[EAB] 2023/2024 : Incroyable perf contre Boulazac. Encore 3 matchs pour se maintenir.

Modérateur : Modérateurs Pro B

Char'Ly
All Star
Messages : 2682
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [EAB] 2023/2024 : 20 matchs pour se maintenir. Match à gros enjeu face à Aix Maurienne vendredi.

Message par Char'Ly »

Replay YouTube de l'interview du président.

https://youtu.be/i4fmxPaksdU?si=cmNs_K1sbg-345xP
Char'Ly
All Star
Messages : 2682
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [EAB] 2023/2024 : 20 matchs pour se maintenir. Match à gros enjeu face à Aix Maurienne vendredi.

Message par Char'Ly »

Shawn Tanner est blessé à la cheville.
Le club cherche un pigiste.
Mais l enveloppe pour recruter est petite..
Basket. Pro B : opération redressement en vue pour l’Étoile Angers #Étoile Angers Basket #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 7337b06e99
marcoss
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 22:51

Re: [EAB] 2023/2024 : 20 matchs pour se maintenir. Match à gros enjeu face à Aix Maurienne vendredi.

Message par marcoss »

EAB pas capable de battre Aix Maurienne à domicile !!!
les espoirs de maintiens se réduisent à peau de chagrin. :oops: :x
Char'Ly
All Star
Messages : 2682
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite frustrante face à Aix Maurienne. Place à Évreux.

Message par Char'Ly »

Défaite frustrante hier. Mais 57 points encaissés en une mi temps c'est bien trop. Belle réaction en 2ème MT, mais on a jamais pu passer devant, alors qu'il y avait on deux trois occasions de le faire. On a été dominé aux rebonds et il y a eu quelques lancers ratés. Les adversaires directs se renforcent en cette période. J'espère que le club trouvera un pigiste pour Shawn Tanner.
tomtom49
Franchise Player
Messages : 938
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite frustrante face à Aix Maurienne. Place à Évreux.

Message par tomtom49 »

Pas sûr qu'ils cherchent un remplaçant au vu de la gestion économique du club.
Surtout quand on regarde le niveau du remplaçant de MArfo.

Je suis très déçu car je pensais que l'eab allait enfin s'installer en pro B après de belles équipes ces dernières années.
Mais j'ai l'impression que la direction et Bouziane n'ont pas été à la hauteur...
marcoss
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 22:51

Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite frustrante face à Aix Maurienne. Place à Évreux.

Message par marcoss »

tomtom49 a écrit : sam. 13 janv. 2024 15:14 Pas sûr qu'ils cherchent un remplaçant au vu de la gestion économique du club.
Surtout quand on regarde le niveau du remplaçant de MArfo.

Je suis très déçu car je pensais que l'eab allait enfin s'installer en pro B après de belles équipes ces dernières années.
Mais j'ai l'impression que la direction et Bouziane n'ont pas été à la hauteur...
peut être l'année de trop pour le président qui a sans doute moins d'envie après 15 ans et qui semble déjà accepter de redescendre !!!
Bouziane fait avec ce qu'il a, des joueurs intrinsèquement moins forts que l'an passé et moins solidaires.
l'année dernière l'équipe ressemblait à quelque chose. Cette année, l'esprit d'équipe ne se voit pas sur le terrain.
Char'Ly
All Star
Messages : 2682
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite frustrante face à Aix Maurienne. Place à Évreux.

Message par Char'Ly »

tomtom49 a écrit : sam. 13 janv. 2024 15:14 Pas sûr qu'ils cherchent un remplaçant au vu de la gestion économique du club.
Surtout quand on regarde le niveau du remplaçant de MArfo.

Je suis très déçu car je pensais que l'eab allait enfin s'installer en pro B après de belles équipes ces dernières années.
Mais j'ai l'impression que la direction et Bouziane n'ont pas été à la hauteur...
Apparemment ça cherche bien un renfort. Mais en effet l'enveloppe est petite pour recruter. J y pense comme ça, mais Terry Smith qui vient qui quitter Fos ( suite à l'arrivée de Turner), doit avoir un passeport Arménien.
Il doit donc être possible de le signer.
Mais après je ne sais pas du tout s'il est atteignable financièrement. Il a dû remporter la Leaders Cup avec Maodo Nguirane à Nantes. C'est un joueur d'expérience qui performait encore l'an passé.
Char'Ly
All Star
Messages : 2682
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite frustrante face à Aix Maurienne. Place à Évreux.

