JO 2024

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

JO 2024

Message par coutournant »

C'est dans moins d'un an alors je me permets de créer le sujet.
Il parait qu'il va y avoir de la concurrence, je me lance dans une première liste de joueurs potentiellement sélectionnables d'ici là :wink:

Poste 1 : Hayes, Ntilikina (1/2), Francisco, Barbitch (1/2), Benitez, Albicy
Poste 2 : Fournier (2/3), De Colo (1/2), Okobo, Hifi (1/2), Maledon (1/2), Besson (1/2)
Poste 3 : Batum (3/4), Bilal (2/3), Cordinier (2/3), Dieng (3/4), Tarpey (2/3), Cazalon (2/3), Luwawu, Bouteille
Poste 4 : VW (4/5), Yabusele, Cornelie (4/5), Pons, Makoundou (4/5), Hoard, Inglis (4/5)
Poste 5 : Gobert, Lessort, Poirier, Fall, O.Sarr, Kamagate, Diabate (4/5)

J'ai pensé à d'autres joueurs très forts en ce début de saison qui auraient pu s'y greffer, notamment poste 5 (Sako, Dossou-Yovo, Vautier voire Dessert), mais encore très éloignés du groupe
Tinytiger
All Star
Messages : 3147
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: JO 2024

Message par Tinytiger »

Fall tu peux oublier. Il ne reviendra probablement pas
coutournant
All Star
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: JO 2024

Message par coutournant »

Oui c'est pour ça que je l'ai fait redescendre dans ma hiérarchie, sans l'éliminer pour autant

Personnellement ma compo serait la suivante pour le moment :

Arrières : Hayes (1), Ntilikina (1/2), De Colo (1/2), Fournier (2/3)
Ailiers : Batum (3/4), Bilal (2/3), Cordinier (2/3), Dieng (3/4)
Intérieurs : VW (4/5), Yabusele (4), Gobert (5), Lessort (5/4)

Une compo qui s'appuie sur la polyvalence des joueurs, notamment des ailiers qui peuvent couvrir jusqu'à 4 voire 5 positions défensivement.
Dans cette sélection les plus petits joueurs sont Hayes et De Colo avec 1m96. Une moyenne de taille qui approche les 2m05 d'ailleurs, et un rajeunissement de moyenne d'âge à moins de 28 ans
audiris
Sophomore
Messages : 350
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: JO 2024

Message par audiris »

Tes 12 sont assez proches des miens.

Concernant les nouveaux, à côté de Wembanyama j'espère vivement qu'on verra Hayes, Dieng et pourquoi pas Coulibaly.

Je mettrais peut-être Francisco/Okobo/Tarpey à la place de Cordinier.

Un secteur intérieur avec Victor, Gobert, Yabusele et Lessort (et Batum) est très polyvalent et complémentaire. En gros tu peux jouer Victor avec les 4 autres, voir aussi avec Dieng.
AJP77
All Star
Messages : 2125
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: JO 2024

Message par AJP77 »

Mon équipe type ressemblerait aussi très probablement à ça.

J'aime beaucoup Cordinier, mais je ne sais pas si je ne prendrais pas à la place Okobo ou Maledon.

Comme pour beaucoup, ce sont plutôt les présences de De Colo et Batum qui m’interrogent le plus. Pour le moment, je les garderais, mais à voir quels seront leur niveau de jeu et leur niveau physique dans 8 mois.
audiris
Sophomore
Messages : 350
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: JO 2024

Message par audiris »

AJP77 a écrit : jeu. 19 oct. 2023 8:46 Mon équipe type ressemblerait aussi très probablement à ça.

J'aime beaucoup Cordinier, mais je ne sais pas si je ne prendrais pas à la place Okobo ou Maledon.

Comme pour beaucoup, ce sont plutôt les présences de De Colo et Batum qui m’interrogent le plus. Pour le moment, je les garderais, mais à voir quels seront leur niveau de jeu et leur niveau physique dans 8 mois.
audiris
Sophomore
Messages : 350
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: JO 2024

Message par audiris »

AJP77 a écrit : jeu. 19 oct. 2023 8:46 J'aime beaucoup Cordinier, mais je ne sais pas si je ne prendrais pas à la place Okobo ou Maledon.
Maledon semble se perdre en NBA.

En ce qui concerne Okobo, en général les role players mettent toujours un certain temps pour s'adapter à l'EdF. Il a déjà fait 2 campagnes, et j'espère que la 3ième sera la bonne.
Tinytiger
All Star
Messages : 3147
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: JO 2024

Message par Tinytiger »

Si la Fédération mise sur un groupe très élargi en prépa, je ne pense pas que De Colo et Okobo auront la possibilité de se qualifier pour les JO. Ils sont beaucoup trop stéréotypés. Okobo ralenti considèrablement les phases offensives de Monaco avec énorméments de dribbles et des choix parfois douteux. Je ne le trouve pas du tout impactant. Il reste un bon joueur mais il se frustre en étant remplaçant, bien qu'il n'ait pas le niveau d'un titulaire au niveau international. Concernant De Colo, qui nous sort un très bon match face au Fener, mais qui semble esseulé notamment défensivement. Et là aussi, ça devient rédhibitoire à très haut niveau. Il n'est plus en capacité de faire les petits efforts d'il y a 2 ou 3 saisons.
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 530
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: JO 2024

Message par Pascalou14120 »

voici ma liste.

