[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL éteint la lumière ! :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

RBR69
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a fait tomber le rocher !

Message par RBR69 »

pierre69 a écrit :
lun. 17 mai 2021 3:25
Désolé Greenteam mais ta mauvaise foi devient insupportable et vraiment sans intéret pour un forum de passionnés de basket.
Je te pensais passioné de basket mais j'ai l'impression que tu n'as jamais touché un ballon et que tu viens troller maintenant.
"La mentalité minable de Parker et sa cour" te salue....je te cite
Relie tes derniers postes c'est imbuvable de mauvaise foi et de contradictions inutiles.
Je rentre de vacances je lis le forum tu m'as fatigué désolé.
Ouh la la! tu prends un risque! d'être diffamé ou insulté! ou même les 2....
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :
lun. 17 mai 2021 3:25
Désolé Greenteam mais ta mauvaise foi devient insupportable et vraiment sans intéret pour un forum de passionnés de basket.
Je te pensais passioné de basket mais j'ai l'impression que tu n'as jamais touché un ballon et que tu viens troller maintenant.
"La mentalité minable de Parker et sa cour" te salue....je te cite
Relie tes derniers postes c'est imbuvable de mauvaise foi et de contradictions inutiles.
Je rentre de vacances je lis le forum tu m'as fatigué désolé.
C'est marrant de voir des courtisans comme toi venir nous expliquer ce qui est utile ou inutile sur ce forum, en toute humilité bien sûr.
Si tu n'es pas en capacité d'accepter toutes les opinions qui s'expriment ici, sous prétexte qu'elles sont opposées aux tiennes, tu vas devoir t'y faire ou alors tu crées un sujet "ASVEL Corporate" pour avoir une uniformisation de la pensée et des discours où chaque intervenant s'engagera à passer la brosse à reluire au club en toute circonstance comme tu le fais si bien.
Et je te remercie de te soucier de ma passion pour ce sport, elle se porte très bien.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :
lun. 17 mai 2021 8:09
y vous intéresse pas le derby :?: :mrgreen:
Ben mon bon Burgien, ça n'a pas l'air..............
Trop accaparés par leurs différents villeurbano-villeurbannais :mrgreen:
Tracy69
Franchise Player

Message par Tracy69 »

burgien a écrit :
lun. 17 mai 2021 8:09
y vous intéresse pas le derby :?: :mrgreen:
pour moi il vaudra surtout pour l'opposition fall/omic, le reste bcp trop déséquilibré, j'espère juste qu'on va pas prendre une fessée.
Retour de Cole de notre côté.

Si l’ASVEL tient le duo Andjusic/Omic, ça devrait résoudre une grande partie du « problème » du soir !
6,25 m
All Star

Message par 6,25 m »

Greenteam69 a écrit :
lun. 17 mai 2021 2:18
6,25 m a écrit :
lun. 17 mai 2021 0:43

Oh non, je n’ai ni le talent, ni la compétence, ni le réseau de Mitrovic, mais si seulement ceux entrant dans cette catégorie peuvent émettre des critiques, il n’y aura plus grand monde sur ce forum, toi y compris, qui ne manque aucune occasion de critiquer l’Asvel, sauf si tu as le talent, la compétence et le réseau de TP évidemment. Mais permet moi d’en douter.

Tu fais un blocage sur Mitrovic, le coach infaillible, responsable quel que soit le club, de tout ce qui va bien et dédouané pour tout ce qui ne va pas. J’en ai vu passer des coachs à l’Asvel. Pour certains j’étais content de leur arrivée, pour d’autres c’était de leur départ, mais je n’en ai connu aucun qui faisait tout bien ou tout mal, que ce soit Buffière, Gilles, Beugnot, Tanjevic, Kunter, Hervé, Vincent, Mitrovic, JD Jackson, TJ Parker et bien d’autres encore.
Sur ces 2 points :

- je ne critique pas l'ASVEL, mais le manque de respect de celui qui dirige le club à l'égard de l'institution (je ne ferme pas les yeux sur ce qui a été fait en 2018 contrairement à certains) et à l'égard de Mitrovic après ses 2 années réussies au club. Tout ce qui concerne le sportif est pour moi totalement secondaire quand la base n'est pas respectée avec la mentalité minable de Parker et sa Cour.