Message par Char'Ly »

Basket. Financièrement, l’Étoile Angers Basket est-elle dimensionnée pour vivre en Pro B ? #Étoile Angers Basket #Pro B #Basket @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... b95da3b2ac
tomtom49
Franchise Player
Messages : 938
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite frustrante face à Aix Maurienne. Place à Évreux.

Message par tomtom49 »

Déjà, il faudrait choyer les sponsors lorsqu'il y en a...
Char'Ly
All Star
Messages : 2682
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite frustrante face à Aix Maurienne. Place à Évreux.

Message par Char'Ly »

Pour le match de ce soir, le coach indique qu'il a insisté sur le fait de jouer dur . Même si cela veut dire être sujet a des fautes et cela peut être compliqué car il manque de rotations. Il y a eu des entretiens individuels sur ce point d après l'article.
Aimerait un renfort qui amène un plus.

Basket – Pro B. « Certains ne savent pas faire » : maintenant, place à la dureté pour Angers ! #Étoile Angers Basket #Pro B #Angers @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... a6f5a426b0
BACKCOURT_YT
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : sam. 09 sept. 2023 14:27

Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite frustrante face à Aix Maurienne. Place à Évreux.

Message par BACKCOURT_YT »

Encore des blessés ? Qui sera apte chez vous ce soir ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
Char'Ly
All Star
Messages : 2682
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [EAB] 2023/2024 : Victoire face à Évreux dans une fin de match irrespirable

Message par Char'Ly »

Victoire importante ce soir.
Je trouve qu'il y a du mieux défensivement
On a fait beaucoup d'interceptions, il y avait une prise à deux quasi systématique sur Joe Burton et on l'a bien tenu. En attaque bonne répartition de la marque.
Sur la fin Brandon Averette à eu un bel impact et à été décisif.
Même si sans les deux lancers ratés par Évreux en toute fin de rencontre, le scénario aurait pu être différent.
tomtom49
Franchise Player
Messages : 938
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: [EAB] 2023/2024 : Victoire face à Évreux dans une fin de match irrespirable

Message par tomtom49 »

Une belle victoire qui fait du bien. Espérons que cela relance l'équipe...
Char'Ly
All Star
Messages : 2682
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [EAB] 2023/2024 : Victoire au bout du suspens face à Saint Chamond. Place à l'ASA.

Message par Char'Ly »

Victoire contre St Chamond 94-92.
Le même scénario que le précédent match à domicile contre Evreux. Faute de l'EAB sur un dernier tir à 3 pts.
Et premier lancer raté par St Chamond.
Brandon Averette marque 23 points je crois.
Char'Ly
All Star
Messages : 2682
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [EAB] 2023/2024 : Défaite rageante face à l'ASA. Mais ce groupe ne lache rien !

Message par Char'Ly »

Défaite d'un point dans les toutes dernières secondes face à l'ASA. Malgré deux absences en plus de Shawn Tanner (Tommy Ghezala et Quentin Ruel), l'équipe a failli l'emporter. Après sur la fin de match, la fatigue joue logiquement car il manque des rotations.

Le coach rend un bel hommage a l'équipe dans sa déclaration :

"Vu le contexte, ce que mes joueurs font, c’est héroïque ! Etre capable de gagner, de rester dans les matchs… Je suis bluffé. Le vestiaire pourrait imploser mais c’est tout le contraire. Pour moi, ce soir, c’est une victoire. Ce sont les officiels qui nous enlèvent le match. Les arbitres ne sont pas au niveau. Sur la dernière action, Nwogbo reste 8 secondes dans la raquette et il marque ! On est tout de suite allé revoir la vidéo et on a calculé. 8 secondes ! En fin de match, quand c’est serré, les arbitres ne peuvent pas faire la décision. Mais c’est ce qu’ils ont fait. Que fait la Fédé par rapport à ça ? "
Répondre