15 0...

7 balles perdues en 1 1/4 temps, on va ptêt au moins battre un record ce soir.

booker qui fait des progrès blablabla. Il est sur le banc, ouais. Ouf. Vivement le retour de DOJ

Purée le niveau (des deux côtés...)... Jamais y a un meneur de jeu d'un c^toé ou de l'autre pour organiser quelque chose et qu'on évite cette purge?!

Bon au moins Elric est en train de trouver un équilibre entre le niveau d'efficacité de l'attaque et de la défense... Faut juste pas être trop exigeant quand à la position du niveau en question :mrgreen:

Victoire sur le plan statistique, mais la manière est vraiment ultra inquiétante. Zéro contrôle du ballon et on peut pas dire que c'étiat une défense d'Euroligue en face (no offense à Fos, et malgré Massa qui a été un véritable poison sous le cercle, et non je ne fais pas référence à des équipes françaises non plus)

Limite les deux équipes devraient s'excuser auprès du public présent du spectacle proposé vu le niveau indigent et le hourra basket qu'on a vu pendant de bien trop longues séquences (même si la seconde mitemps était on dira plus supportable).

ps : merci aux deux commentateurs d'avoir rendu le match plus agréable à regarder.
Vivien
All Star

Re: [LE MANS] 2021-2022:Victoire à Fos .

Message par Vivien »

Répondre