- je ne sais pas où tu as vu que Mitrovic était infaillible pour moi : il se plante dans certains de ses recrutements, dans son coaching parfois, dans ses options de jeu, etc...comme n'importe quel coach. Dans la liste que tu cites, je le mets par contre plus près du sommet que de la base (résultats, personnalité), chacun ses goûts.
Tu ne critique pas l’Asvel ? Ah bon ça ne saute pas aux yeux. C’était quand ton dernier message positif sur le club ? La victoire en coupe ? Non. La signature de Heurtel ? Pas plus. La victoire au Blaugrana (ça n’arrive pas tous les jours) ? Toujours pas… Par contre, dès qu’il y a une défaite…

Tu peux jouer les gardiens du temple de l’Asvel si ça t’amuse, personnellement j’ai connu tellement de changements, de la maison des sports à l’Astroballe en passant par le palais des sports de Gerland, de Adecco à LDLC, du vert clair, sombre, fluo au gris… Que je préfèrerais toujours du gris en Euroleague à du vert en LDC, même si du vert en Euroleague aurait été le summum. S’il faut faire des concessions, je veux bien faire celle-là. Et puis, ce n'est pas de la faute de TP si la nouvelle salle n'a pas pu être réalisée sur Villeurbanne.

Je ne trouve pas que Parker ait une mentalité minable. Il a racheté le club l’a amené en Euroleague et est en passe d’y décrocher une licence de 10 ans. Dans l’affaire qui oppose le club à Mitrovic, tu as pris fait et cause pour l’ancien coach, c’est ton droit. Pour ma part, ne connaissant ni les clauses du contrat de Mitrovic, ni le règlement intérieur de l’Asvel, ni le détail des reproches faites par le club, ni s’il y a eu des échanges de courrier ou de mails entre les parties, je m’abstiendrai de tout commentaires sur cette affaire. Les Prud’hommes trancheront le litige.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

6,25 m a écrit :
lun. 17 mai 2021 15:02
Greenteam69 a écrit :
6,25 m a écrit :

Oh non, je n’ai ni le talent, ni la compétence, ni le réseau de Mitrovic, mais si seulement ceux entrant dans cette catégorie peuvent émettre des critiques, il n’y aura plus grand monde sur ce forum, toi y compris, qui ne manque aucune occasion de critiquer l’Asvel, sauf si tu as le talent, la compétence et le réseau de TP évidemment. Mais permet moi d’en douter.

Tu fais un blocage sur Mitrovic, le coach infaillible, responsable quel que soit le club, de tout ce qui va bien et dédouané pour tout ce qui ne va pas. J’en ai vu passer des coachs à l’Asvel. Pour certains j’étais content de leur arrivée, pour d’autres c’était de leur départ, mais je n’en ai connu aucun qui faisait tout bien ou tout mal, que ce soit Buffière, Gilles, Beugnot, Tanjevic, Kunter, Hervé, Vincent, Mitrovic, JD Jackson, TJ Parker et bien d’autres encore.
Sur ces 2 points :

- je ne critique pas l'ASVEL, mais le manque de respect de celui qui dirige le club à l'égard de l'institution (je ne ferme pas les yeux sur ce qui a été fait en 2018 contrairement à certains) et à l'égard de Mitrovic après ses 2 années réussies au club. Tout ce qui concerne le sportif est pour moi totalement secondaire quand la base n'est pas respectée avec la mentalité minable de Parker et sa Cour.

- je ne sais pas où tu as vu que Mitrovic était infaillible pour moi : il se plante dans certains de ses recrutements, dans son coaching parfois, dans ses options de jeu, etc...comme n'importe quel coach. Dans la liste que tu cites, je le mets par contre plus près du sommet que de la base (résultats, personnalité), chacun ses goûts.
Tu ne critique pas l’Asvel ? Ah bon ça ne saute pas aux yeux. C’était quand ton dernier message positif sur le club ? La victoire en coupe ? Non. La signature de Heurtel ? Pas plus. La victoire au Blaugrana (ça n’arrive pas tous les jours) ? Toujours pas… Par contre, dès qu’il y a une défaite…

Tu peux jouer les gardiens du temple de l’Asvel si ça t’amuse, personnellement j’ai connu tellement de changements, de la maison des sports à l’Astroballe en passant par le palais des sports de Gerland, de Adecco à LDLC, du vert clair, sombre, fluo au gris… Que je préfèrerais toujours du gris en Euroleague à du vert en LDC, même si du vert en Euroleague aurait été le summum. S’il faut faire des concessions, je veux bien faire celle-là. Et puis, ce n'est pas de la faute de TP si la nouvelle salle n'a pas pu être réalisée sur Villeurbanne.

