[OCCITANIE] REGIONALE MASCULINE 2-Méditerranée 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Régional

Narbonnais
All Star

[OCCITANIE] REGIONALE MASCULINE 2-Méditerranée 2023/2024

Message par Narbonnais »

Salut tout le monde.
meme si le forum n'a pas connu un tres grand succès l'an dernier je créé celui-ci pour la nouvelle saison.

Coté MED nous avons 2 poules encore cette année :

POULE A
- FRONTIGNAN 2 (Descente RM1)
- CTC OUEST MONTPELLIER (Descente RM1)
- SO COURSAN (Descente RM1)
- SO CARCASSONNE (Maintien)
- ASC BEZIERS (Maintien)
- AGDE 2 (Maintien)
- ST ESTEVE BC 2 (Monté RM3 et champion Occitanie)
- BC NARBONNE MED (Repêché #-o )

POULE B
- SAINT GELY 2 (Maintien)
- PEROLS (Maintien)
- SO MILLAU (Maintien)
- MONTPELLIER MOSSON (Maintien)
- NIMES 2 (Maintien)
- CA MONTPELLIER 2 (Maintien)
- UZES (Maintien)
- GARONS (Monté RM3)

2 poules très relevées, avec pas mal de relégués de RM1 en poule A...et de grosses écuries qui étaient en poule d'accession l'an dernier en poule B...
a noter qu'il n'y a pas d'équipe "espoirs" cette année.

Concernant notre équipe (Narbonne) je ferai un petit topo comme chaque année, après la reprise et juste avant la première journée le 23 septembre ! reprise le 15 Aout au soir pour nous, en extérieur puisque la mairie de Narbonne n'ouvre pas les gymnases avant la rentrée scolaire :evil:

la bise à tous et bonne reprise !
Cyril M. #8
Basket Club Narbonne Méditerranée
mrcoyotte13
Sophomore

Re: [OCCITANIE] REGIONALE MASCULINE 2-Méditerranée 2023/2024

Message par mrcoyotte13 »

Ah mon avis, cela va faire comme la Pré-Nat ici :-(

Bcp veulent des infos, mais sont avares avec les leurs
On ne sait jamais si on arrivait à les battre avec les petites infos qu'ils donnent et nos 2/3 petits trainings dans la semaine mdr

En haut niveau cela scout dans tous les sens avec de tres gros moyens et il n y arrive pas ........ lol
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

C’est pas faux…
Cyril M. #8
nico#11
Sophomore

Message par nico#11 »

Reprise mardi à la croix d'argent à 4 joueurs.
Ce soir, on devrait atteindre les 10 joueurs. Match amical mardi prochain à la maison face à la CTC Ouest Montpellier et peut être match amical contre St Gilles vendredi prochain si assez de joueurs.
Voilà pour le moment chez nous, comme chaque année, on en saura plus début septembre quand l'équipe 1 aura choisi ses joueurs + l'arrivée des nouveaux étudiants.
A+
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Salut !
Merci Nico pour le post 🙏
Chez nous aussi reprise le 15 août à 7 joueurs.
La majorité en vacances, pas de gymnase etc…
On en saura plus la semaine de la rentrée scolaire, le premier match arrivant vite !!
La bise
Cyril M. #8
nico#11
Sophomore

Message par nico#11 »

