Transferts 2024 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Transferts 2024 2025

Message par Aqualung »

benji.ptjn a écrit : jeu. 01 févr. 2024 20:10 Chez les grandes équipes, on va avoir quand même des changements :
Bourges : Pour moi, Alexander, Mann et Nacickaite partiront (hésitation sur Nacickaite) je ne vois personne d'autre partir ou Steinberga qui a déjà fait 2 ans...
Villeneuve : Burke, Zellous, Salaun, Mununga, Heriaud ?? (Je vois bien Lisowa restée au vu de la bonne saison qu'elle fait)
BL : Fuehring est pour moi la seule qui peut réellement partir et encore. Au vu de sa courte saison, de grande chance qu'elle reste dans le championnat français pour montrer son talent.
Lyon : de grandes incertitudes pour tous le monde on va dire, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir car nouveau coach. Soit il garde la même ossature avec quelques changements évident au vu des objectifs de Lyon (Ciak, Jocyte, Gruda ?) ou alors un gros changements après que la règle des internationnales soit passée...
De gros questionnements chez le BLMA (surement le départ de Liskens au vu du départ prématuré de Vanloo) et puis incertitude chez tous le monde...
Les flammes devraient garder une très bonne ossature (départ surement de Studer, Walker, Scherf, Morrisson et Colley)
pendant que Tarbes devrait surement refaire un effectif à la BL cette année (nbr changements pour les départ de Leite, Foppossi, Yacoubou (je ne sais plus si elle prend sa retraite cette année), Malonga (fin de prêt ?)

Dites moi ce que vous pensez vous des futurs projections des transferts et les transferts que vous aimeriez voir ? :)
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Transferts 2024 2025

Message par Aqualung »

Résumé des rumeurs lues sur notre forum pour la saison prochaine mais aussi des contrats qui devraient être honorés :

1. Rumeurs :
- Malonga (retour prêt) et J. Salaun (Villeneuve) arriveraient à Lyon
- MP Fopossi et Carala Leite (Tarbes) seraient recrutées par Villeneuve.
A compléter bien sûr.

2. Les contrats qui perdurent, enfin de ce que j'en sais :
- Guapo (2026), Duchet (2027) et Astier (2025) à Bourges.
- Allemand et Gruda (2025) à Lyon
- Kamiah Smalls et C. Hériaud (2025) à Villeneuve
- Paget (2025) à Basket Landes
- Elenga (2025) à Angers
- Chevaugeon (2025), Franchelin, Sissoko et Brochant (2026) à Charleville.
sigur1
Sophomore
Messages : 224
Enregistré le : sam. 21 mai 2022 10:54

Re: Transferts 2024 2025

Message par sigur1 »

Aqualung a écrit : jeu. 01 févr. 2024 20:42 Résumé des rumeurs lues sur notre forum pour la saison prochaine mais aussi des contrats qui devraient être honorés :

1. Rumeurs :
- Malonga (retour prêt) et J. Salaun (Villeneuve) arriveraient à Lyon
- MP Fopossi et Carala Leite (Tarbes) seraient recrutées par Villeneuve.
A compléter bien sûr.

2. Les contrats qui perdurent, enfin de ce que j'en sais :
- Guapo (2026), Duchet (2027) et Astier (2025) à Bourges.
- Allemand et Gruda (2025) à Lyon
- Kamiah Smalls et C. Hériaud (2025) à Villeneuve
- Paget (2025) à Basket Landes
- Elenga (2025) à Angers
- Chevaugeon (2025), Franchelin, Sissoko et Brochant (2026) à Charleville.
Paget ne reviendra pas à BL après les JO
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Transferts 2024 2025

Message par Aqualung »

Pour répondre à Sigur concernant M.E.P., déjà merci pour l'info. Et s'il y a des sources, je suis preneur !
Sinon, mon post ne visait que le recensement de ce que j'avais noté il y a un an concernant la signature des contrats des joueuses et leur durée, quand l'info était donnée. Le plus souvent ce n'était pas le cas, surtout pour les étrangères. Que le contrat de M.E.P. n'aille pas à son terme, ce ne serait pas étonnant, ce ne serait ni la première ni la dernière fois.
Jram
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 juil. 2022 21:41

Re: Transferts 2024 2025

Message par Jram »

Pour Bourges, il me semble que Pouye a signé jusqu'en 2025.
LGA
Sophomore
Messages : 495
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: Transferts 2024 2025

Message par LGA »

Aqualung a écrit : jeu. 01 févr. 2024 21:52 Pour répondre à Sigur concernant M.E.P., déjà merci pour l'info. Et s'il y a des sources, je suis preneur !
Sinon, mon post ne visait que le recensement de ce que j'avais noté il y a un an concernant la signature des contrats des joueuses et leur durée, quand l'info était donnée. Le plus souvent ce n'était pas le cas, surtout pour les étrangères. Que le contrat de M.E.P. n'aille pas à son terme, ce ne serait pas étonnant, ce ne serait ni la première ni la dernière fois.
Instagram de Paget:https://www.instagram.com/p/CtPDBLuqyxf/?img_index=2
basketbreton
All Star
Messages : 3995
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts 2024 2025

Message par basketbreton »

RUMEURS
Pour Bourges : départ de Mann(retraite), Nacickaité (non retenue), Alexander (choix de la joueuse)
restent : Duchet, Astier, Pouye, Boury, Guapo, Spanou, Steinberga, Filip

