JO 2024

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star
Messages : 1585
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: JO 2024

Message par coutournant »

Rayan Rupert fait son petit bonhomme de chemin avec les Blazers. Moins spectaculaire que Bilal mais il fait discrètement l'unanimité à Portland, il joue juste, bon passeur, avec de la constance en termes d'adresse ce qui est nouveau chez lui. Un parfait 3&D qui s'est forgé une réputation de gros bosseur. A priori il va jouer titulaire jusqu'à la fin de saison dans une équipe qui n'a rien à jouer hormis une place tout en haut de la draft.
Rupert est le 4e plus jeune joueur titulaire cette saison, ça en dit long sur son potentiel.
Vincent Collet et Boris Diaw l'ont dans leur radar apparemment, à juste titre selon moi...
AJP77
All Star
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: JO 2024

Message par AJP77 »

Oui, il fait des matchs intéressants depuis quelques semaines, surtout cette nuit où il a été très complets et collectif, avec en plus un +/- pas trop mal compte tenu de la défaite de son équipe.

Faut qu'il profite de cette fin de saison pour engranger en espérant avoir sa chance de nouveau l'an prochain. Car des jeunes qui cartonnent en fin de saison mais qui ne jouent pas beaucoup celle d'après, ça se voir quand même assez couramment.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12825
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: JO 2024

Message par Franck44 »

Basket. Le numéro 9 de Tony Parker en équipe de France va être retiré #Basket #Sport #Equipe de France basket @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f66082c1a5

N importe quoi!!!
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: JO 2024

Message par audiris »

AJP77 a écrit : jeu. 28 mars 2024 14:50 Faut qu'il profite de cette fin de saison pour engranger en espérant avoir sa chance de nouveau l'an prochain. Car des jeunes qui cartonnent en fin de saison mais qui ne jouent pas beaucoup celle d'après, ça se voir quand même assez couramment.
cf Olivier Sarr
AJP77
All Star
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: JO 2024

Message par AJP77 »

audiris a écrit : ven. 05 avr. 2024 11:35
AJP77 a écrit : jeu. 28 mars 2024 14:50 Faut qu'il profite de cette fin de saison pour engranger en espérant avoir sa chance de nouveau l'an prochain. Car des jeunes qui cartonnent en fin de saison mais qui ne jouent pas beaucoup celle d'après, ça se voir quand même assez couramment.
cf Olivier Sarr
Par exemple, mais je pensais plus à son coéquipier de l'époque, Jaylen Hoard, qui avait fini les derniers matchs de la saison a plus de 15 points et 12 rebonds et n'avait pas trouvé preneur l'année suivante.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7579
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: JO 2024

Message par Bagouvic »

Franck44 a écrit : jeu. 04 avr. 2024 21:40 Basket. Le numéro 9 de Tony Parker en équipe de France va être retiré #Basket #Sport #Equipe de France basket @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f66082c1a5

N importe quoi!!!
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à TP, ça donne l'impression qu'il est à lui seul l'histoire du basket français :roll:

Je mise sur TJ pour remplacer Collet après les JO, avec un CDI :mrgreen:
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: JO 2024

Message par rahsaan »

Un peu de respect certains ont la mémoire courte faut arrêter avec le TP bashing systématique
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: JO 2024

Message par raph »

Impossible, le match ne pourrait jamais commencer, il garderait le ballon du match pour lui seul

Enfin avec l'émergence de Victor et l'arrivée de la blindée de bons jeunes (voire mieux pour Soliman, Yimga-Mokouri et j'en passe), l'escroquerie devrait vite s'arrêter.