Je ne trouve pas que Parker ait une mentalité minable. Il a racheté le club l’a amené en Euroleague et est en passe d’y décrocher une licence de 10 ans. Dans l’affaire qui oppose le club à Mitrovic, tu as pris fait et cause pour l’ancien coach, c’est ton droit. Pour ma part, ne connaissant ni les clauses du contrat de Mitrovic, ni le règlement intérieur de l’Asvel, ni le détail des reproches faites par le club, ni s’il y a eu des échanges de courrier ou de mails entre les parties, je m’abstiendrai de tout commentaires sur cette affaire. Les Prud’hommes trancheront le litige.
=D> =D> =D> =D>
+1 : pourtant grand fan de Mitrovic, que je considère comme le meilleur coach à l'Asvel depuis Tanjevic, je suis d'accord à 100 % avec ce que tu dis.
Je comprends Greenteam69 mais je préfère passer à autre chose et considérer le bon côté des choses actuel. On voit des beaux matches, de très belles actions et des joueurs comme Heurtel qui nous rappellent le bon vieux temps de Delaney.
Pour ma part, je dois m'avouer être agréablement surpris par TJ, je m'attendais à bien pire et, même si son rooster est bien fourni, on ne peut quand même pas lui enlever tout crédit.

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Greenteam69
Hall Of Famer

6,25 m a écrit :
lun. 17 mai 2021 15:02
Greenteam69 a écrit :
6,25 m a écrit :

Sur ces 2 points :

Je te parle de l'ASVEL, tu me parles des Austin Spurs dans lequel je ne me reconnais en rien....

Le naming (Adecco ou LDLC), le changement de salle (Gerland, Décines) ne m'a jamais posé aucun problème : par contre, fermer les yeux sur la suppression des couleurs historiques d'un club, pour le simple plaisir d'un mec qui se tamponne de ce que ça représente, est une grosse différence entre nous, sachant que je n'ai jamais eu besoin de l'EL pour aimer l'ASVEL. Contrairement à ce que tu laisses entendre, le club pourrait évoluer en EL avec ses couleurs historiques, il n'y a aucun deal ou concession, une simple décision égoïste de personnes peu respectueuses du club : pour moi, la fin ne justifie pas les moyens, voilà sans doute une différence entre nous.
Si dans le futur le nom ASVEL disparaît au profil d'un OL Basket, je ne doute pas que tu avales cette nouvelle couleuvre sans broncher, à partir du moment où De Colo, Chacho and co sont à Décines. Chacun ses priorités et son niveau d'exigence à l'égard des dirigeants finalement (un Marc Lefebvre, avec 0 titre de champion, a par ex tout mon respect pour son attachement au club).

Aucun respect, aucune humilité, ce qu'on a retrouvé dans les épisodes Mitrovic (puis Demory cette année), j'appelle ça une mentalité minable, je te le confirme.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Oui ce qui s est passé à l inter saison à été minable et à mis un coup d arrêt à mon intérêt pour le club et pourtant je me considère comme un supporter historique . Et je crois que certains sont comme moi même s ils n interviennent pas sur le forum .
6,25 m
All Star

Message par 6,25 m »

Je ne vais pas voir un match pour la couleur des maillots, mais pour le jeu proposé. Comme tu le dis, chacun ses priorités.
L’OL Basket, c’est un mythe que brandissent régulièrement les détracteurs de l’Asvel, sans aucun fondement évidemment.