Poste 1: Hayes, Ntilikina, Francisco, Albici
Poste 2:De Colo, Okobo,Hifi, Bilal
Poste 3: Fournier, Batum, Cordinier, Dieng, Tarpey.
Poste4-5:VW, Yabusele, Hoard,Gobert, Lessort, Poirier et pourquoi pas kamagate.

Sans oublier même si plus dans les petits papier de collet causeur ou heurtel
AJP77
All Star
Messages : 2125
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: JO 2024

Message par AJP77 »

Pour se contenter de 12 joueurs dans l'équipe, voici quelle serait ma sélection (en gras le 5 majeur):

poste 1 : Ntilikina - Hayes - De Colo
poste 2 : Fournier - Okobo
poste 3 : Batum - Dieng - Cordinier
poste 4 : Wemby - Yabusele
poste 5 : Gobert - Lessort

Coach : Collet
Assistant : Atkinson - Mahé - Vizade

Réservistes : Maledon - Coulibaly - TLC - Diabaté - Hoard

Un mélange de cadres et de petits nouveaux. Une majorité de bons défenseurs et peu de mauvais attaquants (ou alors ils se compensent avec ce 5 majeur :mrgreen: ). De la taille et de la polyvalence.

Et au niveau du coaching, beaucoup de sang neuf pour apporter du soutien à Collet et pourquoi pas préparer sa succession.
coutournant
All Star
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: JO 2024

Message par coutournant »

coutournant a écrit : mer. 18 oct. 2023 11:47 Oui c'est pour ça que je l'ai fait redescendre dans ma hiérarchie, sans l'éliminer pour autant

Personnellement ma compo serait la suivante pour le moment :

Arrières : Hayes (1), Ntilikina (1/2), De Colo (1/2), Fournier (2/3)
Ailiers : Batum (3/4), Bilal (2/3), Cordinier (2/3), Dieng (3/4)
Intérieurs : VW (4/5), Yabusele (4), Gobert (5), Lessort (5/4)

Une compo qui s'appuie sur la polyvalence des joueurs, notamment des ailiers qui peuvent couvrir jusqu'à 4 voire 5 positions défensivement.
Dans cette sélection les plus petits joueurs sont Hayes et De Colo avec 1m96. Une moyenne de taille qui approche les 2m05 d'ailleurs, et un rajeunissement de moyenne d'âge à moins de 28 ans
Malheureusement j'ai peur que la nouvelle blessure de Ntilikina compromette ses chances de participer aux JO. Il n'est pas assez au-dessus pour revenir au top face à la concurrence. Quel poisse c'est vraiment un joueur essentiel quand il est healthy, ce qui est rare.
Je le remplace par Francisco

Ma nouvelle liste :

Arrières : Hayes (1), De Colo (1/2), Francisco (1/2), Cordinier (2),
Ailiers : Fournier (2/3), Batum (3/4), Bilal (2/3), Dieng (3/4)
Intérieurs : VW (4/5), Yabusele (4), Gobert (5), Lessort (5/4)
Modifié en dernier par coutournant le mar. 31 oct. 2023 14:44, modifié 1 fois.
audiris
Sophomore
Messages : 350
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: JO 2024

Message par audiris »

Kenny Atkinson et Leandro Barbosa, pistes privilégiées pour renforcer le staff des Bleus ?:

https://www.bebasket.fr/kenny-atkinson- ... des-bleus/

Si ça se fait ce serait plutôt une bonne nouvelle.
coutournant
All Star
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: JO 2024

Message par coutournant »

Un petit mot sur Killian Hayes qui finalement réalise un bon début de saison. Surtout il bénéficie vraiment de la confiance de son coach qui le confirme en tant que titulaire match après match. S'il n'a pas encore les % au shoot qu'on aimerait, il se montre vraiment solide sur son dribble avec un ratio ast/to très élevé. Collet ne doit plus faire l'impasse, c'est clairement notre meilleur meneur en ce moment...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5440
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: JO 2024

Message par raph »

La dernière fois que tu en avais parlé en prévision de l'edf c'était l'an passé quand il avait eu une très bonne série. Avant de retomber dans ses travers dès le mois de janvier. En fait, tu veux le jinx :mrgreen:
coutournant
All Star
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: JO 2024

Message par coutournant »

Le "jinx" ? ça veut dire lui porter la poisse ?
Non moi j'adorerais voir Killian en EDF, ça devrait faire 2 ans qu'on aurait du au moins l'essayer. Et ça devient de plus en plus évident avec nos carences au poste de meneur. Il ne coche pas toutes les cases mais il a des qualités essentielles de tenue de balle, de création pour les autres et de défense.
Et puis si son coach lui maintient la confiance c'est qu'il a un minimum de valeur car il a de la concurrence à Detroit.
Il a 22 ans son tour doit arriver rapidement.

Sinon grand Bilal hier : 20 points à 8 sur 12 aux tirs, mais aussi 7 rebonds 3 passdés et 4 interceptions ! Il continue de monter les marches 4 par 4
Répondre