Petit retour rapide sur notre match amical de mardi face à Fabrègues :
Ils sont venus avec une équipe avec des joueurs pré-nat et des joueurs RM2. Une belle opposition s'offrait à nous, sachant que nous n'avions pas fait de tout terrain pour le moment.
On domine le 1er QT grâce à une bonne adresse extérieure, puis ils ont augmenté la défense et le match s'est équilibré pour arriver à31-34 à la mi-temps.
La 2eme mi-temps a été plus dur pour nous physiquement, Fabrègues étant un peu plus préparé (et un peu plus jeune) et nous avons subi dans le 3eme QT pour se retrouver à -12. La dernier QT et plus équilibré, on a répondu un peu au défi physique. On fini à -11 face à une belle équipe.
On n'a pas à rougir de notre prestation, c'est même une bonne surprise. On est une équipe qui se découvre, il va falloir que tout se mette en place, mais si chacun y met du sien et que la mayonnaise prend, ca peut faire un truc sympa.
Match amical vendredi annulé à St Gilles car pas assez de joueurs, mais on poursuit la préparation physique.
Bonne journée à tous
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Salut,
Info à vérifier:
Coursan serait forfait général en R2 et R3.
Quelqu’un repêché à leur place ?
Match amical hier pour nous, l’équipe prend forme, intégration des 3 mutés qui apportent jeunesse au groupe reste à 80% le même
Cyril M. #8
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Salut à tous,
Premier match de la saison à domicile pour nous.
Salle bien garnie, un derby audois pour commencer mais les visiteurs de Carcassonne présentent une équipe bien différente de celle qui a disputé la poule haute l’an dernier… et nous nous sommes renforcés de notre côté et sommes plus complet cette saison avec des rotations.
23 a 2 a la fin du premier quart… rien à redire.
38 a 15 a la mi-temps… dur dur pour les Carcassonnais
Mais les visiteurs se reprennent en deuxième mi-temps et l’écart ne se creuse que un peu plus.
85 a 54 a la fin.
A confirmer la semaine prochaine à frontignan, une autre paire de manches !
Modifié en dernier par Narbonnais le ven. 29 sept. 2023 6:59, modifié 1 fois.
Cyril M. #8
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Petit point côté effectif pour nous comme prévu :
L’équipe reste à 90% la même.
Arrivées :
- poste 3 de Coursan
- poste 1 de Béziers U17
- poste 3 de U18 et PNM nord
- poste 5 non mute ( retour, en cours de qualification)
On garde le même coach. Donc de la continuité, et des renforts qui apportent de la jeunesse, de la rotation et de la qualité.
Objectif : poule haute.
Cyril M. #8
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Journée 2 et de retour de Frontignan avec une victoire 69 à 64 pour nous.
Un beau combat, contre une équipe de locaux diminuée mais qui démarre bien le match et nous met rapidement à 12 points derrière.
On revient dans la partie avec un peu plus de réussite et quelques ballons volés et des paniers faciles. Mi temps plus 3 narbonne.
On enchaîne bien dans le troisième et on creuse l’écart pour passer à plus 15 et on commence la dernière période à plus 13.
Rien de facile à frontignan comme d’habitude et le jeu devient plus rugueux et physique et l’écart se réduit…
Quelques triples bien sentis pour nous pour ne pas craquer et l’écart se stabilise, même aux petits jeux des lancers francs dans les dernières minutes.
Un bon match ! Et une victoire précieuse car cette équipe de frontignan va en faire souffrir plus d’un !
Bon dimanche à tous !
Cyril M. #8
nico#11
Sophomore

Message par nico#11 »

Bien joué à vous l'ami narbonnais pour vos deux victoires !!
De notre coté, une première défaire lors du premier match face à une belle équipe d'uzès. Il nous manquait trop de joueurs pour répondre au défi imposé par cette équipe. Un écart de 20 points très sévère, mais on aura une belle revanche à prendre au retour.
Première victoire ce weekend face à une belle équipe de mosson qui posera pas mal de problème. On passe devant à 5s de la fin après avoir accusé 14 points de retard dans le 3eme. Une belle réaction qui lance notre saison.
Prochain match, réception de Nimes, il faudra le prendre celui là pour bonifier notre victoire.
Bonne semaine à tous
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Salut les gars,
Bravo Nico pour la victoire !
Pour nous c’est une défaite contre une très belle équipe de OMMB qui jouera sans en douter la montée cette année.
Du monde partout, de l’expérience, de la jeunesse, une grosse intensité défensive. Effectif très complet.

De notre côté une semaine un peu particulière pour préparer ce match, malaise du coach mardi à l’entraînement au bout de 20 minutes, pompiers, hôpital et on y était toujours hier soir…

Sur le match rien à redire, on tien en première mi temps puisqu’on est devant un moment mais on tourne à -1 seulement. 3e quart temps catastrophique et on accuse 13 pts de retard au départ du dernier acte, on revient à 8 points à 2 minutes de la fin mais l’OMMB maîtrise son sujet et ne flanche pas.
Je ne sais pas si le fait que la PNM ne jouait pas à modifié l’effectif mais c’est dommage on aurait pu accrocher cette équipe, surtout à domicile.

Repose le week-end prochain et réception d’Agde ensuite le 14 où il faudra s’imposer impérativement.