Quant aux affaires Mitrovic, Demory, comme je l’ai déjà dit, je ne parle pas sans savoir. Mais toi tu dois être super bien renseigné et être au courant de tout pour parler de mentalité minable.
pierre69
Sophomore

Message par pierre69 »

Niveau basket pur, je pense que l'Asvel a joué cette années plusieurs matchs en euroleague d'un niveau rarement atteint par des clubs français, et d'un niveau supérieur à l'année dernière, ça me suffit. J'étais dégouté que Mitrovic parte mais pour moi le niveau plafond de l'équipe a largement monté donc ça me console.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

6,25 m a écrit :
lun. 17 mai 2021 19:23
Je ne vais pas voir un match pour la couleur des maillots, mais pour le jeu proposé. Comme tu le dis, chacun ses priorités.
L’OL Basket, c’est un mythe que brandissent régulièrement les détracteurs de l’Asvel, sans aucun fondement évidemment.

Quant aux affaires Mitrovic, Demory, comme je l’ai déjà dit, je ne parle pas sans savoir. Mais toi tu dois être super bien renseigné et être au courant de tout pour parler de mentalité minable.
Oui quand on évincé un coach reconnu pour son projet sportif et ses résultats pour mettre à sa place son petit frère et un béarnais ennemi historique et sans compétence reconnue . Oui c est minable et indéfendable
pierre69
Sophomore

Message par pierre69 »

pierre69 a écrit :
lun. 17 mai 2021 19:35
Niveau basket pur, je pense que l'Asvel a joué cette années plusieurs matchs en euroleague d'un niveau rarement atteint par des clubs français, et d'un niveau supérieur à l'année dernière, ça me suffit. J'étais dégouté que Mitrovic parte mais pour moi le niveau plafond de l'équipe a largement monté donc ça me console.
Désolé je me cite lol mais j'aimerais avoir ton avis Greenteam? Juste niveau basket pur sans parler des effectifs et des coachs...
pierre69
Sophomore

Message par pierre69 »

On peut remercier Heurtel pour la progression de Mouss sur les pick&roll!
Et Bako qui tient voir domine Omic sur leurs quelques duels, quels progrès!
Greenteam69
Hall Of Famer

pierre69 a écrit :
lun. 17 mai 2021 20:15
pierre69 a écrit :
lun. 17 mai 2021 19:35
Désolé je me cite lol mais j'aimerais avoir ton avis Greenteam? Juste niveau basket pur sans parler des effectifs et des coachs...
Tout dépend de ce que tu apprécies comme jeu, sachant que tu ne peux pas dissocier le jeu produit de la qualité de l'effectif à disposition des coachs.
Mitrovic sur la 1ère saison à l'ASVEL avec Kalnietis/Bilan ne proposait pas le même jeu que l'année passée avec Taylor/Jekiri ou cette année par ex à Monaco avec Bost/Knight/Lessort (le point commun étant les principes défensifs qu'on lui connaît, le post up, etc..).
On connaît le jeu apprécié par TJ, avec une recherche régulière du tir à 3pts (l'arrivée d'Heurtel a permis de mieux faire le lien avec les intérieurs donc d'élargir la menace).
Dans le niveau de l'équipe il y a aussi l'intensité qui est mise et là on a vu des errements cette saison (en JE principalement) qui n'existaient pas les années passées : sachant que cette saison particulière fait que TJ a pu jouer l'EL à fond puis maintenant le championnat à fond, il faudra voir ce que ça donne sur une saison "normale" avec une fréquence de matchs plus importante.
Greenteam69
Hall Of Famer

6,25 m a écrit :
lun. 17 mai 2021 19:23

Supporter un club plutôt qu'un autre n'est pas lié qu'à une histoire de jeu proposé, de résultats obtenus ou de compétition européenne dans laquelle il évolue (enfin en tout cas pour beaucoup, il y a autre chose qui l'explique, un lien particulier, une identification qui se fait).

Pour les cas Mitrovic/Demory, on a tous les mêmes infos sorties ici ou là : par contre, tu peux aussi faire semblant de ne pas voir que Parker a voulu mettre un tir dans le dos des 2 coachs en question pour mettre à la place son frère et son ami PV (le copinage sur certains postes étant une marque de fabrique), ou considérer que c'est une simple coïncidence que le même cas de figure se reproduise en 2 ans, mais dans ce cas là cela s'appelle se mettre des œillères volontairement (un peu comme quand tu dis que la présence de Monaco en finale était "normale").
Répondre