Négociation de ESBVA pour s'attacher les services de Jovana Nogic (en remplacement de Burke?)
ESBVA : Départs : Burke (ASVEL ?), Zellous ? Salaun(ASVEL)? Mununga, Lisowa?
Arrivées : Leité (Tarbes), Fopossi (Tarbes), Nogic ? (Besiktas?)
Restent : Hériaud, Smalls, Djékoundadé, Hirsch, Gueye, Diaby, Lisowa ?,

ASVEL
Arrivées : Salaun?, Burke?
Départs : Jocyté, Quevedo?, Ciak? Gruda? (retraite?)
Restent : Williams, Fauthoux, Allemand, Johannès,Chéry, Ciak?, Miyem, Gruda? Mouyokolo?, Risascher?
double08
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 20:00
Localisation : 08000

Re: Transferts 2024 2025

Message par double08 »

"Chevaugeon (2025), Franchelin, Sissoko et Brochant (2026) à Charleville"
et Bankolé (2025)
remi.65
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : lun. 07 févr. 2022 16:58

Re: Transferts 2024 2025

Message par remi.65 »

À Tarbes :
Départ : Yacoubou (retraite) Malonga (asvel) Leite Foppossi (esbva)
Reste : Droguet Zodia
?? : Fora Chagas Kessler
Juju65
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 19:07

Re: Transferts 2024 2025

Message par Juju65 »

Tomasika quitte le club dès à présent... il a très très peu joué
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: Transferts 2024 2025

Message par dadadu59290 »

sigur1 a écrit : jeu. 01 févr. 2024 21:20
Aqualung a écrit : jeu. 01 févr. 2024 20:42 Résumé des rumeurs lues sur notre forum pour la saison prochaine mais aussi des contrats qui devraient être honorés :

1. Rumeurs :
- Malonga (retour prêt) et J. Salaun (Villeneuve) arriveraient à Lyon
- MP Fopossi et Carala Leite (Tarbes) seraient recrutées par Villeneuve.
A compléter bien sûr.

2. Les contrats qui perdurent, enfin de ce que j'en sais :
- Guapo (2026), Duchet (2027) et Astier (2025) à Bourges.
- Allemand et Gruda (2025) à Lyon
- Kamiah Smalls et C. Hériaud (2025) à Villeneuve
- Paget (2025) à Basket Landes
- Elenga (2025) à Angers
- Chevaugeon (2025), Franchelin, Sissoko et Brochant (2026) à Charleville.
Paget ne reviendra pas à BL après les JO

Elle n'est plus sous contrat après les JO. Elle avait signé jusqu'en 2024
benji.ptjn
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 17:43

Re: Transferts 2024 2025

Message par benji.ptjn »

Ayant regarder ASVEL - Tarbes hier, si Foppossi et Leite vont bien à Villeneuve elles vont très sûrement encore + exploser là haut (quelle joueuse Leite quand même.....)
fabre
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 18:24

Re: Transferts 2024 2025

Message par fabre »

J'ai l'impression dans vos prévisions qu'un facteur est oublié : la date de fin du championnat et celle de début de la wnba qui vont conditionner pas mal de contrat de joueuse souhaitant évoluer aux USA .
Si pas de concordances certaines iront se faire voir ailleurs dans une ligue plus souple.
sigur1
Sophomore
Messages : 224
Enregistré le : sam. 21 mai 2022 10:54

Re: Transferts 2024 2025

Message par sigur1 »

Côté Basket Landes, après une année gros changements à l'intersaison, je pense cette fois-ci que le club va miser sur la stabilité :
- Peterson va sûrement rester en France et donc à BL (sans oublier que sa chérie a un contrat en France pour encore 1 an...)
- Je ne vois pas pkoi Pardon et Ewodo ne seraient venues que pour une seule année...
- Geiselsoder va rester assurément, elle qui adooooooooore les Landes! Tt comme Macquet qui va encore s'endurcir
- Djaldi-Tabdi est la capitaine et le restera

Mes 4 points d'interrogation concernent les autres :
- Si Salvadores obtient une bonne offre d'un club espagnol, elle partira car elle est extrêmement attachée à sa famille
- Bussière restera ou repartira s'aguerrir en Lf2
- Qui de Kendra Chery?
- Retour de Fuehring après la trêve. Selon comment cela se passera, elle restera ou sera approchée par un club plus important
driming
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : sam. 26 mars 2022 17:14

Re: Transferts 2024 2025

Message par driming »

sigur1 a écrit : sam. 03 févr. 2024 18:52 Côté Basket Landes, après une année gros changements à l'intersaison, je pense cette fois-ci que le club va miser sur la stabilité :
- Peterson va sûrement rester en France et donc à BL (sans oublier que sa chérie a un contrat en France pour encore 1 an...)
- Je ne vois pas pkoi Pardon et Ewodo ne seraient venues que pour une seule année...
- Geiselsoder va rester assurément, elle qui adooooooooore les Landes! Tt comme Macquet qui va encore s'endurcir
- Djaldi-Tabdi est la capitaine et le restera

Mes 4 points d'interrogation concernent les autres :
- Si Salvadores obtient une bonne offre d'un club espagnol, elle partira car elle est extrêmement attachée à sa famille
- Bussière restera ou repartira s'aguerrir en Lf2
- Qui de Kendra Chery?
- Retour de Fuehring après la trêve. Selon comment cela se passera, elle restera ou sera approchée par un club plus important
Sincèrement hormis salvadores et chery je ne vois pas d autres départs à basket landes !!! Du coup possible retour de MEP et pourquoi pas de valor qui pense à une nouvelle grossesse !!!
Répondre