@rashaan au contraire, ma mémoire fonctionne parfaitement et j'ai rien oublié, notamment les années ou Mr a pris soin de faire le vide autour de lui au point que quasi plus aucun top athlète ne voulait venir chaque été pour l'edf et qu'on se retrouvait à batailler dans les qualif' de l'euro en regardant les JO passer à la tv avec d'autres équipes nationales malgré le potentiel qu'on avait (au com plet).
Et je parle même pas des lancers "clutch", du style de jeu (et des pleurnicheries auprès des trios même si pour le coup c'était idem pour n'imp quelle "star" nba) souvent à 1 contre 5 ou on avait 4 plots qui le regardaient jouer (et pour cause.. ils voyaient jamais le ballon sauf quand l'autre était totalement bloqué sur ses drives -1.0)
'fin bref, chacun ses héros. Son seul fait d'arme est d'avoir été dispo, mais au delà de ça, faut regarder un peu son palmarès en fiba.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5995
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: JO 2024

Message par visiteur »

Champion d'Europe, seul titre français véritablement marquant....
coutournant
All Star
Messages : 1585
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: JO 2024

Message par coutournant »

Ridicule ce bashing :shock: surtout vu la gueule de nos meneurs en ce moment :(
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: JO 2024

Message par audiris »

raph a écrit : dim. 07 avr. 2024 9:21
@rashaan au contraire, ma mémoire fonctionne parfaitement et j'ai rien oublié, notamment les années ou Mr a pris soin de faire le vide autour de lui au point que quasi plus aucun top athlète ne voulait venir chaque été pour l'edf et qu'on se retrouvait à batailler dans les qualif' de l'euro en regardant les JO passer à la tv avec d'autres équipes nationales malgré le potentiel qu'on avait (au com plet).
Qui ne voulait pas venir quand? Tu parles du début de sa carrière en EdF? Car après 2011 le seul regrèt qu'on peut avoir c'est Joakim Noah et on sait que c'était à cause de blessures. En 2016 lors du fiasco de Rio, c'était la décision de Collet de ne pas prendre Fournier (mais Gobert) car tous les 2 étaient absents lors du TQO.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7579
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: JO 2024

Message par Bagouvic »

coutournant a écrit : dim. 07 avr. 2024 10:12 Ridicule ce bashing :shock: surtout vu la gueule de nos meneurs en ce moment :(
Perso absolument rien contre le joueur lui-même. Faut pas voir du bashing partout, y'en a mais c'est pas mon cas. D'une façon générale l'idée de retirer un n° en sélection je trouve ça ridicule. Y'a bien d'autres moyens de rendre hommage que reproduire ce qui se fait dans les franchises NBA ou à l'occasion en club en Europe.
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: JO 2024

Message par Tinytiger »

Histoire de regarder le verre à moitié plein, on peut désormais dire que l'EDF n'a certes plus de très gros meneurs, mais elle possède la meilleure raquette du monde.

Le trio Poirier/Yabusele/Lessort en Europe est très solide avec potentiellement le meilleur poste 4 et poste 5 d'Euroligue. Et le duo Gobert/Wemby est ce qu'il y a de meilleur défensivement en NBA (en mettant de côté le talent offensif du jeune palmier).

On peut se dire qu'avec cette config, il sera très difficile de venir scorer dans notre raquette.

À côté de ça, le secteur extérieur est moins dense en terme de talent mais on possède quand même quelques valeurs sûres : Batum et Coulibaly sur l'aile pour le côté défensif et le duo Fournier/Francisco en attaque pour aller chercher du spacing.

Pour le reste, je reste assez inquiet.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12825
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: JO 2024

Message par Franck44 »

Collet sur Ntilikina Maledon et Hayes qui ne joue pas

C’est une difficulté supplémentaire. En plus, ce sont des joueurs qui sont jeunes. Qu’ils ne jouent pas, c’est un contexte très particulier. On va sans doute devoir en prendre au moins un parmi ceux qui ne jouent pas : ce n’est quand même pas classique, surtout à cet âge-là.
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: JO 2024

Message par audiris »

On a tendance à l'oublier parce qu'il joue peu en NBA, mais Ousmane Dieng vient de gagner la G-League et élu MVP de la finale. Sachant que l'an passé Collet l'a invité comme partenaire d'entrainement pour le WC, il y a de fortes chances qu'il fasse partie des 15-16 de la préselection des JOs.
Répondre