Bon dimanche à tous ! Des bises
Cyril M. #8
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Salut !
Bon, même si tout le monde s’en fou et que personne ne poste ici sur notre poule, je persiste dans mes petits comptes rendu 😆

Réception d’Agde hier soir et comme prévu 2 renforts de la N3 dont un grand black à l’intérieur à plus de 2m qui nous a fait tout un chantier et nous a bien fait chier.

40pts à eux 2

On a du mal en début de match à prendre la mesure de cette équipe et surtout à contenir l’intérieur, qui nous met en difficulté sur les rebonds La Défense etc… et en plus les extérieurs sont chauds à trois points (2/2pour démarrer)
Mais on revient bien et on passe devant dans le deuxième en resserrant La Défense et en limitant les ballons à l’intérieur et en contrôlant un peu plus le rebond.

Peu de pertes de balles et donc peu de contre attaque encaissés et une attaque mobilisée de notre côté.

Mi temps, plus 5.

Le troisième quart est encore à notre avantage, jusqu’à plus 14 ou 16 il me semble.

On attaque le dernier avec un plus 10 et a 5 minutes de la fin on est à plus 14 !

Mais seulement 6 points marqués dans le dernier dont le panier au buzzer…. Chaud ! Moins 1 à 7 secondes de la fin après un 1/2 au lf de Agde. 😰

On a eu chaud mais on mérite cette victoire.

Bravo à nos 2 jeunes qui ont tenu la baraque 💪

On perd 2 joueurs, une opération de la cheville et un départ pro. Moins de rotation à présent mais l’objectif reste le même la poule haute !

Ps: sans prétention, sans les 2 joueurs et surtout le grand à l’intérieur (26 pts) cette équipe prenait une volée. Je ne les ai pas vu jouer avec la r2 depuis le début de l’année sur les photos sur les réseaux. À suivre.

Bon dimanche à tous.
Cyril M. #8
nico#11
Sophomore

Message par nico#11 »

Salut l'ami Narbonnais,
Je vais répondre pour que tu ne te sens pas trop seul :lol: Bien joué pour votre victoire face à cette équipe renfoncée, j'espère que la blessure et le départ n'affectera pas trop l'équipe.
De notre coté, 4eme victoire face à une équipe de Millau qui est en recherche de sa première victoire. On fait une grosse première mi-temps pour prendre 20 points, puis on gère en faisant une 2eme mi-temps moyenne. Millau n'a rien laché.
Place aux vacances. Le retour des vacances nous donnera une indication sur notre saison, avec un déplacement à St Gély, la réception de Perols, et deux déplacements à Uzès et Mosson. Selon les résultats, on envisagera un objectif pour la suite.
Bon repos à tout le monde :D
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Bonjour à tous, enfin tous les 2 :mrgreen:

Cela faisait un long moment que je n'avais pas écrit sur BI. C'est un de mes joueurs qui lit mais qui n'écrit pas qui m'a parlé du renouveau du forum (enfin de vos discussions). Donc je me suis dit que j'allais venir débriefer avec vous. Les anciens sont toujours là sur le forum comme sur le terrain, enfin moi c'est sur le banc de touche.

Après un an en tant qu'adjoint sur la N2 de la Mosson, je suis revenu à Pérols avec pour objectif de faire progresser les jeunes et de viser la montée d'ici 2-3 saisons. Des quelques jeunes qui devaient faire partie du groupe, seulement 3 viennent régulièrement mais pour certains encore un peu juste. Du coup, je me retrouve avec une équipe de vieux briscards qui sont toujours présents, renforcés par 3 recrues (Mosson, Mayotte et Sans équipe)

Pour nous, le début de saison se passe plutôt bien avec un calendrier qui nous a permis de monter progressivement en régime et travailler. Après le 1er test à la Mosson chez eux (qui elle est encore en rodage due aux changements de coach et d'effectif), on a réussi à prendre les devants rapidement et faire grossir l'écart au fur et à mesure. Un sursaut d'orgueil et d'intensité physique en fin de 4ème leur ont permis de réduire l'écart mais un dernier coup de rein nous permet de finir avec +19.

Maintenant, samedi, duel des invaincus à Uzès qui a clairement annoncer sa volonté de montée en PNM. C'est une équipe que je connais pas du tout si ce n'est qu'ils sont bien drivés et que c'est jeunes !!!!! On verra bien :mrgreen:
Répondre